restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Plutôt que de bidouillé tu à raison de confier ton bolide à un pro !
Tu pourra partir en toute confiance sur la route
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Salut tout le monde , le garagiste a rapproché encore un peu les tambours et resserré le frein a main et ca freine niquel .
Je suis allé chercher mon carbu chez les belges , je le monte ce soir .
J'ai reçu ma sonde de température aussi . Me reste plus qu'a fileter ma pompe a eau . Quelques a des conseils pour ca parce que j'ai jamais fait de taraudage
Je suis allé chercher mon carbu chez les belges , je le monte ce soir .
J'ai reçu ma sonde de température aussi . Me reste plus qu'a fileter ma pompe a eau . Quelques a des conseils pour ca parce que j'ai jamais fait de taraudage
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Petite question ,
Je trouve qu'au ralenti mon moteur bouge un peu , le ralenti est pas toujours bien regulier on dirait
de plus ya un genre de petit bruit qui semble venir du cache culbu ou de l'endroit ou il y a la chaine de distribution
Une idée ?
Je trouve qu'au ralenti mon moteur bouge un peu , le ralenti est pas toujours bien regulier on dirait
de plus ya un genre de petit bruit qui semble venir du cache culbu ou de l'endroit ou il y a la chaine de distribution
Une idée ?
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
si c'est un tic tic il y a de grandes chances pour que ce soit les culbuteurs....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Remise d'origine après 4L trophy
Bonjour Tout le monde ,
Après avoir fait le 4L trophy , je souhaite remettre ma 4L d'origine et rouler tout les jours avec , ( ceux que je fait deja un peu)
Mon moteur a 185000 km , il y a un bruit au niveau de la chaine de distribution ( la chaine leche le carter au ralenti) et j'ai peur que la chaine me laisse tomber
De plus , les support moteur (a l'arrière) sont à changer , du coup le moteur bouge beaucoup .
Bref j'ai trouvé un moteur avec beaucoup moins de km , j'ai donc l'intention de le mettre a la place mais avant je me demande
Ce qu'il faut faire dessus pendant qu'il est démonté car je n'ai pas envie de le redemonter de si tôt et je veut absolument qu'elle tourne a merveilles au quotidien.
Je pensais récuperer les trucs que j'avais changé avant le trophy , a savoir embrayage démarreur , pompe a eau.
Peut etre est il judicieux de changer tout les joint du style carter d'huile et tout ca ,
Faut il faire un joint de culasse ??
joint de culbuteur ??
Mes compétences en mécanique sont limité mais j'ai une bonne caisse à outils et je suis plutôt débrouillard.
J'ai passé commande d'un alumage electronique sur pdp , mais il n'y a pas beacoup de monde interessé aparement donc je l'aurait peut etre a noel 2013
Pensez vous que c'est vraiment mieux l'allumage electronique pour rouler tout les jours hiver comme été ?
A bientot
raphael
Après avoir fait le 4L trophy , je souhaite remettre ma 4L d'origine et rouler tout les jours avec , ( ceux que je fait deja un peu)
Mon moteur a 185000 km , il y a un bruit au niveau de la chaine de distribution ( la chaine leche le carter au ralenti) et j'ai peur que la chaine me laisse tomber
De plus , les support moteur (a l'arrière) sont à changer , du coup le moteur bouge beaucoup .
Bref j'ai trouvé un moteur avec beaucoup moins de km , j'ai donc l'intention de le mettre a la place mais avant je me demande
Ce qu'il faut faire dessus pendant qu'il est démonté car je n'ai pas envie de le redemonter de si tôt et je veut absolument qu'elle tourne a merveilles au quotidien.
Je pensais récuperer les trucs que j'avais changé avant le trophy , a savoir embrayage démarreur , pompe a eau.
Peut etre est il judicieux de changer tout les joint du style carter d'huile et tout ca ,
Faut il faire un joint de culasse ??
joint de culbuteur ??
Mes compétences en mécanique sont limité mais j'ai une bonne caisse à outils et je suis plutôt débrouillard.
J'ai passé commande d'un alumage electronique sur pdp , mais il n'y a pas beacoup de monde interessé aparement donc je l'aurait peut etre a noel 2013
Pensez vous que c'est vraiment mieux l'allumage electronique pour rouler tout les jours hiver comme été ?
A bientot
raphael
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Ne croit pas se Raphael il manque 3 personne pour la commande d'allumeur ils seront chez vous mi janvier je pense.
Pour ton nouveau moteur tout dépend de l'état du temps et du budget.
TU peux faire le choix de le réviser entièrement avant le montage avec un changement des joints déglacage des chemises contrôle des segments et paliers. Sans compter un rodage des soupapes et un changement du joints de culasse.
Ce qui est à mon sens une bonne idée pour être tranquille et connaitre l'état exacte du moteur. Tu en auras sans changement de pièces pour 45€ de joints et de petits outillages mais sera tranquille pour un bon moment.
Mat
Pour ton nouveau moteur tout dépend de l'état du temps et du budget.
TU peux faire le choix de le réviser entièrement avant le montage avec un changement des joints déglacage des chemises contrôle des segments et paliers. Sans compter un rodage des soupapes et un changement du joints de culasse.
Ce qui est à mon sens une bonne idée pour être tranquille et connaitre l'état exacte du moteur. Tu en auras sans changement de pièces pour 45€ de joints et de petits outillages mais sera tranquille pour un bon moment.
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonne nouvelle pour les allumeurs ,
Pour le moteur , si il n'est pas vendu j'irais le chercher le weekend prochain et je ferais le changement pendant les vacances
Pour l'histoire de chemises , j'irai demandé conseils chez le petit garagiste a coté de chez moi parce que j'ai jamais fait et je sait pas trop en quoi ca consiste.
Je vous mettrai les photos
Pour le moteur , si il n'est pas vendu j'irais le chercher le weekend prochain et je ferais le changement pendant les vacances
Pour l'histoire de chemises , j'irai demandé conseils chez le petit garagiste a coté de chez moi parce que j'ai jamais fait et je sait pas trop en quoi ca consiste.
Je vous mettrai les photos
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonjour ,
comment savoir quel courbes choisir sur l'allumeur 123ignition pour ma 4L
LA 1 ou la 2
1 = R280C52 R4 GTL 688712 1108cm3 34ch
2 = R244D61 R4 GTL 688712 1108cm3 34ch
thanks
comment savoir quel courbes choisir sur l'allumeur 123ignition pour ma 4L
LA 1 ou la 2
1 = R280C52 R4 GTL 688712 1108cm3 34ch
2 = R244D61 R4 GTL 688712 1108cm3 34ch
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
c'est une restauration complete du moteur comme certain l'ont deja fait ici !
++
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonjour,
apres quelques annees a l'arret, je voudrais restaurer la 4l.
j'ai tente en vain de la faire passer au controle technique mais il me la refuse pour le chassis.
et au vue de l'etat de la caisse, je me pose quelques questions:
Soit acheter un chassis neuf et restaurer la caisse
Soit acheter une 4l en bon etat et recuperer les elements sixties pour la transformer
qu'en pensez vous ? savez vous ou je peux avoir des retours sur le montage de chassis neuf ?
je n'ai pas reussit a ajouter des photos via les explications du forum mais ci joint un lien drive avec les photos.
https://drive.google.com/open?id=1-dQ1F ... j-iZR1gP-z
MERCI pour vos retours
apres quelques annees a l'arret, je voudrais restaurer la 4l.
j'ai tente en vain de la faire passer au controle technique mais il me la refuse pour le chassis.
et au vue de l'etat de la caisse, je me pose quelques questions:
Soit acheter un chassis neuf et restaurer la caisse
Soit acheter une 4l en bon etat et recuperer les elements sixties pour la transformer
qu'en pensez vous ? savez vous ou je peux avoir des retours sur le montage de chassis neuf ?
je n'ai pas reussit a ajouter des photos via les explications du forum mais ci joint un lien drive avec les photos.
https://drive.google.com/open?id=1-dQ1F ... j-iZR1gP-z
MERCI pour vos retours
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Je n'ai pas d'expérience personnelle les châssis neufs, mais ce qui ressort globalement, c'est :
- pour un usage route, ça peut aller
- pour un usage TT, à proscrire ou bien à renforcer de partout
- pour un usage route, ça peut aller
- pour un usage TT, à proscrire ou bien à renforcer de partout
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
De ce que j'ai vu les premières séries étaient plus fragiles
Certains points ont ères revus sur les dernières séries
( et les châssis d'origine sont pas mieux , si non renforcés)
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Hello,
J'ai un chassie MRP en cours de remontage et j'avais aussi aidé Bouba a remonter le sien.
Lui tous les trous pour boulonnage de la caisse tombait bien, moi pas... (Décalage des trous vers l'arrière de +- 10mm apd du montant de porte)
Bon, la série 2017 que j'ai semble visuellement ok, mais bien que l'ayant renforcé de cornières aux endroits d'usage, je ne pense pas le prendre en raid, mais le réserver pour ma daily vu certaines déchirures de tôles vues sur le net...
Donc restaurer un châssis d'origine, même avec sablage et métallisation (ce que n'ont pas les châssis MRP qui au mieux sont anodisés et encore, pas le berceau sans doute fabriqué ailleurs...) reviendra quand même moins cher même si tu fais tout faire.... (moi ça m'est revenu 2 fois moins cher d’acheter un châssis a refaire avec papiers, le faire sabler, metallisé et repeindre )
(Mon châssis MRP acheté brut je l'avais aussi fait metallisé et repeint...)
Donc pour faire le choix, vois peut-être ce que tu as comme possibilité de soudage et trainement ?
J'ai un chassie MRP en cours de remontage et j'avais aussi aidé Bouba a remonter le sien.
Lui tous les trous pour boulonnage de la caisse tombait bien, moi pas... (Décalage des trous vers l'arrière de +- 10mm apd du montant de porte)
Bon, la série 2017 que j'ai semble visuellement ok, mais bien que l'ayant renforcé de cornières aux endroits d'usage, je ne pense pas le prendre en raid, mais le réserver pour ma daily vu certaines déchirures de tôles vues sur le net...
Donc restaurer un châssis d'origine, même avec sablage et métallisation (ce que n'ont pas les châssis MRP qui au mieux sont anodisés et encore, pas le berceau sans doute fabriqué ailleurs...) reviendra quand même moins cher même si tu fais tout faire.... (moi ça m'est revenu 2 fois moins cher d’acheter un châssis a refaire avec papiers, le faire sabler, metallisé et repeindre )
(Mon châssis MRP acheté brut je l'avais aussi fait metallisé et repeint...)
Donc pour faire le choix, vois peut-être ce que tu as comme possibilité de soudage et trainement ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- tataveteam
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
J'ai vu pleins de châssis d'origine complètement arrachés aussi ( non pourris)
De mon expérience personnelle, les châssis d'origine ne sont pas très solides non plus ( on a tordu un longeron et un brancard arrière sur la sinpar , au trophy, sans faire les ânes) ( d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls avec ce soucis)
Et j'ai vu des châssis d'origine déchirés au brancards arrières, des traverses avants dépointées , des supports de tirant de chasse arrachés...
Le soucis n'est pas récent ( c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait renforcer les châssis de raid ( supports d'amortos, de trains...))
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Merci pour vos retour.
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