Restauration 4l 1983
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
alors stil, en ce moment je m’attaque au grattage, ponçage et masticage + apprêtage de la carrosserie. Et peut-être la peinture la semaine prochaine
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
ca veux dire chassis fini train roulant remonté .... et le moteur ???
allez vite des photos !!! :p
++
allez vite des photos !!! :p
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration 4l 1983
Ben il a dis qu'il les avait perdues :p
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
bas des nouvelles !!!
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Ok les gars pas de panique, et si on commençait par les petites choses d’abord !
réfection allumeur
réfection allumeur
- tibultok
- Mains Grasses
- Messages : 98
- Inscription : 04 mars 2011 16:33
- Prenom : Tibultok
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1987
- Utilisation : Restauration
- Ville : FENAIN
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
Haaaaaa on retrouve Givago...et ses belles photos (j'adore les éclatés)...!!!
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Merci tibultok, j’espère que je serai toujours à la hauteur de vos attentes
réfection maître cylindre
réfection maître cylindre
- Reivilo
- Fou de mécanique
- Messages : 881
- Inscription : 13 nov. 2008 19:19
- Prenom : olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL/TL
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
J'aime ! Bravo.
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Réfection radiateur
Mon faisceau est incurable plusieurs tubes perforés
Alors je me suis acheté un autre made in chichawa, ou comme vous dites en France de chez la bas ?! Malheureusement NRF Maroc a fait faillite, donc je me contente de cette petite m**de qui ma coûtée comme même 90 €
Alors j’ai décidé de garder seulement le faisceau, et monter dessus les carters NRF
Mon faisceau est incurable plusieurs tubes perforés
Alors je me suis acheté un autre made in chichawa, ou comme vous dites en France de chez la bas ?! Malheureusement NRF Maroc a fait faillite, donc je me contente de cette petite m**de qui ma coûtée comme même 90 €
Alors j’ai décidé de garder seulement le faisceau, et monter dessus les carters NRF
- raphi
- Fou de mécanique
- Messages : 806
- Inscription : 17 juin 2010 20:52
- Prenom : Raphael
- Nom : Moynier
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4l/ clio's 16s/rs
- Utilisation : Restauration
- Ville : Fayence / Grasse
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Fayence (var)
Re: Restauration 4l 1983
t'es un grand fou quand même
mais tu fait franchement du super boulot, je suis impressionné.
mais tu fait franchement du super boulot, je suis impressionné.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
j'avoue que la c'est impressionnantn !!!
tu aurais pu mettre le radia devant ....
++
tu aurais pu mettre le radia devant ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
Jolie réfection du radiateur!!
Chapeau parce que ca ne doit pas être si simple que ça et ca doit prendre beaucoup de temps je suppose
Chapeau parce que ca ne doit pas être si simple que ça et ca doit prendre beaucoup de temps je suppose
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Salut tout le monde, merci pour vos encouragements
C’est vrai, cette réfection est tout sauf une partie de plaisir, mais bon j’étais obligé de la faire.
J’ai appris une chose dans la vie, c’est qu’il faut toujours oser pour apprendre, et ne pas imaginer des obstacles avant même d’entreprendre.
Stil je n’est pas compris ton message ‘’ tu aurais pu mettre le radia devant .... ‘’ tu veux dire sur la boite à vitesse ? si c’est oui c’est quoi la différence ?
C’est vrai, cette réfection est tout sauf une partie de plaisir, mais bon j’étais obligé de la faire.
J’ai appris une chose dans la vie, c’est qu’il faut toujours oser pour apprendre, et ne pas imaginer des obstacles avant même d’entreprendre.
Stil je n’est pas compris ton message ‘’ tu aurais pu mettre le radia devant .... ‘’ tu veux dire sur la boite à vitesse ? si c’est oui c’est quoi la différence ?
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
réfection boite de vitesse
Malheureusement cette réfection n’est pas complète, j’ai perdu certaines photos, celles qui concerne le démontage des engrenages, hé oui la partie la plus casse-tête et la plus intéressante.
Malheureusement cette réfection n’est pas complète, j’ai perdu certaines photos, celles qui concerne le démontage des engrenages, hé oui la partie la plus casse-tête et la plus intéressante.
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Il faut repérer et compter les tours au démontage afin de faciliter le remontage après
Joint torique HS
Joint torique HS
Dernière modification par givago le 23 juin 2012 15:39, modifié 1 fois.
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Suite de la réfection remontage de la boîte
Tous les joints Spi ainsi que les joints torique ont été changés.
Tous les joints Spi ainsi que les joints torique ont été changés.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
dans la boite tu as changé les roulements et les synchro ?
c'est ce que je comptais faire sur les miennes ....
ouaip pour le radia mettre un radia de nouvelles génération donc au dessus de la boite derriere la calandre avec un ventilo electrique ou un spal
(je regarde les photos ce soir ... )
c'est ce que je comptais faire sur les miennes ....
ouaip pour le radia mettre un radia de nouvelles génération donc au dessus de la boite derriere la calandre avec un ventilo electrique ou un spal
(je regarde les photos ce soir ... )
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- raphi
- Fou de mécanique
- Messages : 806
- Inscription : 17 juin 2010 20:52
- Prenom : Raphael
- Nom : Moynier
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4l/ clio's 16s/rs
- Utilisation : Restauration
- Ville : Fayence / Grasse
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Fayence (var)
Re: Restauration 4l 1983
simpas la couleur de la boite .
stilgart, pourquoi voudrais-tu qu'il mette un ventilo derniere gen, les 850 chauffe rarement, et leur montage fait que le ventilo et toujours en rotation, donc c'est mieux je pense.
stilgart, pourquoi voudrais-tu qu'il mette un ventilo derniere gen, les 850 chauffe rarement, et leur montage fait que le ventilo et toujours en rotation, donc c'est mieux je pense.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités