Ma 4L, Mod'AIDE !!!
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Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Bonjour à tout le monde,
Petit nouveau sur le forum je viens faire un tour par la case présentation.
Mon pseudo est en faite le nom de l'assocation que nous avons montée pour le 4L Trophy 2012.
Mon vrai nom c'est Florian et ma coéquipière c'est Laura (Alias Lau').
Nous venons de Gallardon une petite ville de l'eure et loir dans le 28.
Nous sommes donc en pleines préparation de notre premier 4L Trophy avec une R4 GTL 1,1L de 34ch de 1985.
Voilà la 4L lors du mois d'avril quand nous l'avons récupérée car cette 4l est un don d'un particulier.
Je vous laisse l'adresse de notres site web
4l.modaide.free.fr
Et sur ce lien https://picasaweb.google.com/113976022583620415071" onclick="window.open(this.href);return false; vous pouvez retrouver toutes les phtos de la restauration de la 4L qui à obtenues sont controle technique hier soir
Petit nouveau sur le forum je viens faire un tour par la case présentation.
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Nous sommes donc en pleines préparation de notre premier 4L Trophy avec une R4 GTL 1,1L de 34ch de 1985.
Voilà la 4L lors du mois d'avril quand nous l'avons récupérée car cette 4l est un don d'un particulier.
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Dernière modification par Ma 4L Mod AIDE le 08 mars 2012 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Je profite d'avoir un peut de temps pour mettre quelque photo sur le forum directement.
Alors voilà l'etat général lors de son arivée
Un bon néttoyage dans les régles de l'éfficacitée
Une boite de vitesse, un radiateur, une pompe à eau et tout ce qui géne en moins
Plusieurs mois de nétoyage dégripage peinture ect....
On remonte le tout
Alors voilà l'etat général lors de son arivée
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
L'habitacle avait lui aussi pas mal souffert des intempéries. Avec 10 ans dehors sans roulé nous avons put retrouver des traces de vie animal dans notre chere trelle.
Et surtout beaucoup de rouille
Après plusieurs weekend à tout d'écaper à la brosse métallique et puis au papier à poncer voici le résultat
Ensuite nous avons décidé de traiter le sol au frein métaux de le recouvrir de fibre de verre pour boucher les petit troue mis à jour durant le poncage
Et puis nous avons finit le tout par un bon coup de peinture (avec le frein à main repeint en bleu pour rappeler l'intérieur capot moteur )
Depuis l'habitacle est remonté et nous avons changé les siége par des siége de R5 turbo que ma chere maman à refait entièrement pendant 3 mois
Voila les siège mais pas encore refait (bientot les photos)
Et surtout beaucoup de rouille
Après plusieurs weekend à tout d'écaper à la brosse métallique et puis au papier à poncer voici le résultat
Ensuite nous avons décidé de traiter le sol au frein métaux de le recouvrir de fibre de verre pour boucher les petit troue mis à jour durant le poncage
Et puis nous avons finit le tout par un bon coup de peinture (avec le frein à main repeint en bleu pour rappeler l'intérieur capot moteur )
Depuis l'habitacle est remonté et nous avons changé les siége par des siége de R5 turbo que ma chere maman à refait entièrement pendant 3 mois
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
La carosserie était en pas si mauvaise état que ça mais nous avions l'aile arrière gauche qui était bien abimé et puis comme toute voiture plein de petit péte et bosse par ci par là.
Pour la carosserie nous avons eut la chance de tomber sur Niko un formateur carosserie qui nous à posé tout les mastique, l'après et la peinture.
Nous nous avons "juste" tout poncé pendant plusieur long week-end et semaine de vacance.
La pose des mastique par Nico
La cache du garage de chez Laura pour l'après
Un aperçus de la 4l entièrement démontée et caché à quelque minute de sa première transformation
L'application de l'après
Pour la carosserie nous avons eut la chance de tomber sur Niko un formateur carosserie qui nous à posé tout les mastique, l'après et la peinture.
Nous nous avons "juste" tout poncé pendant plusieur long week-end et semaine de vacance.
