[PREPA] R4 off road
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[PREPA] R4 off road
Bonjour à tous les Trelleurs !
Ce sera donc ici que je vais poser mes valises..euh mes jantes (alu hein !)
Moi: Etudiant en licence RM en alternance
Mon carrosse: ...comment dire...un hybride comme la votre !
Donc voila aujourd'hui la seule chose que je puisse vous dire c'est que lors de l'achat, elle avait le petit 850cc et les tambours av/ar et c'est un millésime de 1987..comme moi!
Pas terrible me direz-vous ?! Mais...elle présentait une carrosserie et un chassis impeccable. Je suis le 3ème proprio.
Son histoire : 20 ans de bons et loyaux service chez des personnes agées avec garage( véhicule acheter neuf ) puis elle a été achetée par un mec pour l'offrir a sa femme en 2ème voiture le temps de lui trouver une mini, et puis son destin va radicalement changer avec..moi ! Négocier 600€ clé en main j'en suis très content.
Oui oui des photos! (En revanche comment fait-on ?! ) Ah moins que le tuto deHfr ou Pluricosmos...
Ce que je veux faire :
-frein a disque av
- moteur R5 (ts/tx)
-réhausse av/ar
- Tdb avec compte tours & Co
-Jantes Alpine avec les Fedima qui vont bien
-Longue portée
-Intérieur des portières
-Sono
-Siège semi baquet
-Schnorkel
-Et bien sur la réfection ou remplacement de tout ce que je vais découvrir au fur et à mesure!
Que ceux qui vont passer sur ce post ne s'y trompe pas...la prépa c'est long...Très long...et pour quelques puristes qui se reconnaitront la prépa c'est encore plus long puisque jamais finie !
Je précise donc que ma prépa je ne la commence pas mais que je suis en fin de ligne droite (Thenay 2011 of course, départ de Bordeaux le vendredi si certain veulent se joindre à notre convoi)
Bonne journée à tous
Ce sera donc ici que je vais poser mes valises..euh mes jantes (alu hein !)
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Mon carrosse: ...comment dire...un hybride comme la votre !
Donc voila aujourd'hui la seule chose que je puisse vous dire c'est que lors de l'achat, elle avait le petit 850cc et les tambours av/ar et c'est un millésime de 1987..comme moi!
Pas terrible me direz-vous ?! Mais...elle présentait une carrosserie et un chassis impeccable. Je suis le 3ème proprio.
Son histoire : 20 ans de bons et loyaux service chez des personnes agées avec garage( véhicule acheter neuf ) puis elle a été achetée par un mec pour l'offrir a sa femme en 2ème voiture le temps de lui trouver une mini, et puis son destin va radicalement changer avec..moi ! Négocier 600€ clé en main j'en suis très content.
Oui oui des photos! (En revanche comment fait-on ?! ) Ah moins que le tuto deHfr ou Pluricosmos...
Ce que je veux faire :
-frein a disque av
- moteur R5 (ts/tx)
-réhausse av/ar
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Que ceux qui vont passer sur ce post ne s'y trompe pas...la prépa c'est long...Très long...et pour quelques puristes qui se reconnaitront la prépa c'est encore plus long puisque jamais finie !
Je précise donc que ma prépa je ne la commence pas mais que je suis en fin de ligne droite (Thenay 2011 of course, départ de Bordeaux le vendredi si certain veulent se joindre à notre convoi)
Bonne journée à tous
Dernière modification par Raid4Life le 27 mai 2011 13:55, modifié 1 fois.
Roule en Supermot' Yam Sur le sec,
Roule en VW sous la pluie,
Et roule en R4...quand c'est possible !
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Re: [PREPA] R4 off road
Moi ma prépa, j'y suis depuis 2008 dessus, et toujours pas fini non plus =) Ya toujours un truc qui va pas, toujours un truc à faire.. =)
Bon aller, envoie plus de photo là !!!!
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: [PREPA] R4 off road
Le jour de l'achat.....oui oui je sais il fait nuit !
1er Weekend donc "first session" complètement d'origine !
Vous pouvez voir à ma gueule que je suis ravi du potentiel
Plus haut ce n'était pas raisonnable..c'est que pour moi elle est toute neuve cette grand mère !
1er Weekend donc "first session" complètement d'origine !
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Plus haut ce n'était pas raisonnable..c'est que pour moi elle est toute neuve cette grand mère !
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Re: [PREPA] R4 off road
Bon...début des hostilitées
Il faut bien commencer par quelque chose alors en avant pour le remplacement des tambours avant par des disques.
