Chupee's Team

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Re: Chupee's Team

Message par fanta » 17 janv. 2012 17:28

J'ai pas mal de pneus neige déclouté en135/80R13 et je peut les faires monter sur tes roues
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Martin62170
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 23 janv. 2012 00:55

Bonsoir tout le monde !

Récapitulatif du week-end de boulot :mrgreen:

C'était avant tout finir de monter mes rotules neuves, j'en ai ch*** :rougefaché: J'ai bien rentabilisé ma meuleuse, défoncé mon arrache rotule nortoto, plus de gaz dans mon chalumeau, usé mon marteau.. bref j'en ai encore des courbatures ! (Je devais pas avoir la bonne technique m'enfin)
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Désolé pour la qualité des photos (inutiles par ailleurs, mais ça rend plus agréable le post ::d )

Ensuite j'ai re-bidouillé mon histoire de filtre à air : finalement je vais repasser pas la boite à air d'origine, et faire comme stilgart conseille à savoir utiliser le green en préfiltre.
Regardez mon merveilleux adaptateur 50/80 mm :mrgreen:

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Ensuite la petite touche féminine pour le ciel de toit

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Un aperçu de l'ensemble :

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L'objectif du we est atteint, la 4L est roulante (même si l'intérieur n'est pas encore tout à fait sec :pleur4: )
Stickage samedi matin.

Il me reste :

- monter la pompe à lave glace électrique (commodo d'express, quelqu'un connait quel fil va où ?/ l'a déjà fait ?)
- vidange boite et moteur
- trouver le problème du petit trou à l'accélération
- monter les plaques
- monter un petit aménagement intérieur
- rouler avec..

.. et sûrement bien d'autres trucs encore ..!


A pluche ! (et bonne nuit .. :gene: )

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stilgart
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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 23 janv. 2012 20:03

mdr la premiere fois ca fait toujours ca pour les rotules !!!
c'est quoi la touche feminine ?? t'as fait quoi en fait ??

pour le comodo d'express c'est comme d'origine, faut virer le detrompeur sortir le cable marron et tout brancher avec le cable marron en bas
attention prevoit de la colle elastique (t'en trouve a bricodepot avec l'emballage qui donne l'impression d'etre tordu) tu pourras pas visser le comodo faudra le coller au support .... le seul truc qui tiens c'est cette colle ... precision le comodo va allumer les essuyes glace en soulevant le bras a la place de le baisser comme d'origine ... tu as tendance a les allumer en mettant ta clef dans le neiman ...

voila c'est plug modif and play !
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Martin62170
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 24 janv. 2012 00:37

Ben ma coéq a mis du tissu pour refaire un ciel de toit, parce que là j'avais rien à cause de l'open air ! ça ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais ça rend bien !

Donc en gros je mets les fils de haut en bas au même endroit, avec le fil marron en plus en bas ? Le fil marron ce sera mon plus de pompe à lave-glace ?

C'est quoi le détrompeur ? le truc pour fixer ? :mrgreen: Sinon je peux le tordre et mettre deux vis dans mon tdb, mais la colle ça sera peut-être plus discret en effet !

Merci :-)

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 24 janv. 2012 10:38

ouaip c'est tout a fait ca pour le comodo d'express ..
le detrompeur c'est ce qui empeche de mettre la cosse a l'envers pour pas que tu te trompes ! tu verras c'est pas tout a fait pareil tu pourras pas la mettre si tu le vire pas ce detrompeur
perso j'ai pas reussi a faire autrement que le coller ! les vis tombent pas au meme endroit et le trou arrive decalé aussi par rapport au comodo ...
apres j'etais pas non plus specialiste de ce genre de modif peut etre que j'aurais fait autrement maintenant
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 30 janv. 2012 00:33

Bonsoir tout le monde !

Alors, compte-rendu du week-end !

Samedi matin j'ai remonté vite fait le pare choc arrière, et de quoi faire rouler la titine, pour aller voir le mr des stickers;

Finalement il ne les a pas posés, mais je suis reparti avec un bon stock !

Samedi aprem je suis passé chez un copain qui me prête trois pneus black-star en 155 et un jerrycan, un grand merci à lui !

Après une petite frayeur où la 4L a failli se barrer de ses crics, (c'était un peu en pente..) on a pu constater que les pneus passaient, donc c'est trop cool !

Après je me suis amusé à monter la pompe à lave-glace :
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le bocal

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le commodo (il faut encore que j'achète la colle élastique)

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les tubulures de perfusion ! (merci l'hopital :gene: )

J'ai aussi mis le relais dans une boite étanche, pour être tranquille :

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Que pensez vous de l'état de mes bougies ? (ya un tuto j'irai voir :mrgreen: )

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Et là, à 23h, j'ai remonté le pare choc avt :

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Demain, direction lille avec la titine !

Bonne nuit !

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solylex
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Message par solylex » 30 janv. 2012 00:41

Elle va faire plaise cette première route avec la titine :super:

Elle est toute belle comme ca :love:

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Message par Martin62170 » 31 janv. 2012 12:27

Pas d'autres commentaires, c'est que ma prépa doit être bonne ouf' :mrgreen: (ou qu'elle est complètement pourrie, a voir :gene: )

Chupee m'a bien emmené jusque lille ! :super:

Elle marche plutôt bien, en fait le trou à l'accélération se fait que à froid; elle démarre d'ailleurs sans starter à froid, au 1/4 de tour à chaud,
j'ai gagné 10 km/h sur autoroute, maintenant je tiens un bon 110 grâce au carbu de 32; :frime:

Et pourtant j'ai pas rebouché le petit tuyau qu'il y a sur l'admission (c'est qu'il doit être rouillé/bouché tout seul !) et j'ai pas de durite d'ajutage ni de T;

Elle tourne selon la sonde à environ 80°C, plus ou moins quoi.

Bref, je pense qu'elle marche grâce à sa médaille miraculeuse !! ::d

Au final je pense que je vais partir avec 4 pneus routes, et les deux pneus black-star en secours.

Que pensez vous d'emmener une plaque de plexi, ou un pare brise ? Les cailloux volent beaucoup au Maroc parait-il !


A pluche !

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Message par DELAROUILLE » 31 janv. 2012 13:59

Nous on en avait un en polycarbonate , il n'a pas servi mais comme c'est léger autant en mettre un derrière ::d
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 31 janv. 2012 14:30

+1 pour le polycarbonate dans le coffre ca mange pas de pain ... et ca fait une table !
ca marche pour les black star mais a la rigeur monte tes pneu terre pour le desert et remet les 2 routes dans le coffre (une fois arrivé sur le bivouac de la 1er etapes car aprés algesiras tu as encore 1 journée de route ! et arrive a la fin de la piste tu remets les routes ...

normalement avec le carbu de 32 tu tiens 130 sans forcer!(150 160 a fond!) tu dois encore pouvoir ameliorer la chose .... remet le T et l'ajutage pour que ca marche niquel car ca te fait une prise d'air et ton reglage peux pas etre optimal!!!
pour ton starter si tu le met pas alors que tu roules a froid c'est normal que ca tourne pas .... laisse un filet de starter jusque temps que ca soit chaud

j'ai recu ton adresse mail mais on vois ca en MP
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Message par Martin62170 » 31 janv. 2012 18:11

Même carbu de 32 sur un 850 je devrais faire du 160 ?! :ghee:

Ben justement elle a un petit trou à froid sans starter, mais démarre quand même etc;

Et le polycarbonate ça se découpe à la scie à métaux ?

Merci beaucoup !

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Message par tataveteam » 31 janv. 2012 18:34

avec le mien (sur une fourgonnette j'ai jamais reussi a passer le 145 compteur)
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Message par MatGARAGE » 31 janv. 2012 19:09

Non pam a le 1400cc le 1100cc 130 140 compteur est proche du maximum.

Mat B)

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Re: Chupee's Team

Message par tataveteam » 31 janv. 2012 19:15

la il parle du 850, avec le 32, je l'ai montée a 145 (la fourgonnette) facilement a 140
le 1100(gtl, avec sa boite et son carbu de 28) je l'ai monté au maxi a 165(la ligne droite etait as assez grande), avec la berline
le 956 et sa boite 155 maxi, dans une descente

en regle generale j'evite de depasser le 6500tr/min
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Message par Martin62170 » 31 janv. 2012 19:48

tataveteam a écrit :la il parle du 850, avec le 32, je l'ai montée a 145 (la fourgonnette) facilement a 140
le 1100(gtl, avec sa boite et son carbu de 28) je l'ai monté au maxi a 165(la ligne droite etait as assez grande), avec la berline
le 956 et sa boite 155 maxi, dans une descente

en regle generale j'evite de depasser le 6500tr/min

A fond de pédale ? Je vais essayer de faire pareil alors !

Si je mets la main sur le bout du filtre green, le moteur doit logiquement s'arrêter ..? Parce que là non :gene:

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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 01 févr. 2012 12:18

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 43M9176239" onclick="window.open(this.href);return false;


Qu'en pensez-vous ? Ils vont dire quelque chose pour les 50cm restants ?

Merci beaucoup !

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 01 févr. 2012 14:14

oups pour moi carbu de 32 = 1100 .... effectivement avec le 850 110 c'est pas mal ! mais bon y a toujours moyen de l'ameliore vu que ton montage est pas parfait ...

meme vitesse que tatave en pointe ...
avec le carbu de 32 sur un 1100 tu tiens le 150 sur l'autoroute....
avec le 1400 c'est 130 vitesse de croisiere et en pointe minimum 170 180 j'ai pas teste plus mais avec un bon moteur JMI a fait 200 ...

c'est pas chere la sangle, les crochets c'est pas mal meme si en utilisation je trouve plus simple d'avoir des gros anneaux car plus simple a caler sur un parechoc tube ou passer autour d'une boule d'attelage
pour la longeur 4,5 ou 5M c'est ok .... de toute maniere le mieux c'est de rouler ensemble pour mettre bout a bout les sangles et tracter depuis super loin sur un sol dur ! 5m c'est pas assez pour aller de l'autre coté de la difficulté (de l'autre coté de l'oued ! )
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Re: Chupee's Team

Message par tataveteam » 01 févr. 2012 17:31

j'ai un peu le même style de sangle (militaire, 7m, mais les mêmes crochets)
les crochets sont très petits, même mes petites manilles ne rentrent pas dedans
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 05 févr. 2012 12:58

Petites news;

Après un petit apéro jeudi soir où j'ai fait la connaissance de hfr et stilgart; je m'y suis remis dès samedi !

C'était stickage de la voiture au programme; le soir j'ai réparé mon chauffage parce que je caillais vraiment !!

J'ai reçu mes plaques acier 3mm; c'est selon les plans que j'ai eu sur le forum (merci !)

Je vais tâcher de les fixer comme il se doit !

En attendant je suis allé faire un petit tour sous la neige, histoire de dégouter les bmw et cie :diable:

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Message par matthiousse » 05 févr. 2012 13:49

Et bien, sympa cette titine !!!
Matt :p
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