Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
- chmill59
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Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Bonjour,
Voila je me lance dans l'historique de la préparation de ma 4L F4 Trophy 2012
Bon je commence par la première voiture qui m'a décidé à me lancer...
By chmill at 2012-02-01
Et puis il a fallut réfléchir entre les trois 4L à la maison...
By chmill at 2012-02-01
Bon celle la je ne peux pas, le train arrière et la caisse sont fortement pourris. Mais le moteur est nickel, 90000kms conduit toute sa vie par un vieux sur Lille. Bon allez gardons le moteur et quelques petites pièces !
By chmill at 2012-02-01
Ma première 4L, offert pour mon BAC. Elle est magnifique, seulement les longerons arrières font qu'aujourd'hui je n'ose plus conduire avec posting.php?mode=post&f=22#" onclick="window.open(this.href);return false; (je m'en charge après le trophy, c'est promis!)
By chmill at 2012-02-01
Il me reste la dernière, offert pour mes 20ans par ma copine. Je n'en voulais pas avant qu'elle ne me l'achète car elle servais de débarras. La voiture a trainé dehors depuis au moins 5 ans et était recouverte de verdure. Seulement en regardant de plus près et après 2H de karcher eau chaude , il y avait quelque chose à faire ! Allez on prend.
Tout commence par le démontage du moteur de la berline ainsi que tout ce qu'il y avait à prendre.
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Le frein à main ca peut servir!!!
Après on attaque la F4
By chmill at 2012-02-01
Le moteur c'est fait
By chmill at 2012-02-01
on enlève l'intérieur
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Voilà après avoir retiré l'intérieur, nettoyage intégral, ponçage et 3 couche de convertisseur de rouille. J'ai décidé de garder la planche de bord + tout le faisceau sur la voiture afin de ne pas perdre trop de temps à effectuer des fouilles archéologique pour retrouver l'ensemble.
Vacance d'octobre deux semaines de ponçage à la main accompagné de Tibultok pour rattraper cette p****n de peinture à la bombe immonde.
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Et voila le résultat avant peinture chez mon oncle Garage Fontaine à THIENNES :
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Et puis en mettant ma f4 en peinture je croise une magnifique préparation, qui m'a laissé sur le cul...
By chmill at 2012-02-01
Si la personne est sur le forum, je lui dit chapeau, tout à été revu de A à Z j'espère la revoir un jour entière avec ses ailes arrière de R5 Turbo 2 et surtout revoir ces jantes alpine en 175*.
D'ailleurs quelle taille et quelle marque me conseillez vous pour mes jantes alpine qui se retrouve toutes nues !
By chmill at 2012-02-01
Parce que pour le raid j'ai mes jantes de TX avec des pneu Fedima spécial 4L trophy en 155*, pareil est ce que quelqu'un a des retours?
By chmill at 2012-02-01
Sinon les premiers de coup de pistolet à l'intérieur!
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Et puis les premières couches à l'extérieur. Soulagement total, car la peinture à été pris un petit peu au hasard dans un nuancier pas très détaillé.
By chmill at 2012-02-01
On chauffe sinon il y a des coulure, nous somme une semaine avant noël et il fait 3 degrés.
By chmill at 2012-02-01
Et la voila de retour à la maison
By chmill at 2012-02-01
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Voila je me lance dans l'historique de la préparation de ma 4L F4 Trophy 2012
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Et puis il a fallut réfléchir entre les trois 4L à la maison...
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By chmill at 2012-02-01
Ma première 4L, offert pour mon BAC. Elle est magnifique, seulement les longerons arrières font qu'aujourd'hui je n'ose plus conduire avec posting.php?mode=post&f=22#" onclick="window.open(this.href);return false; (je m'en charge après le trophy, c'est promis!)
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Le frein à main ca peut servir!!!
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Le moteur c'est fait
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on enlève l'intérieur
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Voilà après avoir retiré l'intérieur, nettoyage intégral, ponçage et 3 couche de convertisseur de rouille. J'ai décidé de garder la planche de bord + tout le faisceau sur la voiture afin de ne pas perdre trop de temps à effectuer des fouilles archéologique pour retrouver l'ensemble.
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Et voila le résultat avant peinture chez mon oncle Garage Fontaine à THIENNES :
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Et puis en mettant ma f4 en peinture je croise une magnifique préparation, qui m'a laissé sur le cul...
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Vers l'infini et au-delà !
- matthiousse
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Sympa cette petite prépa ! Les photos ne sont pas toutes mises ou il vous reste des choses à faire avant le trophy ?
- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
La 4l devrait tourner pour aller jusqu'à l'enduropal, ce sera sa première virée.
J'ai encore pas mal de photo à mettre mais c'est long, et ca met du temps à charger...
J'ai encore pas mal de photo à mettre mais c'est long, et ca met du temps à charger...
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- matthiousse
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Pas de soucis ! Pour les retailler et que ca prenne moins de temps, je te conseil image resizer que tu peux télécharger ici :http://imageresizer.codeplex.com/releas ... dId=297503
- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
On tente de ranger le garage, faire de l'espace et préparer un bloc opératoire pour moteur à réviser.
By chmill at 2012-02-01
Bon vous connaissez les étapes; on démonte le cache culbu le carter de distri, on peut aussi le repeindre ;D
By chmill at 2012-02-01
On démonte la pompe à eau de la culasse et on prépare la nouvelle:
By chmill at 2012-02-01
Nettoyage au pétrole et au lame de cuivre pour enlever les joints. Et surtout remettre de la graisse sur le joint pour éviter cette opération de nettoyage au prochain démontage...
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Rodage de soupape :
By chmill at 2012-02-01
Faut bien ranger !!!
By chmill at 2012-02-01
Et après avoir attendu 3 semaines avant d'avoir les bon joints de queues de soupapes je décide de remonter la culasse: Au fait COMBIEN y a til de joints ? Rassurez moi j'ai deux oncle garagiste, l'un me dit met 4 joints seulement à l'admission et l'autre me dit que je vais fortement consommer de l'huile!!! Pourriez vous m'éclaircir? C'est un 1100cm3 de gtl.
By chmill at 2012-02-01
Une fois tous les joints remis, je nettoie les pistons et la chambre pour enlever les impureté et la en tournant le volant moteur, CATASTROPHE !
La chemise remonte avec le piston.
By chmill at 2012-02-01
Je la remet discrètement et le lendemain je demande à mon oncle quelle peuvent être les conséquences d'un tel événement...
Bilan on redémonte tout et on sort les chemises + pistons dans le bonne ordre et sans tourner les pistons à l'intérieur de la chemise.
Avant
By chmill at 2012-02-01
Après
By chmill at 2012-02-01
Tout ca pour un minable petit papier joint...
On remonte le tout une deuxième fois un règle les culbuteur avec un jeu de cales:
By chmill at 2012-02-01
ET VOILA, un Moteur prêt à être monté à moins de 2 mois du départ...
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Bon vous connaissez les étapes; on démonte le cache culbu le carter de distri, on peut aussi le repeindre ;D
By chmill at 2012-02-01
On démonte la pompe à eau de la culasse et on prépare la nouvelle:
By chmill at 2012-02-01
Nettoyage au pétrole et au lame de cuivre pour enlever les joints. Et surtout remettre de la graisse sur le joint pour éviter cette opération de nettoyage au prochain démontage...
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
Rodage de soupape :
By chmill at 2012-02-01
Faut bien ranger !!!
By chmill at 2012-02-01
Et après avoir attendu 3 semaines avant d'avoir les bon joints de queues de soupapes je décide de remonter la culasse: Au fait COMBIEN y a til de joints ? Rassurez moi j'ai deux oncle garagiste, l'un me dit met 4 joints seulement à l'admission et l'autre me dit que je vais fortement consommer de l'huile!!! Pourriez vous m'éclaircir? C'est un 1100cm3 de gtl.
By chmill at 2012-02-01
Une fois tous les joints remis, je nettoie les pistons et la chambre pour enlever les impureté et la en tournant le volant moteur, CATASTROPHE !
La chemise remonte avec le piston.
By chmill at 2012-02-01
Je la remet discrètement et le lendemain je demande à mon oncle quelle peuvent être les conséquences d'un tel événement...
Bilan on redémonte tout et on sort les chemises + pistons dans le bonne ordre et sans tourner les pistons à l'intérieur de la chemise.
Avant
By chmill at 2012-02-01
Après
By chmill at 2012-02-01
Tout ca pour un minable petit papier joint...
On remonte le tout une deuxième fois un règle les culbuteur avec un jeu de cales:
By chmill at 2012-02-01
ET VOILA, un Moteur prêt à être monté à moins de 2 mois du départ...
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Je t'avais posté un message juste avant, regarde ...
- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
merci jvai regarder ca...
Parce que la j'ai enregistré plusieurs textes, car tous ne passe pas d'un coup.
Parce que la j'ai enregistré plusieurs textes, car tous ne passe pas d'un coup.
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Waaaa ! Beaucoup de boulot, et du propre en plus !
Les jantes de TX avec les gros pneus dessus
Tu pars au Trophy cette année ? Départ à Poitiers j'imagine
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- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
oui je suis l'équipage 132, rendez vous a poitiers a 8h50
Vers l'infini et au-delà !
- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
oui je suis l'équipage 132, rendez vous a poitiers a 8h50
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- chmill59
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
Merci à la femme de Tibultok qui est ma marraine pour la transformation de mes sièges de 4L
By chmill at 2012-02-01
Ce sont des sièges de Mercedes Classe G de 1994, terriblement confortable mais dans un sale état.
Voici la nouvelle house by MANABA
By chmill at 2012-02-01
A nous le confort sur longue distance...
By chmill at 2012-02-01
Ce sont des sièges de Mercedes Classe G de 1994, terriblement confortable mais dans un sale état.
Voici la nouvelle house by MANABA
By chmill at 2012-02-01
A nous le confort sur longue distance...
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
On a aussi fabriqué des pare choc pour les utiliser comme attache sangle.
By chmill at 2012-02-01
On prend les dimensions
L'avant comprend 2 attaches et à l'arrière un tube droit.
L'avant est fixé de chaque coté des longerons pour plus de résistance et pour le pare choc arrière on a gardé les attaches d'origine et on l'a renforcé en rajoutant à l'intérieur de l'attache une plaque en métal.
By chmill at 2012-02-01
By chmill at 2012-02-01
On prend les dimensions
L'avant comprend 2 attaches et à l'arrière un tube droit.
L'avant est fixé de chaque coté des longerons pour plus de résistance et pour le pare choc arrière on a gardé les attaches d'origine et on l'a renforcé en rajoutant à l'intérieur de l'attache une plaque en métal.
By chmill at 2012-02-01
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
sympat les parechocs
renforce bien les fixations .... d'origine c'est vraiment pas solide !!!
++
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Re: Equipage 132 : 4L F4 Trophy 2012 (CHMILL)
+1stilgart a écrit :sympat les parechocs
renforce bien les fixations .... d'origine c'est vraiment pas solide !!!
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beau boulot !
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