Allez hop je me laisse tenter, j'ai vraiment envie d'avoir un réglage au poil. Verdict en cours de semaine prochaine ... Il me reste qu'à trouver les valeurs "optimales" d'avance pour un 688 D7 12 avec allumeur ignition ?!savina a écrit :moi, j'ai celui-là (qui a l'air d'être en promo)
http://www.selectronic.fr/gunson-pistol ... onnel.html
ça va bien
Sixties "4L à Sticks"
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Sixties "4L à Sticks"
tu fais bien, c'est super pratique
pour une GTL c'est 6° d'avance au ralenti (moins de 1000tr) et depression debranchée
pour une GTL c'est 6° d'avance au ralenti (moins de 1000tr) et depression debranchée
Le titinoscope de ma 4L =)
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
La ou j'ai été un peu con c'est que je n'ai pas de compte-tours et que d'autres modèles faisaient compte tours en même temps. Bon je ferais les 1000 trs/min a l'oreille (je pense qu'actuellement je suis un peu en dessous, elle a tendance à caler quand je ralentis d'un coup)
Petite photo de cet après midi ....
Petite photo de cet après midi ....
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Bon j'ai reçu le tralala et j'ai commencé à essayer de le régler, mais j'ai le "double problème" habituel (celui que je déteste) : le carbu !!! Ralenti / richesse.... Les deux mots qui représentent tous mes cauchemards
Le ralenti me semble pas mal, mais la richesse je ne comprends pas trop... La vis est quasiement completement dévissée, car sinon elle cale (même à chaud). Normal ? La course de la vis est quand même assez faible ! Ajouté à cela que je dois régler mon allumeur, je m'arrache les cheveux.
Dans quel ordre dois je procéder ? Carbu puis allumeur, ou l'inverse ?
PS: Si j'ai bien compris, avec le pistolet strobo, au ralenti avec la dépression débranchée et la lampe réglée sur 6°, je dois voir mon repère (fait à la craie sur la poulie) fixe, c'est bien ça?
Merci !
Le ralenti me semble pas mal, mais la richesse je ne comprends pas trop... La vis est quasiement completement dévissée, car sinon elle cale (même à chaud). Normal ? La course de la vis est quand même assez faible ! Ajouté à cela que je dois régler mon allumeur, je m'arrache les cheveux.
Dans quel ordre dois je procéder ? Carbu puis allumeur, ou l'inverse ?
PS: Si j'ai bien compris, avec le pistolet strobo, au ralenti avec la dépression débranchée et la lampe réglée sur 6°, je dois voir mon repère (fait à la craie sur la poulie) fixe, c'est bien ça?
Merci !
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Youhou !!! Enfin une 4L qui tourne bien
J'ai hate de voir l'impact sur la consommation.
J'ai changé les bougies en même temps, je ne l'avais pas fait depuis.... l'achat de la voiture :$ ! Voila l'état des anciennes :
Si je me trompe pas, la 1ere et la dernière ne sont pas ne état fantastique. Donc le changement n'était pas du luxe.
J'ai calé mon allumage à la lampe strombo, mon repère est fixe même en prenant des tours, donc niquel. Et après j'ai fait un réglage carbu, et une promenade tranquille pour fêter ça !
J'ai hate de voir l'impact sur la consommation.
J'ai changé les bougies en même temps, je ne l'avais pas fait depuis.... l'achat de la voiture :$ ! Voila l'état des anciennes :
Si je me trompe pas, la 1ere et la dernière ne sont pas ne état fantastique. Donc le changement n'était pas du luxe.
J'ai calé mon allumage à la lampe strombo, mon repère est fixe même en prenant des tours, donc niquel. Et après j'ai fait un réglage carbu, et une promenade tranquille pour fêter ça !
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Sixties "4L à Sticks"
on commence par l'allumage....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Oui la question que j'avais posé était très conne... C'est ce que j'ai fait au final et ça va bien mieux maintenant !
- lolo_trelleur
- Fini à l'essence
- Messages : 322
- Inscription : 22 mai 2012 00:01
- Prenom : Loïc
- Sexe : Homme
- Voiture : Defender 90 TD5
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Eterpigny
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
salut miniblin
Petite question tu as fais ton réglage au ralenti ou à 1000tr/min ?
Petite question tu as fais ton réglage au ralenti ou à 1000tr/min ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Normalement c'est à moins de 1000tr/min car les masselottes commencent à travailler à 1000tr. L'idéale c'est 800tr mais généralement c'est plus stable à 900tr.
Mat
Mat
- lolo_trelleur
- Fini à l'essence
- Messages : 322
- Inscription : 22 mai 2012 00:01
- Prenom : Loïc
- Sexe : Homme
- Voiture : Defender 90 TD5
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Eterpigny
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Ok merci
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Salut,
Un bon gros déterrage pour ce topic.
Juste pour vous donner quelques petites nouvelles : Titine est toujours mienne, et elle vit sa petite vie tranquille. Souvent remisée en grange sous bâche (7-8 mois dans l'année) je la sors l'été . La contrainte d'habiter en ville et ne pas avoir de places de parking illimitées
Mais elle va vivre une belle expérience : je me marie en fin de semaine, et c'est notre voiture d'honneur.
Pour l'occasion nous l'avons nettoyée de fond en comble (démontage de tout l'intérieur ! ) et remontée comme d'origine (adieu les sièges de 308 montés pour le trophy) avec des sièges refait (en partie : la mousse et le skaï qui était abimé par endroit). 3 des 4 ailes ont également été refaites (en carrosserie + peinture)
Elle a aussi eu le droit a plusieurs heures de travail pour un combo rénovateur / polish / cire du plus bel effet.
je vous laisse juger sur ces avants / après :
Et des photos de l'intérieur après le remontage :
Nous ça nous plaît beaucoup !!!
Reste à remonter les pare chocs et à lui faire quelques petits flots par ci par là et elle sera prête ...
Un bon gros déterrage pour ce topic.
Juste pour vous donner quelques petites nouvelles : Titine est toujours mienne, et elle vit sa petite vie tranquille. Souvent remisée en grange sous bâche (7-8 mois dans l'année) je la sors l'été . La contrainte d'habiter en ville et ne pas avoir de places de parking illimitées
Mais elle va vivre une belle expérience : je me marie en fin de semaine, et c'est notre voiture d'honneur.
Pour l'occasion nous l'avons nettoyée de fond en comble (démontage de tout l'intérieur ! ) et remontée comme d'origine (adieu les sièges de 308 montés pour le trophy) avec des sièges refait (en partie : la mousse et le skaï qui était abimé par endroit). 3 des 4 ailes ont également été refaites (en carrosserie + peinture)
Elle a aussi eu le droit a plusieurs heures de travail pour un combo rénovateur / polish / cire du plus bel effet.
je vous laisse juger sur ces avants / après :
Et des photos de l'intérieur après le remontage :
Nous ça nous plaît beaucoup !!!
Reste à remonter les pare chocs et à lui faire quelques petits flots par ci par là et elle sera prête ...
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Sixties "4L à Sticks"
Elle est trés belle
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: Sixties "4L à Sticks"
Elle rend vraiment bien, beau travail!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Sixties "4L à Sticks"
Elle est superbe !!
Bravo...
Bravo...
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Sixties "4L à Sticks"
Superbe, j'espère que la mienne ressemblera à ça un jour
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- seitxis44
- Newbie en Mécanique
- Messages : 3
- Inscription : 24 nov. 2017 19:07
- Prenom : davy
- Sexe : Homme
- Voiture : sixties bleu de 85
- Utilisation : Restauration
- Ville : severac
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Sixties "4L à Sticks"
elle est magnifique !!! bravo !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités