Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
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Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Salut à tous, ça fait une éternité que je voulais le faire mais par manque de temps je ne m'étais pas lancé dans la présentation de notre 4L !
On commence en mai 2011 avec l'achat de notre 4L GTL à un couple de personnes agées à Langon (près de Bordeaux)
La 4l était en très bon état, 165000 km, châssis sain (sauf plancher avant), année 84...
La carrosserie était elle aussi saine, mise à part quelques points de rouille à l'arrière au niveau du coffre
On commence par enlever le moteur pour y voir plus clair
Hum, pas très propre ça...
Ça va déjà mieux
Il faut savoir que l'on a changé notre moteur pour un moteur qui avait moins de kilomètres à savoir 80 000 !
On l'a acheté à une asso qui faisait des sorties en 4L dans la région je vous laisse regarder le skyblog c'est impressionnant ce qu'ils font... après ça on peut vraiment se dire qu'une 4L ça passe partout : http://4l-attitude33.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aperçu de l'intérieur après avoir enlevé les sièges
Petite couche d'anti rouille sur les contre ailes et ailes intérieures histoire que ça soit plus propre.
Bon après réflexion, on choisit de décaisser
On a facilement mis une heure a ramolir le mastic... il y'en avait vraiment beaucoup.
ca se décolle enfin
Plancher avant mort, troué mais on le savait le monsieur nous l'avait dit, mise à part ça, le chassis reste bon.
On finit le pot de peinture entamé par les ailes et contre ailes
fabrication du nouveau plancher avec une plaque de tole qu'on a ensuite fixé avec des rivets
remplacement des anciens amortos par des neufs
recaissage et début de remontage moteur
la voici juste avant de partir à la peinture
bon, le peindre s'est légèrement trompé, on voulait le bleu gordini donc rétro blanc, bavettes blanches, calandre aussi, parechocs...
juste avant la pose des sponsors... il nous reste les jantes à peindre en blanc, mais j'attends les blackstar
résultat très satisfaisant je trouve !
arrière rend bien avec les bandes
coté droit
samedi on a attaqué l'intérieur avec le coffre ET les supports enceintes
Un grand MERCI à toute l'équipe de PDP, on a reçu notre matos en 4/5 jours...
Reste à faire :
peindre les jantes et chausser les blackstar
installer un rétro droit
changer le joint de coffre
finir le mobilier intérieur
On commence en mai 2011 avec l'achat de notre 4L GTL à un couple de personnes agées à Langon (près de Bordeaux)
La 4l était en très bon état, 165000 km, châssis sain (sauf plancher avant), année 84...
La carrosserie était elle aussi saine, mise à part quelques points de rouille à l'arrière au niveau du coffre
On commence par enlever le moteur pour y voir plus clair
Hum, pas très propre ça...
Ça va déjà mieux
Il faut savoir que l'on a changé notre moteur pour un moteur qui avait moins de kilomètres à savoir 80 000 !
On l'a acheté à une asso qui faisait des sorties en 4L dans la région je vous laisse regarder le skyblog c'est impressionnant ce qu'ils font... après ça on peut vraiment se dire qu'une 4L ça passe partout : http://4l-attitude33.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aperçu de l'intérieur après avoir enlevé les sièges
Petite couche d'anti rouille sur les contre ailes et ailes intérieures histoire que ça soit plus propre.
Bon après réflexion, on choisit de décaisser
On a facilement mis une heure a ramolir le mastic... il y'en avait vraiment beaucoup.
ca se décolle enfin
Plancher avant mort, troué mais on le savait le monsieur nous l'avait dit, mise à part ça, le chassis reste bon.
On finit le pot de peinture entamé par les ailes et contre ailes
fabrication du nouveau plancher avec une plaque de tole qu'on a ensuite fixé avec des rivets
remplacement des anciens amortos par des neufs
recaissage et début de remontage moteur
la voici juste avant de partir à la peinture
bon, le peindre s'est légèrement trompé, on voulait le bleu gordini donc rétro blanc, bavettes blanches, calandre aussi, parechocs...
juste avant la pose des sponsors... il nous reste les jantes à peindre en blanc, mais j'attends les blackstar
résultat très satisfaisant je trouve !
arrière rend bien avec les bandes
coté droit
samedi on a attaqué l'intérieur avec le coffre ET les supports enceintes
Un grand MERCI à toute l'équipe de PDP, on a reçu notre matos en 4/5 jours...
Reste à faire :
peindre les jantes et chausser les blackstar
installer un rétro droit
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Je me permet de faire un petit up,
on a réhaussé juste d'un cran et je viens de constater cette après-midi avec tristesse que les deux soufflets de cardans sont déjà percés !
Ils sont neufs de 400km...
Ma question est la suivante : existe-il des soufflets plus long ou plus costauds ?
on a réhaussé juste d'un cran et je viens de constater cette après-midi avec tristesse que les deux soufflets de cardans sont déjà percés !
Ils sont neufs de 400km...
Ma question est la suivante : existe-il des soufflets plus long ou plus costauds ?
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
oui, les soufflets adaptables sont plus longs...
tu as quelle marque de cardans.?
belle couleur (qui est bien assortie avec le chassis) mais j'aurais evité la tole riveté, c'est le meilleur moyen de faire pourrir tout le plancher et les brancards avants a vitesses grand V (et il ne faut pas oublier que le plancher soudé participe a la rigidité du chasssis (la liason entre les longerons et les brancards avant, qui prennent cher au trophy, on prends des trous, et c'est l'avant qui trinque...)
tu as quelle marque de cardans.?
belle couleur (qui est bien assortie avec le chassis) mais j'aurais evité la tole riveté, c'est le meilleur moyen de faire pourrir tout le plancher et les brancards avants a vitesses grand V (et il ne faut pas oublier que le plancher soudé participe a la rigidité du chasssis (la liason entre les longerons et les brancards avant, qui prennent cher au trophy, on prends des trous, et c'est l'avant qui trinque...)
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
sympat le blog des attitudes 33 !! c'est un peu ce que l'on fait dans le nord avec HFR !! hesite pas a y participer c'est bien souvent des chouettes sorties ... et puis ca apprends aussi a conduire
et pour les soufflets prends des adaptables ca marche niquel
++
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Les soufflets qu'on avait mis était de base.
Ce sont des cardans d'origine que l'on a changé.
Je me pose la question de savoir si même avec les soufflets adaptables ca va pas répéter...
pour le plancher on a pas découpé l'ancien mais on l'a justement gardé et réparé puis on a réalisé l'étanchéité entre les deux
EDIT : oui tu as vu stilgart c'est énorme les sorties qu'ils se font... ils y vont pas de main morte... on les trouve où ces soufflets adaptables ?
EDIT 2 :
voici une photo d'hier quand j'ai appris la mauvaise nouvelle !
Ce sont des cardans d'origine que l'on a changé.
Je me pose la question de savoir si même avec les soufflets adaptables ca va pas répéter...
pour le plancher on a pas découpé l'ancien mais on l'a justement gardé et réparé puis on a réalisé l'étanchéité entre les deux
EDIT : oui tu as vu stilgart c'est énorme les sorties qu'ils se font... ils y vont pas de main morte... on les trouve où ces soufflets adaptables ?
EDIT 2 :
voici une photo d'hier quand j'ai appris la mauvaise nouvelle !
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
carter cash ... ou AD ou autre ... la ou ils vendent des pieces de voiture ! et tu verras si ca casse de nouveau ... ca coute 5 euros un soufflet ! mais a priori ca devrais plus bouger !
regarde ici
viewforum.php?f=23" onclick="window.open(this.href);return false;
la
viewforum.php?f=77" onclick="window.open(this.href);return false;
et la
viewforum.php?f=10" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pour participer a ce genre de trip !
ce qu'il y a de fun c'est qu'ils ont vraiment de la boue !!!!!
++
regarde ici
viewforum.php?f=23" onclick="window.open(this.href);return false;
la
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et la
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c'est pour participer a ce genre de trip !
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Pas mal les liens
Pour en revenir au soufflet c'est pas le prix qui me dérange mais j'ai pas trop envie de changer 3 fois les soufflets surtout qu'on part dans 28 jours...
