Sixties "4L à Sticks"

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MatGARAGE
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par MatGARAGE » 23 févr. 2012 13:50

non mat beaucoup d'équipage manques de budget et finances une partie de leur poche ou revendent la voiture au retour.
Plus tôt tu commences la recherche et mieux c'est.

Mat B)

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par matthiousse » 23 févr. 2012 13:55

Oui, enfin ce que je veux dire, c'est que en 1 ans, et avec l'envie de trouver, tu trouveras, sachant que la course est quand même de plus en plus connue par tout le monde ;)
Matt :p
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 23 févr. 2012 14:59

Je me demande aussi si beaucoup trouvent en dehors des sponsors "pistonnés" (connaissances proches)

PS: https://picasaweb.google.com/1162283326 ... 1579992322" onclick="window.open(this.href);return false; c'est un capot complet qu'il a changé lui?

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 23 févr. 2012 15:30

bof bof en dehors des pistons c'est assez chaud ... meme si le trophy est connu il a pas toujours bonne reputation ....
le meilleur conseil c'est les braderies et les petits boulots !!! ca paye pas beaucoup mais c'est sur comme revenu !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Baroud-F4 » 24 févr. 2012 09:05

miniblin a écrit :Je me demande aussi si beaucoup trouvent en dehors des sponsors "pistonnés" (connaissances proches)

PS: https://picasaweb.google.com/1162283326 ... 1579992322" onclick="window.open(this.href);return false; c'est un capot complet qu'il a changé lui?

Ouais c'est juste le capot qu'il a changé ;)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 24 févr. 2012 13:25

oui car charniere de porte non visible => caisse de recente !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 24 févr. 2012 20:50

Pour mes freins le plus simple est de tout démonter, dégripper (avec quoi, du WD 40 ??) et remonter pour voir si ça marche mieux? Je ne vois pas ou sont les roulements :/

De toute façon je vais changer disques + plaquettes car j'ai moins que 9mm. Mais si je peuix éviter de changer les étriers et la machoire, je dis pas non c'est clair !

pour les tambours, je vais essayer de nettoyer tout ça aussi, en esperant rien perdre au démontage et savoir les remonter :hehe:

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par Luda » 25 févr. 2012 12:07

Si tu es méthodique et que tu prend ton temps tu ne perdras rien! Après regarde dans la section tuto tu auras des photos du montage démontage !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 25 févr. 2012 12:36

+1 pour les tuto et prendre son temps !!!
en gros tu demontes tout tu nettoie bien et tu remontes .... ca devrais marcher niquel ! avec la crasse et la rouille ca marche plus .... c'est le gros souci !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 25 févr. 2012 12:44

Ok je vais essayer de me faire ça dans les jours à venir en prenant mon temps ! :)

Démontage, nettoyage et remontage avec une purge du circuit de frein.
Le nettoyage je pense le faire à la brosse métallique et autres rinçages (avec du nettoyant frein et du WD40)
Y'a-t-il des parties à ne pas frotter pour assurer la sécurité du montage ? Je pense aux plaquettes et au disque évidemment, mais je n'en vois pas d'autres, je préfère demander :)

Merci pour les infos en tout cas !

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 25 févr. 2012 12:53

ton piston ! il est lisse....
faut vraiment tout demonter mais commence par l'etrier car tu peux le faire sans demonter les roulements ni les disques
apres 8,8 ou 9 c'est pas non plus dramatique .... a faire mais si ca attends 1 mois le temps d'avoir les sous pour refaire les disques et les roulements c'est pas trop un souci !!
les plaquettes ont qu'elles tetes ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 25 févr. 2012 18:10

Je vais regarder ça.
J'essaie de dévisser l'écrou de fusée mais c'est vraiment super dur, sur la 4L de sylvie ils disent que c'est serré 110 a 130 N;M ça veut dire 22kg à 50 cm... Je sais pas du tout si ça ne serait pas + serré que ça ... ! Je peux foutre du dégrippant WD40 dessus ou pas ?

Je vais aller chercher un bras de levier un peu plus grand mais je galère vraiment sur ça ^^

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 25 févr. 2012 19:54

Bon en fait pas besoin de ça pour déposer plaquettes + étrier.

Je vous mets les photos du résultat :
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Le piston c'est quoi? Je pense pas avoir tout compris sur le coup ... C'est creux ?

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1995 :hehe:
Sacré galère de les sortir ces plaquettes punaise ! Vous faite comment d'habitude vous ?

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 26 févr. 2012 13:51

perso je demontes la chapes a chaque fois (parti fixe ou y a l'etrier et les plaquettes de fixe dessus que tu as laissé en place
le piston c'est la partie ronde sur ce que tu tiens dans la main a la premiere photo entouré d'un caoutchouc

l'interieur des plaquettes est bien abimé quand meme ... c'est pas top meme si c'est pas usé !!!

maintenant que tu as tout dans les mains y a plus qua !!!! seance demontage nettoyage et ainsi de suite !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 26 févr. 2012 14:00

Ok je pense que je vais en profiter pour sortir totalement l'étrier (le débrancher du circuit) pour le nettoyer car il est vraiment sale et rouillé.
Je ferai disques + plaquettes par la même occasion, la chape je vais aussi la nettoyer bien. Pour les nouvelles pièces, pas de oscaro si j'ai bien lu à droite à gauche ? Et norauto cher ?

Vous me conseillez quoi? Brosse + huile de coude ou un passage en electrolyse ou autre ?
Le piston il est creux? C'est bizarre !

Hier avant ce démontage mon étrier gauche est encore resté bloqué lors d'une balade, donc je ne la sors plus du garage tant que j'ai pas refait tout ça

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par stilgart » 26 févr. 2012 14:12

le mieux c'est l'electrolyse !!!
sinon brosse sur disqueuse ou perceuse
et apres tu peins !

non non tout est normal sur ton piston ... en fait le liquide arrive par le tuyaux passe dans le corps de l'etrier et pousse le fond du piston qui lui est plat pour appuyer sur la plaquette et la chape appuye de l'autre cote !

pour debloquer le tout sans ouvrir tu sors l'etrier en appuyant sur la pedale (mais pas trop !!! ) et tu le renfonces a la pince plusieurs fois ! ca devrais le debloquer ..... enfin je crois !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 26 févr. 2012 16:00

Je vais dégrossir a la brosse puis électrolyse !
J'ai réussi a démonté le coté bloqué, donc niquel. En + j'ai mis beaucoup moins de temps que hier (c'est un signe que je débute lol)

Je peux faire comment pour laver mes étriers ? Faut que je vidange mon circuit de frein avant, avec le flexible et tout ? Ca m'a l'air bien chiant, mais je suppose que je peux pas débrancher directement la durite de liquide de frein qui arrive a mon étrier, si ?

Tout ça mérite un sacré nettoyage, c'est vraiment dans un sale état.

j'ai remarqué aussi que mon cardant avant gauche tourne bizarrement je pense qu'il est tordu. Je vous montrerai une vidéo ce soir


Merci pour l'aide en tout cas

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par tataveteam » 26 févr. 2012 19:47

ne peint pas le piston

j'aime pas trop la technique brosse metalique (je prefere tout doucement a la laine d'acier), ou a la brosse laiton, (ça ne raye pas)

pour sortir le piston air comprimé avec une souflette, tout doucement

normalment il faut un honoir pour refaire l'etriers en lui même

ça se nettoye au fuel , pas de degraissant ni d'essence (et pas d'eau)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par miniblin » 26 févr. 2012 20:55

Tu parles de quelle partie la ? tout l'étrier ?
Je peux débrancher la durite qui y arrive ou c'est trop barbare pour vider mon liquide de frein ?

Donc même en otant le piston (j'ai toujours du mal a le localiser ce machin lol) je peux pas l'électrolyser ?

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Re: En avant pour le Trophy 2013 !

Message par tataveteam » 26 févr. 2012 21:33

le piston c'est le truc creux (le bout de tube)

moi je ne l'electroliserait pas, ça va faire rouiller le piston après ou lui laisser de l'umidité et avec le lookeed, et même bien nettoyé et bien seché, vaut mieux le nettoyer a la paille de fer fine, (de même pour le reste de l'etrier)
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