Gendarmette [En Robe de Mariée]
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Gendarmette [En Robe de Mariée]
Bonjour à tous,
Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.
Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.
Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.
Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :
J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement
Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.
Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.
On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!
On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis Mais c'est bon, la voilà démontée!
Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!
Un peu de nettoyage :
Et on replace le nouveau joint
C'est mieux hein!
Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau. mais problème le bouchon n'étais pas vendu avec la pompe, ou en trouver un? si je veut mettre une sonde c'est ici? ou en trouver une qui correspond?
Installation
Nettoyage du carbu, résultat :
Voilà, un dimanche bien rempli!
Il reste encore BEAUCOUP de boulot!!
Prochaines étape : Test de l'alternateur qui charge pas la batterie, remontage du carbu, réglage des culbuteurs, nouvelles bougies, soufflets de direction, réglages des freins arrière et changement des plaquettes de freins avant, amortisseurs, roulements arrières, plaques de protections, pare buffle, longue portés et anti brouillard, manomètres, aménagement de coffre arrières etc.!
La semaines prochaines sera bien remplis!
J'essaierai de nourrir se post le plus souvent que possible.
Vous pouvez aussi suivre l'aventure sur http://www.4pixl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore pour vos précieux conseils!
Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.
Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.
Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.
Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :
J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement
Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.
Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.
On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!
On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis Mais c'est bon, la voilà démontée!
Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!
Un peu de nettoyage :
Et on replace le nouveau joint
C'est mieux hein!
Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau. mais problème le bouchon n'étais pas vendu avec la pompe, ou en trouver un? si je veut mettre une sonde c'est ici? ou en trouver une qui correspond?
Installation
Nettoyage du carbu, résultat :
Voilà, un dimanche bien rempli!
Il reste encore BEAUCOUP de boulot!!
Prochaines étape : Test de l'alternateur qui charge pas la batterie, remontage du carbu, réglage des culbuteurs, nouvelles bougies, soufflets de direction, réglages des freins arrière et changement des plaquettes de freins avant, amortisseurs, roulements arrières, plaques de protections, pare buffle, longue portés et anti brouillard, manomètres, aménagement de coffre arrières etc.!
La semaines prochaines sera bien remplis!
J'essaierai de nourrir se post le plus souvent que possible.
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Dernière modification par 4pixL le 08 oct. 2016 12:52, modifié 10 fois.
Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
Snif, ma prépa n'intéresse personne ...
C'est pas grave, je continue,
Alors,
Achat des plaques de protections :
Ensuite j'ai démonté la roue avant et ce qui va avec pour changer : plaquettes, rotules de directions, cardans, silent bloc, amortisseur, souflet de direction.
J'ai peint le train avant a l'antirouille et un peu le châssis autour, (je sais c'est moche) mais c'est en attendant de refaire bien une peinture au retour du raid.
On remet les freins avec une petite peinture Porshe qui fait gagner 15cv
Pour l'arrière :
on peint le train, on change les roulements et on installe un nouveau kit de freins tout neuf (travaux en cours)
A propos de ce changement de roulement, mon arrache roulement ne vas pas, donc je vais couper mon roulement mais en forçant avec l'arrache, j'ai abimé la rondelle d'étanchéité, vous savez ou je peut m'en procurer une?
Voilà, et sinon bah j'ai reçu mes petit cadeau de Noel que je me suis auto offert :
Alors il y a :
-2 cardans
-2 amortisseur avant
-2 amortisseur arrière (apparemment de F4, mais je crois que c'est les même que pour ma bernline non?
-Roulement de tendeur
-Roulements arrières
-plaquette de freins
-2 kit de freins arrière
-2 soufflets de direction
- 4 rotules
-vase d'expansion
-ampoules 100w
-Un ampli terratrip PRO (ampli de communication pilote/copilote) pour le raid
j'ai aussi commencé l'élaboration de mon tableau de bord, vous en pensez quoi (bien sûr, c'est une maquette hein) :
Alors, l'empacement pour l'iphone qui sera relié à un allume cigare et à l'auto radio ; l'emplacement des 2 manos (voltmètre et t° eau) ; le bouton de démarrage ; 3 bouton on/off correspondant au ventilé, au LP et AB.
Les manos sa sera ceux-la :
Si par hasard vous savez ou trouver des plaques de métal pour faire le tableau de bord, je veux biens vos adresses
Voilà, je vous tient au courant une fois que j'aurai fini de monter toutes les pièces reçu!
Il me reste donc à faire le snorkel, le silençieux à l'avant, remonter les divers éléments du moteur régler l'allumage (je cherche une membrane d'ailleurs) un peu de peinture, monter des nouveau sièges quand je les aurai trouvé, monter mes LP et AB et faire un aménagement de coffre.
Bonnes fêtes!
C'est pas grave, je continue,
Alors,
Achat des plaques de protections :
Ensuite j'ai démonté la roue avant et ce qui va avec pour changer : plaquettes, rotules de directions, cardans, silent bloc, amortisseur, souflet de direction.
J'ai peint le train avant a l'antirouille et un peu le châssis autour, (je sais c'est moche) mais c'est en attendant de refaire bien une peinture au retour du raid.
On remet les freins avec une petite peinture Porshe qui fait gagner 15cv
Pour l'arrière :
on peint le train, on change les roulements et on installe un nouveau kit de freins tout neuf (travaux en cours)
A propos de ce changement de roulement, mon arrache roulement ne vas pas, donc je vais couper mon roulement mais en forçant avec l'arrache, j'ai abimé la rondelle d'étanchéité, vous savez ou je peut m'en procurer une?
Voilà, et sinon bah j'ai reçu mes petit cadeau de Noel que je me suis auto offert :
Alors il y a :
-2 cardans
-2 amortisseur avant
-2 amortisseur arrière (apparemment de F4, mais je crois que c'est les même que pour ma bernline non?
-Roulement de tendeur
-Roulements arrières
-plaquette de freins
-2 kit de freins arrière
-2 soufflets de direction
- 4 rotules
-vase d'expansion
-ampoules 100w
-Un ampli terratrip PRO (ampli de communication pilote/copilote) pour le raid
j'ai aussi commencé l'élaboration de mon tableau de bord, vous en pensez quoi (bien sûr, c'est une maquette hein) :
Alors, l'empacement pour l'iphone qui sera relié à un allume cigare et à l'auto radio ; l'emplacement des 2 manos (voltmètre et t° eau) ; le bouton de démarrage ; 3 bouton on/off correspondant au ventilé, au LP et AB.
Les manos sa sera ceux-la :
Si par hasard vous savez ou trouver des plaques de métal pour faire le tableau de bord, je veux biens vos adresses
Voilà, je vous tient au courant une fois que j'aurai fini de monter toutes les pièces reçu!
Il me reste donc à faire le snorkel, le silençieux à l'avant, remonter les divers éléments du moteur régler l'allumage (je cherche une membrane d'ailleurs) un peu de peinture, monter des nouveau sièges quand je les aurai trouvé, monter mes LP et AB et faire un aménagement de coffre.
Bonnes fêtes!
Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
et bien ça bosse par ici dis donc !!
pour ton TDB moi je l'es fait faire en inox 10eme chez un pote qui à sa boite à Toulouse
son site:
http://c-s-m.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai les manos de la même Marque et ils vont très bien pour le prix
pour ton TDB moi je l'es fait faire en inox 10eme chez un pote qui à sa boite à Toulouse
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J'ai les manos de la même Marque et ils vont très bien pour le prix
7ème/1240 Trophy 2o11
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Re: Préparation "Gendarmette"
Merci Luda!
tu aurai des petites photos de ton TDB?
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Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
j'ai une photo de face on voit pas bien comment il est "foutu"
et j'ai mis mes boutons ici
(entre les 2 baquets, devant le frein à main si tu veux)
et j'ai mis mes boutons ici
(entre les 2 baquets, devant le frein à main si tu veux)
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Re: Préparation "Gendarmette"
Damned c'était un peu le foutoir question câbles ^^'. Il t'arrivait jamais de marcher dessus?
