Sixties "4L à Sticks"

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par jonathan12 » 28 févr. 2013 14:23

impecc que ca se soit bien passe !!! :super:

les pannes font partie de l’aventure :) :)

hate de voir les photos ! ;) :super:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
miniblin
Fini à l'essence
Messages : 426
Inscription : 22 janv. 2012 19:38
Prenom : Julian
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL Sixties 85
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Plappeville
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 01 mars 2013 00:31

Alors voilà pour qques photos de mon Trophy !

Poitiers et la descente vers Algésiras :







Tanger Boulajoul


On était chargés mais quand même moins que lui :


Boulajoul Merzouga



Première boucle

J'ai été un peu trop violent avec l'embrayage j'ai bien cru qu'il allait nous lacher ! Alors on a tout laissé refroidir et on a cherché un passage plus dur pour éviter de faire 2h la queue pour le bac à sable ! Et au final ça passait (vous verrez la vidéo quand jaurais fini mon montage) mais j'ai cassé le cardan sur la 2e partie de notre piste, en fait mon SB était déja mort avant de partir au trophy je pense (c'était ça le ressenti de "bosse" quand je lachais l'accélérateur !) et du coup le cardan a pété a cause de ça ! On l'a changé sur place avec des potes avec qui j'étais parti dont un qui touchait pas mal en méca donc ça m'a bien aidé même si j'aurais su le faire seul !


Une vedette qui s'est bie ntanké :


Deuxième boucle :


Et sur la boucle là j'ai eu mon problème detige d'amorto :

Quand j'ai vu ça je me suis dit ok.... On a revissé ça comme on pouvait (on était tout seul ma copine et moi et un seul cric qui servait a soulever la bagnole... Et la vis du bas d'amorto sortait pas (elle était bloquée par le cardan) il aurait fallu un deuxieme cric pour soulever un peu le bras ! Donc au final j'ai dévissé en haut et on a vissé la tige avec une multiprise délicatement sans abimer le pas de vis ni trop rayer la tige... Et on a tt remonté !
De manière globale j'ai été un peu déçu par les Delphi, ils sont pas morts mais à l'avant ils sont devenus bien mou alors qu'ils étaient neufs ! Et du coup en braquant a fond a gauche ma roue AVD frotte dans l'aile car la caisse penche par effet centrifuge ! ENfin il faut quand même dire que le Trophy n'est pas tendre de manière générale avec les pauvres 4L et que les amortisseurs ont pas chomé !


Etape marathon




L'eau froide sur le silencieux ça s'évapore !! ^^
Bon ben du coup retour rapide sur le green, ça a marché impec ! J'ai eu 2 fois un mini trou a l'accélération (pendant une fraction de seconde) après etre passé dans le gué mais c'est tout et ça n'était pas génant réellement. Le filtre était super efficace, le soir je le lavais et quand je suis remonté après le ferry je l'ai enlevé completement, j'ai voulu taper mon filtre a air normal (celui de la boite a air) mais il avait 0 poussiere de sable ! Ca avait vraiment bien filtré. J'ai même eu l'impression que sans Green ma 4L avait perdu un peu de pêche (un peu de Vmax surtout), info ou intox a voir !
Et petite chose sur cette étape là aussi, coup de gueule vis a vis de la piste ! faire 60 bornes sur une "piste autoroute" c"est super dangereux parce que il faut les faire vite pour enchainer apres avec le tichka, donc environ a 70 km/h et a cette vitesse là y'a plein de projection de cailloux ! Nous on s'en est tiré par chance sans rien, juste un éclat sur un phare mais quasi rien (il est meme pas cassé) mais apparemment y'aurait eu 30 pare brises pétés ! C'était vraiment de la folie cette piste, j'ai pas aimé du tout. Je sais pas ce que les autres en ont pensé... C'est la 4L de Johnny Boy sur ma photo


Cloture à Marrackech

Et une des quelques 4L que j'ai eu l'occasion de voir accidentées... Ca fait mal au coeur mais heureusement pas de mort cette année. Il faut aussi dire que clairement certains équipages se comportent de façon irresponsable (de façon générale) sur le Trophy !! Mais pas tous et pour certains ce sont des accidents malheureux.


