Chupee's Team
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Chupee's Team
Bonsoir à tous !
SOMMAIRE
Preparation Renault 4L Chupee's Team:
PAGE 1:
-Pose du toit ouvrant
PAGES 2:
-Peinture plancher
-Pose sièges 206
PAGES 4:
-Appretage carrosserie.
PAGES 5:
-Nouveaux amortisseurs
-Peinture
PAGES 6:
-Peinture intérieure
PAGES 7:
-Nouvelles rotules
A mon tour de présenter la préparation (sans prétention !) de Chupee, pour le 4L Trophy 2012.
Au commencement : achat d'une 4L TL de 1985 pour 200€, en juillet 2010.
ça donnait ça :
Le chassis a l'air sain, le gars d'avant s'en servait pour aller à la chasse et l'a repeint en vert !
La voiture passe l'hiver au garage, faute d'argent et de projet, je ne roulais avec que dans les chemins ( sans assurance )
En février, on s'inscrit pour un rallye auto allant aux Jmj de Madrid ( j'y suis allé avec Lmlm !)
Du coup je me motive pour avancer dans la prépa de ma 4L;
Je change des pièces de l'allumage ( bobine, condo, tête de delco, vis, bougies...) je lui fait passer le CT, et verdict que les pneus à changer !!
à ce moment là, elle ressemblait à peu près à ça : ( le tunning commence )
Puis je trouve un toit ouvrant de twingo; depuis le lycée je reprochais à la 4L qu'on ne pouvait pas y être cheveux aux vent : maintenant, oui
Scie sauteuse le samedi soir
Le dimanche matin
Et quelques temps plus tard !
Ensuite je continue à faire quelques aménagements pratiques pour l'été qui arrive
L'autoradio trouvé chez toroto, 4 enceintes, plus un petit autoradio sans lecteur cd qui lui permet d'être fixé dans la "boite à gants" sans dépasser du rebord de la tôle. Ca lui permet d'être un peu caché des voleurs ! Le tout pour 50 roros
En plus de quelques bricoles dont je ne me souviens plus, je change la pompe à eau du bolide pour mieux contrer aux chaleurs de l'espagne :
J'en profite pour mettre une sonde de température :
Et cet été, 4000kms parcourus en 15j, descente de la France et d'un bout de l'Espagne, puis remontée, aucun souci technique relevé !
A si, mon cable de compteur qui tournait fou dans le puit de boite. Je n'avais aucune envie d'en changer le nez, j'avais tout essayé : ruban teflon, papier d'alu (!), et finalement j'ai pis de la pâte **tex qui durcit, et ça a tenu !
(Je fais une pause là pour voir si les photos s'affichent bien...)
SOMMAIRE
Preparation Renault 4L Chupee's Team:
PAGE 1:
-Pose du toit ouvrant
PAGES 2:
-Peinture plancher
-Pose sièges 206
PAGES 4:
-Appretage carrosserie.
PAGES 5:
-Nouveaux amortisseurs
-Peinture
PAGES 6:
-Peinture intérieure
PAGES 7:
-Nouvelles rotules
A mon tour de présenter la préparation (sans prétention !) de Chupee, pour le 4L Trophy 2012.
Au commencement : achat d'une 4L TL de 1985 pour 200€, en juillet 2010.
ça donnait ça :
Le chassis a l'air sain, le gars d'avant s'en servait pour aller à la chasse et l'a repeint en vert !
La voiture passe l'hiver au garage, faute d'argent et de projet, je ne roulais avec que dans les chemins ( sans assurance )
En février, on s'inscrit pour un rallye auto allant aux Jmj de Madrid ( j'y suis allé avec Lmlm !)
Du coup je me motive pour avancer dans la prépa de ma 4L;
Je change des pièces de l'allumage ( bobine, condo, tête de delco, vis, bougies...) je lui fait passer le CT, et verdict que les pneus à changer !!
à ce moment là, elle ressemblait à peu près à ça : ( le tunning commence )
Puis je trouve un toit ouvrant de twingo; depuis le lycée je reprochais à la 4L qu'on ne pouvait pas y être cheveux aux vent : maintenant, oui
Scie sauteuse le samedi soir
Le dimanche matin
Et quelques temps plus tard !
Ensuite je continue à faire quelques aménagements pratiques pour l'été qui arrive
L'autoradio trouvé chez toroto, 4 enceintes, plus un petit autoradio sans lecteur cd qui lui permet d'être fixé dans la "boite à gants" sans dépasser du rebord de la tôle. Ca lui permet d'être un peu caché des voleurs ! Le tout pour 50 roros
En plus de quelques bricoles dont je ne me souviens plus, je change la pompe à eau du bolide pour mieux contrer aux chaleurs de l'espagne :
J'en profite pour mettre une sonde de température :
Et cet été, 4000kms parcourus en 15j, descente de la France et d'un bout de l'Espagne, puis remontée, aucun souci technique relevé !
A si, mon cable de compteur qui tournait fou dans le puit de boite. Je n'avais aucune envie d'en changer le nez, j'avais tout essayé : ruban teflon, papier d'alu (!), et finalement j'ai pis de la pâte **tex qui durcit, et ça a tenu !
(Je fais une pause là pour voir si les photos s'affichent bien...)
- Maxime4LILLE
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Re: Chupee's Team
C'est propre quand même le toit ouvrant, dommage que le ciel de toit ne soit pas rester!
J'adore ton intérieur de port, il est très fonctionnelle!!!
Ça va tu n'as pas eu trop chaud en Espagne sur tes sièges en cuir??
Belle prépa! ++
J'adore ton intérieur de port, il est très fonctionnelle!!!
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Vistez notre site internet: http://4l.ille.free.fr
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Re: Chupee's Team
J'ai galeré pour les photos !! Je me suis emmêlé avecles liens direct, pas direct etc..
Je disais donc, après ce rallye auto génial, on s'attaque à a la prépa du 4L Trophy; recherche de sponsors etc..
Pile en arrivant sur Lille un jour, mon démarreur m'a laché, je vous laisse imaginer comment pousser une 4L tout seul, c'est plutôt folklo !
Quite à changer le démarreur et démonter le collecteur, je décide de mettre un carbu Zénith 32, pour remettre ce qui était à l'origine sur mon moteur B1B, et qui me permettra de grapiller un peu de pêche (parce que bon, un billancourt c'est mignon, mais c'est un tout petit peu long.. )
Arrivé à ce week-end, j'en suis là, à nettoyer mon nouveau carbu etc !
J'essayerai de mettre mes avancements au fur et à mesure !
Pour l'instant je voudrais réussir à faire d'ici décembre :
- faire marcher mon moteur avec le nouveau carbu !!
- changement des rotules etc..
- réhausser
- mettre des sièges (206 ? )
- peinture pour les sponsors ( ça fait plus propre !)
Tout dépendra du budget.. Et de la vitesse à laquelle j'avance !
A bientôt
Je disais donc, après ce rallye auto génial, on s'attaque à a la prépa du 4L Trophy; recherche de sponsors etc..
Pile en arrivant sur Lille un jour, mon démarreur m'a laché, je vous laisse imaginer comment pousser une 4L tout seul, c'est plutôt folklo !
Quite à changer le démarreur et démonter le collecteur, je décide de mettre un carbu Zénith 32, pour remettre ce qui était à l'origine sur mon moteur B1B, et qui me permettra de grapiller un peu de pêche (parce que bon, un billancourt c'est mignon, mais c'est un tout petit peu long.. )
Arrivé à ce week-end, j'en suis là, à nettoyer mon nouveau carbu etc !
J'essayerai de mettre mes avancements au fur et à mesure !
Pour l'instant je voudrais réussir à faire d'ici décembre :
- faire marcher mon moteur avec le nouveau carbu !!
- changement des rotules etc..
- réhausser
- mettre des sièges (206 ? )
- peinture pour les sponsors ( ça fait plus propre !)
Tout dépendra du budget.. Et de la vitesse à laquelle j'avance !
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Re: Chupee's Team
Maxime4LILLE a écrit :C'est propre quand même le toit ouvrant, dommage que le ciel de toit ne soit pas rester!
J'adore ton intérieur de port, il est très fonctionnelle!!!
Ça va tu n'as pas eu trop chaud en Espagne sur tes sièges en cuir??
Belle prépa! ++
Si ! Je hais le skaï..
Merci bien
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Re: Chupee's Team
c'est pas folklo du tout pousser une 4L tout seul ça va bien, tu te mets au poiint mort, porte ouverte épaule callée dans le montant de porte, et tu pousses, tu tourne ton volant quand tu as besoin, une fois que tu as assez de vitesse tu sautes dans la caisse, un coup de 2 et ça demarre tout seul... (je l'ai fait juste avant de partir au trophy pour un soucis de batterie, sur la neige... sans soucis..)
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Re: Chupee's Team
Ah, tu es descendu aux JMJ avec, c'est stylé ça !
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Re: Chupee's Team
ça le devient quand il faut sortir sa voiture de son créneau, et faire patienter les 5 voitures qui attendent que tu démarres ...tataveteam a écrit :c'est pas folklo du tout pousser une 4L tout seul ça va bien, tu te mets au poiint mort, porte ouverte épaule callée dans le montant de porte, et tu pousses, tu tourne ton volant quand tu as besoin, une fois que tu as assez de vitesse tu sautes dans la caisse, un coup de 2 et ça demarre tout seul... (je l'ai fait juste avant de partir au trophy pour un soucis de batterie, sur la neige... sans soucis..)
Carbu de 32 monté, avec son allumeur ducellier; et ça marche
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Re: Chupee's Team
je confirme ... tout seul sans demarreur c'est pas cool .... mais avec des petites techniques style je me gare que dans les rues en pentes (pas facile a lille !!!! lol!)ou alors faut prendre les parking sous terrain ...
et pour le demarreur sur les cleons tu peux le faire sans demonter le collecteur ! tu le tourne un peu dans tout les sens et un moment ca sort .. peut etre que billancourt ca marche aussi ... j'ai jamais test!
pour la rehausse j'ai la clef a lille ...
++
et pour le demarreur sur les cleons tu peux le faire sans demonter le collecteur ! tu le tourne un peu dans tout les sens et un moment ca sort .. peut etre que billancourt ca marche aussi ... j'ai jamais test!
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Re: Chupee's Team
Il doit y avoir sûrement un moyen de démonter le démarreur sans enlever le collecteur, mais c'est quand même plus facile en l'enlevant;
Et puis ça m'a permis de changer mon carbu :-)
Ce serait trop sympa pour l'outil de la réhausse !! J'attends d'avoir mes pièces et je te redis quoi, je changerai plusieurs trucs en même temps comme ça..
Et puis ça m'a permis de changer mon carbu :-)
Ce serait trop sympa pour l'outil de la réhausse !! J'attends d'avoir mes pièces et je te redis quoi, je changerai plusieurs trucs en même temps comme ça..
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Re: Chupee's Team
ça avance tout doucement de mon côté...
Je n'avais pas cours pendant 2j, du coup hop retour à la maison, et on enfile le bleu de travail !
Je me suis fabriqué un support de batterie, parce que l'ancien était inexistant
Un bout de tôle, soudé a ce qui restait du support original. Ensuite vient la technique des 2 tiges filetées et de la barre que j'avais vue sur le forum (merci !)
Puis on passe au plancher, histoire de voir s'il est encore en bon état. J'enlève les sièges (d'ailleurs, si quelqu'un les veux.. je me suis trouvé des sièges de 206 ), puis j'enlève, enfin j'essaye, l'espèce de truc collant avec du crin de cheval et du goudron... Il m'en reste encore un peu d'ailleurs.
Pour la suite, qu'est ce que je remets sur mon plancher ? Je suis allé chez l'enchanteur, et le gars m'a conseillé un "noir protecteur" espèce de peinture bitumeuse, pour mettre en dessous de mon chassis. J'hésite entre ça et une peinture antirouille basique ? Remettre du crin de cheval ?
J'ai aussi trouvé un filtre à air pour mon nouveau carbu; on entends différents sons de cloche : green ou pas green ? Ou bien juste un préfiltre, mais à ce moment là il faut mettre un snorkel ? (ce dont j'ai pas vraiment envie pour tout dire.. )
Merci pour vos lumières !
Je n'avais pas cours pendant 2j, du coup hop retour à la maison, et on enfile le bleu de travail !
Je me suis fabriqué un support de batterie, parce que l'ancien était inexistant
Un bout de tôle, soudé a ce qui restait du support original. Ensuite vient la technique des 2 tiges filetées et de la barre que j'avais vue sur le forum (merci !)
Puis on passe au plancher, histoire de voir s'il est encore en bon état. J'enlève les sièges (d'ailleurs, si quelqu'un les veux.. je me suis trouvé des sièges de 206 ), puis j'enlève, enfin j'essaye, l'espèce de truc collant avec du crin de cheval et du goudron... Il m'en reste encore un peu d'ailleurs.
Pour la suite, qu'est ce que je remets sur mon plancher ? Je suis allé chez l'enchanteur, et le gars m'a conseillé un "noir protecteur" espèce de peinture bitumeuse, pour mettre en dessous de mon chassis. J'hésite entre ça et une peinture antirouille basique ? Remettre du crin de cheval ?
J'ai aussi trouvé un filtre à air pour mon nouveau carbu; on entends différents sons de cloche : green ou pas green ? Ou bien juste un préfiltre, mais à ce moment là il faut mettre un snorkel ? (ce dont j'ai pas vraiment envie pour tout dire.. )
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Re: Chupee's Team
Pour ma part, j'ai un green...l'avantage, c'est lavable à l'eau voilà pourquoi j'ai pris ça, et aussi pcq ac un carbu double corps j'avais pas des masses de choix en plug n play
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Re: Chupee's Team
moi j'ai prevu de remettre un filtre a bain d'huile de dauphine, c'est le plus efficace(c'est ce qui est monté sur les tracteurs), et au pire tu changes l'huile quand elle est trop sale (c'est pas souvent...)
en plus si tu passe dans un gué le moteur n'aspire pas d'eau, elle reste dans le filtre sans imbiber le papier ou le green et etouffer le moteur
en plus si tu passe dans un gué le moteur n'aspire pas d'eau, elle reste dans le filtre sans imbiber le papier ou le green et etouffer le moteur
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Re: Chupee's Team
+1 pour le filtre a bain d'huile .... j'y pense (puis j'oublie ! lol ) pas encore eu le temps de le faire par contre ...
mais sinon +1 pour le green car lavable et avec le 1400 bof bof de truc d'origine !
et sinon filtre d'origine ca marche bien aussi ..... sinon t'en met 2!!! le green au debut et l'origine derriere !
le schnorkel je kiff pas trop non plus !!
++
mais sinon +1 pour le green car lavable et avec le 1400 bof bof de truc d'origine !
et sinon filtre d'origine ca marche bien aussi ..... sinon t'en met 2!!! le green au debut et l'origine derriere !
le schnorkel je kiff pas trop non plus !!
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Re: Chupee's Team
Je pense que je vais opter pour le Green avec l'origine ! Je viens de trouver une boite à air de 32
Et pour la peinture de mon plancher, que me conseillez-vous ? Noir protecteur ou bien antirouille noir ?
La suite lundi ou mardi !
Et pour la peinture de mon plancher, que me conseillez-vous ? Noir protecteur ou bien antirouille noir ?
La suite lundi ou mardi !
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Re: Chupee's Team
Bonjour,
tout d'abord cette petite présentation est très sympa.
Personnellement, une fois le plancher nettoyé et poncé, s'il n'y a pas de trous, je te préconiserai une peinture anti-rouille noire.
Enfin, j'ai une question, où as tu trouvé ton manomètre ? (j'en cherche un) Il fonctionne bien au niveau de la sonde ?
Merci
tout d'abord cette petite présentation est très sympa.
Personnellement, une fois le plancher nettoyé et poncé, s'il n'y a pas de trous, je te préconiserai une peinture anti-rouille noire.
Enfin, j'ai une question, où as tu trouvé ton manomètre ? (j'en cherche un) Il fonctionne bien au niveau de la sonde ?
Merci
- tataveteam
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Re: Chupee's Team
antirouille, epoxy si possible (ou un alkyde....)
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Re: Chupee's Team
C'est un equus trouvé chez ***rad pour une vingtaine d'euros. Il y a un kit avec "l'afficheur", et la sonde. A cela il faut rajouter un adaptateur pour ta pompe à eau,( tout dépend où tu le montes) pour ma part c'était un m18 si mes souvenirs sont bons.lesgazous a écrit :Bonjour,
tout d'abord cette petite présentation est très sympa.
Personnellement, une fois le plancher nettoyé et poncé, s'il n'y a pas de trous, je te préconiserai une peinture anti-rouille noire.
Enfin, j'ai une question, où as tu trouvé ton manomètre ? (j'en cherche un) Il fonctionne bien au niveau de la sonde ?
Merci
Il faut un peu tapoter dessus pour faire bouger l'aiguille, c'est une habitude à prendre, mais au moins ça force à regarder la température souvent !
A mon avis c'est parce que le contact au niveau de ma sonde se fait mal. En temps normal, mon moteur tournait à 90°C (avec une vingtaine de degrès dehors). Quand je suis allé en espagne, ça montait à 100°C sur l'autoroute (normal, 30°C dehors..), dès que j'étais dans les bouchons je devais faire gaffe car ça pouvait monter à 110; je me suis même fait une frayeur à quasi 120°C...
Va pour une peinture antirouille noire alors ! Le truc bitumeux sera pour en dessous !
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Re: Chupee's Team
ok merci
bon courage pour la suite de ta prépa !
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Re: Chupee's Team
enfin sur ce point là, avant d'avoir de l'eau au niveau du filtre à air, je pense qu'il y aura d'autres soucis à gérer, genre de l'eau dans l'habitacle jusqu'au ventre =)tataveteam a écrit :en plus si tu passe dans un gué le moteur n'aspire pas d'eau, elle reste dans le filtre sans imbiber le papier ou le green et etouffer le moteur
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