Donc je me pose des questions sur l'utilité de ce réhaussage...
Ps : tu as vu quand ils ont complétement immergé la 4L ?
Pour en revenir au soufflet c'est pas le prix qui me dérange mais j'ai pas trop envie de changer 3 fois les soufflets surtout qu'on part dans 28 jours...
Donc je me pose des questions sur l'utilité de ce réhaussage...
Ps : tu as vu quand ils ont complétement immergé la 4L ?
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
faut bein faire attention au montage pour pas les abimer (les plonger dans l'eau tres tres chaude avant ... bein graisser et ca rentre tout seul )
meme avec un rehaussage bien trop important et en deboitant les cardans les soufflets ne laché pas !!! j'etais obligé de les couper pour pouvoir sortir le cardan ... c'etait des soufflets adaptables ....
ouaip j'ai vu pour la bagnole sous l'eau ... a l'interieur ca pose pas trop de souci mais le moteur doit vraiment pas aimer .... ils sont toujours actifs ? le blog est plus mis a jour !
regarde de temps en temps les sections que je t'ai montrer pour pas louper un rassemblement !
++
meme avec un rehaussage bien trop important et en deboitant les cardans les soufflets ne laché pas !!! j'etais obligé de les couper pour pouvoir sortir le cardan ... c'etait des soufflets adaptables ....
ouaip j'ai vu pour la bagnole sous l'eau ... a l'interieur ca pose pas trop de souci mais le moteur doit vraiment pas aimer .... ils sont toujours actifs ? le blog est plus mis a jour !
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Non ils ont arrêté c'est pourquoi le blog n'est plus à jour...
ils ont changé de catégorie et privilégient maintenant les gros gros Toy si tu vois ce que je veux dire
Bon je pense la remettre hauteur normale, pas trop envie de me prendre la tête avec les soufflets ou même des déboitages de cardan en plein désert
et je regarde les sections que tu m'as montré, ça peut être très sympa ces rassemblements !
edit : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous mettre la photo sortie de peinture
ils ont changé de catégorie et privilégient maintenant les gros gros Toy si tu vois ce que je veux dire
Bon je pense la remettre hauteur normale, pas trop envie de me prendre la tête avec les soufflets ou même des déboitages de cardan en plein désert
et je regarde les sections que tu m'as montré, ça peut être très sympa ces rassemblements !
edit : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous mettre la photo sortie de peinture
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
y a pas de raison que tes cardans se deboite si tu n'es pas en butée haute d'amortisseur !!! j'ai eu des soucis de cardan pour d'autre raison qu'une hauteur trop importante .... (meme si cette hauteur a joué ce n'etait pas l'unique fautive!)
je pense que tu peux laisser ta hauteur comme ca et mettre tes nouveaux soufflet a 5 euros ....
j'ai pensé a ca aussi tout passe bien ? les soufflets ne frottaient pas quelque part ??? ca aurait pu les arracher
++
je pense que tu peux laisser ta hauteur comme ca et mettre tes nouveaux soufflet a 5 euros ....
j'ai pensé a ca aussi tout passe bien ? les soufflets ne frottaient pas quelque part ??? ca aurait pu les arracher
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
J'arrive pas à poster la suite...
motifs : les images doivent être de 720px max alors qu'elle font 800x600...
une idée ?
motifs : les images doivent être de 720px max alors qu'elle font 800x600...
une idée ?
- stilgart
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
si elle font 800/ 600 c'est plus grand que 720 ... il faut les reduire!
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
soit je suis débile, soit c'est les restes d'alcool de samedi soir !stilgart a écrit :si elle font 800/ 600 c'est plus grand que 720 ... il faut les reduire!
++
allez la suite avec la photo de samedi matin avant de finir l'aménagement intérieur
on a commencé par faire un double fond pour mettre les plaques de désensablage (fournies par PDP )
cantines de 75 L trouvées à Brico Dépot pour 15€ l'unité
fabrication de ce qui entoure les cantines
on a aussi fabriqué des cales que vous pouvez voir sur les photos ci dessus qui maintiennent les cantines pour pas qu'elles bougent
résultat final
Bon c'est pas encore fini il faut faire les finitions en fonction de ce qu'on va amener.