La pose des mastique par Nico
La cache du garage de chez Laura pour l'après
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Après une semaine de vacance de la tousaint passées à ponssé voici le départ de la trelle pour la peinture
En cabine cette fois ci , cabine généreusement prétée par un garagiste à 5km de chez nous donc le seul moyen pour l'enmener la tirer avec une autre voiture
Voilà le bleu qui recouvrera notre trelle d'ici quelque minute
Hé hop la c'est partieeeeeeeeeeee
Voilà après 4h de séchage intense dans le four la voilà toute belle et nous tout heureux de voir notre projet avancer
Depuis j'ai remonté casiment toute la voiture, sauf les par choc qui sont chez le peintre car vmt cabossé. Le controle technique est passé hier soir. Et maintenant nous attendons les papier définitife de notre trelle.
Je vais avoir bientot des nouvelles photos plus recente donc je viendrai les déposer par ici et n'hésiter pas a aller sur notre site il y beaucoup plus de photo .
Voilà le début de l'hisoitre de trelle dossard 20 du 4L Trophy 2012
En cabine cette fois ci , cabine généreusement prétée par un garagiste à 5km de chez nous donc le seul moyen pour l'enmener la tirer avec une autre voiture
Voilà le bleu qui recouvrera notre trelle d'ici quelque minute
Hé hop la c'est partieeeeeeeeeeee
Voilà après 4h de séchage intense dans le four la voilà toute belle et nous tout heureux de voir notre projet avancer
Depuis j'ai remonté casiment toute la voiture, sauf les par choc qui sont chez le peintre car vmt cabossé. Le controle technique est passé hier soir. Et maintenant nous attendons les papier définitife de notre trelle.
Je vais avoir bientot des nouvelles photos plus recente donc je viendrai les déposer par ici et n'hésiter pas a aller sur notre site il y beaucoup plus de photo .
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
coucou
bienvenue ici !!
y a deja pasmal de boulot qui a etait fait sur la voiture !!
c'est quoi le bleu utilisé ? il est chouette !!
mis a part une belle peinture, tu as prevu une refection des trains roulant, moteur et autre ???
++
bienvenue ici !!
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c'est quoi le bleu utilisé ? il est chouette !!
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
bienvenue
chouette couleur, j'adore moi aussi
par contre la fibre de verre c'est pas super, ça va te faire pourrir ton plancher super vite en gardant l'humidité entre la tole et la fibre...
si il est rouillé a cet endroit, en genral il est bien attaqué ailleur voir mon titino
( viewtopic.php?f=22&t=695&start=140#p8784" onclick="window.open(this.href);return false; )
chouette couleur, j'adore moi aussi
par contre la fibre de verre c'est pas super, ça va te faire pourrir ton plancher super vite en gardant l'humidité entre la tole et la fibre...
si il est rouillé a cet endroit, en genral il est bien attaqué ailleur voir mon titino
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
d'accord avec tatav pour la fibre !
mais si c'est pour lui donner un coup de jeune pour le trophy et la revendre derriére c'est une bonne solution !
si c'est pour la garder 10 ans ,c'est moins bien !
en tout cas beau bleu , faut trouver une belle couleur pour les jantes !
mais si c'est pour lui donner un coup de jeune pour le trophy et la revendre derriére c'est une bonne solution !
si c'est pour la garder 10 ans ,c'est moins bien !
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Hello tout le monde.
Merci pour les msg. Alors le bleu c'est un bleu de chez Renault. Son nom de code est attention............ "Bleu ciel" !!
Pour la fibre je le savais en la posant mais l'urgence à fait que j'ai du me contraindre à utiliser cette solution. A mon grd désespoirs car je compte la garder si elle rentre du trophy.
Mais bon tampich ^^
De plus j'ai regardé par rapport à ton topictataveteam et nous n'avions que des mini troue à peine visible. Par contre la tole des longerons (au niveau des passages de crique) était bien attaquée alors je l'ai découpé, traité le longerons qui n'était pas encore attaqué et là on va resouder une plaque. Puis un coup de blaxon.
On va la faire tenir pour le trophy déjà après on verra au jour le jour son évolution =/
Merci pour les msg. Alors le bleu c'est un bleu de chez Renault. Son nom de code est attention............ "Bleu ciel" !!
Pour la fibre je le savais en la posant mais l'urgence à fait que j'ai du me contraindre à utiliser cette solution. A mon grd désespoirs car je compte la garder si elle rentre du trophy.
Mais bon tampich ^^
De plus j'ai regardé par rapport à ton topictataveteam et nous n'avions que des mini troue à peine visible. Par contre la tole des longerons (au niveau des passages de crique) était bien attaquée alors je l'ai découpé, traité le longerons qui n'était pas encore attaqué et là on va resouder une plaque. Puis un coup de blaxon.
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Niveau électricité
J'ai monté un ventillo supplémentaire avec un interrupteur dans la voiture, les longues portée sur le galerie,
Un klaxon cucaracha (reçus la semaine dernière donc pas encore monté), un lave glace électrique.
Et un petit plus une glacière électrique qui sera alimenter via un panneau solaire sur le toi de la voiture avec une baterie a usage solaire dédiée (donc pour les bières fraiche équipage 20 )
Et bien sur montage d'un autoradio pour la route jusqu'en Espagne
Et nous avons mis le tout dans une boiboite bien étanche avec les fusible et les relais
Par contre grosse connerie nous avons utilisé uniquement du rouge et du noir pour la couleur des cables (Mais nous avons repéré a chaque extrémité)
Et voilà notre tableau de bord type rallye étudiant
J'ai monté un ventillo supplémentaire avec un interrupteur dans la voiture, les longues portée sur le galerie,
Un klaxon cucaracha (reçus la semaine dernière donc pas encore monté), un lave glace électrique.
Et un petit plus une glacière électrique qui sera alimenter via un panneau solaire sur le toi de la voiture avec une baterie a usage solaire dédiée (donc pour les bières fraiche équipage 20 )
Et bien sur montage d'un autoradio pour la route jusqu'en Espagne
Et nous avons mis le tout dans une boiboite bien étanche avec les fusible et les relais
Par contre grosse connerie nous avons utilisé uniquement du rouge et du noir pour la couleur des cables (Mais nous avons repéré a chaque extrémité)
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
au départ je n'avais pas de trous, apres poncage rapide pas grand chose, apres la brosse sur la meule un gros trou, et endessous plus rien...
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
J'ai passé l'ensemble du sol à la brosse métallique montée sur perceuse..... bonne idée?? suffisant tu pense??
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Brosse métallique oui, mais ensuite il reste de toute façon des particules de rouille, et sous la fibre çà va pourrir plus que rapidement !
Pas bon
Tu aurais du mettre du Rustol Owatrol pour bloquer la rouille. Mais surtout pas cette fibre
Belle peinture en tout cas.
Pas bon
Tu aurais du mettre du Rustol Owatrol pour bloquer la rouille. Mais surtout pas cette fibre
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
sur perceuse ça ne tourne pas assez vite et c'est trop souple comme poils, sur la meule les brosses a gros torons decape tout impec (c'est ce que j'ai utilisé)
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
+1 pour la perceuse .... ca marche bien tu enleves bien la peinture mais quand tu vois le boulot entre une perceuse et une disqueuse y a pas photo !!! la disqueuse va jusqu'au bout alors que la perceuse elle effleure ....
j'ai oublié de le mettre quand j'ai vu ton com ... la fibre c'est pas top !!!
la gallerie non plus c'est pas le mieux mais comme visiblement tu mets qu'un seul panneau solaire fixe la bien et tu devrais pas avoir de souci meme si ton panneau solaire doit quand meme peser un peu !!!
ensuite le cablage de tout en rouge alors la c'est vraiment pas top .... j'espere que tu n'auras pas de souci electrique !!! et le reperage tu la fait comment ??
avec le scotch de peintre et l'ecriture direct dessus ca s'efface !
bon courage pour la suite !!!
++
j'ai oublié de le mettre quand j'ai vu ton com ... la fibre c'est pas top !!!
la gallerie non plus c'est pas le mieux mais comme visiblement tu mets qu'un seul panneau solaire fixe la bien et tu devrais pas avoir de souci meme si ton panneau solaire doit quand meme peser un peu !!!
ensuite le cablage de tout en rouge alors la c'est vraiment pas top .... j'espere que tu n'auras pas de souci electrique !!! et le reperage tu la fait comment ??
avec le scotch de peintre et l'ecriture direct dessus ca s'efface !
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Le panneau solaire je le fixe directement sur le toit de la trelle. Je le pose sur 4 silent bloc pour éviter les vibration.
