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Martin62170
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 11 févr. 2012 23:38

Bonsoir tout le monde

Quelques petites photos..

J'avais oublié de vous mettre l'anneau arrière :
Image

L'animation de la journée au pré-départ de Lille :frime:

Image

Et aujourd'hui fixation de la plaque de protection arrière (merci pdp !)

Un fer plat de 4mm plié en U fixé sur les fixations du panier de roue, avec des boulons de 8mm; et à l'avant de la plaque deux boulons de 8mm

Image

Image

J'ai pas eu le temps de mettre les xénons je le ferai demain après la plaque;

La tournée des sponsors ce matin m'a pris beaucoup de temps ::d

A tte et merci pour ttes les cours qu'on a pu suivre sur le forum :merci:

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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 12 févr. 2012 21:59

Dernière journée de préparation de la 4L avant le départ tant attendu (redouté ? ::d )

Fixation de la plaque avant :

Image

Image

Image

Après j'ai voulu mettre mon kit xénon 35w, mais l'ampoule est 2x plus longue que les H3 d'origine, ça passait pas..

M'enfin ça crache quand même mieux que mes 55w halogène !

Image

Ca y est c'est donc la fin de la prépa, il n'y a plus qu'à charger !!

Alea jacta est :mrgreen:

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 12 févr. 2012 22:21

trop dommage pour les xenon !!!! mais c'est feu sont pas epais .....
note pour plus tard ! verifier l'epaisseur et la taille des feux avant d'essayer d'y mettre du xenon !!!!
ca eclaire vraiment plus fort ????
vu que la vente des 35W s'eternise vais peut etre finir par les monter ....

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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 13 févr. 2012 08:50

Vraiment plus je sais pas, mais en tout cas ça éclaire plus oui ! J'ai essayé de mettre l'ampoule dans la lp pour essayer et le faisceau était quand même plus puissant et large, c'était flagrant.

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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 15 févr. 2012 10:15

Départ de Lille dans moins de 3h !

Merci pour vos conseils, et à dans 15j :mrgreen:

:hello:

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Message par stilgart » 15 févr. 2012 10:30

oublie de nous donner des news par texto !!!!
bon courage pour la suite !
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Message par solylex » 15 févr. 2012 16:13

Bonne aventure Martin! Éclate toi bien!!
Et prend soin de la 4L :mrgreen:

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Message par Martin62170 » 02 mars 2012 15:08

Bonjour à tous !

Je suis rentré hier soir du raid, je vais vous faire un rapide récapitulatif mécanique avant les photos =)

La 4L a trop bien tenu, je m'en remets pas..!

Pourtant on était à 110-120 sur l'autoroute, tout dépendait de la pente..
On consommait environ 7,5 aux 100; le moteur tournait autour des 100°C au max

Niveau ennuis on a eu :

- un problème de cosse sur la sonde de t°
- une vis du solénoïde avec un ressort qui s'est barrée... démarreur neuf, mais bon ça marche encore plus ou moins
- un cylindre qui ne tournait plus, en fait c'était un culbuteur qui s'était déréglé (merci la méca bivouac), ça me la refait au retour sur un autre cylindre, du coup j'ai réussi à re-réparer. Au final je vais quand même en refaire un complet dans les règles de l'art, parce que là c'était à chaud !!
- la ligne d'échappement, mais bon vu que c'était après le silencieux c'était pas trop grave; juste qu'on se prenait les vapeurs dans l'habitacle du coup j'ai quand même refixé au fil de fer le col de cygne et ça a tenu !
- une merde dans mon gicleur de carbu, merci à deux gars qui se sont arrétés pour nous aider, j'avais jamais démonté mon carbu, j'aurais du en fait il était dégueu, une nuit dans l'essence et le bardhal ça suffisait pas.
- une 2° merde dans une autre; mon filtre à air qui était bouché, le green ça marche vraiment bien mais fallait le laver tous les jours !! Du coup ça démarrait plus après avoir débouché le carbu et remis le filtre, mais je croyais que c'était encore le carbu bouché, c'est là qu'est passé la méca alors que j'avais tout redémonté : même s'ils m'ont pris pour un guignol au final ils se sont arretés et m'ont tout reréglé (et puis comme ça j'ai pu voir comment il faisaient !)
- un pneu arrière crevé (nortoto) sur le flanc


Les blacks star à l'avant en 155 étaient vraiment top, on s'est pas ensablés à cause d'eux, les 2 seules fois c'était parce que je me suis pris une dune comme un con !