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Simpa le coffre, j'aime bien l'idée du rangement des plaques de désensablage sous le coffre, je pense que je vais te piquer l'idée
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
très pratique pour avoir l'accès direct ouais
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
sympat le coffre mais attention au poids des cantines... plus c'est grand plus c'est lourd !
et pourqoi une grosse plaque derriere les sieges ?? vous allez plus rien voir ? dh'ab on met un grillage !
en tout cas pas bete l'idee du double fond pour les plaques de desensablage !
++
et pourqoi une grosse plaque derriere les sieges ?? vous allez plus rien voir ? dh'ab on met un grillage !
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Chouet ammenagement!!! bon courage
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Les cantines vont parfaitement, elle s'arrêtent en longueur au niveau des portes arrières, ce qui laisse l'espace pour mettre tout ce qui est jerrycan et les deux roues de secours. A ce propos j'ai reçu hier les black star me tarde de les monter avec les jantes peintes !! (merci PDP)stilgart a écrit :sympat le coffre mais attention au poids des cantines... plus c'est grand plus c'est lourd !
et pourqoi une grosse plaque derriere les sieges ?? vous allez plus rien voir ? dh'ab on met un grillage !
en tout cas pas bete l'idee du double fond pour les plaques de desensablage !
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Sinon pour la plaque derrière les sièges, elle sert à retenir tout ce que l'on va mettre à l'étage (sans doute une cantine de plus et d'autres trucs) et je te rassure, le sponsor Gonet Medeville nous avait déjà condamné le pare prise arrière donc de ce coté là pas de soucis
merci Sne
- stilgart
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
c'est pas coté grandeur que je m'inquietais sur les cantines ! c'est le poids de celle ci une fois tout chargé dedans !!! a deplacer ca deviens plus dur a ranger dans leurs emplacement pareil ...
ta as prevu une petite trappe devant pour rattraper tout objet malencontreusement glissé au fond ? genre tournevis...
je n'ai jamais etait super fan des amenagement de coffre de ce style .. pas assez modulable a mon gout ! mais regarde celui de JMI sur le def je trouve que c'est un des amenagements les plus aboutit pour le voyage !!! (en raid type trophy juste des caisses fermé et sanglé au fond du coffre ca suffit!)
++
ta as prevu une petite trappe devant pour rattraper tout objet malencontreusement glissé au fond ? genre tournevis...
je n'ai jamais etait super fan des amenagement de coffre de ce style .. pas assez modulable a mon gout ! mais regarde celui de JMI sur le def je trouve que c'est un des amenagements les plus aboutit pour le voyage !!! (en raid type trophy juste des caisses fermé et sanglé au fond du coffre ca suffit!)
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Re: Prépa 4L GTL pour 4L trophy 2012
Pour l'idée de la trappe, c'est pas bête m'enfin le compartiment ne fait que 80 cm de long... je passe mon bras et c'est bon.
Pour le poids, je vois pas trop où est le problème étant donné que ce que je vais mettre dans la cantine, j'aurai de toute façon du le mettre quand même sans ladite cantine
Et enfin, j'avais pensé au début mettre quatre cantines et sanglées mais après réflexion, il faut avouer que ce genre d'aménagement permet un accès direct à certaines choses comme les plaques ou les cantines et surtout d'avoir les cantines bien calées. Pas besoin de tout virer dans le coffre pour avoir accès à telle ou telle chose...
j'avais déjà vu celui de JMI
Pour le poids, je vois pas trop où est le problème étant donné que ce que je vais mettre dans la cantine, j'aurai de toute façon du le mettre quand même sans ladite cantine
Et enfin, j'avais pensé au début mettre quatre cantines et sanglées mais après réflexion, il faut avouer que ce genre d'aménagement permet un accès direct à certaines choses comme les plaques ou les cantines et surtout d'avoir les cantines bien calées. Pas besoin de tout virer dans le coffre pour avoir accès à telle ou telle chose...
j'avais déjà vu celui de JMI
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