4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
4lkatar
Newbie en Mécanique
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2010 14:23
Prenom : RAPHAEL
Sexe : Homme
Voiture : R4
Utilisation : Students Challenge Morroco
Ville : CARCASSONNE
Departement : 11 - Aude
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par 4lkatar » 02 août 2011 22:32

je vais essayer de décrire les modifs de nos deux (un ami et moi)
les bases ne sont pas les mêmes mais le résultat sera le même
1 TL de 83 la mienne pas finie mais en bonne voie
1gtl de 1985 celle de mon pot terminée


-chassis renforcé selon la doc 4L cross
-arceau 1 original de 4L cross et une copie
- barre anti rapprochement av type marrau
-essieu ar f6
- amorts ar record rc
- amort av record gaz r5alpine
- barre torsion av r6 et barre stab de R5 alpine turbo (pour la mienne)
- barre torsion origine rehaussée un cran et barre stab f6 (mon pote)
-a le moteur !!! pour moi moteur et boite R6 mais 1L4 super 5 gts en prépa
-mon collègue un moteur de super 5 c2j adapté à la 4L et boite de f6 (trop court!!!)

adaptation du moteur super 5

en fait on ne garde que le bloc avec pistons, vilo et bielles
sur ce bloc on a monté une culassse de 1L1 de 4L
aac de savane ou tx (63 CV ds cette config et 72 CV avec AACde R5 ts 1300 avec le bon allumage)
allumeur savane en attendant le 123
carbu solex dc de 205 xs avec pipe et echapp R5 tx
il faut impérativement changer le carter d'huile de la super 5 par celui de la 4L tout comme la pompe à HUILE

pour finir la prépa réservoir de fourgon iveco derriere les deux baquets et la batterie aussi

le résultat est sympathique mais la boite de f6 est vraiment courte, il nous reste à regler un problême
de freinage et finir la mienne

allez au taf!!!

Avatar de l’utilisateur
hfr
Administrateur du site
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2009 19:47
Prenom : Adrien
Sexe : Homme
Voiture : Bob - 4F6 (1983)
Utilisation : Autres Raids
Ville : Méricourt
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : par ci (62/59), par là (22/29)!
Contact :

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par hfr » 03 août 2011 09:40

merci pour les détails, mais j'ai deux trois questions:
- le fait de monter la culasse du 1100 ne fait pas perdre un peu de l'intérêt du 1400 ?
- le moteur à une conception différente sur les s5 la pompe à eau sort à l'arrière par rapport au volant moteur ? (donc des modifs)


en tous cas bonne continuation pour les preps ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par stilgart » 03 août 2011 10:50

+1 pour la culasse de 1100 sur un 1400 ... l'interet ?

et adri concernant la pompe a eau vu qu'il y a une culasse de R4 elle se fixe dessus et les flux sont dans le sens de la 4L ... donc pas de probleme
et pour la poulie y a un AAC de savanne ou de TX donc niveau poulie d'AAC y a pas de probleme c'est comme ci c'etait une 4L !!

par contre pourquoi un carbu de 205 CX ? une raison particuliere ??

c'est pour faire de la piste ??? j'aurais un peu peur de mettre de la barre stab aussi grosse ...
les BdT de R6 font qu'elle taille ?

sinon je te rejoin avec 64 chevaux les boites courtes c'est bien souvent beaucoup trop court .... mais c'est amusant !! vous n'avez pas essaye de caler une boite 5 ?

sinon jolie taff ... ca doit etre un poil plus compliqué pour faire la meme avec le GTT mais au final faisable !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14531
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par tataveteam » 03 août 2011 10:56

tu as plus de compression avec la culasse de 1100, mais surement un moins bon rendement, car une chambre non reguliere...

vous avez sabre la patte du bloc du coup ou non?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Gaurage
Newbie en Mécanique
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016 09:48
Prenom : sebastien
Nom : petitdidier
Sexe : Homme
Téléphone : 0672393590
Voiture : 4L 1.1 GTL
Ville : saint genis les ollières
Departement : 69 - Rhône
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaurage » 28 déc. 2016 10:01

Bonjour,

Je suis actuellement en-train de faire la modification suivante dans ma 4L 1.1L GTL :

- moteur 1.4L de super 5
- arbre à came de 4L savane
- carburateur double corps 32 de super 5