Sympa l'idée du dock iPhone. Mais rien ne vaut une bonne carte Michelin
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Re: Préparation "Gendarmette"
J'avais un tableau de bord pour loger mes mano et inter (mais je l'ai viré après le SCM, ça me pétait les yx qd il y avait du soleil), je l'avais fait en alu...
(là il était juste posé, pas fixé)
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Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: Préparation "Gendarmette"
y a du boulot par ici en tout cas !!!!
pour la rondelle va chez renault
bon courage pour la suite !
++
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Re: Préparation "Gendarmette"
Bouffe a écrit :Damned c'était un peu le foutoir question câbles ^^'. Il t'arrivait jamais de marcher dessus?
là c'est en cours de cablâge tu crois tout de meme pas que c'est rester comme ca
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Re: Préparation "Gendarmette"
'est un part poussiere, j'ai mis sa reference dans un manuel...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Préparation "Gendarmette"
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Re: Préparation "Gendarmette"
Merci pour les reference du part poussière, je commanderai sa le 26, encore faut-il que j'arrive à virer ce putain de roulement
Sinon pour le tableau de bord, je le ferai en Alu et si au retour sa me pete trop les yeux, je mettrai un stickers noire dessus.
Sinon j'ai pleins de question aujourd'hui! ( je me suis mis devant ma trelle et j'ai noté toutes les questions qui me venais
-Pour mon problème de membrane, vous pensez que je peut mettre celle de cette allumeur :
Sur mon allumeur :
-Comment et où avez vous mis votre extincteur?
-Vous auriez pas des dimension pour un parechoc AV et AR en tubulaire?
-Pour les Parisiens ou les gens d'ile de France, vous connaissez pas une bonne casse?
-Quelqu'un à installer des interrupteur à LED? (si oui, vous avez photos?)
-Je suis preneur de vos photos d'aménagement de coffre ( ya pas grand chose dans le topic du tuto..)
Voilà, quelques petites questions comme ça.
Aujourd'hui veille de Noel, je suis toujours sur la trelle.. ! et Oui, il faut être prêt pour le 14 Fevrier...
Donc programme : on dégage le roulement arrière, on monte les nouveaux amortos AV et AR, ont met les nouvelles rotules et les soufflets de directions.
Joyeux Noël et Meri encore pour votre aide si précieuse.
Sinon pour le tableau de bord, je le ferai en Alu et si au retour sa me pete trop les yeux, je mettrai un stickers noire dessus.
Sinon j'ai pleins de question aujourd'hui! ( je me suis mis devant ma trelle et j'ai noté toutes les questions qui me venais
-Pour mon problème de membrane, vous pensez que je peut mettre celle de cette allumeur :
Sur mon allumeur :
-Comment et où avez vous mis votre extincteur?
-Vous auriez pas des dimension pour un parechoc AV et AR en tubulaire?
-Pour les Parisiens ou les gens d'ile de France, vous connaissez pas une bonne casse?
-Quelqu'un à installer des interrupteur à LED? (si oui, vous avez photos?)
-Je suis preneur de vos photos d'aménagement de coffre ( ya pas grand chose dans le topic du tuto..)
Voilà, quelques petites questions comme ça.
Aujourd'hui veille de Noel, je suis toujours sur la trelle.. ! et Oui, il faut être prêt pour le 14 Fevrier...
Donc programme : on dégage le roulement arrière, on monte les nouveaux amortos AV et AR, ont met les nouvelles rotules et les soufflets de directions.
Joyeux Noël et Meri encore pour votre aide si précieuse.
Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
beau travail la suite la suite!!!!
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Re: Préparation "Gendarmette"
non, le femsa n'est pas compatible avec le ducelier4pixL a écrit :-Pour mon problème de membrane, vous pensez que je peut mettre celle de cette allumeur :
-Comment et où avez vous mis votre extincteur? le long du siege (on en parle sur un topic, 'est resorti il n'y a pas si longtemps)
-Vous auriez pas des dimension pour un parechoc AV et AR en tubulaire? pas moi en tout cas...
-Pour les Parisiens ou les gens d'ile de France, vous connaissez pas une bonne casse?
-Quelqu'un à installer des interrupteur à LED? (si oui, vous avez photos?)
cherche sur la prepa de coqes
-Je suis preneur de vos photos d'aménagement de coffre ( ya pas grand chose dans le topic du tuto..) moi j'ai pas fais d'amenagement, simplement une corniere fixée a la place du siege arriere, avec 2 gros trous pour passer des sangles (ça me bloquait mes cantines
[/quote]
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Re: Préparation "Gendarmette"
Pour l'aménagement du coffre, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet...
Je te conseille d'éviter les aménagements en bois dans la 4L...pas très pratique en fait...J'ai fait 2 aménagements dans ma 4L pour mon 4LT et mon SCM, et j'en suis pas du tout satisfait...
Depuis, j'ai opté pour la solution cantine en métal dans le coffre et j'ai rien trouvé de mieux ! Si tu la sangle, elle ne bouge plus, et tu peux facilement la sortir pour faire une ptite table ou un banc pour l'apéro ! Et si tu manques de place, tu peux compléter avec 1 ou 2 autres petites caisses, et voilà
Mais franchement, pour être parti 3 semaines en autonomie totale avec ma 4L, on avait juste la cantine et un bac en plastique, et c'est tout ! Pour un 4L trophy, tu as besoin de rien à part ton duvet, ta tente, et qq pièces...
Pour les casses à Paris, j'en connais pas moi, enfin une assez loin dans le nord du 78, limite 95, mais elle est toujours dévalisée...le mieux, c'est de passer des annonces pour les pièces, tu auras plus de choix et à un meilleur prix
Je te conseille d'éviter les aménagements en bois dans la 4L...pas très pratique en fait...J'ai fait 2 aménagements dans ma 4L pour mon 4LT et mon SCM, et j'en suis pas du tout satisfait...
Depuis, j'ai opté pour la solution cantine en métal dans le coffre et j'ai rien trouvé de mieux ! Si tu la sangle, elle ne bouge plus, et tu peux facilement la sortir pour faire une ptite table ou un banc pour l'apéro ! Et si tu manques de place, tu peux compléter avec 1 ou 2 autres petites caisses, et voilà
Mais franchement, pour être parti 3 semaines en autonomie totale avec ma 4L, on avait juste la cantine et un bac en plastique, et c'est tout ! Pour un 4L trophy, tu as besoin de rien à part ton duvet, ta tente, et qq pièces...
Pour les casses à Paris, j'en connais pas moi, enfin une assez loin dans le nord du 78, limite 95, mais elle est toujours dévalisée...le mieux, c'est de passer des annonces pour les pièces, tu auras plus de choix et à un meilleur prix
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Re: Préparation "Gendarmette"
Merci pour vos réponses!
Je vois pas très bien comment fixer les cantines, bidons et caisses, vous n'auriez pas des photos? (je suis un mec qui à besoin de visualiser pour conceptualiser :p )
Sinon, aujourd'hui j'ai un peu avancer, on a fini le coté droit!!! Et oui, petit garage donc on avais fait changement freins AV-AR, on avais repeint (vite fait ) train AV-AR, changement amortis AV-AR, changement cardan + soufflet de direction + rotules ; Et bien maintenant il faut faire la même chose mais de l'autre coté, on a sorti la titane du garage en la poussant et ensuite on l'a retournée ! Bien sûr tout ira bien plus vite! J'ai aussi démonter les bande en plastique de carrosserie, la calandre et l'aération frontale pour les peindre, vous pensez que je peut le faire au pinceau ou bien la bombe c'est vraiment mieux? (j'ai la peinture en pot..)
Sinon je suis embêté de ne pas retrouver de capsule avec membrane pour mon allumeur.. Personne n'a une idée d'ou en trouver une?
Sinon, jmi, tu l'a fixé comment ton TDB en alu au tableau de bord d'origine?
C'est fou, quand je suis chez moi devant l'écran je me dit que la prépa à bien avancé, et quand je suis dans le garage avec les pièces partout je me dit OUCH... je suis loin d'y arriver..
Aller, encore quelques sponsors et j'aurai ce qu'il me manque pour que tout soit NIKEL!
Merci encore de votre aide et je vous donne des nouvelles (vous fait chié avec mes questions ) très vite!
Je vois pas très bien comment fixer les cantines, bidons et caisses, vous n'auriez pas des photos? (je suis un mec qui à besoin de visualiser pour conceptualiser :p )
Sinon, aujourd'hui j'ai un peu avancer, on a fini le coté droit!!! Et oui, petit garage donc on avais fait changement freins AV-AR, on avais repeint (vite fait ) train AV-AR, changement amortis AV-AR, changement cardan + soufflet de direction + rotules ; Et bien maintenant il faut faire la même chose mais de l'autre coté, on a sorti la titane du garage en la poussant et ensuite on l'a retournée ! Bien sûr tout ira bien plus vite! J'ai aussi démonter les bande en plastique de carrosserie, la calandre et l'aération frontale pour les peindre, vous pensez que je peut le faire au pinceau ou bien la bombe c'est vraiment mieux? (j'ai la peinture en pot..)
Sinon je suis embêté de ne pas retrouver de capsule avec membrane pour mon allumeur.. Personne n'a une idée d'ou en trouver une?
Sinon, jmi, tu l'a fixé comment ton TDB en alu au tableau de bord d'origine?
C'est fou, quand je suis chez moi devant l'écran je me dit que la prépa à bien avancé, et quand je suis dans le garage avec les pièces partout je me dit OUCH... je suis loin d'y arriver..
Aller, encore quelques sponsors et j'aurai ce qu'il me manque pour que tout soit NIKEL!
Merci encore de votre aide et je vous donne des nouvelles (vous fait chié avec mes questions ) très vite!
Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
Le tableau de bord moi était riveté avec des petits rivets (1 à chaque coin). Simple et esthétique (oui, j'aime le rivet apparent, ça fait baroudeur...)
Pour la cantine à sangler, tu mets des oeillets dans les attaches de ceinture (sur la passage de roues) pour faire passer une sangle et/ou sinon tu boulonnes carrément ta cantine par l'intérieur sur les attache ceintures qui sont dans le coffre...L'idée c'est de sangler les poignées de la cantine avec des petites sangle à cliquet...Peut pas te faire de photo pcq moi ma cantine est sanglée à mon arceau donc différent (pis j'ai une tonne de bordel dans la 4L...)
Pour la cantine à sangler, tu mets des oeillets dans les attaches de ceinture (sur la passage de roues) pour faire passer une sangle et/ou sinon tu boulonnes carrément ta cantine par l'intérieur sur les attache ceintures qui sont dans le coffre...L'idée c'est de sangler les poignées de la cantine avec des petites sangle à cliquet...Peut pas te faire de photo pcq moi ma cantine est sanglée à mon arceau donc différent (pis j'ai une tonne de bordel dans la 4L...)
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Re: Préparation "Gendarmette"
j'avais une corniere avec des trous pour fixer la cantine devant (et surtout eviter qu'elle ne tape dans les sieges)
et des attaches de traffic sur les boulons du chassis a l'arriere du brancard, une sangle qui passait autour et dans les poignées des cantines, et avec le bout restant on accrochait la caisse a outils derriere...
et des attaches de traffic sur les boulons du chassis a l'arriere du brancard, une sangle qui passait autour et dans les poignées des cantines, et avec le bout restant on accrochait la caisse a outils derriere...
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Re: Préparation "Gendarmette"
J'ai compris, dès que la titine roule, je vais essayer ça! Tatav, tu as une ou 2 photo vite fait?
Je sais que je suis chiant avec les photos
Pas le temps de bosser sur la trelle today mais demain je fonce!!
Il me manque encore la moitié de mon budget aussi... à 1mois et demi du départ... :'(
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Manou
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Re: Préparation "Gendarmette"
aucune photo...
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