J'en profite pour revenir sur ce coup de gueule ! Certains "abrutis" ont lancé des fusées de détresse lors du dernier soir à Merzouga ! Pendant la nuit une 20 aine de fusées ont été tirés et une fusée a fini au travers d'une vitre d'une f4 et ça a brulé en partie la 4L de la pauvre concurrente qui avait rien demandé a personne ! Et 2 tentes ont également été brulées par ces abrutis !!!! Et l'orga n'a rien dit, n'a meme pas demandé le lendemain matin de présenter nos fusées pour pouvoir cibler les potentiels responsables !!!

Et enfin dernière photo le bateau retour, qui a eu 4h de retard


Bref au final je suis content de mon Trophy mais c'est clair que pour mois un Trophy c'est suffisant ! Si je devais refaire un raid étudiant ça serait plutot un Students car je pense que l'ambiance "70 équipages" est bien meilleure que 1445 équiâges ! Dans ces 1445 y'a trop de gens qui sont là et qui s'en foutent ! Qui mettent la vie des autres en danger, ou qui sont tout simplement irrespectueux ! Et je parle pas de ceux qui partent avec une 4L pourrie, qui n'y connaissent rien, et qui font chier l'orga et les mécanos toute la semaine car leur 4L n'aurait jamais du partir ! Y'aurait un gros filtrage à faire à la base.
La conclusion pour moi c'est que Désertours y trouve son compte c'est clair, j'y vois rien de scandaleux : j'ai payé pour une aventure que j'ai adoré, qui n'a pas été "parfaite" mais qui a largement rempli mes attentes et qui était exceptionnelle ! Donc tout le monde y trouve son compte !

Enfin je dis merci à tous les membres de poussières de pistes ! Comme je l'ai dit si j'ai eu un si beau Trophy c'est parce que je connaissais ma voiture et ça c'est parce que j'ai appris ici avec vous tous ! Merci et vous inquiétez pas pour moi, je revendrais pas mas Trelle ! Elle a déja eu le droit a un bon nettoyage aujourd'hui la belle :coeur:

A vos commentaires :)

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Johnny Boy » 01 mars 2013 09:57

Ma trelle :coeur:

Je partage le même avis pour la piste autoroute, j'ai eu la chance de rien péter mais tous mes amis n'ont pas eu cette chance là (pare-brise vitre avant latérale et phares). En plus sur la photo ça va mais irl on ne voyait rien de rien grosse poussières rouge, je conduisais en fixant le côté de la piste et le feu de la voiture en face, si il y avait eu un bedouin sur le chemin je ne le voyais même pas...

En ce qui concerne la plupart des gens, c'est clair qu'il y a beaucoup trop de monde, trop de gens qui sont là juste pour faire la fête dans le désert, qui ne savent pas tenir un volant et encore moins ce qu'est un carbu...

J'étais content de jamais être sur les pistes parce que c'était beaucoup trop à la queue-leu-leu à mon goût...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 01 mars 2013 10:02

bon ca a l'air d'avoir bien marché cette histoire !!!!!

pour les delphi je suis assez ettoné car perso j'en suis fan !!!! les miens ont presque 3 ans et ca amortis toujours ! c'est la premiere fois que j'en vois un qui se devisse !!! tu as bien fait de pas continuer car en fait tu n'avais plus rien qui retenais ton triangle en descente => casse de cardan car tu l'aurais deboité!
tu aurais pu descendre la voiture et poser le bras par terre plutot que d'essayer de le monter avec un autre cric !

la piste autoroute c'est un peu le souci du trophy ..... y a trop de monde pour dire de passer dans des pistes plus petites .... nous on a eu l'enfer des cailloux .... la c'etait les chassis qui morflé !!! et c'etait une piste avec plein de cailloux ou tu pouvais pas doubler et ou t'etais obligé de rouler a 20/30kmh max sinon tu arrachais tout !!!!

du coup c'est reparti pour un students ????
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Johnny Boy » 01 mars 2013 10:28

L'enfer des cailloux on l'a passé assez vite mais dans le road-book, c'était indiqué comme "anciennement enfer des cailloux". Bref c'était de la piste poussiéreuse, mais t'avais pas envie de couper... :mrgreen:
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
JWS
Mains Grasses
Messages : 89
Inscription : 05 nov. 2011 09:43
Prenom : Jean
Sexe : Homme
Voiture : R4GTL 87'
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nevers
Departement : 58 - Nièvre
Region : Bourgogne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par JWS » 01 mars 2013 12:03

Content que ça se soit bien passé pour vous (tous).