Une petite question pratique.... Je doit changer mes armortisseur arière car au controle le déséquilibre était juste limitte donc pour le raid ça va pas le faire. Des armortisseur de base de 4L suffisent pour le Raid ou il suffise mais ca va etre la galére?
Une petite question pratique.... Je doit changer mes armortisseur arière car au controle le déséquilibre était juste limitte donc pour le raid ça va pas le faire. Des armortisseur de base de 4L suffisent pour le Raid ou il suffise mais ca va etre la galére?
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
on n'as jamais entendu de souci avec les decarbon performance ... excelent rapport qualité prix
les versions de base ont tendance a etre plus mou ! si tu changes tes amortos change les 4 !!!! les avants en generale resiste mieux et s'use moins vite par contre en raid ils chauffent pas mal et dans les creux tu finis par toucher la ou tu passais au dessus des pierres au debut des pistes ....
en 2008 je suis parti full avec mes avant d'origine et arriere changé par des origines .. pas eu de souci (voiture full origine en fait !!!)
en 2010 c'etait decarbon perf a l'avant et les anciens a l'arriere (pas reussi a monter les decarbon avant de partir) ils sont revenu un peu rincé ... j'ai mis les perf ensuite .... et depuis j'ai rien changé
++
ps: j'ai deplacé le sujet car c'est plus une presentation de la voiture qu'autre chose ...
les versions de base ont tendance a etre plus mou ! si tu changes tes amortos change les 4 !!!! les avants en generale resiste mieux et s'use moins vite par contre en raid ils chauffent pas mal et dans les creux tu finis par toucher la ou tu passais au dessus des pierres au debut des pistes ....
en 2008 je suis parti full avec mes avant d'origine et arriere changé par des origines .. pas eu de souci (voiture full origine en fait !!!)
en 2010 c'etait decarbon perf a l'avant et les anciens a l'arriere (pas reussi a monter les decarbon avant de partir) ils sont revenu un peu rincé ... j'ai mis les perf ensuite .... et depuis j'ai rien changé
++
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Pas de soucie pour le changement du sujet (j'avouerai que je le cherchait ^^)
Je commande les armortisseur demain chez un amie qui bosse dans une centrale de distribution de pièce automobile donc je vais voir avec lui ce qu'il me propose.
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Équipage N°20 du 4L Trophy 2012 avec Marcelle
Équipage N°127 du SCM 2013 avec Jacks
Le titinoscope de Marcelle
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Bonjour et bienvenu les Euréliens !! Il y en a pas beaucoup ici !
Trés belle 4L en tous cas, bon courage pour la suite
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- Ma 4L Mod AIDE
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Re: Ma 4L, Mod'AIDE !!!
Une petite technique bien de l’Eure et loir pour remonter la boite de vitesse d'une 4L
Alors de chaque coté deux pote qui tenait la boite de vitesse via une sangle de remorquage pour alléger un peu le poid et que se soit un peut plus maniable, devant nous avions Charles qui tenté de venir enquiller la boite, et sur le dessus moi même qui maintenir le moteur en position incliné (silence bloc déssérés bien évidement). Et oui mon petit frére devant à droite qui admiré notre boulot en rigolant. Et la photographe qui rigolé bien aussi.
Donc en revoyant cette photo je me dit " Je pense que l'on était vmt pas au point niveau technique de bricolage au début " ^^
P.S. L'embrayage à était remonté avec un centreur avant d’enquiller la boite.
Alors de chaque coté deux pote qui tenait la boite de vitesse via une sangle de remorquage pour alléger un peu le poid et que se soit un peut plus maniable, devant nous avions Charles qui tenté de venir enquiller la boite, et sur le dessus moi même qui maintenir le moteur en position incliné (silence bloc déssérés bien évidement). Et oui mon petit frére devant à droite qui admiré notre boulot en rigolant. Et la photographe qui rigolé bien aussi.
Donc en revoyant cette photo je me dit " Je pense que l'on était vmt pas au point niveau technique de bricolage au début " ^^
P.S. L'embrayage à était remonté avec un centreur avant d’enquiller la boite.
Dernière modification par Ma 4L Mod AIDE le 30 nov. 2011 19:21, modifié 1 fois.
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