(Et on note évidement la suppression du pare choc et l'arrivée de goupilles pour tenir le capot...oui oui comme tout le monde !)
Ainsi que les petits clignos transparent
On freine plus fort quand ils sont rouge...non, ah bon !
Pendant que la peinture sèche qu'est ce qu'on fait ??
On remplace ses vieux amortisseurs tiens !
Et puis comme tout est déja démonté on en profite pour redonner un coup de neuf sur le train avant, ce qui permet de contrôler les pièces au passage.
Donc je récupère sur ma donneuse (ex pompier) des triangles supérieurs renforcés et achat d'un jeu de rotules complet au passage.
Il faut bien commencer par quelque chose alors en avant pour le remplacement des tambours avant par des disques.
(Et on note évidement la suppression du pare choc et l'arrivée de goupilles pour tenir le capot...oui oui comme tout le monde !)
Ainsi que les petits clignos transparent
On freine plus fort quand ils sont rouge...non, ah bon !
Pendant que la peinture sèche qu'est ce qu'on fait ??
On remplace ses vieux amortisseurs tiens !
Et puis comme tout est déja démonté on en profite pour redonner un coup de neuf sur le train avant, ce qui permet de contrôler les pièces au passage.
Donc je récupère sur ma donneuse (ex pompier) des triangles supérieurs renforcés et achat d'un jeu de rotules complet au passage.
Dernière modification par Raid4Life le 27 mai 2011 14:06, modifié 1 fois.
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Re: [PREPA] R4 off road
La donneuse (r4 gtl)
Les triangles renforcés (origine ou modifié par les pompiers eux-même?) Si vous avez la réponse...
Mise en place des amortisseurs
Montage à blanc de la fusée avec le disque
Puis peinture des différents éléments
Et enfin l'assemlage du tout : Avant-Après
Les triangles renforcés (origine ou modifié par les pompiers eux-même?) Si vous avez la réponse...
Mise en place des amortisseurs
Montage à blanc de la fusée avec le disque
Puis peinture des différents éléments
Et enfin l'assemlage du tout : Avant-Après
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Re: [PREPA] R4 off road
Bon on y est
Je remonte les jantes grises...sauf que oui çà rentre mais ca ne tourne pas...enfin un quart de tour et ça bloque sur mes étrier???
Hors de question de forcer et d'abimer ma peinture !
Reflexion :
"Nono passe moi l'marteau! ...et bah voilà c'est nickel "
Donc petite session pour essayer
Puis un jour sur la route...
"Tiens c'est bizarre ce grincement, il est nouveau je le connais pas!
Coup de volant droite/gauche...ah non c'est pire!"
Puis au rond point d'après...le drame
Un grand claquement puis la voiture qui penche dangereusement...(normal c'est un rond point )
Non serieusement je vois ma roue avant droite qui prend la 1ère sortie...sans moi
Bilan : La voiture...rien
Si juste le boulon du bras inférieur limé de chez limé (+/- 50 km/h jusqu'a l'arret total de la voiture)
Mon triangle de signalisation a été écrasé deux fois (je dis ça je dis rien mais c'était deux femmes...)
Quand a moi le sdf qui habite dans la tente de l'autre coté du rond point me fonce dessus, saoul comme un ours et se met en mode : laisse moi faire des roues j'en ai souvent monté...enfin son truc à lui c'est plutôt les démonter...si vous voyez ce que je veux dire!
Au final pas moyen de faire autrement que de lui laisser le matos...par nécessité je change l'avant gauche fendue elle aussi de la même façon à 70%...
Mais pourquoi a t'il deux roues de secours?? parce que ce même WE réhausse chez mon pote Marin (Trelliste super confirmé...photos possibles de ses plus belles réalisations si vous voulez) plus pare chocs en tube maison.
Coût total de la mésaventure : un boulon, un triangle et un ticket resto
Conclusion, on ne déforme pas ses jantes au marteau pour les faire renter!
Je remonte les jantes grises...sauf que oui çà rentre mais ca ne tourne pas...enfin un quart de tour et ça bloque sur mes étrier???
Hors de question de forcer et d'abimer ma peinture !
Reflexion :
"Nono passe moi l'marteau! ...et bah voilà c'est nickel "
Donc petite session pour essayer
Puis un jour sur la route...
"Tiens c'est bizarre ce grincement, il est nouveau je le connais pas!
Coup de volant droite/gauche...ah non c'est pire!"
Puis au rond point d'après...le drame
Un grand claquement puis la voiture qui penche dangereusement...(normal c'est un rond point )
Non serieusement je vois ma roue avant droite qui prend la 1ère sortie...sans moi
Bilan : La voiture...rien
Si juste le boulon du bras inférieur limé de chez limé (+/- 50 km/h jusqu'a l'arret total de la voiture)
Mon triangle de signalisation a été écrasé deux fois (je dis ça je dis rien mais c'était deux femmes...)
Quand a moi le sdf qui habite dans la tente de l'autre coté du rond point me fonce dessus, saoul comme un ours et se met en mode : laisse moi faire des roues j'en ai souvent monté...enfin son truc à lui c'est plutôt les démonter...si vous voyez ce que je veux dire!
Au final pas moyen de faire autrement que de lui laisser le matos...par nécessité je change l'avant gauche fendue elle aussi de la même façon à 70%...
Mais pourquoi a t'il deux roues de secours?? parce que ce même WE réhausse chez mon pote Marin (Trelliste super confirmé...photos possibles de ses plus belles réalisations si vous voulez) plus pare chocs en tube maison.
Coût total de la mésaventure : un boulon, un triangle et un ticket resto
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Re: [PREPA] R4 off road
Tes jantes ne sont pas compatibles avec des disques...
Il faut des trouées pour laisser s'échapper la chaleur. Et c'est vrai que le coup de marteau c'était pas une très bonne idée...
Sinon c'est super propre comme boulot !
Il faut des trouées pour laisser s'échapper la chaleur. Et c'est vrai que le coup de marteau c'était pas une très bonne idée...
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Re: [PREPA] R4 off road
Gros WE !
Sablage et peinture de mes nouvelles jantes (toujours en tôle mais adaptées aux étriers)
Réhaussage de l'avant et de l'arrière...Tout s'est super bien passé, les barres n'ont posées aucun problèmes, à peine besoin de wd-40 !
Puis un petit tour à la casse pour deux fers plats et une section de tube...le tout au kg=8€ (pour info)
Un coup de cintreuse et zou c'est plié...bon bon on l'a pas fait en 2min non plus mais bon !
Découpe des fers plats (longueur et demie lune) puis on les boulonne.
Soudure au mig et tindin le tout en image
Et on va essayer
Peut mieux faire...on y retourne
Sablage et peinture de mes nouvelles jantes (toujours en tôle mais adaptées aux étriers)
Réhaussage de l'avant et de l'arrière...Tout s'est super bien passé, les barres n'ont posées aucun problèmes, à peine besoin de wd-40 !
Puis un petit tour à la casse pour deux fers plats et une section de tube...le tout au kg=8€ (pour info)
Un coup de cintreuse et zou c'est plié...bon bon on l'a pas fait en 2min non plus mais bon !
Découpe des fers plats (longueur et demie lune) puis on les boulonne.
Soudure au mig et tindin le tout en image
Et on va essayer
Peut mieux faire...on y retourne
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Re: [PREPA] R4 off road
La quatrelle roule bien au quotidien et avale les kilomètres...pour l'instant
Le moteur de 850cc suffit pour une utilisation urbaine mais trouve vite ses limites sur voies rapide depuis le réhaussage.
A savoir que je passe de 120km/h à fond à 105km/h, donc je me dis qu'avec les LP et le schnorkel en plus ça va pas le faire
En franchissement pour l'instant la première limite c'est les pneus! et les potes dans la voiture !
Donc au programme le remplacement du Tdb avec réalisation support commodos (ventilo additionnel et LP***on change pas une équipe qui gagne )
Le tout en image !
Le point de départ, le Tdb est assorti à la sellerie...on aime ou n'aime pas
Le Tdb remplaçant en noir
Avant/Pendant/Après
Montage et mise et place des commodos
Mais
Cet intérieur de portière ne va pas dutout avec mon ce nouveau Tdb...
Le moteur de 850cc suffit pour une utilisation urbaine mais trouve vite ses limites sur voies rapide depuis le réhaussage.
A savoir que je passe de 120km/h à fond à 105km/h, donc je me dis qu'avec les LP et le schnorkel en plus ça va pas le faire
En franchissement pour l'instant la première limite c'est les pneus! et les potes dans la voiture !
Donc au programme le remplacement du Tdb avec réalisation support commodos (ventilo additionnel et LP***on change pas une équipe qui gagne )
Le tout en image !
Le point de départ, le Tdb est assorti à la sellerie...on aime ou n'aime pas
Le Tdb remplaçant en noir
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Montage et mise et place des commodos
Mais
Cet intérieur de portière ne va pas dutout avec mon ce nouveau Tdb...
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Re: [PREPA] R4 off road
ahhh mais tu connais Marin ??? =) Je pensais à ça en fait en voyant ta région et ta 4L, car elle me faisait penser à la savane d'un pote à lui (avec le toit noire si je me trompe pas, il était à Thenay avec Marin).
En effet, Marin est un Trelliste plus que confirmé, pas mal de gens doivent connaitre son pickup "tomb raider", et sa plein-air =)
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jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
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Re: [PREPA] R4 off road
Oh, que vois-je? Une feuille d'alu !
On passe a "Naruto" prendre des enceintes, on rentre on fait de la place et go go go !
Trois mesures et demi plus tard on attaque avec meuleuse et scie sauteuse (je recommande la scie de loin, plus net et plus efficace)
Découpe et perçage du trou pour l'enceinte
Et bah voilà ! C'est déjà plus harmonieux
Oui sauf que maintenant...
L'arrière ne va pas dutout avec l'avant, qui lui même n'allait pas avec le....hein on est d'accord sur l'histoire du chien qui se mort la queue
Et zou une lame plus tard !
C'est mieux non?!
Oui sauf que maintenant...les sièges ne vont plus avec les portières...
On passe a "Naruto" prendre des enceintes, on rentre on fait de la place et go go go !
Trois mesures et demi plus tard on attaque avec meuleuse et scie sauteuse (je recommande la scie de loin, plus net et plus efficace)
Découpe et perçage du trou pour l'enceinte
Et bah voilà ! C'est déjà plus harmonieux
Oui sauf que maintenant...
L'arrière ne va pas dutout avec l'avant, qui lui même n'allait pas avec le....hein on est d'accord sur l'histoire du chien qui se mort la queue
Et zou une lame plus tard !
C'est mieux non?!
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Re: [PREPA] R4 off road
jmi a écrit :ahhh mais tu connais Marin ??? =) Je pensais à ça en fait en voyant ta région et ta 4L, car elle me faisait penser à la savane d'un pote à lui (avec le toit noire si je me trompe pas, il était à Thenay avec Marin).
En effet, Marin est un Trelliste plus que confirmé, pas mal de gens doivent connaitre son pickup "tomb raider", et sa plein-air =)
Ah le voile est déjà levé !
Oui je le connais très bien et son pote aussi
Je vous présente le club alors...
Nb: Je précise bien que ma prépa n'a rien d'aussi poussé que les leurs
Alors attention les newbies, ça va baver partout
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Re: [PREPA] R4 off road
On y va en douceur...
Prépa "Raid Old School" ***Nono*** La plus proche de l'origine !
Prépa "Raid Compétion" ***Aurel*** Swap R5 Tx Boite 5
Prépa Sinpar Pick up "Franchissement infernal" Swap R5 Tx Boite 4
+arceau extérieur
+Frein à disque Av/Ar
+Réservoir de bateau
+Deux amortisseurs par roues
++++....... interminables
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Re: [PREPA] R4 off road
Et pour finir en apothéose pour ceux a priori qui ne la connaissent pas encore...
La plus belle de toutes
"Prépa Plein Air"
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Re: [PREPA] R4 off road
pas mal...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [PREPA] R4 off road
Prochaine étape:
-Achat et mise en place des LP avec tout ce que cela comprend
-Peinture de la traverse, du pare chocs et de la calandre en noir
-Pose des attaches (capot+coffre)
Petite dédicace à "Jesse"
Je trouve que la calandre change complètement l'allure de la voiture? Vous en pensez quoi?!! [50 visites...2 avis ]
Je vais devoir me séparer du véhicule pour le poser chez Aurel (voir plus haut)
Moteur hs...
Ducoup on remplace
L'occasion se présente avec Marin qui a "reniflé" une R5 Lauréate...Prix super copain pour le bloc moteur de 110 000 km, avec le joint de culasse venant d'être refait.
Bon c'est pas un Tx mais avec la boite GTL de ma donneuse, un carbu de 32, et une ligne maison ce sera toujours mieux
(Pour info j'ai déja toutes les pièces qui diffèrent au montage, toujours ma donneuse !)
Avec/Sans
Voila c'est fini pour lui...150 000km
Mon ensemble en attente...
A la même période arrivée d'un moteur Tx pour Aurel...
Oui enfin un moteur et tout le reste
En même temps le mec lui file beaucoup, BEAUCOUP de pièces
Dont 3 jeux de jantes Alpine
J'ai pas fait des heures de route coincés entre une portière, un pack de Kro et un pare brise...
Un regard, un sourire on s'est compris, le soir même je me commande les Fedima
Réfection et peinture des jantes le temps de les recevoir!
1er essai avec le moteur, c'est mieux
Je passe de 105/110 km/h à fond...à fond de 3 à 100
A fond je sais pas mais j'ai pris 130 à deux.
Réception des pneus et montage des roues
Avant/Pendant/Après
Bon à part le look évidemment, la plus grosse différence que je note c'est que la voiture ressent beaucoup mieux la route et que la direction est devenue "assistée" !!
Bref que du mieux, en TT rien à voir non plus mais bon là le moteur joue aussi...Je me régale
-Achat et mise en place des LP avec tout ce que cela comprend
-Peinture de la traverse, du pare chocs et de la calandre en noir
-Pose des attaches (capot+coffre)
Petite dédicace à "Jesse"
Je trouve que la calandre change complètement l'allure de la voiture? Vous en pensez quoi?!! [50 visites...2 avis ]
Je vais devoir me séparer du véhicule pour le poser chez Aurel (voir plus haut)
Moteur hs...
Ducoup on remplace
L'occasion se présente avec Marin qui a "reniflé" une R5 Lauréate...Prix super copain pour le bloc moteur de 110 000 km, avec le joint de culasse venant d'être refait.
Bon c'est pas un Tx mais avec la boite GTL de ma donneuse, un carbu de 32, et une ligne maison ce sera toujours mieux
(Pour info j'ai déja toutes les pièces qui diffèrent au montage, toujours ma donneuse !)
Avec/Sans
Voila c'est fini pour lui...150 000km
Mon ensemble en attente...
A la même période arrivée d'un moteur Tx pour Aurel...
Oui enfin un moteur et tout le reste
En même temps le mec lui file beaucoup, BEAUCOUP de pièces
Dont 3 jeux de jantes Alpine
J'ai pas fait des heures de route coincés entre une portière, un pack de Kro et un pare brise...
Un regard, un sourire on s'est compris, le soir même je me commande les Fedima
Réfection et peinture des jantes le temps de les recevoir!
1er essai avec le moteur, c'est mieux
Je passe de 105/110 km/h à fond...à fond de 3 à 100
A fond je sais pas mais j'ai pris 130 à deux.
Réception des pneus et montage des roues
Avant/Pendant/Après
Bon à part le look évidemment, la plus grosse différence que je note c'est que la voiture ressent beaucoup mieux la route et que la direction est devenue "assistée" !!
Bref que du mieux, en TT rien à voir non plus mais bon là le moteur joue aussi...Je me régale
Roule en Supermot' Yam Sur le sec,
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Et roule en R4...quand c'est possible !
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Re: [PREPA] R4 off road
Beau travail en tout cas !Raid4Life a écrit :
Mais ton frein à main était sur les roues avant il me semble non ?
Sinon as tu regardé si au niveau des cardans si la graisse ne sort pas un peu ? La hauteur est assez conscéquente. Mais j'adore
Tu n'as pas de soucis de petits sauts quand tu accélère ?
Moi j'avais réhaussé comme çà et c'était la merde. Mais bon, j'avais les amortisseurs HS aussi...
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Re: [PREPA] R4 off road
Rooo...je reconnais bien la touche de Marin dans vos prépas =) et je garde des bons souvenirs de l'équipe Bordelaise lors du 1er 4L Int =)
Ta prépa est intelligente, et efficace, nickel
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
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Re: [PREPA] R4 off road
Et on continue !
Réalisation du schnorkel et pose d'un compte tours.
Assemblage et collage ( ) des coudes en pvc en fonction de la ligne voulue .
Face à mon aile...armé d'une scie à cloche et d'une question "t'es vraiment sur pour tes mesures là ?! "
Je me lance et...pile poil
Fixation sur le carbu
Le tout peint et avec un filtre Green
On note le remplacement des attaches capots qui avaient commencés à rouiller par un modèle Abarth
Conseil et conclusion : on perce avant !
Pose d'un compte offert par un de mes collègues du taf
Fixation maison super simple, qui me plait et surtout qui permet de conserver l'utilité du vide poche pour...des clopes par exemples !
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Re: [PREPA] R4 off road
J'y étais aussi avec euxjmi a écrit :Rooo...je reconnais bien la touche de Marin dans vos prépas =) et je garde des bons souvenirs de l'équipe Bordelaise lors du 1er 4L Int =)
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