Restauration 4l 1983

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 13 déc. 2012 00:46

C’est vrai stil, elles ne sont même pas mentionnées dans la rta, peut être que c’est un montage fait par Renault Maroc !!

Avatar de l’utilisateur
tibultok
Mains Grasses
Messages : 98
Inscription : 04 mars 2011 16:33
Prenom : Tibultok
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL Clan 1987
Utilisation : Restauration
Ville : FENAIN
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par tibultok » 13 déc. 2012 07:18

Encore Bravo Givago !! c'est propre, et c'est un plaisir de suivre ta resto ! Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 13 déc. 2012 20:40

Bonsoir tout le monde,

Merci à vous tous pour vos encouragements les amis.

Réfection de la pompe à huile.

Image
Image

J’arrive à peine à faire passer 0.15, donc c’est bon je pense

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Restauration 4l 1983

Message par MatGARAGE » 13 déc. 2012 21:14

Superbe Givago comme d'habitude.
On va pouvoir en faire des tutoriels avec ta présentation vue la qualité du travail réalisé.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 13 déc. 2012 23:40

Merci MatGARAGE, ça me ferai grand plaisir , sauf que pour les tutoriels je ne sais comment faire.

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par Johnny Boy » 13 déc. 2012 23:43

Je suis aussi très admiratif de ton travail :)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 13 déc. 2012 23:59

Merci johnny boy j’espère que cette restauration sera utile à plus d’un.

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 14 déc. 2012 11:03

pour le tutotriel tu fais pareil que si tu fais un poste mais dans la partie manuel en cours de creation et tu details avec genre les outils a prevoir et le détails par étapes du démontages voir remontage si y a des choses a savoir ....
aussi simple que ca !
en remontant la boite d'un copain qui avait un billancourt aussi il y avait une tole de renfort entre le carter moteur/cloche de boite et la boite un peu comme celle que tu avait a l'arriere !!! ca doit etre specifique au billancourt et aprés ils se sont rendu compte que c'etait inutile peut etre ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 15 déc. 2012 01:16

Je te le confirme stil la voici la fameuse pièce.


Image

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 17 déc. 2012 13:49

Image
Image
Image

Assemblage boîte et moteur, couple de serrage 40N.m pour Ø10 et 20N.m pour Ø8



Image

Montage de la pompe à essence.

essayez de mettre le levier de commande au dessus et pas en dessous de la came, faite très attention si vous ne voulez pas brisez le levier de commande de la pompe.

Image

J’ai introduit la pompe inclinée à 45˚ +-, premier perçage adroite de la pompe vers le goujon sur le bloc moteur, pivotez vers le bas, ensuite mettre la vis.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 18 déc. 2012 00:00

Réglage du jeu des culbuteurs : 0.15 pour l’admission et 0.20 pour l’échappement (toujours à froid).
Et voici l’ordre des réglages que j’ai pu effectuer, cylindre n˚1 coté volant moteur

Soupape d’échappement ouverte du cylindre ---- Culbuteur admission 0.15mm---- Culbuteur échappement 0.20 mm
...........................C1...........................................C3.....................................C4
...........................C2...........................................C4.....................................C2
...........................C3...........................................C2.....................................C1
...........................C4...........................................C1.....................................C3


Image

La clé qui bloc la tête de la vis du culbu, c’est le tronc d’une clé plate

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Restauration 4l 1983

Message par MatGARAGE » 18 déc. 2012 03:07

Pas bête comme idée et toujours aussi jolie travail.
Il faudra que je passe voir cette auto lors d'un prochain tours au maroc.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 18 déc. 2012 13:33

C’est quand tu veux Mat, je pense que l’hospitalité marocaine ne fera pas défaut

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Restauration 4l 1983

Message par MatGARAGE » 18 déc. 2012 14:37

Promis je te tiens au courant lors d'un prochain passage au maroc.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 19 déc. 2012 23:34

ok mat c'est bien noté

Avatar de l’utilisateur
givago
Douché à l'huile
Messages : 153
Inscription : 21 nov. 2011 13:25
Prenom : Omar
Sexe : Homme
Voiture : 4l
Utilisation : Restauration
Ville : agadir
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Maroc
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par givago » 19 déc. 2012 23:39

Image

est ce qu’il y a possibilité de monter l’alternateur valéo à la place du ducellier, malgré le manque d’une connexion au niveau du régulateur ??

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par Johnny Boy » 20 déc. 2012 00:58

Pas regardé à ça sur le miens, faudra attendre 2 jours, mais sur mon valeo je pense qu'il y a deux pins de connexion...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

peter
Ordre des vieux sages
Messages : 1362
Inscription : 12 févr. 2010 18:53
Prenom : peter
Sexe : Homme
Voiture : r4 f4
Ville : lestrem
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par peter » 20 déc. 2012 08:24

givago a écrit : 0.15 pour l’admission et 0.20 pour l’échappement
salut mon gars !
c'est pas 0,20 ET 0,25 ?????

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Restauration 4l 1983

Message par stilgart » 20 déc. 2012 09:43

peter je crois que sur les billancourts la RTA conseil de mettre plus court ....
ensuite meme sur cleon tu peux mettre 0,15 et 0,20 en tout cas certain GTT tourne tres bien comme ca et ca evite d'avoir les culbuteurs qui claque contre les soupapes ...

pareil le valeo il a 2 pins comme l'autre !!! les branchements sont équivalents
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

ouanagaine
Newbie en Mécanique
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2012 14:02
Prenom : Manu
Sexe : Homme
Voiture : Giraf car
Ville : Bischwiller
Departement : 67 - Bas-Rhin
Region : Alsace
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration 4l 1983

Message par ouanagaine » 20 déc. 2012 11:19

Impressionnant le boulot ! continue comme ça :merci:

Le Nakhla pomme rouge est un bon choix aussi, ce n'est pas celui qui a la meilleure combustion, mais il a un parfum très rond et très équilibré :taré1:

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ed33, Majestic-12 [Bot] et 274 invités