On termine 149 au général (merci les pneus.. !)


Bref c'était une expérience à faire, des bon souvenirs !

Le retour est dur, surtout quand on apprend la nouvelle du décès..

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Message par Martin62170 » 19 mars 2012 22:57

Quelques photos :mrgreen:
1er ensablement :
Image

Le 1er aussi pour des copains .. :
Image

Le green qui chope toutes les poussières :
Image

Merci la plaque de protection !
Image

Image

La 4l dort au garage, j'ai nettoyé l'intérieur et remis en mode 4 places, parée à rouler avec des copains ;-)

Mon prochain projet aurait été d'incruster des longues portées de type golf dans la calandre (rondes et jaunes), qui me permettraient de mettre les ampoules xénons que j'ai .. quelqu'un a déjà fait ça proprement ?
Il vaut mieux celles de golf, ou celles de bmw ?

Merci au fofo en tout cas !

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Message par stilgart » 20 mars 2012 09:28

d'hab on met des LP basique jaune ....
j'ai pas de souveni que qqun ai fait ce genre de modif !! et BMW c'est pas courant en casse !!!
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Message par 4pixL » 20 mars 2012 13:15

J'y avais pensé aussi.. le plus simple c'est de découpé les "lamettes" de ta calandre en rond à la forme du phare et tu fixe tes LP avec des fixation maison à l'intérieur. Le résultat est nickel! Par contre moi j'ai tout de même un peu peur que ça ventile moins..

Si tu fait le montage, fait des photos, ça m'intéresse! ;)
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Message par pat4GTL » 20 mars 2012 13:50

Oui 4pixL c'est exact pas bon pour le refroidissement moteur 8|
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !

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Message par stilgart » 20 mars 2012 14:19

c'est pas bon mais c'est pas non plus dramatique etant donné que tu colles pas les LP directement sur ton radia ...
de toute maniere avec le ventilo d'origine on peux pas appeler ca un "refroidissement" avant de vous inquieter parce que vous allez boucher 50cm carré de la calandre cad a peu pres 1/6 de sa surface regardé plutot du coté de l'amélioration de la ventilation !!!
et sur les R5 par exemple la calandre est beaucoup moins ouverte pourtant ca refroidit quand meme bien .....

des "test" ont etait fait au final y a que peu de changement entre avec des LP devant et sans bien sur dans le cas ou vous couvrez pas la totalité de la calandre !
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Re: Chupee's Team

Message par 4pixL » 20 mars 2012 14:27

Sinon tu passes au SPAL et plus de problèmes!
D'ailleurs j'ai une question, si on mets un spal ou est ventilo et qu'on le fait tourner en direct tout le temps, je consomme plus et c'est pas super pour le moteur et le ventilo, non?
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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 20 mars 2012 14:53

tu consommes plus d'electricité ... ca change rien mis a part usé ton moteur de ventilo pour rien => sur l'autoroute tu as plus de vent par la calandre que via n'importe qu'elle ventilo ..... bon ca depend si il soufle dans le dos ou pas ... lol !! mais en gros quand tu roules t'as pas besoin de ventilo c'est d'ailleurs pour ca que si il meurt tu peux continuer a rouler ...mais des que tu t'arretes faut couper le moteur car du coup t'as plus de ventilation ... pareil si tu surchauffes parce que le ventilo c'est debranché ou que t'as mis pied dedans tout le temps tu roules sans appuyer sur la pedale pour pas chauffer mais faire plein de vent!!!!

SPAL c'est une marque mais tu peux prendre n'importe quel type de ventilo "gros debit" meme des ventilos de 306 ou autres ... le truc pour que ton ventilo marche c'est que l'air soit gainé pour obligatoirement passer a travers lui ... regarde sur les golf 2 comment c'est foutu derriere ! y a un enorme cache qui couvre toute la partie derrieer le ventilo avec des ailettes pour quand tu roules l'air passe a travers et quand c'est le ventilo qui tourne l'air passe obligatoirement a travers le radia et expulsé par le ventilo !!!
or sur une 4L le ventilo est basique (des pales incliné super eloigné les une des autres c'est pas ce qu'on a vu de mieux en meca des fluides !!) et en plus il est absolument pas gainé l'air peut arriere du dessus ou sur le coté et passer a travers le ventilo ... tu perds du souffle qui aurait pu passer par le radia !!!

donc pour un bon refroidissement d'une R4 :
ouvrir le capot derriere et virer toute les toles arrondit qui sont plus petite que la calandre et qui font des turbulences !
gainer le capot pour avoir un chemin direct entre la calandre et le compartiment moteur sans espace ou bout de tole qui depasse
poursuivre le guidage de l'air a traver le radia en mettant des caches tout autour pour que l'air passe uniquement a travers le radiateur et nul par ailleurs !
derriere le radia mettre un ventilo plus recent et plus efficace avec un guide pour que si il tourne l'air passe uniquement par lui et nul part ailleurs
la tu as un refroidissement au top !

la on remarque que y a beaucoup de truc qui pourrais etre amelioré avant de vouloir mettre des sous dans un spal !!! d'ailleurs y a des ventilo que tu trouves en casse sur certaine voiture qui sont tout aussi efficace et a 20 ou 30 euros max !
por ton ventilo en direct, on a vu que ca consommait et que c'etait inutile et pour ton moteur tu vas perdre quelque poneys, cad la consommation electrique du ventilo + les pertes divers et varié mais ca c'est ridicule
niveau probleme moteur si tu roules trop froid ca pose un souci mais si tu laisses ton calorstat il va lui meme faire la regulation ce qui va engendrer aussi un blocage du liquide et il va plus passer dans le radia donc ton ventilo va refroidir un liquide qui chaufe pas !!

en resumé un ventilo simplement de n'importe quoi qui souffle un poil mieux et un thermocontact sur le radia qui fonctionne et pas de souci pour les LP dans la calandre !
tu peux percer aussi le bas du capot la ou y a la plaque d'immat .... mais vu ce qu'il y a derriere je doute que ca influence enormement le refroidissement !!
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 06 oct. 2013 22:23

Bonsoir à tous !

Je dépoussière un peu (beaucoup :mrgreen: ) mon topic, et ma 4L aussi d'ailleurs !

Après un long temps d'immobilisation pour de nombreuses raisons estudiantines et contrôle-technique-dépendantes j'essaye enfin de redonner vie à titine !

Au programme :
- dépoussiérage-nettoyage de fond en comble (ma dernière sortie s'était soldée par un enlisement dans un champs..)
- changement de cardan
- changement de batterie
- ct avec en compte rendu : freins arrières à régler, frein à main aussi, réparation du pot car il n'arrivait pas à capter la pollution !
- peinture du chassis juste pour protéger quelques années en plus
- réhausse avant ? Si j'ai le temps et si je m'en sens capable .. !

Sur des parpaings pour faciliter la tâche :
Image

Première soudure à l'arc, prêté par un voisin :
Image
Image

Décapage des jantes : ( pas fini .. ça risque d'être long..!!)
Image


Voilà les news !

Martin :hello:

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 06 oct. 2013 23:35

deja un bon debut !!!
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 09 oct. 2013 00:08

Bilan d'aujourd'hui !

- j'ai essayé d'enlever mon tambour de frein avant pour pouvoir repasser mon cable de frein à main droit qui passe actuellement en dessous de la boite de vitesses mais pas moyen de faire sortir les cruciformes malgré le dégrippant..
Par la même occasion je devrais à mon avis régler le tout mais je suis déjà au max niveau réglage central, qu'est ce que je peux faire de plus ? Raccourcir le cable ?

-sinon ponçage et peinture des jantes aujourd'hui

Image

Image
Bon c'est loin d'être parfait mais c'est déjà ça !

- et enfin début de peinture du châssis au "noir protecteur" ce qui j'espère me laissera une petite protection à moyen terme avant d'employer les grands moyens !

Image


Voilà voilà la suite au prochain épisode !

Au fait est ce que quelqu'un a déjà essayé seul et sans la clé qui va bien de réhausser l'avant, et en plus sans libérer le bras inf ?

Merci bcp !

Martin :hello:

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Re: Chupee's Team

Message par laurencequentin » 09 oct. 2013 08:10

Perso je réhausse seul avec une clé à griffe mais je libére le bras inf au maximum!

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Re: Chupee's Team

Message par tataveteam » 09 oct. 2013 18:57

pour les vis cruci c'est tournevis a frapper avec le bon embout
ou alors on perce (ce que j'ai été obligé de faire la dernière fois)
tu as 2 réglages pour le frein main sur les tambours avant:
la barre avec les trous en haut
en bas le demi rond est dans une pièce avec plusieurs possibilités de réglages, c'est sur celui la qu'il faut jouer
(la goupille ronde est percée en bas, il y a une goupille, pas toujours évidente a enlever, encore moins a remettre...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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