restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
L'ETAT à l'achat
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
sous le mastic de la traverse il y a des toles , je vous rassure
Les flexibles de freins n'ont servi a rien j'ai du remettre les ancien , les filetages se sont bousillés en visant (les flexibles de delphi se sont ensuite tres bien monté ) J'espere que les rotules vont tenir le coup vu la qualité des flexibles vu le prix aussi.
la bonne odeur d'huile qui reste dans la C4
le remontage
petit test avec les LP acheté a la braderie de Lille
changement des garnitures arriere , mais ca freine pas encore top , on a vu que yavait une tite fuite au repartiteur de freinage , je regarde demain .
Au programme demain : changement du joint de collecteur d'admission , remontage pare chocs et klaxon ,resoudre probleme de frein , et surtout le probleme d'embrayage .
Les flexibles de freins n'ont servi a rien j'ai du remettre les ancien , les filetages se sont bousillés en visant (les flexibles de delphi se sont ensuite tres bien monté ) J'espere que les rotules vont tenir le coup vu la qualité des flexibles vu le prix aussi.
la bonne odeur d'huile qui reste dans la C4
le remontage
petit test avec les LP acheté a la braderie de Lille
changement des garnitures arriere , mais ca freine pas encore top , on a vu que yavait une tite fuite au repartiteur de freinage , je regarde demain .
Au programme demain : changement du joint de collecteur d'admission , remontage pare chocs et klaxon ,resoudre probleme de frein , et surtout le probleme d'embrayage .
-
- Douché à l'huile
- Messages : 192
- Inscription : 11 juil. 2010 20:30
- Prenom : Martin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : La Madelaine Sous Montreuil
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Oui oui c'était nous les jeunes entassés !! Raphbok, Solylex et Martin62170 ( plus Quentin aussi !)
- ZoSo23
- Fou de mécanique
- Messages : 632
- Inscription : 24 avr. 2011 23:21
- Prenom : Loïc
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Clan 1992
- Parrain présent sur le forum : Stilgart
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Le Touquet
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Oulala mais ça bouge du coté de chez moi ! ça sent la binouze à plein nez ça ! ^:)
To be a rock and not to roll ...
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
BESOIN D'AIDE : precisions sur le probleme d'embrayage ( j'ai pas envie de tout redemonter pour rien donc je veux avoir confirmation que le disque d'embrayage est bien monté a l'envers .
EN Marche ARRIERE , aucun probleme de bruit claquement et autre ,
En SECONDE CA ROULE sans claquement ou a peu pres
DEUXIEME problème , la 4L demarre mais impossible de regler le carbu pour qu'elle tourne bien , l'ecartement des vis platinnées a été réglé .
Faut il regler l'avance a l'allumage si on arrive pas a regler le carbu comme dans ce cas
sinon demarrage rapide mais au ralenti et avec starter souvent
j'attend votre aide
PS : zozo23 , je te rassure , j'ai pas fait tout ca en un jour lol . Je suis au touquet ce soir d'ailleurs ...
EN Marche ARRIERE , aucun probleme de bruit claquement et autre ,
En SECONDE CA ROULE sans claquement ou a peu pres
DEUXIEME problème , la 4L demarre mais impossible de regler le carbu pour qu'elle tourne bien , l'ecartement des vis platinnées a été réglé .
Faut il regler l'avance a l'allumage si on arrive pas a regler le carbu comme dans ce cas
sinon demarrage rapide mais au ralenti et avec starter souvent
j'attend votre aide
PS : zozo23 , je te rassure , j'ai pas fait tout ca en un jour lol . Je suis au touquet ce soir d'ailleurs ...
- solylex
- Fou de mécanique
- Messages : 972
- Inscription : 28 sept. 2010 23:32
- Prenom : Charles
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Parrain présent sur le forum : Martin62170
- Utilisation : Restauration
- Ville : Lyon
- Departement : 69 - Rhône
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
L'clubbeurraphaelbok a écrit : Je suis au touquet ce soir d'ailleurs ...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 192
- Inscription : 11 juil. 2010 20:30
- Prenom : Martin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : La Madelaine Sous Montreuil
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Question con, mais ton moteur est bien fixé ?
Règle l'allumage, ça mange pas de pain et c'est plutôt facile à faire !
M'enfin, cuve avant de le faire
Règle l'allumage, ça mange pas de pain et c'est plutôt facile à faire !
M'enfin, cuve avant de le faire
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
normalement tu regles ton allumage au poil puis ton carbu ensuite car une avance ou un retard va modifier la carburation ...
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
salut a tous ,
juste pour vous demander si on peut enlver juste la boite en laissant le moteur et quel precautions faut il prendre ?
merci d'avance
juste pour vous demander si on peut enlver juste la boite en laissant le moteur et quel precautions faut il prendre ?
merci d'avance
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Oui mais c'est très chiants et il faut démonter la traverse en dessous, la cremaillere, le silent bloc de boite et tout incliner en soulevant légèrement le moteur.
Perso je trouve plus rapide et mois chiants de tout sortir.
Mat
Perso je trouve plus rapide et mois chiants de tout sortir.
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
normalement la technique de garage c'est de passer la boite par en dessous ... sauf qu'il faut avoir la voiture bien en l'air et protege le radia pour pas l'abimer avec la commande de boite ....
c'est assez lourd en plus une boite et pour la reenquiller meme souci !!! sans parler des boulons oublié qui empecheront de tout sortir !!
je prefere la technique de mat t'as quelque bricole en plus a demonter mais tu seras plus tranquille pour bosser
pas la peine de mettre le moteur a 2m de haut tu le sort juste des SB arriere pour pouvoir le basculer un peu et ca devrait sortir tranquillement sans tout debrancher
++
c'est assez lourd en plus une boite et pour la reenquiller meme souci !!! sans parler des boulons oublié qui empecheront de tout sortir !!
je prefere la technique de mat t'as quelque bricole en plus a demonter mais tu seras plus tranquille pour bosser
pas la peine de mettre le moteur a 2m de haut tu le sort juste des SB arriere pour pouvoir le basculer un peu et ca devrait sortir tranquillement sans tout debrancher
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- fanta
- Drogué de mécanique
- Messages : 1369
- Inscription : 08 avr. 2010 10:21
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Lens
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Avant de tout démonter pourquoi ne pas demander à un bon mécano de testé la voiture, sa coute rien d'avoir un avis supplémentaire, un embrayage neuf parfois sa broute un peu en 1er le temps du rodage....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Merci pour vos réponse
J'ai un bon mecano mais la il cale un peu devant le probleme d'embrayage , il va deja me regler l'avance et le moteur pour que ca tourne bien rond et apres on pourra mieux s'occuper de l'embrayage je pense .
Une autre petite question d'electricité :
j'ai changé la jauge de mon reservoir car j'ai cassé l'ancienne en la sortant . Un collectionneur de r4 R5 ... m'en a donné une en me disant qu'il ne savait pas si elle marchait . Je l'ai donc monté sur mon reservoir mais j'ai des difficulté pour refaire le branchement .
OU va le fil de la cosse relié a la jauge ? (fil rouge ?)
est il possible qu'il y ai un probleme de masse ( j'ai repeind le reservoir a l'antigravillon et peinture)
d'autre question au niveau du tableau de bord . quand je met le contact , seul le voyant de batterie s'allume . il s'est allumé une fois au premier redemarrage et apres plus rien . Ampoule grillé ? fil déconnecté ? ce voyant est relié a quel fil au niveau du moteur?
merci a vous
J'ai un bon mecano mais la il cale un peu devant le probleme d'embrayage , il va deja me regler l'avance et le moteur pour que ca tourne bien rond et apres on pourra mieux s'occuper de l'embrayage je pense .
Une autre petite question d'electricité :
j'ai changé la jauge de mon reservoir car j'ai cassé l'ancienne en la sortant . Un collectionneur de r4 R5 ... m'en a donné une en me disant qu'il ne savait pas si elle marchait . Je l'ai donc monté sur mon reservoir mais j'ai des difficulté pour refaire le branchement .
OU va le fil de la cosse relié a la jauge ? (fil rouge ?)
est il possible qu'il y ai un probleme de masse ( j'ai repeind le reservoir a l'antigravillon et peinture)
d'autre question au niveau du tableau de bord . quand je met le contact , seul le voyant de batterie s'allume . il s'est allumé une fois au premier redemarrage et apres plus rien . Ampoule grillé ? fil déconnecté ? ce voyant est relié a quel fil au niveau du moteur?
merci a vous
-
- Ordre des vieux sages
- Messages : 1362
- Inscription : 12 févr. 2010 18:53
- Prenom : peter
- Sexe : Homme
- Voiture : r4 f4
- Ville : lestrem
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
le fil de jauge doit être "orange " ,ou peut être le tient rouge !
il se branche sur le fil qui vient de l'aile arriere gauche et qui passe dans le brancard gauche !
il se branche sur le fil qui vient de l'aile arriere gauche et qui passe dans le brancard gauche !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
pour les voyant ca arrive assez frequement que tu as des ampoules qui grille ...
sort ton compteur et verifie que tout fonctionne avant de chercher plus loin
pour la jauge peter a repondu !
++
sort ton compteur et verifie que tout fonctionne avant de chercher plus loin
pour la jauge peter a repondu !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
bonjour
La technique de 4L MODAIDE m'a montré que la jauge se bien a 1 quand on met le fil a la masse .
je l'ai donc reconnecté a ma jauge mais ca ne marche pas , J'ai repeind mon reservoir avec de l'antigravillon , est il possible que le contact a la masse ne se fasse pas ?
Je n'ai pas vraiment envie d'enlever le reservoir car j'ai fait le plein donc c'est assez galère et je n'ai pas de reservoir de 34 litres .
J'hesite a faire une trappe pour la jauge mais bon je trouve ca un peu dommage d'abimer la caisse comme ca .
La technique de 4L MODAIDE m'a montré que la jauge se bien a 1 quand on met le fil a la masse .
je l'ai donc reconnecté a ma jauge mais ca ne marche pas , J'ai repeind mon reservoir avec de l'antigravillon , est il possible que le contact a la masse ne se fasse pas ?
Je n'ai pas vraiment envie d'enlever le reservoir car j'ai fait le plein donc c'est assez galère et je n'ai pas de reservoir de 34 litres .
J'hesite a faire une trappe pour la jauge mais bon je trouve ca un peu dommage d'abimer la caisse comme ca .
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
roule sans jauge ....
je vois pas comment tu peux reparer sans demonter le reservoir vu que les cables passe dans le longeron et son collé au fond du coffre !!!
++
je vois pas comment tu peux reparer sans demonter le reservoir vu que les cables passe dans le longeron et son collé au fond du coffre !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Ajoute juste une tresse de masse entre le châssis et le réservoir.
Mat
Mat
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonjour
Merci de vos réponses , je m'en occuperai quand le reservoir sera vide .
Merci de vos réponses , je m'en occuperai quand le reservoir sera vide .
-
- Doigts sales
- Messages : 41
- Inscription : 15 févr. 2011 08:41
- Prenom : raphael
- Nom : beauquesne
- Sexe : Homme
- Voiture : R4tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Marconne
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Les travaux du jour :
Découpage d'interieur de porte et trou pour les enceintes . elles seront recouverte de tissus .
Premiere interrogation , faut il mettre de l'isolant phonique dans les portieres ? quel type d'isolant faut t'il mettre ? , Est ce vraiment éfficace ?
Préparation du tableau de bord : Achat d'une nouvelle planche de bord pour pas defoncer l'ancienne qui est niquel .
Au passage on prend une pompe a lave glace electrique et
Oh tiens une R5 GTL , Sont confortable les sieges ,en plus c'est les meme fixation , tip top on embarque .
Installation de l'autoradio :
En ce qui concerne la mécanique :
On est allé demandé conseil chez Renault : il a réglé le carbu et le réglage de l'inclinaison de la tête de Delco et au retour , elle tenait presque le ralentit sans le starter et surprise , en première plus de problème de secousse quand on accélère fort mais un peu a bas régime .
Quelqu'un sait si au niveau du tuyau entre le répartiteur et le frein arrière gauche , c'est une olive ronde ou conique , je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire ,je l'espère
CIAO
Découpage d'interieur de porte et trou pour les enceintes . elles seront recouverte de tissus .
Premiere interrogation , faut il mettre de l'isolant phonique dans les portieres ? quel type d'isolant faut t'il mettre ? , Est ce vraiment éfficace ?
Préparation du tableau de bord : Achat d'une nouvelle planche de bord pour pas defoncer l'ancienne qui est niquel .
Au passage on prend une pompe a lave glace electrique et
Oh tiens une R5 GTL , Sont confortable les sieges ,en plus c'est les meme fixation , tip top on embarque .
Installation de l'autoradio :
En ce qui concerne la mécanique :
On est allé demandé conseil chez Renault : il a réglé le carbu et le réglage de l'inclinaison de la tête de Delco et au retour , elle tenait presque le ralentit sans le starter et surprise , en première plus de problème de secousse quand on accélère fort mais un peu a bas régime .
Quelqu'un sait si au niveau du tuyau entre le répartiteur et le frein arrière gauche , c'est une olive ronde ou conique , je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire ,je l'espère
CIAO
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invités