Problème :
Quand moi et mon frère avons monté le tout sur le moteur, on c'est aperçu que la pipe admission / échappement est beaucoup trop grosse et ne passe pas à cause du maitre cylindre et la colonne de direction.
De plus, après renseignements, (oui on c'est renseigné après...) on à vu qu'il fallait cloisonner la culasse du coté de la pompe à eau car elle ne correspond pas au nouveau flux d'eau (la pompe à eau de la super 5 est de l'autre coté)

Question :
1) J'ai vu dans la discussion qu'il fallait changer le carter d'huile avec la pompe à huile : Pourquoi ? le carter de la super 5 est trop gros ?
2) J'ai vu aussi qu'il est d'usage de mettre la culasse de la 4L 956cc ou du 1.1L (je pense que c'est pour pouvoir adapter la pipe d'admission + echap) j'aimerai savoir s'il y aurait pas un gros problème au niveau de la compression ?
J'ai bien compris, et je suis conscient qu'il y aura plus de compression soit. Mais est-ce que cela gainerait réellement de mettre la culasse 1.1 ? La compression est vraiment trop élevé ? Qu'en est t-il du retour de ce type de modification ?
3) Si on met la culasse du 1.1L on met le joint de la 1.4l on est d'accord ?

En vous remerciant d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Nior
Fini à l'essence
Messages : 385
Inscription : 23 août 2014 15:40
Prenom : Julien
Sexe : Homme
Voiture : 4L Savane
Parrain présent sur le forum : Savina
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Nior » 28 déc. 2016 11:03

Et le palier en bout d'AAC côté boite ? Faut en mettre un non ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort

4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...

Electron
Fini à l'essence
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2011 13:30
Prenom : Raymond
Sexe : Homme
Voiture : R4 TX, R4 A, R4L63, R4Super 63
Parrain présent sur le forum : Takata6
Utilisation : Restauration
Ville : ELANCOURT
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Electron » 28 déc. 2016 12:41

Salut, Je pense que pour le carter de Super 5, la forme et l'inclinaison n'est pas la même que sur R4/R5, la super5 a le moteur transversal et incliné tout comme R9/R11, reste à confirmer par des gars plus compétent que moi, bonne bidouille.

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par attila » 28 déc. 2016 18:52

En plus de tout se que tu as dit concernant le carter et la pompe à huile si tu utilises le carburateur de Renault super 5 il te faut faire une cale ,sur la 5 le moteur est incliné et le carburateur et droit si tu mes le moteur droit il te faut une cale sinon le carbu sera incliné .

Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14531
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par tataveteam » 28 déc. 2016 21:21

Electron a écrit :Salut, Je pense que pour le carter de Super 5, la forme et l'inclinaison n'est pas la même que sur R4/R5, la super5 a le moteur transversal et incliné tout comme R9/R11, reste à confirmer par des gars plus compétent que moi, bonne bidouille.
Exact, comme il est incliné, tu risque de déjauger si tu garde la pompe à huile de super 5...
pense aussi a changer de jauge à huile (et de tube de jauge, si le tien n'a pas la même taille, ça c'est la réponse à ta question 1

2 il est d'usage de mettre celle du 1300 TS sur un 1400, mais, on peut aussi mettre une culasse de 956 (chambres avec un volume plus important que les chambres de 1108, dû à la forme des pistons, donc une compression dans les clous
tataveteam a écrit :savane :
hauteur : 72,8mm
RV 8,3
volume de chambre 36 cm3

1100 GTL :
hauteur 70,15
RV 9,5
volume 27,8cc

1100 F4/F6 :
hauteur 72
RV 8,3
volume 33,8cc


et la culasse de savane donne un RV de 9 environ pour un 1300
et 9,4-9,5 pour un 1400

;)
et c'est effectivement pour mettre une admission/echappement de 4L / R5 / R6 , plus compacte que l'ensemble de Super 5 qu'il faut que tu oublies, surtout dans sa version double corps...

3 on met le jdc du 1400 ;)

et comme le dit si bien Nior, on n'oublie pas le palier en bout d'AAC, coté embrayage
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Gaurage
Newbie en Mécanique
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016 09:48
Prenom : sebastien
Nom : petitdidier
Sexe : Homme
Téléphone : 0672393590
Voiture : 4L 1.1 GTL
Ville : saint genis les ollières
Departement : 69 - Rhône
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaurage » 31 déc. 2016 01:47

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos réponses très constructives qui nous ont bien aidé !

