[PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 11 janv. 2012 13:56

En réalité elle a des défauts qu'on ne voit pas sur la photo ^^ Comme on avait peu de temps pour la cacher le noir a un peu bavé au niveau des bandes. Mais on va mettre un liseret rouge très fin pour l'entourer histoire qu'elle flashe un peu plus et qu'on ne voit plus les bavures. Sinon la peinture est de très bonne qualité, surtout le blanc diamant :)
Je vous mets des photos dès que je peux
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Jamet » 11 janv. 2012 20:50

cool ;-)
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 12 janv. 2012 22:59

savez-vous si c'est possible de monter des suspensions plus dures (de R19 ou R21 en l'occurrence) à l'arrière de la 4L ?
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par jmi » 13 janv. 2012 01:07

monter tel quel non
adapter, du moment que tu sais couper et souder, tu pourras tout faire :)
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par tataveteam » 13 janv. 2012 21:14

R19, c'est des barres de torsions, avec amortisseurs verticaux, et non a plat

R21 c'est aussi des barres de torsions, amortisseurs a 45°, et seulement sur les nevada, compensés avec un ressort..., mais monté sur une 4L ça la descendrait...
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 13 janv. 2012 21:53

D'accord merci ! Donc c'est quasi indispensable de mettre des amortisseurs de 4L ?
Les nôtres (d'origine) sont en plutôt bon état, du coup on se demande si on doit en mettre des neufs pour partir sur les pistes.
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par tataveteam » 14 janv. 2012 10:17

c'est conseillé d'en mettre des neufs, ils prennent cher pendant le raid...
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 15 janv. 2012 23:45

On a pas mal d'amortisseurs de rechange, je crois qu'on va partir avec ça. :) C'est pas le temps qui manque, c'est surtout au niveau du budget que ça coince.
Et sinon, faut-il renforcer le chassis ? Quels sont les risques sinon ?
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par stilgart » 16 janv. 2012 09:46

Se poser la question seulement maintenant et renforcer un chassis a 1 mois tu departs c'est pas top... il aurait fallut y penser beaucoup plus tot !!!!

le probleme viens plus generalement de l'arriere ca casse au niveau des supports de train ... si c'est tout gonflé a ce niveau la (juste devant la roue arriere ) c'est vraiment pas top du tout et faut le renforcer pour pas que ca bouge

les risques c'est de se retrouver avec un chassis cassé en plein milieu de nul part ...
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 16 janv. 2012 20:15

Il a été en partie renforcé car les longerons étaient percés à l'avant. On renforcera l'arrière aussi alors ;)

Je vous mets une photo de l'aménagement de l'arrière, on a voulu rester simples :
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par antize » 16 janv. 2012 20:51

C'est propre! C'est fixé comment?
C'est quoi au sol?

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 16 janv. 2012 22:24

Comme c'est mon oncle qui s'est occupé de faire le meuble j'ai pas encore pu voir le travail de mes yeux. Du coup je sais pas comment c'est fixé.
Au sol c'est le tapis d'origine recouvert par du lino, il en restait depuis nos travaux ;)

Est-ce qu'il faut absolument changer le joint de culasse ?
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Martin62170 » 17 janv. 2012 11:53

Non, s'il est bon pas de problème ( pas de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement, ni qui remonte du cache culbu, ni de fumée blanc opaque moteur chaud si j'ai bien compris !)

Par contre faut tout faire pour éviter de s'en taper un, donc avoir un refroidissement nickel ! ( 2 ventilos, pompe à eau en bon état, courroies aussi, liquide de refroidissement vidangé avec nettoyage à l'eau + liquide vaisselle ou lessive St Marc)

J'espère avoir répondu à ta question ! (et ne pas avoir dit de conneries ;-) )

:hello:

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Ma 4L Mod AIDE » 17 janv. 2012 14:32

Je vais faire le même aménagement sur la partie arrière si tu à des photos d'ici la semaine prochiane je suis preneur
Équipage N°20 du 4L Trophy 2012 avec Marcelle
Équipage N°127 du SCM 2013 avec Jacks

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 17 janv. 2012 14:48

Martin62170 a écrit :Non, s'il est bon pas de problème ( pas de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement, ni qui remonte du cache culbu, ni de fumée blanc opaque moteur chaud si j'ai bien compris !)

Par contre faut tout faire pour éviter de s'en taper un, donc avoir un refroidissement nickel ! ( 2 ventilos, pompe à eau en bon état, courroies aussi, liquide de refroidissement vidangé avec nettoyage à l'eau + liquide vaisselle ou lessive St Marc)

J'espère avoir répondu à ta question ! (et ne pas avoir dit de conneries ;-) )

:hello:
Merci pour tes conseils ::d Mais apparemment notre culasse serait quasi neuve. L'ancien propriétaire de la 4L étant décédé on n'a pas pu savoir ce qui avait été fait dessus comme travaux.

Pour l'aménagement j'ai une seule autre photo :
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J'espère que ça suffira ;)
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Ma 4L Mod AIDE » 17 janv. 2012 18:28

Hey oui c'est la photo que je voullais en plus ^^
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Tang22 » 17 janv. 2012 20:22

Nickel !

Sinon voilà toutes les photos de la peinture
https://picasaweb.google.com/1154718928 ... ocked=true" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par stilgart » 19 janv. 2012 12:11

Martin62170 a écrit :Non, s'il est bon pas de problème ( pas de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement, ni qui remonte du cache culbu, ni de fumée blanc opaque moteur chaud si j'ai bien compris !)

Par contre faut tout faire pour éviter de s'en taper un, donc avoir un refroidissement nickel ! ( 2 ventilos, pompe à eau en bon état, courroies aussi, liquide de refroidissement vidangé avec nettoyage à l'eau + liquide vaisselle ou lessive St Marc)
ta rien oublié ! c'est exactement ca ... surtout bien nettoyer tout le circuit de refroidissement !!!
sauf peut etre les 2 ventilos ou je vais me repeter je suis toujours pas convaincu de la puissance du 2e ventilos ... et j'opte plutot pour 1 seul vraiment gros... apres c'est un choix !
et sur le 1100 le 2e ventilo est pas non plus ultra indispensable...

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par Martin62170 » 19 janv. 2012 16:10

Oui parce qu'il y a une histoire comme quoi le 2° ventilo est forcément décalé et moins proche du radiateur, donc forcément moins efficace..

Ou trouver un 2° ventilo plus petit ?

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Re: [PREPA] R4 GTL de Tangi et Yann

Message par stilgart » 19 janv. 2012 16:54

faut faire le tour des casses ... pour trouver ton bonheur !
mais oui c'est ca le 2e ventilo est un peu decale et donc moins efficace que si il etait collé au radia .... en plus regarde la puissance d'un ventilo de R4 et celle d'un ventilo de golf (laguna espace des trucs recent quoi !) tu comprendras aussi pourquoi je prefere 1 seule gros !
l'ideal c'est de trouver des ventilos avec des plaques plastique pour guider l'air ....

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