Je partage votre avis sur le 4L Trophy, un peu trop surchargé à mon goût...

:)
Le saviez-vous : en 1986, une 4L Savane valait 38200 Francs d'alors, soit 9120€ d'aujourd'hui. ;-)

Avatar de l’utilisateur
miniblin
Fini à l'essence
Messages : 426
Inscription : 22 janv. 2012 19:38
Prenom : Julian
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL Sixties 85
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Plappeville
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 01 mars 2013 22:42

Merci !!

Pour le student rien n'est moins sur, même si c'est moins cher faut quand meme réunir le budget ! Et puis ma copine (et copilote) passe un concours l'année prochaine donc ne serait pas de la partie :/

Bon sinon je me tate sur quoi faire maintenant ! Je vais lui faire un bon nettoyage dès que possible, pi vidange et faudra que je jette un oeil a ma boite qui fuit un peu j'ai l'impression...
Mais bon en dehors de ça j'adore vraiment le look des extensions d'aile et aussi les rampes de phares a l'avant du capot... Mais c'est des modifs irreversibles pour ma Sixties ^^ Et pour le moment j'ai pas le budget de toutes façons !

Avatar de l’utilisateur
miniblin
Fini à l'essence
Messages : 426
Inscription : 22 janv. 2012 19:38
Prenom : Julian
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL Sixties 85
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Plappeville
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 02 mars 2013 13:07

Avant de faire une bétise j'aimerais poser la question ici : on peut laver le moteur au karcher (en ayant protégé alternateur, allumeur, batterie avec des sacs plastiques) ? Il est vraiment dégueulasse, j'ai du sable collé partout sur la boite, le carter moteur, bref c'est une vraie plage !

Si oui, quelles précautions à prendre ? Laisser le moteur tourner pendant ou pas? Eau chaude forcément ou pas?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5556
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par DELAROUILLE » 02 mars 2013 13:57

Belles photos et bravo , oui tu peux laver ton moteur au karcher à l'eau chaude ensuite tu soufle l'allumeur la bobine et les puit de bougies à l'air comprimé et ça doit repartir .
D'accord avec toi , il y a trop de monde dont beaucoup de guignols :faché:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 02 mars 2013 15:18

Utilise du nettoyant moteur pour enlever la graisse cuite...
Mais je passe régulièrement un coup de karcher sous le capot!!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par tataveteam » 02 mars 2013 19:34

il faut tout de même faire très attention, l'eau sous pression passe par les joints...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
miniblin
Fini à l'essence
Messages : 426
Inscription : 22 janv. 2012 19:38
Prenom : Julian
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL Sixties 85
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Plappeville
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 10 mars 2013 20:16

Le nettoyage s'est bien passé, elle a jamais été aussi propre lol

Bon sinon je vais lui faire une petite vidange et j'aimerais lui faire quelques travaux à moyen / long terme, j'ai plusieurs projets.
Déjà je voudrais lui faire une réhausse car je la trouve trop basse
Après niveau moteur j'aimerais bien gagner un peu de perf pour arreter de galérer en montée chargé, donc j'ai lu le topic de matgarage sur comment gagner un peu de perf et je me pose plusieurs questions. Déjà, qui a fait certaines de ces améliorations ?
Quelle est la différence entre un TS et un TX (moteurs de R5) ?

Un changement de moteur pour un 1300 est une grosse opération ?
QUel budget pour l'achat du moteur pour ceux qui l'ont déjà fait (Indiana, jonathan en cours) ?
Quel gain de perf? A comparer avec le gain estimé en montant carbu/pipe de 32 (simple corps, double corps?) ?

A+ !

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par tataveteam » 10 mars 2013 22:12

le TS c'est a allumage classique, le TX c'est avec un allumage electronique a boitier renix (que la plutpart supprime pour monter un allumeur classique)

le changement de moteur non, il suufit juste de le surelever un peu pour que la pipe ne touche pas
100 a 200€

je te preterais la mienne (carbu de 32SC, tu verras ça allume deja serieusement)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 10 mars 2013 23:09

