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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok je ferai comme ça
Mais pour avoir l'étrier, faut que je débranche les durite et là c'est la grosse galère.
J'ai essayé avec la durite 'flexible' coté étrier mais j'y arrive pas, c'est bien trop serré ..
Je me suis dit que j'allais décomposer le probleme en sortant étrier + durite flexible pour mieux réussir a dévisser le raccordement de la photo ci dessus
et du coup j'ai essayé en amont de la durite flexible j'ai dévissé la petite vis qu'on voit sur la photo ci dessous mais j'ai essayé de sortir le reste et jy arrive pas
J'ai notamment essayer de dévisser l'écrou solidaire de la durite du dessous de la patte bleue mais pour le moment j'y arrive pas.
Alors ça goutte, mais bon, j'ai toujours pas réussi a avoir l'étrier pr le nettoyer
C'est ou qu'il faut dévisser? L'écrou sous la patte bleue ?
Mais pour avoir l'étrier, faut que je débranche les durite et là c'est la grosse galère.
J'ai essayé avec la durite 'flexible' coté étrier mais j'y arrive pas, c'est bien trop serré ..
Je me suis dit que j'allais décomposer le probleme en sortant étrier + durite flexible pour mieux réussir a dévisser le raccordement de la photo ci dessus
et du coup j'ai essayé en amont de la durite flexible j'ai dévissé la petite vis qu'on voit sur la photo ci dessous mais j'ai essayé de sortir le reste et jy arrive pas
J'ai notamment essayer de dévisser l'écrou solidaire de la durite du dessous de la patte bleue mais pour le moment j'y arrive pas.
Alors ça goutte, mais bon, j'ai toujours pas réussi a avoir l'étrier pr le nettoyer
C'est ou qu'il faut dévisser? L'écrou sous la patte bleue ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
tu doit devisser a la sortie de l'etrier la ou le flexible arrive ....
faut que ca vienne !!! et si ca viens pas => couper la durite passer une clef a pipe en 6 pans pour pas foirée l'ecrou et devisser !!!
si t'as durite a le meme age que les plaquettes ca peux etre bon de les changer ... mais si t'arrive pas a la devisser du reste du circuit t'es bon pour tout changer !!!! flexible et durite cuivre !!!
ca coute chere mais au moins t'es tranquille aprés !
++
faut que ca vienne !!! et si ca viens pas => couper la durite passer une clef a pipe en 6 pans pour pas foirée l'ecrou et devisser !!!
si t'as durite a le meme age que les plaquettes ca peux etre bon de les changer ... mais si t'arrive pas a la devisser du reste du circuit t'es bon pour tout changer !!!! flexible et durite cuivre !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
pour le flexible c'est bien le 6 pans qu'il faut enlever
ok pour le piston
pour la seconde photo, il faut simplement retirer l'epingle rouillée qui est audessus de la patte bleu (coté vis) avec une tenaille
ok pour le piston
pour la seconde photo, il faut simplement retirer l'epingle rouillée qui est audessus de la patte bleu (coté vis) avec une tenaille
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Re !
Alors quelques nouvelles :
Déja je bosse toutes les apres midi à l'usine pour un stage donc j'ai pas énormément de temps
Sinon j'ai essayé tous les jours de dévisser la durite mais j'y arrive pour le moment pas
Alors en attendant je me suis dit que j'allais nettoyer le reste ( chapes, clavettes) avant de les passer à l'électrolyse.
Juste une question, après l'électrolyse il faut tout de suite passer un appret et peindre ? D'après ce que j'ai lu (je sais plus ou), c'est assez sensible à la rouille à la sortie du bain ?
Vive la brosse métallique
A+
Alors quelques nouvelles :
Déja je bosse toutes les apres midi à l'usine pour un stage donc j'ai pas énormément de temps
Sinon j'ai essayé tous les jours de dévisser la durite mais j'y arrive pour le moment pas
Alors en attendant je me suis dit que j'allais nettoyer le reste ( chapes, clavettes) avant de les passer à l'électrolyse.
Juste une question, après l'électrolyse il faut tout de suite passer un appret et peindre ? D'après ce que j'ai lu (je sais plus ou), c'est assez sensible à la rouille à la sortie du bain ?
Vive la brosse métallique
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Dernière modification par miniblin le 29 févr. 2012 12:43, modifié 1 fois.
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
oui, il faut neutraliser la soude avec un acide (la soude etant une base) et surtout bien rincer
(moi je neutralise avec un peu de vinaigre blanc dilué dans de le'au, et apres je rince...
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
j'etais au taf donc j'avais pas vu la photo mais comme la dit tatve pour la premiere photo avec la pate bleu faut tirer ou tapoter pour faire sortir la pate en u (rouillé au dessus) qui viens coincer le flexible dans un trou qui se trouve au milieu de la pate peint en bleu ....
une fois que tu l'auras retirer tu pourras passer une clef a oeil puis devisser le flexible de ton etrier !
normalement pour le faire dans l'ordre quand tu demontes tout tu enleves d'abord le flexible pour que l'etrier ne bouge pas et que tu puisses frapper ton ecrou et vraiment appuyer fort sur la clef pour que ca bouge ...
la si tu le tiens a la main tu auras pas assez de force et de prise pour bloquer l'etrier et appuyer sur la clef pour devisser le flexible !
donc si tu y arrives toujours pas commence par detacher le flexible du chassis (l'explication au dessus avec la pate bleu) puis remonte en partie ton etrier pour le bloquer puis passe une clef a oeil par le coté libre du flexible pour arriver jusque l'ecrou 6 pans coté etrier et la tu forces pour le faire partir ....
puis tu redemontes ton etrier sans le flexible
et oui ... pour pas perdre de temps faut faire les choses dans l'ordre sinon t'es bon pour demonter, remonter et redemonter .... (ou l'inverse !!! remonter redemonter parceque t'as oublier un truc et remonter tout comme il faut!!!)
++
une fois que tu l'auras retirer tu pourras passer une clef a oeil puis devisser le flexible de ton etrier !
normalement pour le faire dans l'ordre quand tu demontes tout tu enleves d'abord le flexible pour que l'etrier ne bouge pas et que tu puisses frapper ton ecrou et vraiment appuyer fort sur la clef pour que ca bouge ...
la si tu le tiens a la main tu auras pas assez de force et de prise pour bloquer l'etrier et appuyer sur la clef pour devisser le flexible !
donc si tu y arrives toujours pas commence par detacher le flexible du chassis (l'explication au dessus avec la pate bleu) puis remonte en partie ton etrier pour le bloquer puis passe une clef a oeil par le coté libre du flexible pour arriver jusque l'ecrou 6 pans coté etrier et la tu forces pour le faire partir ....
puis tu redemontes ton etrier sans le flexible
et oui ... pour pas perdre de temps faut faire les choses dans l'ordre sinon t'es bon pour demonter, remonter et redemonter .... (ou l'inverse !!! remonter redemonter parceque t'as oublier un truc et remonter tout comme il faut!!!)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Merci pour l'explication, c'est parti je vais l'avoir cette foutue plaquette en U !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ca y est je l'ai eu cette foutue plaquette, quelle galere ! Ca va pas etre drole a remonter !
J'ai réussi du coup à dévisser les durites coté étrier, c'est bien plus facile quand on peut maintenir l'étrier fixe (sans l'abimer biensur) !
Du coup j'ai fait la meme chose coté gauche, comme ça je vais enfin pouvoir m'attaquer au nettoyage.
J'ai décrassé l'exterieur de mes étriers, c'était vraiment dégueulasse. J'ai pas touché a l'intérieur car ça m'a l'air fragile quand meme. Seul problème j'arrive pas a sortir le piston de l'étrier, j'ai lu q'uil fallait mettre un coup de soufflette par là ou arrive le liquide de frein, donc je vais essayer de me procurer ça chez une connaissance (j'ai qu'un compresseur pourri sans souflette,ça a pas marché).
Pour les pièces à changer (plaquettes, disques), vous me conseillez quoi ? AD ? Je vais aller voir, théoriquement y'en a un dans mon coin.
Tant que j'y suis, y'a les rotules à vérifier c'est ça aussi?
Et je me dis que quitte a démonter tout ça, je devrais pas déposer le train avant, le faire sabler le repeindre changer les rotules et remonter ? Ou je pourrais le faire plus tard ?
A+ et merci !
Je vois que je débute : 3 pages pour démonter un étrier il faut bien un début à tout !
Je file, y'a des Renault Master qui attendent leur mastic
J'ai réussi du coup à dévisser les durites coté étrier, c'est bien plus facile quand on peut maintenir l'étrier fixe (sans l'abimer biensur) !
Du coup j'ai fait la meme chose coté gauche, comme ça je vais enfin pouvoir m'attaquer au nettoyage.
J'ai décrassé l'exterieur de mes étriers, c'était vraiment dégueulasse. J'ai pas touché a l'intérieur car ça m'a l'air fragile quand meme. Seul problème j'arrive pas a sortir le piston de l'étrier, j'ai lu q'uil fallait mettre un coup de soufflette par là ou arrive le liquide de frein, donc je vais essayer de me procurer ça chez une connaissance (j'ai qu'un compresseur pourri sans souflette,ça a pas marché).
