restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

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Luda
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par Luda » 20 déc. 2011 20:34

peut etre que je dit une connerie mais je pense quelles sont toutes conique... à confirmer!
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par bart28012 » 20 déc. 2011 20:42

Oui pour l'AR tous les tuyaux de frein sont conique Il n'y a que sur le maître cylindre qu'il sont boursouflé

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stilgart
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 20 déc. 2011 21:37

sympat les siege de TX ils ont l'air en bon etat en plus !!!!

pour l'isolant phonique tu peux toujours en rajouter ca fera pas de mal a la voiture !
surotut avec les enceintes verifie que rien ne vibre sinon des que tu vas monter le son il sera gaché par les vibrations ...
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 28 déc. 2011 21:16

Bonjour a tous ,
J'ai trouvé qqn qui m'a résolu mon problème de moteur , plus aucun bruit a l'embrayage bizarrement donc c'est top
Pour l'isolant phonique , J'ai une espèce de moquette plus mousse exprès pour ça mais plutôt destiné au tracteur qui fera tres bien l'affaire et j'ai trouvé de la feutrine pour les interieur de portes .
Les questions que je me pose encore ou plutot que je vous pose encore :

La pedale de frein est molle mais ca freine un peu quand meme , pas de fuites au niveau des raccords tuyau , Est il possible que ce soit le maitre cylindres a changer ? il n'y aurait pas de fuite visible ?

Le gros probleme du jour , la roue arriere gauche est de traviole , j'ai un train arriere en fonte , et apres la reparation de chassis j'avais du bien forcer dessus pour qu'il rentre . Que dois je faire ? Un pro4L m'a dit d'aller faire la géometrie des trains et l'alignement chez renault , est ce utile ?
Est il possible que ce soit le train arriere a changer ,peut on faire un reglage pour que la roue s'aligne bien ?

A bientot
Raphael

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par MatGARAGE » 28 déc. 2011 21:48

Pour tes freins fait une purge tu doit avoir de l'air dedans.
Un MC HS si tu pompes la pédales deviens dur mais s'enfonce progressivement quand tu maintiens. Si la pédale reste dur en pompant dessus c'est que le MC est OK mais que tu as de l'air dans le circuit.

Pour ta roue arrière oui il est nécessaire de l'aligner correctement et avec un banc de géométrie c'est mieux.

Mat B)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 29 déc. 2011 19:24

mais un reglage est possible pour les roues arrieres ou c'est le bras qui est deformé ?

Consommation sur 230 km : 6,9L pas mal non

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par MatGARAGE » 30 déc. 2011 19:12

Oui c'est possible si tu as les trous oblongs sur tes supports de trains sinon ca va être chaud.

Mat B)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 06 janv. 2012 22:50

Bonjour a Tous ,
PROBLEMES DE FREINS :

Symptome : -pas de fuite visible au niveau des raccord de tuyau
- freinage efficace lorsque la pédale est en bout de course
- purge effectué plusieurs fois
-Changement des freins arrière (kit complet)
-Changement des tuyau et repartiteur de freinage

Hypotheses : refection des tuyau de frein = j'ai souvenir que le mec m'a fait des embouts genre bourrelet et pas coniques , ca peut venir de la ?

Constat : lors d'une purge ,le liquide sors beaucoup plus vite a l'arriere qu'a l'avant ?!!

Demain je vais a la casse et je commande les pieces pour le 4L trophy , je vous mettrai des photos
Merci d'avance

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par bbjmmm » 06 janv. 2012 23:51

Pour moi, sois t'as encore de l'air... Sois la garde au frein à main est pas réglée. Au bout de 6-7 crans ça doit vraiment bloquer les roues arrière.

En fait, si tu as un MC tandem, le liquide ira dans le circuit avec le moins de résistance au début (l'arrière si la garde est pas réglée) et la pression montera que lorsque les 2 cirsuits seront en "freinage", ou quand tu sera en bout de course sur l'un ou l'autre.

Si ya du liquide qui fuit, ça se voit, c'est légèrement gras et ça fait rouiller !
Quand tu pompes ça fait quoii ?

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par solylex » 07 janv. 2012 05:30

raphaelbok a écrit :Bonjour a Tous ,
PROBLEMES DE FREINS :

Symptome : -pas de fuite visible au niveau des raccord de tuyau
- freinage efficace lorsque la pédale est en bout de course
- purge effectué plusieurs fois
-Changement des freins arrière (kit complet)
-Changement des tuyau et repartiteur de freinage

Hypotheses : refection des tuyau de frein = j'ai souvenir que le mec m'a fait des embouts genre bourrelet et pas coniques , ca peut venir de la ?

Constat : lors d'une purge ,le liquide sors beaucoup plus vite a l'arriere qu'a l'avant ?!!

