Restauration 4l 1983
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
C’est vrai stil, elles ne sont même pas mentionnées dans la rta, peut être que c’est un montage fait par Renault Maroc !!
- tibultok
- Mains Grasses
- Messages : 98
- Inscription : 04 mars 2011 16:33
- Prenom : Tibultok
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1987
- Utilisation : Restauration
- Ville : FENAIN
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
Encore Bravo Givago !! c'est propre, et c'est un plaisir de suivre ta resto ! Bon courage pour la suite !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration 4l 1983
Superbe Givago comme d'habitude.
On va pouvoir en faire des tutoriels avec ta présentation vue la qualité du travail réalisé.
Mat
On va pouvoir en faire des tutoriels avec ta présentation vue la qualité du travail réalisé.
Mat
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Merci MatGARAGE, ça me ferai grand plaisir , sauf que pour les tutoriels je ne sais comment faire.
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration 4l 1983
Je suis aussi très admiratif de ton travail
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Merci johnny boy j’espère que cette restauration sera utile à plus d’un.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
pour le tutotriel tu fais pareil que si tu fais un poste mais dans la partie manuel en cours de creation et tu details avec genre les outils a prevoir et le détails par étapes du démontages voir remontage si y a des choses a savoir ....
aussi simple que ca !
en remontant la boite d'un copain qui avait un billancourt aussi il y avait une tole de renfort entre le carter moteur/cloche de boite et la boite un peu comme celle que tu avait a l'arriere !!! ca doit etre specifique au billancourt et aprés ils se sont rendu compte que c'etait inutile peut etre ...
++
aussi simple que ca !
en remontant la boite d'un copain qui avait un billancourt aussi il y avait une tole de renfort entre le carter moteur/cloche de boite et la boite un peu comme celle que tu avait a l'arriere !!! ca doit etre specifique au billancourt et aprés ils se sont rendu compte que c'etait inutile peut etre ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Assemblage boîte et moteur, couple de serrage 40N.m pour Ø10 et 20N.m pour Ø8
Montage de la pompe à essence.
essayez de mettre le levier de commande au dessus et pas en dessous de la came, faite très attention si vous ne voulez pas brisez le levier de commande de la pompe.
J’ai introduit la pompe inclinée à 45˚ +-, premier perçage adroite de la pompe vers le goujon sur le bloc moteur, pivotez vers le bas, ensuite mettre la vis.
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
Réglage du jeu des culbuteurs : 0.15 pour l’admission et 0.20 pour l’échappement (toujours à froid).
Et voici l’ordre des réglages que j’ai pu effectuer, cylindre n˚1 coté volant moteur
Soupape d’échappement ouverte du cylindre ---- Culbuteur admission 0.15mm---- Culbuteur échappement 0.20 mm
...........................C1...........................................C3.....................................C4
...........................C2...........................................C4.....................................C2
...........................C3...........................................C2.....................................C1
...........................C4...........................................C1.....................................C3
La clé qui bloc la tête de la vis du culbu, c’est le tronc d’une clé plate
Et voici l’ordre des réglages que j’ai pu effectuer, cylindre n˚1 coté volant moteur
Soupape d’échappement ouverte du cylindre ---- Culbuteur admission 0.15mm---- Culbuteur échappement 0.20 mm
...........................C1...........................................C3.....................................C4
...........................C2...........................................C4.....................................C2
...........................C3...........................................C2.....................................C1
...........................C4...........................................C1.....................................C3
La clé qui bloc la tête de la vis du culbu, c’est le tronc d’une clé plate
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration 4l 1983
Pas bête comme idée et toujours aussi jolie travail.
Il faudra que je passe voir cette auto lors d'un prochain tours au maroc.
Mat
Il faudra que je passe voir cette auto lors d'un prochain tours au maroc.
Mat
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
C’est quand tu veux Mat, je pense que l’hospitalité marocaine ne fera pas défaut
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration 4l 1983
Promis je te tiens au courant lors d'un prochain passage au maroc.
Mat
Mat
- givago
- Douché à l'huile
- Messages : 153
- Inscription : 21 nov. 2011 13:25
- Prenom : Omar
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : agadir
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Maroc
Re: Restauration 4l 1983
ok mat c'est bien noté
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration 4l 1983
Pas regardé à ça sur le miens, faudra attendre 2 jours, mais sur mon valeo je pense qu'il y a deux pins de connexion...
-
- Ordre des vieux sages
- Messages : 1362
- Inscription : 12 févr. 2010 18:53
- Prenom : peter
- Sexe : Homme
- Voiture : r4 f4
- Ville : lestrem
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
salut mon gars !givago a écrit : 0.15 pour l’admission et 0.20 pour l’échappement
c'est pas 0,20 ET 0,25 ?????
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Restauration 4l 1983
peter je crois que sur les billancourts la RTA conseil de mettre plus court ....
ensuite meme sur cleon tu peux mettre 0,15 et 0,20 en tout cas certain GTT tourne tres bien comme ca et ca evite d'avoir les culbuteurs qui claque contre les soupapes ...
pareil le valeo il a 2 pins comme l'autre !!! les branchements sont équivalents
++
ensuite meme sur cleon tu peux mettre 0,15 et 0,20 en tout cas certain GTT tourne tres bien comme ca et ca evite d'avoir les culbuteurs qui claque contre les soupapes ...
pareil le valeo il a 2 pins comme l'autre !!! les branchements sont équivalents
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 11
- Inscription : 03 juin 2012 14:02
- Prenom : Manu
- Sexe : Homme
- Voiture : Giraf car
- Ville : Bischwiller
- Departement : 67 - Bas-Rhin
- Region : Alsace
- Pays : France
Re: Restauration 4l 1983
Impressionnant le boulot ! continue comme ça
Le Nakhla pomme rouge est un bon choix aussi, ce n'est pas celui qui a la meilleure combustion, mais il a un parfum très rond et très équilibré
Le Nakhla pomme rouge est un bon choix aussi, ce n'est pas celui qui a la meilleure combustion, mais il a un parfum très rond et très équilibré
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ed33, Majestic-12 [Bot] et 274 invités