Pour les pièces à changer (plaquettes, disques), vous me conseillez quoi ? AD ? Je vais aller voir, théoriquement y'en a un dans mon coin.
Tant que j'y suis, y'a les rotules à vérifier c'est ça aussi?
Et je me dis que quitte a démonter tout ça, je devrais pas déposer le train avant, le faire sabler le repeindre changer les rotules et remonter ? Ou je pourrais le faire plus tard ?
A+ et merci !
Je vois que je débute : 3 pages pour démonter un étrier il faut bien un début à tout !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Bon, j'ai toujours pas réussi a sortir mes pistons, alors je me suis dit que j'aurais mieux fait de les sortir en piompant sur la pédale de frein quand javais encore tout monté.
Fallait bien que ça arrive, je fais donc machine arrière pour remonter durite + étrier afin de pomper.
Mais au moment de revisser la durite coté canalisation (pas coté étrier quoi), j'y arrive pas, on dirait que mon filetage de vis (vis solidaire de la canalisation dure) est un peu faussé donc je suis vraiment emmerdé (coté droit)
Y'a une solution ?
Si je dois changer toute la canalisation, si j'ai bien vu c'est une canalisation qui part jusqu'à la roue gauche puis qui est reliée a une autre canalisation qui remonte au bocal de frein?
Ca se rachète quelque part ça? C'est facile à changer? Car j'ai pas trop de solution, soit j'essaie de forcer quand je pense que ma vis est en face du trou et "ça passe ou ça casse", soit quelqu'un a une idée pour refaire mon filetage ?
Fallait bien que ça arrive, je fais donc machine arrière pour remonter durite + étrier afin de pomper.
Mais au moment de revisser la durite coté canalisation (pas coté étrier quoi), j'y arrive pas, on dirait que mon filetage de vis (vis solidaire de la canalisation dure) est un peu faussé donc je suis vraiment emmerdé (coté droit)
Y'a une solution ?
Si je dois changer toute la canalisation, si j'ai bien vu c'est une canalisation qui part jusqu'à la roue gauche puis qui est reliée a une autre canalisation qui remonte au bocal de frein?
Ca se rachète quelque part ça? C'est facile à changer? Car j'ai pas trop de solution, soit j'essaie de forcer quand je pense que ma vis est en face du trou et "ça passe ou ça casse", soit quelqu'un a une idée pour refaire mon filetage ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Moi je les demontes a la pince etaux. Après ça se trouve très bien en neuf ou ça se refait dans les garages donc pas de panique.
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok ben peut etre que je vais forcer alors, mais ça a l'air chiant à remonter ce cable quand meme ^^
Bon sinon je voulais jeter un oeil sur mes tambours, j'ai démonté le gauche, voila les photos :
Verdict?
Ca vaut la peine de démonter le droit pour voir ?
Bon sinon je voulais jeter un oeil sur mes tambours, j'ai démonté le gauche, voila les photos :
Verdict?
Ca vaut la peine de démonter le droit pour voir ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
salut ,pour tes tambours, ce côté est neuf! par sécurité vérifie l'autre côté, mais normalement il sera dans le même état!
donc pas de souci de ce coté!!
donc pas de souci de ce coté!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Une bonne surprise donc !
Sinon pour les canalisations de freins, ça se trouve déja avec les bonnes formes ou pas ? Où ?
Et autre question, ce qu'il y a la : viewtopic.php?p=74039#p74039" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pour faire la liaison entre deux canalisations de frein c'est bien ça?
Sinon pour les canalisations de freins, ça se trouve déja avec les bonnes formes ou pas ? Où ?
Et autre question, ce qu'il y a la : viewtopic.php?p=74039#p74039" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pour faire la liaison entre deux canalisations de frein c'est bien ça?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
pour les canalisations de freins, il faut un outillage un peu spécial, pour ma part, je vais chez un distributeur de pièces auto, tu leur apporte tes anciens, et ils t'en font des neufs. moi, je leur achète que la canalisation au mètre et les embouts, ça ne coute pas grand chose et je les faits chez moi.
mais si tu es novice en mécanique, fait faire ce travail, car c'est un élément de sécurité...
De plus, si tu n'as jamais fait de purge, ça va être la galère et une mauvaise purge peut être dangereux.
pour ce qu'il y a sur ta photos, c'est ça:
mais si tu es novice en mécanique, fait faire ce travail, car c'est un élément de sécurité...
De plus, si tu n'as jamais fait de purge, ça va être la galère et une mauvaise purge peut être dangereux.
pour ce qu'il y a sur ta photos, c'est ça:
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok parce que le pas de la vis qu'on voit sur l'image juste au dessus est faussé, j'arrive pas à revisser ma durite ... Alors sinon ce que je peux faire c'est couper la canalisation et faire un raccord de canalisation avec les jonctions qui vont bien ...
Tambour ARD :
Usure OK?
Les dents qu'on voit là
Il y a une façon de régler ça ? ça influe sur quoi, la course quand on freine ? Je sais pas du tout comment rerégler ça, parce que coté gauche ça a bougé un peu et au remontage j'arrivais pas a remettre ma "coque" de tambour, j'ai du resserer les cliquets pour que ça passe.
J'ai tout remonté de manière a avoir une roue libre correcte et une roue non tournable quand le frein a main est serré ..
Un dernier truc: sur la 4L de sylvie ils disent de serrer le boulon en tournant le tambour moi si je tourne le tambour, l'écrou il tourne pas ... Alors j'ai visé à la main, sans outil, puis j'ai remis cache écrou et goupille
Tambour ARD :
Usure OK?
Les dents qu'on voit là
Il y a une façon de régler ça ? ça influe sur quoi, la course quand on freine ? Je sais pas du tout comment rerégler ça, parce que coté gauche ça a bougé un peu et au remontage j'arrivais pas a remettre ma "coque" de tambour, j'ai du resserer les cliquets pour que ça passe.
J'ai tout remonté de manière a avoir une roue libre correcte et une roue non tournable quand le frein a main est serré ..
Un dernier truc: sur la 4L de sylvie ils disent de serrer le boulon en tournant le tambour moi si je tourne le tambour, l'écrou il tourne pas ... Alors j'ai visé à la main, sans outil, puis j'ai remis cache écrou et goupille
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
les cliquets c'est le rattrappage automatique, tu les desserre a fond tu remonte les tambours
pour la tuyau je ne badinerais pas, neuf ou rien, c'est ta vie que tu joues (peut etre) sur un raccord, je ne tenterais pas
pour resserrer l'acrou c'est avec une clé dynamometrique, serrage a 3kilos, en tournant la roue , desserrage, rebelote, tout en tournant la roue et desserrage d'un 6eme de tour, tu remets tout et roule (en theorie, tu devrais avoir 1 à 5 centieme de jeu maxi, comparateur fesant foi
pour la tuyau je ne badinerais pas, neuf ou rien, c'est ta vie que tu joues (peut etre) sur un raccord, je ne tenterais pas
pour resserrer l'acrou c'est avec une clé dynamometrique, serrage a 3kilos, en tournant la roue , desserrage, rebelote, tout en tournant la roue et desserrage d'un 6eme de tour, tu remets tout et roule (en theorie, tu devrais avoir 1 à 5 centieme de jeu maxi, comparateur fesant foi
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok mais neuf, de ou à ou? mon étrier jusqu'au répartiteur? Le tuyau suit une forme bizarre, j'ai pas de chance si j'avais foiré coté gauche c'était un tuyau tout court qui va jusqu'a un raccord a 40cm max.. ^^
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça ça irait ?
et après je le coude doucement comme l'ancien? Je vais en chier pour le changer, il passe le long du chassis entre les longerons, puis ressort coté gauche.
Fais ch***, j'aurais du faire gaffe...
PS: quand on tourne la roue c'est censé serrer ou déserrer l'écrou du tambour? Ca le fait pas, et en + vu qu'il y a un roulement c'est normal que ça le fasse pas, nan?
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça ça irait ?
et après je le coude doucement comme l'ancien? Je vais en chier pour le changer, il passe le long du chassis entre les longerons, puis ressort coté gauche.
Fais ch***, j'aurais du faire gaffe...
PS: quand on tourne la roue c'est censé serrer ou déserrer l'écrou du tambour? Ca le fait pas, et en + vu qu'il y a un roulement c'est normal que ça le fasse pas, nan?
Dernière modification par miniblin le 07 mars 2012 23:06, modifié 1 fois.
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Je remonte mon topic pour mes questions précédentes, et j'en profite pour vous dire que j'aurais le numéro 53 au Trophy 2013 !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Bien joué tu tes inscrit de bonne heure. Mais trop tard pour faire mieux que moi cette année avec le num 20 =P
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
pas de panique pour tes freins !!! tout se retrouve en neuf pour pas tres chere ...
et comme tout le monde la dit : neuf ou rien ....
essaye pas de grapiller des sous la dessus ca n'en vaux pas la peine!! et si tu fais aps les choses correctement tu seras toujours emmerdé ....
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et comme tout le monde la dit : neuf ou rien ....
essaye pas de grapiller des sous la dessus ca n'en vaux pas la peine!! et si tu fais aps les choses correctement tu seras toujours emmerdé ....
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Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
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