Petit rappel si je ne l’ai pas déjà fait, on a fait cette modification avec mon frère, Vincent et moi-même Sébastien.

Je vous tiens donc au courant de nos diverses modifications / adaptations et de ce que l’on à récupérer comme information concernant le swap d’un moteur de super 5 dans une 4L. Histoire que les prochains ne se posent pas autant de questions que nous ;)

Pour la petite info : on fait surfacer nos culasses par une boite qui s'appelle Gobillot, et les types des prépa moteurs nous ont confirmé qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec la culasse de 956cc² et qu'ils ne se saurait même pas emmerdé à calculer les rapports volumétriques ils auraient mêmes posés la 1.1L vue que c'est des moteurs plutôt tolérants. Mais du coup vue qu’on possédait la 956cc², c’était mieux, effectivement.

On à tester par nos propres moyens le « volume » des culasses histoire d’être sûr. On a mis de l’eau dans la chambre de combustion de la culasse et en aspirant avec une seringue on a ressorti une certaine quantité qui correspond aux mesures suivantes :
- Pour la 956cc² : 34.75 ml d’eau
- Pour la 1.1L : 27.75 ml d’eau
- Pour la 1.4L : 40ml d’eau
Donc le choix a été vite fait ;)

Sinon concernant la compression, effectivement on est un peu au-dessus environ 12 bars. Mais d’après des « Pros » je site : « ce n’est pas grand-chose ». On a demandé à un gars qui avait déjà fait cette modification il y a quelques années et effectivement, rien a signalé, il a même fait le 4L trophy avec.

Concernant les modifications (sans compter les pièces changées et si je n’oublie rien) :
- Culasse de 956cc² (car la culasse de la R5 TX est vraiment compliquée à trouver…)
- Ressorts de soupapes de la super 5 1.4L (on nous l’a conseillé vue que le moteur tourne plus fort et plus rapide)
- Allumeur de R5
- Carburateur 32 simple corps. Après avoir testé la pipe de super 5, elle ne passe pas. Du coup deux solutions pour le double corps : 1) culasse de 956 et pipe de R5 TX. 2) Culasse de R5 TX + pipe de R5 TX (très dure à trouver…) vue qu’on a pas la pipe de R5 TX…. On se contentera du simple corps pour le moment.
- Pipe d’admission & échappement de R5 pour carburateur mono corps
- Arbre à came de 4L savane pour plus de patate et pour avoir la poulie du bon côté pour la courroie d’accessoire.
- Carter d’huile de la 1.1L + la pompe (la pompe et le carter n’ont pas la même taille ou la même forme donc faut les changer)
- Bloc moteur de la super 5
- Cache distribution de la 1.1L. Pas obligatoire mais le cache de la super 5 avait un trou qui laissait passer la poulie de la pompe à eau (pas présente de ce côté sur la 4L) donc on à retirer l’engrenage et la poulie pour mettre l’engrenage du vilebrequin de la 1.1L (chauffer + arrache roulement ATENTION les dents cassent facilement si l’arrache roulement est mal placé) en bref, on l’a enlevé car c’était pas beau ::d .

4 moteurs pour en faire 1, c’est du 4 en 1, j’adore :coeur:

On n’est pas mécanicien c’est notre premier swap mais pour information au niveau du temps passés on a mis un peu plus de 45h de travail à deux, dispersé sur 5j. On a un peu perdu du temps à chercher des solutions car au début on avait monté sur le moteur le carburateur, la culasse, la pipe, le carter d’huile de la super 5 pour rien…

Puis mis à part ça, on a changé pleins de consommables, entièrement poli les pièces en métal, repeint le bloc moteur ainsi que d’autres pièces... Donc si vous faites pas trop de conneries, je pense qu’il faut compter au moins 35h pour des débutant qui n’auront pas de problèmes.

J’espère que ces infos permettront à d’autres de se poser moins de questions et faire la même chose ou peut-être en mieux !

Encore merci à la communauté !
Seb.
:coeur: :ange: :amen:

Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
Fini à l'essence
Messages : 490
Inscription : 24 août 2013 23:44
Prenom : Jean
Sexe : Homme
Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
Utilisation : Autres Raids
Ville : Noailles
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par jeanalvitre » 31 déc. 2016 10:17

Bonjour,

Super, merci pour toutes ces infos. :super:

.

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par stilgart » 01 janv. 2017 13:10

impec le recap !!
par contre ta pas rep pour le carbu de 205 ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaill ou » 02 janv. 2017 11:14

Euh, ce n'est pas plu simple de trouver un moteur de r5 tX? Certes ce n'est pas facile à trouver (j'ai cherché le miens pendant plusieurs mois et quand il y en a un a un prix correct il ne faut pas réfléchir pendant 2 heures), mais il y en a qui passent régulièrement en état pour entre 300€ et 500€.

J'espère que ton moteur fonctionnera comme tu le veux, en tous cas c'est bien que tu ailles au bout de tes idées.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14531
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par tataveteam » 02 janv. 2017 20:21

j'ai acheté une 4L, montée avec un 1400 TX, un chassis sain, plein de pièces neuves pour 400€ il y a 2 ans... :)
bon je ne l'ai pas attaquée, j'ai des projets pour elle, mais pas le temps ni l'argent ;)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaill ou » 03 janv. 2017 14:01

tataveteam a écrit :j'ai acheté une 4L, montée avec un 1400 TX, un chassis sain, plein de pièces neuves pour 400€ il y a 2 ans... :)
bon je ne l'ai pas attaquée, j'ai des projets pour elle, mais pas le temps ni l'argent ;)
C’est sûr qu'il y a moyen de faire des affaires, mon moteur et ma boite ne m'ont rien coûté, j'ai revendu la R5 en pièces pour plus cher que je ne l'avais acheté, mais sans se casser la tête il y a possibilité de trouver des 1400 tx pour 300-400€
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaurage
Newbie en Mécanique
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016 09:48
Prenom : sebastien
Nom : petitdidier
Sexe : Homme
Téléphone : 0672393590
Voiture : 4L 1.1 GTL
Ville : saint genis les ollières
Departement : 69 - Rhône
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaurage » 06 janv. 2017 11:04

Euh, ce n'est pas plu simple de trouver un moteur de r5 tX? Certes ce n'est pas facile à trouver
Oui on à cherché mais c'est EXTRÊMEMENT compliqué de le trouver, j'ai cherché pendant 1 mois sur leboncoin et les différentes casses aux alentours de Lyon mais ça n'a rien donné. Sachant que le 4L trophy est le 16 février 2017... J'ai pas envie de louper le départ vois tu ;). En plus, de ça même si j'aurai trouvé le moteur un mois avant le départ, c'est pas très prudent car j'aurai pas eu assez de recule concernant les différents tests moteur etc... Ainsi que surement pas le temps de faire les modifications !

Petit oublie de ma part concernant les modifications moteur :
N'oubliez pas de mettre la bague en métal entre l'arbre à came et le bloc moteur en plus du joint spi !!
Explication : Sur le moteur de super 5 la poulie de la pompe à eau est situé de l'autre coté. C'est pour ça que l'on change d'arbre à came avec celui de la 956 savane, pour pouvoir avoir la poulie du bon coté (ainsi qu'un allumage plus court).
Cependant le diamètre de l'arbre à came du 956 comme celui de la 1.1L est plus petit, c'est pourquoi sur ces moteur on trouve, en plus du joint spi d'arbre à came, une sorte de collier en métal pour compléter ce manque (Moteur cléon = ils se sont pas fait chié ils ont fait le même bloc moteur) Si vous oubliez ce collier, votre AAC va prendre du jeu et vous allez avoir des jolies "éjaculation" d'huile ;)

Cet oublie m'a couté chère, j'ai démonté deux fois le moteur... Au début je croyais que c'était à cause du joint spi mais que dalle, c'était la bague situé derrière que j'avais oublié...

PS : Je recherche activement une pipe d'admission / échappement qui s'adapte sur la culasse de la 956 pour pouvoir mettre le carbu double corps de la super 5. Ou du moins un carbu + pipe d'admission & echap d'une autre caisse qui s’adapterait... Des idées ? Contactez moi par mail si vous avez :p

Bisou baveux :langue2: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par gege54 » 06 janv. 2017 11:54

Oui on à cherché mais c'est EXTRÊMEMENT compliqué de le trouver, j'ai cherché pendant 1 mois sur leboncoin et les différentes casses aux alentours de Lyon mais ça n'a rien donné. Sachant que le 4L trophy est le 16 février 2017... J'ai pas envie de louper le départ vois tu ;). En plus, de ça même si j'aurai trouvé le moteur un mois avant le départ, c'est pas très prudent car j'aurai pas eu assez de recule concernant les différents tests moteur etc... Ainsi que surement pas le temps de faire les modifications !
Honnêtement je trouve perso pas trés prudent un montage comme ceci pour un trophy ,si tu as des ennuies ça va être une cata, tu as quoi comme carbu? Tu as déjà roulé pas mal avec ton montage j'espère? 1000 - 2000 - 3000km?

Perso un 1108cm3 est largement suffisant pour faire le trophy :perv:
PS : Je recherche activement une pipe d'admission / échappement qui s'adapte sur la culasse de la 956 pour pouvoir mettre le carbu double corps de la super 5. Ou du moins un carbu + pipe d'admission & echap d'une autre caisse qui s’adapterait... Des idées ? Contactez moi par mail si vous avez :p
Il suffit de prendre les pipes Pdp dans les commande groupé mais je crois que nico à vendu la dernière, et le 4en1 pdp avec un carbu idf et roule ma poule mais je crois que c'est un peu tard pour tenté ce montage maintenant tu n'auras pas le temps de faire tes réglages
Trouve un carbu de R18 ;) et une pipe de 32 de R5 ;)
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
Nior
Fini à l'essence
Messages : 385
Inscription : 23 août 2014 15:40
Prenom : Julien
Sexe : Homme
Voiture : 4L Savane
Parrain présent sur le forum : Savina
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Nior » 06 janv. 2017 15:22

gege54 a écrit :
Oui on à cherché mais c'est EXTRÊMEMENT compliqué de le trouver, j'ai cherché pendant 1 mois sur leboncoin et les différentes casses aux alentours de Lyon mais ça n'a rien donné. Sachant que le 4L trophy est le 16 février 2017... J'ai pas envie de louper le départ vois tu ;). En plus, de ça même si j'aurai trouvé le moteur un mois avant le départ, c'est pas très prudent car j'aurai pas eu assez de recule concernant les différents tests moteur etc... Ainsi que surement pas le temps de faire les modifications !
Honnêtement je trouve perso pas trés prudent un montage comme ceci pour un trophy ,si tu as des ennuies ça va être une cata, tu as quoi comme carbu? Tu as déjà roulé pas mal avec ton montage j'espère? 1000 - 2000 - 3000km?

Perso un 1108cm3 est largement suffisant pour faire le trophy :perv:
quote]

Et une Sinpar ? C'est utile pour le Trophy une Sinpar ? :]
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort

4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par gege54 » 06 janv. 2017 16:58

Et une Sinpar ? C'est utile pour le Trophy une Sinpar ? :]
? Pas spécialement mais elle ne va pas faire que le trophy :mrgreen: Et un 1400 idf c'est utile :mdr1: ?
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Gaill ou
Drogué de mécanique
Messages : 1053
Inscription : 08 août 2011 11:45
Prenom : Matthieu
Nom : GAILLARD
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4 "Clan"
Utilisation : 4L Trophy
Ville : BESNANS
Departement : 70 - Haute-Saône
Region : Franche-Comte
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L MOTEUR SUPER 5 GTS

Message par Gaill ou » 07 janv. 2017 12:18

Faut chercher plus d'un mois c'est sur! J'en ai trouvé un autre en secours pour 350€ prêt a monter quelques mois après. Et maintenant tu te retrouve a chercher la pipe et le carburateur soit le plus compliqué. Donc tu n'a malheureusement pas fini!

Ce qui est compliqué ce n'est pas le bloc 1400 car il y en a plein, mais les pièces spécifiques comme la culasse la pipe le carburateur la coiffe. En gros ce qui te manque.

Je sais que la pression doit commencer a monter pour toi, mais vaut mieux un moteur d'origine facilement depanable plutôt qu'une modification que tu ne connais pas suffisamment. Donc si tu est trop a la bourre joue la sécurité sinon tu risque d'avoir des problèmes et de pzsser a côté de ton raid.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités