Gendarmette [En Robe de Mariée]
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Re: Gendarmette
Aujourd'hui, nettoyage du moteur à laide d'un compresseur avec de la vieille essence dedans pour enlever le gros, puis au pinceau toujours avec de la vieille essence. Il était vraiment crade !
Sur la table !
On désaccouple la cloche+boite du bloc :
Démontage du volant moteur pour changer le joint SPI. (Nb ; vous ne pouvez pas vous tromper le VM peux se remonter que dans un sens donc pas la peinte de faire des marques pour le remontage.. Merci Yann et Johnny pour l'astuce )
Avec le joint SPI neuf neuf :
J'ai aussi changé le joint SPI d'arbre à came,( désolé j'ai pas de photo détaillé).
[ASTUCE]
Pour le changer si vous n'avez pas l'extracteur, vous avez 2 solutions :
-percer très délicatement le joint, mettre 2 vis parker et venir tirer dessus, si le joint est pas trop sec ça sort.
-Dans mon cas il n'a pas voulu sortir avec les vis. le l'ai donc enfoncé un peu d'un coté il s'est décollé de l'autre j'ai donc pu faire levier pour l'extraire. mais attention de pas marquer l'aac en donnant des coup de chez pas quoi..
- Ne pas oublier de mettre du frein filet sur les boulons du VM
- ATTENTION, il faut bien huiler les lèvres intérieurs des joints spy aac et vilebrequin sous peine de les arracher au premier démarrage et de devoir tout re-démonter pour les changer !!!
Voilà une fois la pompe à eau neuve et l'embrayage neuf remontés :
La suite très vite !
Sur la table !
On désaccouple la cloche+boite du bloc :
Démontage du volant moteur pour changer le joint SPI. (Nb ; vous ne pouvez pas vous tromper le VM peux se remonter que dans un sens donc pas la peinte de faire des marques pour le remontage.. Merci Yann et Johnny pour l'astuce )
Avec le joint SPI neuf neuf :
J'ai aussi changé le joint SPI d'arbre à came,( désolé j'ai pas de photo détaillé).
[ASTUCE]
Pour le changer si vous n'avez pas l'extracteur, vous avez 2 solutions :
-percer très délicatement le joint, mettre 2 vis parker et venir tirer dessus, si le joint est pas trop sec ça sort.
-Dans mon cas il n'a pas voulu sortir avec les vis. le l'ai donc enfoncé un peu d'un coté il s'est décollé de l'autre j'ai donc pu faire levier pour l'extraire. mais attention de pas marquer l'aac en donnant des coup de chez pas quoi..
- Ne pas oublier de mettre du frein filet sur les boulons du VM
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Voilà une fois la pompe à eau neuve et l'embrayage neuf remontés :
La suite très vite !
Dernière modification par 4pixL le 23 janv. 2015 10:54, modifié 1 fois.
Manou
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Re: Gendarmette
Tu ne peux pas mal le remonter le vm! Les trous sont desaxés
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Gendarmette
Astuce pour toi :
- Le vm et le vilebrequin ne savent se fixer ensemble que d'une seule façon possible, donc aucun risque de se tromper. Mais avec ta marque, au moins ça ira plus vite que d'aligner tous les trous pour trouver le bon alignement
- Ne pas oublier de mettre du frein filet sur les boulons du VM
- ATTENTION, il faut bien huiler les lèvres intérieurs des joints spy aac et vilebrequin sous peine de les arracher au premier démarrage et de devoir tout re-démonter pour les changer !!!
- Le vm et le vilebrequin ne savent se fixer ensemble que d'une seule façon possible, donc aucun risque de se tromper. Mais avec ta marque, au moins ça ira plus vite que d'aligner tous les trous pour trouver le bon alignement
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Re: Gendarmette
Je ne savais pas pour le VM, merci les gars!
Pour tes autres astuces Johnny, j'ai bien mis du freins filet et j'ai bien huiler les lèvres ! je vais le rajouter dans mon post ! Merci !
Pour tes autres astuces Johnny, j'ai bien mis du freins filet et j'ai bien huiler les lèvres ! je vais le rajouter dans mon post ! Merci !
Manou
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Re: Gendarmette
Impecc alors
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Re: Gendarmette
Autre astuce pour le joint d'arbre à came : ne pas retirer l'ancien, mais lui superposer un neuf
C'est un vieux mecano Renault qui m'avait soufflé cette astuce : avec le temps, il est également possible de le vilebrequin soit parqué par une usure, l'espace étant assez profond, il est possible de faire reculer le joint d'origine d'une épaisseur équivalente à la pose du nouveau par dessus.
Ainsi vous disposez d'un joint neuf en lieu et place de celui d'origine et celui d'origine derrière, placé à une position où le vilebrequin n'est à coup sur pas marqué par une éventuelle usure
C'est un vieux mecano Renault qui m'avait soufflé cette astuce : avec le temps, il est également possible de le vilebrequin soit parqué par une usure, l'espace étant assez profond, il est possible de faire reculer le joint d'origine d'une épaisseur équivalente à la pose du nouveau par dessus.
Ainsi vous disposez d'un joint neuf en lieu et place de celui d'origine et celui d'origine derrière, placé à une position où le vilebrequin n'est à coup sur pas marqué par une éventuelle usure
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- jmi
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Re: Gendarmette
Putain, il a bien grandit le petit Manou:-)
Continue de bosser comme ca et je vous attend ici :-)
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Re: Gendarmette
on sera là a bordeaux! je lâche pas !jmi a écrit :Putain, il a bien grandit le petit Manou:-)
Continue de bosser comme ca et je vous attend ici :-)
On s'occupe de la distri :
je n'ai changé que la chaine et le patin vu que le pignon d'AAC qui était dans le kit n'est pas le même que l'origine !
ce pignon est "femelle" alors que l'origine est mal avec une sorte de clavette intégré..
Mes pignons n'étaient pas trop usés mais c'est un peu rageant !
Supports moteur :
Changement de la pipe de 32 par une autre 32 retravaillée pour ne pas gêner la direction
Réglage des culbuteurs :
On remet la boite !
c'est bon il est prêt à être jeté dedans !
Manou
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Re: Gendarmette
dis, tu bosses où là ? Pcq je vois que le garage est rempli...
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Re: Gendarmette
Je bosse en normandie près de Dreux, ou un ami à une maison et connais bien le petit garagiste retraité du village qui à accepté de m'accueillir.
je vous ferai des photos des voitures qu'il a !
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Manou
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Re: Gendarmette
Changement des joints si de sortie de boite et on remet la boite sur le bloc !
mais impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage, on a tout essayer et finalement on a soudé un petit bout de métal et on a réussi. on avais un autre bouchon qui trainais qu'e j'ai donc mis à la place.
Repose du moteur
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☑︎ Allumeur éléctronique
☑︎ Silent-bloc moteur
☑︎ Silent-bloc boite
☑︎ Joint Spi D'arbre à came
☑︎ Joint Spi entrée de boite
☑︎ Joint Spi sortie de boite
☑︎ joint de cache culbuteur
☑︎ Distribution neuve
☑︎ Pompe à eau
☑︎ Radiateur
☑︎ Embrayage
☑︎ Pipe de 32 retravaillé pour ne plus gêner la direction
☐ Carburateur de 32 refait à neuf
☐ Soudure taule sous plancher
☐ Amortisseurs x4
☐ Vidange boite et moteur
☐ Ligne d'échappement dans l'aile
☐ fabrication de pare choc tube
☐ Tableau de bord
☐ Klaxon
mais impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage, on a tout essayer et finalement on a soudé un petit bout de métal et on a réussi. on avais un autre bouchon qui trainais qu'e j'ai donc mis à la place.
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
ça avance !
On a eu quelques mauvaises surprises en grattant le chassis,
la jonction de la partie gauche du berceau etait bien rouillé, du coup découpe et soudure d'une tôle à la place, en revanche l’intérieur de du berceau est propre !
Après on à re-poncer un peu et protéger avec du blackson sur la tôle neuve.
A d'autres endroits pareil mais rien de dangereux pour la solidité du châssis, on à poncée et réparer les petites surfaces.
J'ai changé de capot, il avait rencontré une voiture de police et du coup il était vraiment plus droit et n'était pas réparable.
La voilà avec son nouveau capot, pas neuf mais ca ira..! je préfère une voiture pas forcément reine de beauté mais fiable..!
Le moteur à ronronner et la voiture à fait ses premiers tours de roues! ça tourne bien, mise à part le carbu de 32 qui à un troue à la reprise, mais j'attends le carbu neuf qui ne devrait plus trop tarder..
je vais pouvoir attaquer les petits détails la semaine prochaine.
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☐ Carburateur de 32 refait à neuf (Livraison en cours)
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On a eu quelques mauvaises surprises en grattant le chassis,
la jonction de la partie gauche du berceau etait bien rouillé, du coup découpe et soudure d'une tôle à la place, en revanche l’intérieur de du berceau est propre !
Après on à re-poncer un peu et protéger avec du blackson sur la tôle neuve.
A d'autres endroits pareil mais rien de dangereux pour la solidité du châssis, on à poncée et réparer les petites surfaces.
J'ai changé de capot, il avait rencontré une voiture de police et du coup il était vraiment plus droit et n'était pas réparable.
La voilà avec son nouveau capot, pas neuf mais ca ira..! je préfère une voiture pas forcément reine de beauté mais fiable..!
Le moteur à ronronner et la voiture à fait ses premiers tours de roues! ça tourne bien, mise à part le carbu de 32 qui à un troue à la reprise, mais j'attends le carbu neuf qui ne devrait plus trop tarder..
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Manou
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
La liste commence à retrécir c'est bon signe, l'heure du départ approche le 19 Février à Biarritz c'est ça?
Bonne continuation
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4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
Bah à ce niveau là, c'est fini même
Juste un petit rodage moteur, un descente tranquille vers le sud, et ça sera nickel
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
Oui ça avance bien, j'ai hâte de faire un vrai essai routier, j'ai remarqué que j'avais une mini mini goûte d'huile sous le moteur, j'ai pourtant tout changer avec précaution.. Mais je ne m'inquiète pas, faut le temps que tout se mette en place et puis un moteur de 4L qui fuis pas c'est pas un moteur de 4L
Oui nous on part le 17, on dors à Bordeaux si jMI est toujours partant..
Ensuite vérif' le 18 et départ le 19 de Biarritz!
Oui nous on part le 17, on dors à Bordeaux si jMI est toujours partant..
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Manou
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
La préparation continue,
ce week-end grace à l'aide de quelques copains on à rehausser la voiture d'un cran à l'avant et de l'équivalent pour l'arrière.
J'ai commencé à câbler quelques accessoires, comme les longues portées et j'ai installer le carburateur de 32 NEUF. C'est magique et ça ronronne bien ! en revanche je n'arrive pas à bien caler mon starter sur le 32 de R5. je sais pas comment bien faire passer le cable, la j'ai l'impression d'avoir tout essayer, mais à chaque fois lorsque je repousse le starter ça ne repousse pas le starter au bout, je dois le faire à la main sur le carbu, c'est pas grave mais c'est pas pratique.. si quelqu'un à une photo de son montage je suis preneur..
Sinon pour mon reniflard le montage précédent était un peu particulier et je sais pas trop s'il est bon : à la sortie de mon cache culbuteur j'ai le "T" en plastique, une durite va en haut du carbu et l'autre sur une durite bouchée...
Pour ceux qui sont dans le coin, si la voiture est prête nous serons au pré départ devant le Parisien samedi de 14h à 18h ! Viendez, ça fait plaisir
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☑︎ Rehausse
☑︎ Carburateur de 32 refait à neuf
☑︎ Phares Longues portées
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☐ Tableau de bord
☐ Aménagement de coffre
☐ Stickage
☐ APÉRO
ce week-end grace à l'aide de quelques copains on à rehausser la voiture d'un cran à l'avant et de l'équivalent pour l'arrière.
J'ai commencé à câbler quelques accessoires, comme les longues portées et j'ai installer le carburateur de 32 NEUF. C'est magique et ça ronronne bien ! en revanche je n'arrive pas à bien caler mon starter sur le 32 de R5. je sais pas comment bien faire passer le cable, la j'ai l'impression d'avoir tout essayer, mais à chaque fois lorsque je repousse le starter ça ne repousse pas le starter au bout, je dois le faire à la main sur le carbu, c'est pas grave mais c'est pas pratique.. si quelqu'un à une photo de son montage je suis preneur..
Sinon pour mon reniflard le montage précédent était un peu particulier et je sais pas trop s'il est bon : à la sortie de mon cache culbuteur j'ai le "T" en plastique, une durite va en haut du carbu et l'autre sur une durite bouchée...
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
a la place de la durite bouchée tu as normalement la prise a depression de la pipe (n'oublie pas le calibreur)
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
tataveteam a écrit :a la place de la durite bouchée tu as normalement la prise a depression de la pipe (n'oublie pas le calibreur)
j'ai le calibreur mais y'a plus la prise sur la pipe, je les coupée et bouché vu quel touchai la colonne. je le laisse bouche ou j'installe un petit récipient?
merci !
Manou
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
reperce le trou ailleurs ( coté gauche tu as 2 renflements)
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Re: Gendarmette [PRÉPA TROPHY 2015]
je me sent pas trop de sortir la pipe pour repercer à quelques jours du départ.. j'ai peur de me foirer
Manou
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