restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

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raphaelbok
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 02 déc. 2011 19:12

Image L'ETAT à l'achat
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 02 déc. 2011 21:34

Image sous le mastic de la traverse il y a des toles , je vous rassure
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Image Les flexibles de freins n'ont servi a rien j'ai du remettre les ancien , les filetages se sont bousillés en visant (les flexibles de delphi se sont ensuite tres bien monté ) J'espere que les rotules vont tenir le coup vu la qualité des flexibles vu le prix aussi.
Image la bonne odeur d'huile qui reste dans la C4
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Imagele remontage
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Image petit test avec les LP acheté a la braderie de Lille
Imagechangement des garnitures arriere , mais ca freine pas encore top , on a vu que yavait une tite fuite au repartiteur de freinage , je regarde demain .

Au programme demain : changement du joint de collecteur d'admission , remontage pare chocs et klaxon ,resoudre probleme de frein , et surtout le probleme d'embrayage .

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par Martin62170 » 03 déc. 2011 01:16

Oui oui c'était nous les jeunes entassés !! Raphbok, Solylex et Martin62170 ( plus Quentin aussi !) :)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par ZoSo23 » 03 déc. 2011 08:45

Oulala mais ça bouge du coté de chez moi ! ça sent la binouze à plein nez ça ! ^:)
To be a rock and not to roll ...

raphaelbok
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 03 déc. 2011 16:05

BESOIN D'AIDE : precisions sur le probleme d'embrayage ( j'ai pas envie de tout redemonter pour rien donc je veux avoir confirmation que le disque d'embrayage est bien monté a l'envers .

EN Marche ARRIERE , aucun probleme de bruit claquement et autre ,
En SECONDE CA ROULE sans claquement ou a peu pres

DEUXIEME problème , la 4L demarre mais impossible de regler le carbu pour qu'elle tourne bien , l'ecartement des vis platinnées a été réglé .
Faut il regler l'avance a l'allumage si on arrive pas a regler le carbu comme dans ce cas
sinon demarrage rapide mais au ralenti et avec starter souvent

j'attend votre aide

PS : zozo23 , je te rassure , j'ai pas fait tout ca en un jour lol . Je suis au touquet ce soir d'ailleurs ...

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par solylex » 03 déc. 2011 16:22

raphaelbok a écrit : Je suis au touquet ce soir d'ailleurs ...
L'clubbeur :happy1:

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par Martin62170 » 04 déc. 2011 00:22

Question con, mais ton moteur est bien fixé ? :ange:

Règle l'allumage, ça mange pas de pain et c'est plutôt facile à faire !

M'enfin, cuve avant de le faire :diable:

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 05 déc. 2011 10:37

normalement tu regles ton allumage au poil puis ton carbu ensuite car une avance ou un retard va modifier la carburation ...
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 11 déc. 2011 22:29

salut a tous ,
juste pour vous demander si on peut enlver juste la boite en laissant le moteur et quel precautions faut il prendre ?
merci d'avance

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par MatGARAGE » 11 déc. 2011 23:15

Oui mais c'est très chiants et il faut démonter la traverse en dessous, la cremaillere, le silent bloc de boite et tout incliner en soulevant légèrement le moteur.
Perso je trouve plus rapide et mois chiants de tout sortir.

Mat B)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 12 déc. 2011 10:08

normalement la technique de garage c'est de passer la boite par en dessous ... sauf qu'il faut avoir la voiture bien en l'air et protege le radia pour pas l'abimer avec la commande de boite ....
c'est assez lourd en plus une boite et pour la reenquiller meme souci !!! sans parler des boulons oublié qui empecheront de tout sortir !!

je prefere la technique de mat t'as quelque bricole en plus a demonter mais tu seras plus tranquille pour bosser
pas la peine de mettre le moteur a 2m de haut tu le sort juste des SB arriere pour pouvoir le basculer un peu et ca devrait sortir tranquillement sans tout debrancher

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par fanta » 12 déc. 2011 10:55

Avant de tout démonter pourquoi ne pas demander à un bon mécano de testé la voiture, sa coute rien d'avoir un avis supplémentaire, un embrayage neuf parfois sa broute un peu en 1er le temps du rodage....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 12 déc. 2011 18:49

Merci pour vos réponse
J'ai un bon mecano mais la il cale un peu devant le probleme d'embrayage , il va deja me regler l'avance et le moteur pour que ca tourne bien rond et apres on pourra mieux s'occuper de l'embrayage je pense .
Une autre petite question d'electricité :
j'ai changé la jauge de mon reservoir car j'ai cassé l'ancienne en la sortant . Un collectionneur de r4 R5 ... m'en a donné une en me disant qu'il ne savait pas si elle marchait . Je l'ai donc monté sur mon reservoir mais j'ai des difficulté pour refaire le branchement .
OU va le fil de la cosse relié a la jauge ? (fil rouge ?)
est il possible qu'il y ai un probleme de masse ( j'ai repeind le reservoir a l'antigravillon et peinture)

d'autre question au niveau du tableau de bord . quand je met le contact , seul le voyant de batterie s'allume . il s'est allumé une fois au premier redemarrage et apres plus rien . Ampoule grillé ? fil déconnecté ? ce voyant est relié a quel fil au niveau du moteur?

merci a vous

peter
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par peter » 12 déc. 2011 21:25

le fil de jauge doit être "orange " ,ou peut être le tient rouge !
il se branche sur le fil qui vient de l'aile arriere gauche et qui passe dans le brancard gauche !

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 14 déc. 2011 11:34

pour les voyant ca arrive assez frequement que tu as des ampoules qui grille ...
sort ton compteur et verifie que tout fonctionne avant de chercher plus loin

pour la jauge peter a repondu !
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 19 déc. 2011 13:35

bonjour
La technique de 4L MODAIDE m'a montré que la jauge se bien a 1 quand on met le fil a la masse .
je l'ai donc reconnecté a ma jauge mais ca ne marche pas , J'ai repeind mon reservoir avec de l'antigravillon , est il possible que le contact a la masse ne se fasse pas ?
Je n'ai pas vraiment envie d'enlever le reservoir car j'ai fait le plein donc c'est assez galère et je n'ai pas de reservoir de 34 litres .
J'hesite a faire une trappe pour la jauge mais bon je trouve ca un peu dommage d'abimer la caisse comme ca .

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 19 déc. 2011 13:40

roule sans jauge ....
je vois pas comment tu peux reparer sans demonter le reservoir vu que les cables passe dans le longeron et son collé au fond du coffre !!!
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par MatGARAGE » 20 déc. 2011 10:31

Ajoute juste une tresse de masse entre le châssis et le réservoir.

Mat B)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 20 déc. 2011 13:42

Bonjour
Merci de vos réponses , je m'en occuperai quand le reservoir sera vide .

raphaelbok
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 20 déc. 2011 20:21

Les travaux du jour :
Découpage d'interieur de porte et trou pour les enceintes . elles seront recouverte de tissus .
Premiere interrogation , faut il mettre de l'isolant phonique dans les portieres ? quel type d'isolant faut t'il mettre ? , Est ce vraiment éfficace ?
Image

Préparation du tableau de bord : Achat d'une nouvelle planche de bord pour pas defoncer l'ancienne qui est niquel .
Au passage on prend une pompe a lave glace electrique et
Oh tiens une R5 GTL , Sont confortable les sieges ,en plus c'est les meme fixation , tip top on embarque .
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Installation de l'autoradio :
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En ce qui concerne la mécanique :
On est allé demandé conseil chez Renault : il a réglé le carbu et le réglage de l'inclinaison de la tête de Delco et au retour , elle tenait presque le ralentit sans le starter et surprise , en première plus de problème de secousse quand on accélère fort mais un peu a bas régime .

Quelqu'un sait si au niveau du tuyau entre le répartiteur et le frein arrière gauche , c'est une olive ronde ou conique , je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire ,je l'espère
CIAO

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