Demain je vais a la casse et je commande les pieces pour le 4L trophy , je vous mettrai des photos
Merci d'avance
Et raphy, n'oublie pas que tu es dans une 4L quand même :hehe:
J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai purgé mes freins cet été "il y a encore de l'air, on continue a purger" mais au final c'était toujours pareil.
Oublie le freinage de la 206 :malin1:

Sinon monte des freins a patin :diable:

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par MatGARAGE » 07 janv. 2012 08:38

Alors procède par étape :
Vérifie le réglage des rattrapeurs automatique ou des excentriques en fonction du système que tu as.
Le réglage du freins à mains normalement c'est 5crans pour bloquer les roues.
Refait une purge souvent il faut faire 2 à 3 tours quand on à vraiment vidé tous le circuit et vérifie le réglage du répartiteur.
Ensuite avec un pote vérifie qu'en freinant tu n'as pas une durite flexible qui est HS et qui gonfle.

Mat B)

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par jmi » 07 janv. 2012 09:54

...sinon, fait un trou dans ton plancher, achète toi une bonne paire de chaussure, et pour freiner, suffit de mettre les pieds...

...je sors...

Plus sérieusement, vérifie aussi le réglage sur la pédale, il faut peut-être "rallongé" la tige qui appuie sur le maitre cylindre...mais si c'est ça, ça veut dire aussi que ton MC il vieilli =) (et qu'il faut le changer un jour...)
Pour la purge, tu purges en pompant ou tu as un purgeur ?
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 09 janv. 2012 10:31

trouve un ARC 50 le purgeur sous pression tu seras sur de ta purge ...
+1 pour BBJMM mat et tout le monde, soit tu as de l'air dans 1 des tuyaux soit y a un souci de reglage qq part

est ce que ton frein a main est OK a 5 crans ? ton rattrapage automatique arriere est OK ? si il se met pas bien en place le liquide va partir a l'arriere commencer a freiner un peu et utiliser toute la course rien que pour rapprocher les machoires des tambours du coup ca monte pas en pression et ca freine pas ....
donc verifie ca et si tu y arrives vraiment pas serre le reglage de ton frein a main (la grande vis de 13 en dessous du levier la ou y a les 2 clables qui se rejoignent) pour qu'il freine a 5 crans (roue leve tu doit entendre tres legerement le frottement de la machoire sur le disque)
et normalement la ca devrait freiner correctement !!!

j'ai eu le coup au remontage avant le trophy 2010 !!! on a mis 1/2 journée a purger avec l'ARC50 pour que ca freine correctement et rien a faire pas de frein j'ai mis les 3 coups de clef sur le frein a main et hop tout etait en place ... et la fois d'apres c'etait une bulle dans l'etrier avant qui avait la vis de purge de cassé et du coup la bulle resté dans le piston ....
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 09 janv. 2012 10:35

c'est possible que ce soit juste le frein a main parce que j'ai constaté que lorsque le frein a main bloquait les roues la pedale etait en debut de course .
de plus le frein a main bloque les roues seulement la manette presque en haut au max . Je vous tiens au courant dans la semaine .

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 09 janv. 2012 10:53

si ca freine mais uniquement pied au planché c'est qu'il manque pas beaucoup ...
verifie la pedale et fait redescendre le frein a main ...
ca devrait le faire alors !
++
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 09 janv. 2012 10:58

Photos de la vente de stylos au touquet
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Le stand avec la morris de notre sponsor derriere
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Les premiers KM et la 4l pose devant le chateau de pierrefond
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Dessin qu'on ma fait pour faire un logo sur la voiture , je cherche juste qqn pour me mettre de la couleur sur le dessin parce que j'ai pas illustrator .
Si quelqu'un sur le forum sait faire ca , je suis tres interessé
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On reconnait pas vraiment la 4L mais le dessin est sympa

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 09 janv. 2012 11:00

stilgart a écrit :si ca freine mais uniquement pied au planché c'est qu'il manque pas beaucoup ...
verifie la pedale et fait redescendre le frein a main ...
ca devrait le faire alors !
++
tu veut dire quoi par verifier la pedale ?
je suis encore novice en mécanique ... :rouge:

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 09 janv. 2012 11:02

voir au niveau de la pedale si le bitauniaux qui rentre dans le maitre cylindre est OK ....mais faut d'abord le frein a main et le reglage des tambour arriere avant de jouer avec le truc de la pedale !
++
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par raphaelbok » 09 janv. 2012 11:22

ok merci stilgart , elle s'en va au garage mardi matin parce que faut quand meme que ce soit verifier par un pro tout ca

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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85

Message par stilgart » 09 janv. 2012 11:23

ouai enfin ca change pas grand chose ... si ca fuit pas y a pas de raison que ca pose souci !!!
fait en sorte que ton frein a main soit regle deja ca eliminera une source de probleme ....
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