restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
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restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonjour à tous ,
D'abord merci pour tout les informations qu'on peut trouver sur ce forum , c'est vraiment génial .
On sait peut etre deja vu a la rando trans frontalières des monts de flandres avec une 4L orange du trophy 2011 .
Je suis depuis un bout de temps sur le forum mais ne me suis pas encore présenter .
Je m'apelle raphael , j'ai acheté une GTL de 85 en juin 2011 rouge avec l'équipement sixties (pas d'origine je pense) elle a été repeinte en 2005 mais a bien rouillé depuis surtout sur les ailes avant ( on passe la main dans le trou a peu pres lol) . Je suis novice en mécanique mais le forum m'aide beaucoup .
Je possede aussi 2 solex qui marche en partie grâce a chuppeesteam et roule ou plutôt suit de loin solylex , un chappy et une MOTO guzzi ( en 50cc )
Alors , la fameuse 4L :
Réfection du chassis depuis avec soudure au MIG au garage du coin .
On recoque le tout avec en prime nouvelles rotules (les 6) et puis CHANGEMENT embrayage , on remplace les durites d'essence ( ou plutot ce qu'il en reste) par du flexible (CIPERE , c'etait pas chere et c'est super ) , on remplace les tuyaux de frein ainsi que le repartiteur par des tuyaux de cuivre ( tout les tuyau de l'arriere) . Changement des tambours arriere (kit delphi niquel) , changement de la pompe à essence aussi . Réglages des culbuteur
ATTENTION , on arrive au problème , Je fais appel aux "douchés à l'huile" et autres experts de la mécanique . N'ayant pas trouvé la solution dans la section recherche .
Les Faits : - la 4L fait des gros tremblement , je dirais meme claquement lorsque je débraye surtout en premiere
Les precisions : La 4L a tres peu roulé depuis la restauration , ( a peu près un tour de paté de maison en tout)
- Nous avions démonté le volant moteur ( pour avoir le bon modèle d'embrayage donc embrayage de marque "dans la vallée hého "
-le Silent bloc moteur à l'avant a été changé
-Nous n'avons pas touché au réglage du câble d'embrayage
Les solutions suggérées : -mauvais remontage des cardans
- mauvais remontage du volant moteur
-mauvais réglages des culbuteurs ( le réglages a été fait par mes soins , je ne l'avait jamais fait avant)
-disque d'embrayage monté a l'envers ( je pense avoir bien fait attention pourtant mais je propose quand même
-La solutions qui j'espere est la bonne : "L'embrayage est neuf ,ta pas beaucoup roulé , faut que ca se mette en place " , en plus yavait une légère differrence entre la zone de frottement de l'ancien et du nouvel embrayage donc ça peut être ça non ? (solutions proposé par le forum : se mettre dans une montée , et bourriné un bon coup , pourquoi pas... )
Ma question : Comment vérifié les solutions suggérées ? Avez vous une idée de l'origine du problème ? ou avez vous déjà eue le problèmes ?
J'essaye de mettre une video , et des photos par la même occasion
A bientôt sur Lille , Le Touquet ou Hesdin
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ATTENTION , on arrive au problème , Je fais appel aux "douchés à l'huile" et autres experts de la mécanique . N'ayant pas trouvé la solution dans la section recherche .
Les Faits : - la 4L fait des gros tremblement , je dirais meme claquement lorsque je débraye surtout en premiere
Les precisions : La 4L a tres peu roulé depuis la restauration , ( a peu près un tour de paté de maison en tout)
- Nous avions démonté le volant moteur ( pour avoir le bon modèle d'embrayage donc embrayage de marque "dans la vallée hého "
-le Silent bloc moteur à l'avant a été changé
-Nous n'avons pas touché au réglage du câble d'embrayage
Les solutions suggérées : -mauvais remontage des cardans
- mauvais remontage du volant moteur
-mauvais réglages des culbuteurs ( le réglages a été fait par mes soins , je ne l'avait jamais fait avant)
-disque d'embrayage monté a l'envers ( je pense avoir bien fait attention pourtant mais je propose quand même
-La solutions qui j'espere est la bonne : "L'embrayage est neuf ,ta pas beaucoup roulé , faut que ca se mette en place " , en plus yavait une légère differrence entre la zone de frottement de l'ancien et du nouvel embrayage donc ça peut être ça non ? (solutions proposé par le forum : se mettre dans une montée , et bourriné un bon coup , pourquoi pas... )
Ma question : Comment vérifié les solutions suggérées ? Avez vous une idée de l'origine du problème ? ou avez vous déjà eue le problèmes ?
J'essaye de mettre une video , et des photos par la même occasion
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Dernière modification par raphaelbok le 01 déc. 2011 18:50, modifié 1 fois.
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Bonjour a toi est bienvenu
Pour ton problème de secousse les culbuteur n'ont, je pense rien avoir la dedans sinon cela te ferrais ceci avec tous les rapports !
Un disque neuf ne doit faire aucune secousse ni quoi que ce soit d'autre, Il se centre tous seule une fois ta boite mis en place.
Pour la différence de frottement je pense que c'est normal, si ton disque passé dans le volant moteur il n'y a aucun soucis, par contre ci qui peut provoquer des problémes c'est bien la position du disque qui est inverser sur certain véhicules c'est trés facile d'inverser.
Attend l'avis d'autre membres, peut être certain on déjà connu ce probléme.
Pour tes durites d'essence que tu as passer en fléxible tu parle de ceux qui vont du reservoir au moteur ?
Pour ton problème de secousse les culbuteur n'ont, je pense rien avoir la dedans sinon cela te ferrais ceci avec tous les rapports !
Un disque neuf ne doit faire aucune secousse ni quoi que ce soit d'autre, Il se centre tous seule une fois ta boite mis en place.
Pour la différence de frottement je pense que c'est normal, si ton disque passé dans le volant moteur il n'y a aucun soucis, par contre ci qui peut provoquer des problémes c'est bien la position du disque qui est inverser sur certain véhicules c'est trés facile d'inverser.
Attend l'avis d'autre membres, peut être certain on déjà connu ce probléme.
Pour tes durites d'essence que tu as passer en fléxible tu parle de ceux qui vont du reservoir au moteur ?
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
oui je parle bien de celle qui vont du reservoir au moteur
la video arrive dans quelques minutes
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
bonjour ,
voila la video du tremblement , on le voit surtout vers la fin .
elle est maintenant completement remonté
http://www.youtube.com/watch?v=yxUga6PFsus" onclick="window.open(this.href);return false;
voila la video du tremblement , on le voit surtout vers la fin .
elle est maintenant completement remonté
http://www.youtube.com/watch?v=yxUga6PFsus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
La vidéo est privée Raph
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
c'est pas possible de se louper pour le VM sauf si tu as de la saleté derriere, il y a 7 vis mais une seule position ou elles vont toutes
pour moi embrayage du mauvais coté (as tu changé le mécanisme aussi?)
pour moi embrayage du mauvais coté (as tu changé le mécanisme aussi?)
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
+1 pour un embrayage pas dans le bon sens !
faut sortir la boite pour le savoir y a pas d'autre solution
tu peux eliminer les problemes moteur => ca le ferait a tout les rapports
et le VM visiblement c'est pas possible de se tromper ....
pareil pour les cardans ca devrait le faire tout le temps !
en plus quand c'est mal monté tu le vois assez rapidement
regarde aussi que ton echappement ne touche pas la carrosserie ca fait un bruit bizarre quand c'est le cas ... et verifie que les SB moteur ne sont pas HS ou mal vissé
c'est 2 trucs que l'on voit pas forcement du premier coup d'oeil et qui provoque des tremblements dans toute la caisse
tu as bien fait de faire le reglage des culbuteurs ca change la vie et c'est un truc simple mais souvent negligé !
++
faut sortir la boite pour le savoir y a pas d'autre solution
tu peux eliminer les problemes moteur => ca le ferait a tout les rapports
et le VM visiblement c'est pas possible de se tromper ....
pareil pour les cardans ca devrait le faire tout le temps !
en plus quand c'est mal monté tu le vois assez rapidement
regarde aussi que ton echappement ne touche pas la carrosserie ca fait un bruit bizarre quand c'est le cas ... et verifie que les SB moteur ne sont pas HS ou mal vissé
c'est 2 trucs que l'on voit pas forcement du premier coup d'oeil et qui provoque des tremblements dans toute la caisse
tu as bien fait de faire le reglage des culbuteurs ca change la vie et c'est un truc simple mais souvent negligé !
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
je regarde cette aprem . La video est maintenant visible pour tous .
Je vais verifié que les silent bloc sont bien vissé .
ca me semble possible que l'embrayage soit dans le mauvais sens mais je me souviens pourtant avoir bien fait attention
Pour le reglage des culbuteurs , on m'avais conseillé de le faire vu que le moteur avait pas tourné depuis un bout de temps .
Merci pour vos reponses
Je vais verifié que les silent bloc sont bien vissé .
ca me semble possible que l'embrayage soit dans le mauvais sens mais je me souviens pourtant avoir bien fait attention
Pour le reglage des culbuteurs , on m'avais conseillé de le faire vu que le moteur avait pas tourné depuis un bout de temps .
Merci pour vos reponses
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
tu pourras le refaire apres avoir roulé un peu ... ca fait jamais de mal ce genre de chose !
c'est good pour l'echappement ??? ca fait vraiment tout vibrer si ca touche la contre aile !
++
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
raphaelbok a écrit :Je possede aussi 2 solex qui marche en partie grâce a chuppeesteam et roule ou plutôt suit de loin solylex
Bientôt c'est moi qui ne vais plus te suivre avec ma 4L
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Salut tout le monde , j'essaye de mettre des photos , dites moi si ca marche
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Non tjrs pas
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
ca devrait marcher la
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
La orange , c'est celle du frerot qui a fait le 4Lt l'année derniere .
on voit bien les trou dans l'aile gauche . sinon la peinture est propre
ca ce sont les photos a l'achat , je suis revenue de tours en vimeu pres d'abbeville avec , avec très peu de frein et un embrayage qui patine dans les montées , le silent bloc de boite mort donc des bruit sympa (klukklak nan chtronk plutot )lors du passage des vitesses .
Constat , le chassis est vraiment troué , j'ai deux semaines de vacances avant de commencer le job d'été , hop on decaisse . bilan des gros trou au niveau des support de crik et des tiot au niveau des longerons arriere et a l'avant . donc on soude des toles la ou ya des trou avec de la cire corp creu a l'interieur .
On repeind le dessous avec antigravillon , environ 5kg , et l'interieur avec une simple peinture antirouille noir .
Entre temps , on change l'embrayage le silent bloc de boite , on regle les culbuteurs , on change toutes les rotules , les courroies , les bougies , on met des belles jantes comme sur les sixties avec des pneu en bonne etat .On remet un demarreur qui marche. On remonte le tout et surprise , elle demarre . et puis elle s'arrete la coquine . on change les durites d'essence , la pompe a essence , pour se rendre compte que c'est juste le gicleur principal qui est bouché. bref .
elle tourne sur le starter (join du collecteur d'admission que l'on a abimé en changeant le demarreur aparement ) join de carbu refait par le garagiste .
Probleme d'embrayage encore qui persiste . voila pour la présentation
place aux photos
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Effectivement ça marche =D
Tu as 2 toi ouvrant sur ta trelle?
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
c'est une sixties surement
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Normal les toit ouvrants!!!c d origine sur les sixties....
Chouette troupe!!! Tu pourrais mettre un coup de polish pour raviver les couleurs.....
++
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Salut ! On à du ce voir à la ballade des monts de Flandres !
Vous étiez entassé dans une 4L orange?
Je penche aussi pour le disque d'embrayage à l'envers, bon courage pour le re-demontage
Vous étiez entassé dans une 4L orange?
Je penche aussi pour le disque d'embrayage à l'envers, bon courage pour le re-demontage
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: restauration et preparation pour le 4LT d'une GTL de 85
Hum oui une sisties. Je connaissai pas c'est pour ça =D
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