attention les TS sont parfois des 1300 alors que les TX sont des 1400 ... en fonction du TS et du TX tu auras pas forcement les meme perf ni les meme caractéristiques et du coup les modifs pour que ca rentre seront un peu différente (auto/manuel, AAC différents, carbu différents, allumage différents et propre a chaque moteur)
pour passer un 1300 ou un 1400 y a pas grand chose a faire en fait, t'enleves le tiens tu mets l'autre a la place.... mais y a toujours un detail qui va venir t'embeter ... genre une bague d'adaptation a faire usiner pour le TX avec direction assisté, un echappement pas bien en face, un allumage pas top bref c'est plus complexe par rapport a un moteur d'origine

n'oublie pas qu'un bon 1100 vaut mieux qu'un 1400 fatigué ..... et comme le dit tatave un carbu de 32 ca marche deja beaucoup mieux!! c'est +10 chevaux (30% par rapport a d'origine!!!)
pour le prix ca depend de son equipement ... si ta une boite 5 ca couteras plus chere, nu ca vaut pas grand chose mais le carbu + pipe c'est galere a trouver, il te faut en prio l'allumage et le carbu, le reste c'est pareil qu'un 1100
cout : 100 a 200 euros un peu plus si ya une boite

et comme je le dit au debut pour moi vaut mieux refaire un 1100 pour qu'il soit niquel plutot que de vouloir absolument un 1400 et pas le refaire entierement .... sauf si ta des sous alors tu prends le 1400 tu le demontes tu le refaits et tu le montes !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Johnny Boy » 11 mars 2013 00:05

J'avoue qu'avoir refait mon 1100 à neuf + kit carbu 32, je déposait tout le monde dans les cols ou sur l'autoroute et ce sans chauffer :)

(bon maintenant je cherche à en faire un 1100 à la sauce gordini :D)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 11 mars 2013 01:12

a courbaton en 2010 (donc juste aprés le trophy moteur encore a peu pres propre) je me suis fait laminé par un 1100 alors que j'etais en 1400 ... des qu'il poussait un peu j'etais obligé de tout lacher pour le suivre !!! la honte quand t'as en plus une boite 5 ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par jonathan12 » 11 mars 2013 11:48

les perfs reste a voir pour ma part vu que j'ai pas encore refait/monté mon 1400 mais je suis déja bien curieux de voir la diff avec mon AAC de 956cc sur mon 1108cc déjà équipé d'un carbu de 32 :] :]

sinon niveau budget du moteur je dirais que ca tourne plus autour des 400€ moteur nu que des 100 - 200 au vue de la demande actuelle.
Tous les trophistes entendent parler de ces modifications et ca fait fortement augmenter le prix des moteur de 1300 et 1400 cc :/
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 11 mars 2013 13:56

niveau perf vu que je suis passé de 1100 carbu 28 a 1100 carbu de 32 puis 1400 boite 5 les différences je l'ai ai bien vu !!!
deja le carbu de 32 c'etait magique par rapport a d'origine ... 130 vitesse de croisiere 150 a fond et plus de 170 en pointe ....
sur le 1400 les vitesses ont pas vraiment changer c'est plutot la facilité a les atteindre et le couple a bas regime qui est beaucoup plus important !! s'arreter en pleine monté et repartir sans forcer, passer des endroit avec juste un filet de gaz et pas caler ...

pour les trophyste beaucoup bave sur certaine caisse qui les double sur l'autoroute / piste et veulent faire pareil mais ne se rendent pas compte du taff pour que tout fonctionne !!! c'est bien beau un super moteur mais si les train roulants sont pas niquel y a rien qui marche !!! apres ca depend surtout de l'etat du bourrin .... quoi qu'il en soit il est toujours preferable de le refaire a neuf (500euros..) pour avoir un truc propre des le debut ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par jonathan12 » 11 mars 2013 14:27

trop d'accord avec toi !!!

plein de gens rêvent, mais sans savoir les centaines d'heures a fournir derrière !
le tout étant toujours d'avoir une configuration homogène

par contre le carbu de 32, j'ai pas vu une grande diff, je plafonne a 125 - 130 compteur, juste plus facile a les atteindre, un peu plus de couple en faite.
conso legerement en hausse mais vraiment pas grande chose.
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Johnny Boy » 11 mars 2013 14:53

Moi c'était le jour et la nuit le kit 32... vu qu'avant il tournait pas :mrgreen:

La mienne fait tranquille du 120 compteur (113 GPS) et chargé sur l'autoroute on a pointé à 150 compteur mais j'ai pas voulu pas voulu tester plus haut
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités