Gendarmette [En Robe de Mariée]

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Re: Gendarmette

Message par lolo_trelleur » 28 juil. 2013 16:51

oui c'est celui la :)

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Re: Gendarmette

Message par stilgart » 29 juil. 2013 19:26

tiens la patchwork !!
cool si ca tourne au poil !!!
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 31 juil. 2013 21:41

Oui c'est le patch, j'ai bricolé chez Rom qui a le patch en ce moment!
ça tourne au poil, j'ai cassé un cardan 200m plus loin mais je sentais qu'il faisait un bruit un peu particulier..!

Plus qu'a passer le CT et puis je descend a bordeaux avec! j'espère que la conso va réduire! ( j'était à 9l-10l avec mon 1100 et le 32.. Elle tourne tellement bien que quand je suis au feu au ralenti j'ai l'impression d'avoir calé :hehe:
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Re: Gendarmette

Message par tataveteam » 31 juil. 2013 21:49

pour info je tourne a 5,3litres en ce moment (et j'ai pas le pied leger) , 1100 et 32 SC (moi elle faittellement de bruit auralenti que je suis plus obligé de crier pour me faire entendre du collegue que j'emmene (boite a air de R8, + pot dans l'aile et sortie sous les pieds...
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Re: Gendarmette

Message par stilgart » 01 août 2013 01:13

attention une casse de cardan cache souvent un autre probleme !! a verifier avant dans peter un autre dans d'autres conditions moins sympat ....

bas vous avez de la chance ! murielle fait un potin du diable, suce comme une peripatheticienne, et avance pas un poil !
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 01 août 2013 20:31

J'ai vérifier mon silent bloc de boite et mes silent bloc moteur, ça à l'air ok..! (il s'agissait d'un cardan d'origine vieux de 25ans :) )

Pou murielle ça vient d'ou? (En même temps si tu passait le temps que tu passe sur tes feux sur ton moteur peux être que.. :hehe: , je plaisante, bien entendu! :rouge: )
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Re: Gendarmette

Message par stilgart » 02 août 2013 15:16

toute les choses ont une priorité .... les feu c'est OK je passe a la suivante en prenant le temps qu'il faut !!

pour murielle la casse du cardan venait d'un SB de nez de boite un peu lache compilé a une rehausse trop violente et une boite de vitesse un poil decalé (tjs le meme cardan qui casse!) avant la rehausse pas de souci, aprés le bridage de la boite plus de probleme non plus ! le cardan a cassé surtout a cause du SB de boite trop mou ....

concernant ta conso c'est clair qu'un bon reglage change beaucoup !!! tu devrais tourner a max 7L meme en appuyant bien fort sur la pedale de droite et moins de 6 quand t'y va tranquillement
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 14 févr. 2014 01:05

Hola!!!

Bon je reprend un peu du service sur la trelle (qui roule tous les jours :modo: )

L'argent reviens un petit peu et je vois JMI samedi ducoup ça m'a motivé! :hehe:

J'ai acheté 2 sieges de R5 TS qui devrait remonté de bordeaux d'ici 2 semaines normalement..


Je les referai quand j'aurai une femme qui sais coudre.. :gene:

Ensuite j'ai commandé de quoi me refaire un jolie TDB :

2 inter type "top gun à led" :
Image

Et 3 nouveaux mano homogènes : t°eau , T°huile, Voltmetre
Image

J'ai récupérer une plaque d'au, plus qu'a la plier et la peindre en noir

Dès que j'ai reçu les colis de je ne sais ou recommence le câblage, d'ailleurs, que pensez vous de monter tout le TDB annexe sur 1 relai (et 1 relai en plus pour les LP) utile?

Sinon je suis actuellement à la recherche d'une coiffe de carbu double corps, si vous avez ça.. :merci:

Prochainement il va falloir que je refasse un petit para et des nouveaux amorti, parceque ça tiens plus grand chose là..

Et je crois que je ne vous avez pas mis de photo depuis le TO donc photo!!! (mais manque encore la casquette)
et le TO c'est juste le rêve, ça change TOUT mais alors TOUT!! et zéro fuite j'ai même pas mis de joint en plus, en 6 mois dehors pas une fuite!


Image

A très vite!
Dernière modification par 4pixL le 19 janv. 2015 00:56, modifié 1 fois.
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Re: Gendarmette

Message par tataveteam » 14 févr. 2014 18:55

un conseil, met des housses sur les sièges, ils sont franchement galeres a refaire (on vient d'en refaire 2, ma grand mère a eu du mal, pourtant elle est couturière de métier, et ça c'est rien , il faut remonter les tissus après, et c'est galere a remettre les agrafes entre les bourelets et le dossier...
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 15 févr. 2014 01:28

Merci du tuyau tatave !
Tu as de piste sur ou trouver des housses ?

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Re: Gendarmette

Message par Baroud-F4 » 15 févr. 2014 11:03

Sièges de R5 TS ! J'ai les mêmes dans la F4 c'est juste le rêve ! :D
J'avais mis des housses nortoto mais le souçi sont les bourrelets sur les côtés qui ont tendance à "sortir" de la housse :/

Je dois aussi refaire les miens :/ En plus la mousse de l'assise est un peu...morte sur le mien !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure ! ;)
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Béquille, une Motobécane 40V pour le fun ! :ghee:
Zélie, une R5 TL pour la détente ! :hehe:
Alex, un Solex 2200 pour la frime ! :frime:

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Re: Gendarmette

Message par tataveteam » 15 févr. 2014 11:46

nous on les a refait entierement, donc on a pas mis de housse
il fautregarder du coté des housses pour semis baquets...
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 20 févr. 2014 17:19

tataveteam a écrit :nous on les a refait entierement, donc on a pas mis de housse
il fautregarder du coté des housses pour semis baquets...
Je vais regarder ça!

Concernant mon TDB j'ai reçu ça

Image
J'attends encore les manos..

Pour le branchement de tout TDB annexe je souhaiterai mettre une deuxième boite à fusible, je vous ai fait un prit schéma incomplet car j'ai des questions :
Image

-D'ou faire venir un + après contact sur la nouvelles boite a fusible?

-Le montage des Lp vous parait-il correct?

-Dans mon pack de mano, j'ai un t° d'huile, mais je sais pas trop ou mettre la sonde et ça n'a pas l'aire simple.. des infos?

Merci!
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Re: Gendarmette

Message par tataveteam » 20 févr. 2014 17:29

si c'est bien la photo du dessus c'est la pression d'huile. (PSI est une unité de pression)
tu as un bouchon a coté de la pompe a essence?

le + APC peut venir de la boite a fusible d'origine...
tu comptes brancher quoi en APC?
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 20 févr. 2014 17:52

oui ça doit être pression en fait :rouge:

Qu'entends-tu par capuchon?

Je sais pas si c'est + APC je veux dire une fois le contact mis mais moteur éteint
je veux y mettre: les 3 manos, le ventilo, l'allume cigare et les LP
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Re: Gendarmette

Message par tataveteam » 20 févr. 2014 18:14

contact mis mais moteur éteint c'est bien +APC
mais c'est pas bon du tout pour la batterie...
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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 20 févr. 2014 18:42

oui mais je vois pas c'est bizarre de mettre le tout après démarrage. Ok pour l'allume cigare, et les LP, mais pour les manos et le ventilo avant démarrage c'est mieux non?
quand tu dit que c'est pas bien c'est si je j'oublie d'éteindre ducoup ça pompe, c'est ça?
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Re: Gendarmette

Message par savina » 21 févr. 2014 04:52

bonjour,

pour moi, le branchement du relais n'est pas bon (d'ailleurs il manque une borne)

il faut :
- borne 86 à la masse
- borne 85 vers l'interrupteur, l'autre borne de l'inter étant connecté au +apc (la mise à la masse de l'inter existe si celui-ci possède un voyant lumineux intégré, ce qui a l'air d'être ton cas)
- borne 87 vers l'accessoire que tu comptes piloter (ici, les LP)
- borne 30 vers un + qui peut être permanent, protégé par un fusible (sur batterie ou sur alternateur)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: Gendarmette

Message par 4pixL » 21 févr. 2014 06:27

savina a écrit :bonjour,

pour moi, le branchement du relais n'est pas bon (d'ailleurs il manque une borne)

il faut :
- borne 86 à la masse
- borne 85 vers l'interrupteur, l'autre borne de l'inter étant connecté au +apc (la mise à la masse de l'inter existe si celui-ci possède un voyant lumineux intégré, ce qui a l'air d'être ton cas)
- borne 87 vers l'accessoire que tu comptes piloter (ici, les LP)
- borne 30 vers un + qui peut être permanent, protégé par un fusible (sur batterie ou sur alternateur)
Merci!!
Du coup l'inter que je branche au + Apc je peux le brancher sur ma boîte à fusible en plus du fusible qui est avant le relais, c'est bien ça?

Comment brancher mes + Apc entre les deux boîte à fusible? Je relie chaque borne de ma seconde vers la 1ère? (J'ai pas la place sur la première..
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Re: Gendarmette

Message par savina » 21 févr. 2014 08:43

il y a plusieurs solutions

pour tes LP, tu peux brancher l'inter sur un +apc du boîtier de fusibles d'origine (il doit bien rester une ou 2 cosses de libre, ou bien utiliser une cosse double), et comme l'inter ne consomme pas grand-chose, ça n'a pas d'impact. Et tu branches l'alim des LP sur ton nouveau boîtier, lui-même alimenté en +permanent.

pour l'éclairage des manos, tu te branches sur le fusible de l'éclairage du tableau de bord, comme ça tes manos s'éclairent quand tu mets les veilleuses

pour l'allume-cigare, mieux vaut utiliser un +permanent, c'est le genre de truc que tu utilises pour brancher le frigo

nous, comme on est fainéant, on a une 2° boîte à fusible, alimentée via un coupe-circuit

si tu utilises un boîtier de R4 pour ta 2° boîte à fusibles, il y a déjà certaines bornes d'alimentation qui sont reliées entre elles, donc pas besoin de toutes les alimenter. Pour les autres, tu peux faire un pontage avec du fil par l'arrière. Après, tout est une question de consommation électrique et de taille de fils
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