Sixties "4L à Sticks"

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miniblin
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 11 mars 2012 14:40

Salut,

J'ai cherché un peu pour les références des pièces, et j'ai trouvé toutes les références dans un pdf, je sais pas si vous l'avez quelque part sur le forum, mais c'est vraiment génial


Image

Le manuel est complet c'est vraiment une bible, y'a tout dedans ! Les références spéciales du pare-choc avant de la sixties par exemple, etc !
Bon après, pas sûr que tout se fasse encore c'est sûr, mais bon


Pour mes conduites de frein, c'est une des deux pages là :
Image
Image

Mais laquelle ?
Et niveau diamètre, c'est quoi pour la conduite rigide qui part de la durite de l'avant droit?
Selon les schéma a l'avant droit y'aurait un raccord de conduites, mais j'en suis pas sûr (ou alors je l'ai pas vu), vous en savez + ?

Merci

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par fanta » 14 mars 2012 09:53

Théoriquement sur ta 4L freins à disques à l'avant c'est le second schéma, tuyau cuivre en 4.76mm 3/16 environ 40€ les 10Mètres.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

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miniblin
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 31 mars 2012 15:52

Salut,

Quelques nouvelles : j'ai pas eu énormément de temps pour bosser sur ma 4L mais j'ai quand même enfin réussi à sortir le premier piston de létrier. Il est en bon état mais la chambre de l'étrier est assez sale, un bon nettoyage a l'essence et au pinceau fera beaucoup de bien.
Je vais faire de même avec le deuxième.

Pendant ce temps mon problème de canalisation avance, j'ai retiré la canalisation qui posait problème, j'ai scié juste derrière le collet correspondant a la vis foirée, et j'ai réussi à refaire le pas de vis.
Par précaution j'ai quand même commandé des nouvelles vis, et je dois encore refaire le collet de la canalisation. Lundi un plombier vient à la maison, je vais essayer de lui demander de me refaire le collet (avec la vis au pas de vis refait, car je n'ai pas encore les nouvelles).
J'ai aussi commandé mes disques et plaquettes, tout ça sur cipere (car j'ai pas envie de commander sur plusieurs sites pour éviter la multiplication des frais de port et c'est les seuls à avoir les kits de refection étrier) !

Je vous tiens au courant, j'espère pouvoir rerouler bientot avec car avec les beaux jours ça sera vraiment agréable.

A+

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par uranus59 » 04 avr. 2012 16:07

Très belle sixties et surtout dans un état... génial ::d
Regarde ma F4 (prépa martin dans le forum), c'est un tout autre état !
J'adore l'odeur de ma F4 au petit matin...

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 07 avr. 2012 23:18

Force est de constater que ça n'avance pas beaucoup.
J'attends encore les pièces de Cipere, en attendant je bataille avec mon 2e étrier, bien plus rétissant que le premier !!!

Photos de la manip :
Image
....
Image

Et voilà... Il reste un demi cm dans le corps mais c'est trop dur, le piston ne tourne même plus sur lui même, j'arrive pas à le tirer ...
:(

J'ai hâte de voir la gueule de la chambre, parce que mon dieu j'en ai laissé de la sueur pour ça !
J'ai beau foutre du wd40, ça change rien

Alors j'ai essayé de le rerentrer mais j'y arrive pas (pour le rerentrer depuis le début j'utilise un gros serre joint http://www.aquelprix.fr/uploads/images/ ... 120x.thumb" onclick="window.open(this.href);return false; ) alors je pense qu'il a du se mettre un peu de biais.... Mais je suis bloqué, bel et bien emmerdé !

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par bbjmmm » 08 avr. 2012 10:45

Salut,

Surtout ne force pas pour le rentrer, au risque d'abimer le cylindre. Comment tu l'as sorti ? Essaie de connecter l'étrier sur ton maitre cylindre, remplies le réservoir d'alcool à brûler (c'est moins cher que le lockheed, ça nettoie les tuyaux et ça en beurre pas partout pour faire rouiller !) et pompe jusqu'à ce que le piston sorte.

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 09 avr. 2012 03:13

+1 pour la methode depuis le maitre cylindre !
ca ou air comprimé dans l'entre du liquide a la main tu as le risque trop fort de le mettre de travers !!!
++
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 22 avr. 2012 18:36

Me revoilà avec des bonnes nouvelles !

Déja, le piston est sorti de l'étrier donc je vais pouvoir le nettoyer !
J'ai reçu ma commande de Cipere.
J'ai mis en place ma nouvelle canalisation de frein donc sous peu elle pourra rerouler.

Seul petit problème, une des deux vis de purge (celle coté grippé) ne se dévisse pas. J'ai peur de la casser, j'ai mis du dégrippant et je vais laisser agir. Je vais essayer de chauffer pour qu'elle vienne sans la casser.

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 22 avr. 2012 19:30

cool de savoir ces nouvelles !!!

par contre pour la vis de purge mis a part chauffer je vois pas trop .....
au pire tu la casses, tu perces et tu remets du neuf !
++
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par bbjmmm » 22 avr. 2012 20:44

Tu peux aussi essayer de donner un petit coup de maillet dessus bien dans l'axe pour décoller les filets. Mais, comme c'est en butée au bout, ça ne servira peut-être à rien. Essaie quand même de l'enlever, c'est chiant à repercer ! ::d et faut pas se planter

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 22 avr. 2012 22:19

J'ai déjà essayé pour le coup de maillet :pleur4:

A vrai dire j'étais avec une connaissance qui est de formation mécano donc qui m'a aidé, et autant il n'a eu aucun problème à sortir la vis de purge du premier étrier, autant celle du second ne vient pas !

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par MatGARAGE » 24 avr. 2012 22:24

tourne a gauche du coup.

Mat B)

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 24 avr. 2012 23:11

Comment ça ?

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 25 avr. 2012 10:43

c'est un outil pour extraire les vis qui s'appel un "tourne a gauche"
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 29 avr. 2012 12:38

J'ai réussi à l'avoir en chauffant !
Donc hier et aujourd'hui, nettoyage de l'étrier a l'essence et puis après j'essaierai de tout remonter méthodiquement.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un qui a réussi pour le trophy à avoir un contact dans un supermarché (pour l'exposer et vendre des stylos) peut m'expliquer sa manière de procéder ? Un coup de téléphone, un passage sur place ?


A ce soir pour les photos

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 29 avr. 2012 16:53

passage sur place avec un petit dossier et tu demandes a voir le responsable ou prendre un rendez vous pour lui expliquer ce que t'attends de lui .....
tout simplement !!!
++
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 29 avr. 2012 22:26

Ok alors je vais pas trainer !

Bon alors pour aujourd'hui :

Lavage de mes étriers dans un bain d'essence pendant 6h pour avoir des chambres toutes propres :
ImageImage

Je voulais changer mes disques mais finalement j'ai réussi que d'un coté, de l'autre coté l'écrou de fusée est trop serré même avec un grand bras de levier j'y arrive pas (en + je n'ai plus d'étrier, la seule résistance c'est le poids de la voiture + le frein à main) .... J'avais pas le bon matos ma clef faisait pas un angle de 90° donc ça rippait ! Une question c'est bien déconseillé de déserrer avec un clef dynamométrique non ?

Finalement j'ai pu procéder au changement de disque que du coté droit, voilà les photos :
Image
Image

]Image
un peu de frein filet

Image
le nouveau disque !

L'autre côté ça va etre moins marrant, si un jour j'arrive à sortir ce putain d'écrou de fusée ! :pleur4:

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 30 avr. 2012 11:17

une barre sur les goujons pour les bloquer .... mais a la rigeur c'est mieux de remettre la roue de la poser au sol de bloquer la voiture (fam + cale)et une clef a pipe de 24 + rallonge et tu la choc a la masse si ca veux pas venir

ca devrais pas poser de probleme
pour la loctite c'est une goutte sur la vis (2 /3 filet) pas la peine d'en mettre sur tout le filetage
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par tataveteam » 30 avr. 2012 17:15

+1 pour la voiture au sol, le cache plastique de la roue enlevé et la clé a pipe, , je fais toujours comme ça j'ai jamais eu de soucis

ne jamais desserer a la dynamo, sur la plupart elle ne sont prevues que pour travailler dans le même sens (serrage, si tu desserre la partie ressort se tord et la clé n'est plus etalonnée

pour moi les etriers sont HS, il faut au moins les roder (tu as des points d'oxidations sur la partie ouù va frotter le joint, donc des fuites et une usure prematurée des joints...
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 30 avr. 2012 23:33

+1 pas la peine de desserer a la clef dynamometrique !!! c'est fait pour serrer pile poil au couple ... pour le desserrerage masse et clef a pipe c'est niquel !!!!
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