Gendarmette [En Robe de Mariée]

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 06 févr. 2013 00:18

On aurai pu sortir le moteur mais bon après on voulait tenter..
On a utiliser un cric pour remonter la boite.
Après c'étais vraiment pour tester. le truc c'est que le moteur va sortir bientôt pour sa cure de jouvance donc ça m'aurai frustrer de l'enlever et de rien faire dessus ;)
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par MatGARAGE » 06 févr. 2013 00:52

Et encore tu as pas fait une sinpar avec les deux commandes et la sortie d'arbre...

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
blabouise
Newbie en Mécanique
Messages : 15
Inscription : 02 août 2011 20:34
Prenom : ben
Nom : labouise
Sexe : Homme
Voiture : 4L f6
Utilisation : 4L Trophy
Ville : poigny la foret
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par blabouise » 06 févr. 2013 19:14

Bon flo comme tu as pas de tête et que tu m'as pas demandé ce weekend je vais directement repondre : je pense que en déposant juste la boite ca peu etre plus rapide avec un pont. Sans pont je dirais que les deux methodes sont aussi longues. Les vis qui maintiennent la boite sont très difficile d’accès.... Avec un pont oui c'est plus rapide, sans pont j'aurai tendance à sortir le moteur.

Partager vos impressions sur notre page FB => http://www.facebook.com/TeamPrepa4raid

Avatar de l’utilisateur
Ma 4L Mod AIDE
Fini à l'essence
Messages : 475
Inscription : 23 nov. 2011 15:20
Prenom : Florian
Nom : Chojnowski
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL de 1986
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleau6armenonville
Departement : 28 - Eure-et-Loir
Region : Centre
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par Ma 4L Mod AIDE » 06 févr. 2013 20:18

B voilà la réponse en live de mon Casseur =D
Équipage N°20 du 4L Trophy 2012 avec Marcelle
Équipage N°127 du SCM 2013 avec Jacks

Image

Le titinoscope de Marcelle
Le titinoscope de Jack

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 07 févr. 2013 01:09

*de NOTRE casseur :)
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 22 févr. 2013 18:05

Salut Salut!

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps (entre la mise en lignes des récits en direct du SCM et du Trophy pour m'occuper de mes freins.) (j'avais perdu mes freins d'un coup en roulant)

Il s'agissait de la gaine souple qui va à l'étrier avant droit qui s'étais désseré.

Je l'ai donc remise et j'ai remis du lookid et tenté une purge, à chaque roue le liquide sors mais aucune pression.. et aucun ressenti dans la pédale, elle est molle mais surtout je sent que elle ne pousse absolument rien..

Auriez-vous une petite idée?
MC HS?

Merci les zamis!
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par stilgart » 23 févr. 2013 12:12

verifie que ta pas une nouvelle fuite
ensuite ca marchait avant donc ca devrait continuer a marcher
a part cette histoire de gaine desserré qu'a tu fais ????
as tu ouvert la vis de purge sur l'etrier avant droit avant de commencer la purge ? ca permet de virer tout l'air dans ce tuyaux sans mettre des bulles partout
fait une purge avant gauche droite , puis arriere gauche droite puis re arriere gauche , avant droit et avant gauche
comme ca tu vires les bulles dans les tuyaux les plus court puis au fur et a mesure dans les plus long ca evite de trimballer des bulles partout

techniquement ta un souci de purge ... au pire va dans un garage et utile le purgeur a compression beaucoup plus efficace
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

doublemed
Doigts sales
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012 16:38
Prenom : Merguez
Sexe : Homme
Voiture : en attente
Parrain présent sur le forum : Jerome
Utilisation : Chasse & Pêche
Ville : GUYANCOURT
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par doublemed » 26 févr. 2013 21:42

Purée, sympa ce post!

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 27 févr. 2013 02:24

doublemed a écrit :Purée, sympa ce post!
Merci! pour l'instant c'est encore bien de la manoucherie hein! ;) mais dès que l'argent rentre je vaire vraiment la préparé ma gendarmette! :mrgreen:

@Stilgart : je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps!
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 28 févr. 2013 09:24

ça freine!!

Je l'ai déposé au garage pour qu'il me fasse la purge avec l'outil qui va bien!
après la purge le mec me dit "bon y'avais de l'air 'de'dans hein! ^^ ça freine mais la course est encore longue.." tu paye pas hein ça fait plaisir de bosser sur une 'trelle" et là content que ça freine tout de même si la course est longue il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi.. 8/

Bref je referai une purge pendant les beau jour en attendant je l'utiliserai presque pas mais au moin elle pourri pas en bas de la maison.. :D

Stilgart en tout cas tu avais raison, rien de tel qu'une bonne purge!
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par stilgart » 28 févr. 2013 10:38

Et oui.... de toute maniere y avait que ca qui avait change.....
Pour ta course lingue essaye...c est peut etre une technique de vieux sioux qui fonctionne...
Sinon verifie que ton frein a main bloque a 4 clic sinon reserre un peu... ca raccourcura la course aussi!!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par savina » 28 févr. 2013 13:57

4pixL a écrit :il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi.. 8/
hier, j'étais chez un mécano qui m'a expliqué exactement la même chose : laisser le circuit en pression (pression légère) pendant un long moment permet (en théorie) de chasser l'air vers l'extrémité du circuit. Donc ,laisser cuire pendant la nuit, et refaire une purge ensuite
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 18 juin 2013 02:31

Je pars en chine bosser 1 mois donc pas de thenay... :'(

Mais quelques surprise vont arriver pendant l'été.. (j'en dit pas plus, je parle tout le temps trop et n'agit pas assez..)

TO BE CONTINUED..
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par 4pixL » 12 juil. 2013 05:57

Salut les amis!!
Petit coucou de chine ou j'observe toutes ces 4L s'agiter de loin ;)

Petite question,
je doit commander des pièces pour la titine en vue de lui faire passer le CT :

pour le filtre à air de mon IF 32 SC c'est bien ça (désolé pour la pub) :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-knec ... 132782-8-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour la pochette de joint :http://www.melun-retro-passion.com/r5/R ... F%2DC.html

?

Merci beaucoup! :coeur:
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14527
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Préparation "Gendarmette" [La Suite]

Message par tataveteam » 12 juil. 2013 06:22

oui pour les joints

pour le filtre ça depend de ta boite a air moi j'ai celui la
http://www.mister-auto.com/filtre-a-air ... 31006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

La Gendarmette et ses galères

Message par 4pixL » 27 juil. 2013 11:38

:modo:
Dernière modification par 4pixL le 19 janv. 2015 00:55, modifié 1 fois.
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
lolo_trelleur
Fini à l'essence
Messages : 322
Inscription : 22 mai 2012 00:01
Prenom : Loïc
Sexe : Homme
Voiture : Defender 90 TD5
Utilisation : Au quotidien
Ville : Eterpigny
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Gendarmette

Message par lolo_trelleur » 27 juil. 2013 12:09

salut,

Tu n'as pas trop de soucis avec les dimensions des joints ?

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 28 juil. 2013 01:44

C'est une pochette MRP , j'avais peur mais finalement, j'ai pas eu de soucis; juste un joint caoutchouc ou j'ai du légèrement forcé.
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
lolo_trelleur
Fini à l'essence
Messages : 322
Inscription : 22 mai 2012 00:01
Prenom : Loïc
Sexe : Homme
Voiture : Defender 90 TD5
Utilisation : Au quotidien
Ville : Eterpigny
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Gendarmette

Message par lolo_trelleur » 28 juil. 2013 09:03

ok même souci alors, je pense que tu parles du joints de l’émulseur

Avatar de l’utilisateur
4pixL
Equipe Vidéo PDP
Messages : 429
Inscription : 31 oct. 2011 23:22
Prenom : Manou
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Restauration
Ville : Paris
Departement : 75 - Paris
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 28 juil. 2013 13:46

Si c'est le joint double troues en caoutchouc alors oui :)
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités