Sixties "4L à Sticks"
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Comment tu as fait pour virer le roulement qui se trouve sur le moyeu???
Sur cette photo:
Parce que moi je n'arrive pas a l'enlever!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
tu mets une grosse clef (plaque metal avec un tout petit trou ca marche aussi ) au milieu pour prendre appuy avec l'arrache et tu tires
si ca marche pas tu prends un marteau avec le bout fin tu tapes entre le roulement et le fond .... il devrait se decoller et apres tu peux l'avoir a l'arrache !
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si ca marche pas tu prends un marteau avec le bout fin tu tapes entre le roulement et le fond .... il devrait se decoller et apres tu peux l'avoir a l'arrache !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
decolleur a roulement ou arrache 2 griffes a griffes larges (U 35 chez facom)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Il est venu sans effort particulier !
Bon je suis en train de regarder pour 90€ je peux avoir 2 étriers neufs ça vaut peut etre quand même le coup pour etre sur ?!
PS: Qu'est ce qui justifie un si grand écart de prix entre ces deux radiateurs : http://www.mister-auto.com/radiateur/re ... _g470.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Mister auto quelqu'un a déja eu des soucis avec ?
A+ et merci
Bon je suis en train de regarder pour 90€ je peux avoir 2 étriers neufs ça vaut peut etre quand même le coup pour etre sur ?!
PS: Qu'est ce qui justifie un si grand écart de prix entre ces deux radiateurs : http://www.mister-auto.com/radiateur/re ... _g470.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Mister auto quelqu'un a déja eu des soucis avec ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
l'un c'est un radia NRF l'autre un valeo ...
pour prendre un radia neuf autant prendre mieux .... mais faut choisir le type :
genre ca http://www.mister-auto.com/radiateur/re ... _g470.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou autre http://www.mister-auto.com/radiateur/bo ... 55001.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais ce dernier doit meriter un peu plus d'adaptation ..... et surement moyen de trouver mieux aussi mais la le mieux c'est d'aller en casse pour faire le tour des moteurs pour trouver celui qui te plait !!!
sachant un radia ne meurt pas comme ca non plus ... sauf fuite un bon nettoyage suffit largement a redonner vie a un radia !!!
++
pour prendre un radia neuf autant prendre mieux .... mais faut choisir le type :
genre ca http://www.mister-auto.com/radiateur/re ... _g470.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou autre http://www.mister-auto.com/radiateur/bo ... 55001.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais ce dernier doit meriter un peu plus d'adaptation ..... et surement moyen de trouver mieux aussi mais la le mieux c'est d'aller en casse pour faire le tour des moteurs pour trouver celui qui te plait !!!
sachant un radia ne meurt pas comme ca non plus ... sauf fuite un bon nettoyage suffit largement a redonner vie a un radia !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
J'avais cassé la jonction avec le vase d'expansion, ça tient a la colle mais ça tiendra pas un trophy !
(Photos de la casse + réparation de fortune :
http://img714.imageshack.us/img714/8754/casse1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img24.imageshack.us/img24/7849/casse2z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img809.imageshack.us/img809/2479/casse3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img39.imageshack.us/img39/2350/p1110529f.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
)
Un radiateur d' R5 Alpine ça rentre sans adaptation ?
(Photos de la casse + réparation de fortune :
http://img714.imageshack.us/img714/8754/casse1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img24.imageshack.us/img24/7849/casse2z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img809.imageshack.us/img809/2479/casse3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img39.imageshack.us/img39/2350/p1110529f.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
)
Un radiateur d' R5 Alpine ça rentre sans adaptation ?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
effectivement le genre de reparation qui tiendra pas un trophy !!!
faut que tu recuperes les fixations de la R4 de memoire pour les deplacer et les mettre en face des trou .... rien de bien compliqué meme pas de coup de soudure !!! (de memoire!! a verifier)
mais bon trouve un radia d'occas sur coincoin ca coutera moins chere ...
en fait ca depend de ce que tu souhaites ... grosse prepa budget no limit ou version juste ce qu'il faut ou vraiment low cost .....
++
faut que tu recuperes les fixations de la R4 de memoire pour les deplacer et les mettre en face des trou .... rien de bien compliqué meme pas de coup de soudure !!! (de memoire!! a verifier)
mais bon trouve un radia d'occas sur coincoin ca coutera moins chere ...
en fait ca depend de ce que tu souhaites ... grosse prepa budget no limit ou version juste ce qu'il faut ou vraiment low cost .....
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
jamais eu de soucis avec mister auto, j'ai même eu a me faire rembourser des pièces (une defectueuse et 2 qui n'etaient pas dispo) sans soucis, en 2 semaines
en général ils sont très rapides (commandé le dimanche matin expedié le lundi a 10h ...)
en général ils sont très rapides (commandé le dimanche matin expedié le lundi a 10h ...)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
J'ai un budget prévisionnel correct, pas trop serré mais j'ai pas mal de projets.
Un radia NRF de R5 Alpine sera bien plus efficace qu'un NRF pour R4 ou qu'un Valeo pour R4? D'ailleurs qu'est ce qui les différencie les deux dernier?
Ok merci pour le retour sur mister auto, je pense que je vais prendre des étriers neufs, on est jamais trop prudent !
Un radia NRF de R5 Alpine sera bien plus efficace qu'un NRF pour R4 ou qu'un Valeo pour R4? D'ailleurs qu'est ce qui les différencie les deux dernier?
Ok merci pour le retour sur mister auto, je pense que je vais prendre des étriers neufs, on est jamais trop prudent !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
la taille va dependre de son efficacité mais suassi la matiere ...
aucune idee pour les différences je connais pas !
++
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
il y a la manière de placer les aillettes (plus ou moins serrées, ennid d'abeilles ou droites ,de l'epaisseur des materiaux...
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok merci !
Alors ça y est, j'ai réussi à sortir mon écrou de fusée à gauche ! La solution : une bonne clé à pipe de 24 FACOM rallongée par un tube en metal solide avec 80kg à 60cm de bras de levier ça a déserré !
Alors j'ai réussi à sortir l'écrou de fusée, les 6 vis, et même le moyeu avec la technique des 3 vis. J'ai donc sorti mon vieux disque et cet après midi je mets le nouveau !
Autre bonne nouvelle j'ai reçu mes nouveaux étriers ! à 45€ l'unité, c'est des TRW. J'ai donc potentiellement tout pour tout remonter, purger le circuit, et rouler !
Seul petit problème :
Les canalisations de chez Cipere que j'ai commandé (http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et que j'ai monté j'arrive pas à visser la vis d'extrémité de la canalisation dans ma durite (neuve et qui viennent aussi de chez cipere !) ! Il y a sur ces tuyaux deux types de vis, des plus longues et des moins longues; il y a aussi des embouts femelles.
Ce qui est incompréhensible c'est que :
- Les vis longues se vissent dans les embouts femelles des canalisations
- Les vis courtes se vissent dans les embouts femelles des canalisations
- Les vis longues se vissent dans les embouts femelles des durites
- les vis courtes ne se vissent pas dans les embouts femelles des durites !!!
Et évidemment le tuyau que j'ai changé (je suis sur que c'est le bon) qui va du maitre cylindre à l'étrier avant droit a son extrémité coté étrier c'est une vis courte... Donc je n'arrive pas à la visser dans la durite
Alors ça y est, j'ai réussi à sortir mon écrou de fusée à gauche ! La solution : une bonne clé à pipe de 24 FACOM rallongée par un tube en metal solide avec 80kg à 60cm de bras de levier ça a déserré !
Alors j'ai réussi à sortir l'écrou de fusée, les 6 vis, et même le moyeu avec la technique des 3 vis. J'ai donc sorti mon vieux disque et cet après midi je mets le nouveau !
Autre bonne nouvelle j'ai reçu mes nouveaux étriers ! à 45€ l'unité, c'est des TRW. J'ai donc potentiellement tout pour tout remonter, purger le circuit, et rouler !
Seul petit problème :
Les canalisations de chez Cipere que j'ai commandé (http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Brem ... /ANR84212/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et que j'ai monté j'arrive pas à visser la vis d'extrémité de la canalisation dans ma durite (neuve et qui viennent aussi de chez cipere !) ! Il y a sur ces tuyaux deux types de vis, des plus longues et des moins longues; il y a aussi des embouts femelles.
Ce qui est incompréhensible c'est que :
- Les vis longues se vissent dans les embouts femelles des canalisations
- Les vis courtes se vissent dans les embouts femelles des canalisations
- Les vis longues se vissent dans les embouts femelles des durites
- les vis courtes ne se vissent pas dans les embouts femelles des durites !!!
Et évidemment le tuyau que j'ai changé (je suis sur que c'est le bon) qui va du maitre cylindre à l'étrier avant droit a son extrémité coté étrier c'est une vis courte... Donc je n'arrive pas à la visser dans la durite
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
oublie pas de changer tes roulements en meme temps que les disques !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
coté maitre cylindre, bord plat sur l'écrou et olive sur le tuyau
coté durite cone a 90° sur l'écrou et c^ne sur le tuyau
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Le problème vient pas des embouts j'ai l'impression, je me trompe peut etre !
Merde j'avais pas pensé aux roulements, j'en ai pas et j'aurais aimé tout faire ce week end... Evidemment aucun magasin de pièce auto n'est ouvert le samedi après midi !?
Merde j'avais pas pensé aux roulements, j'en ai pas et j'aurais aimé tout faire ce week end... Evidemment aucun magasin de pièce auto n'est ouvert le samedi après midi !?
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
en gros tu peux les remonter mais tu devras les changer prochainement .... samedi aprem non pas trop ... sauf peut etre carter cash ou norauto ... attends la semaine pro et prends une vrai commande chez pieceseco ou un truc comme ca !!!
et puis tant que t'y ai regarde les rotules ... enfin fait tout d'un coup au moins tu seras tranquille ...
++
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Je regarderai tout ça cet été, là ça serait bien que je puisse la bouger (ça arrangerait à la maison ^^).
Bon ben vous aviez raison, c'est une histoire de cône rabattu ou non... Et mes canalisations (qui viennent de chez Cipere !) ont pas le bon bout ! Incroyable quoi ! Je suis sûr d'avoir mis la bonne canalisation car c'est une male - femelle et dans le kit il n'y en a que 2 dont la bonne (plus d'1m de long) et une de 30cm de long a peine ... Et au final l'embout coté durite c'est un cône replié (olive) donc il va pas pour la liaison avec la durite !
Bizarre que ça ne soit jamais arrivé à personne avant, en tout cas je recommande à personne Cipere et ses kits de canalisation foireux !
Je cherche quelqu'un à qui ça aurait pu arriver mais je trouve pas, je vais finir par me tirer une balle
Bon ben vous aviez raison, c'est une histoire de cône rabattu ou non... Et mes canalisations (qui viennent de chez Cipere !) ont pas le bon bout ! Incroyable quoi ! Je suis sûr d'avoir mis la bonne canalisation car c'est une male - femelle et dans le kit il n'y en a que 2 dont la bonne (plus d'1m de long) et une de 30cm de long a peine ... Et au final l'embout coté durite c'est un cône replié (olive) donc il va pas pour la liaison avec la durite !
Bizarre que ça ne soit jamais arrivé à personne avant, en tout cas je recommande à personne Cipere et ses kits de canalisation foireux !
Je cherche quelqu'un à qui ça aurait pu arriver mais je trouve pas, je vais finir par me tirer une balle
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Bon ben demain direction Renault pour faire un bon cône qui va bien !
J'en profite pour demander: les durites de freins sont toujours en "mâle" pour la liaison avec les canalisations ?
(chez peugeot et citroen, c'est du femelle : l'embout de la canalisation doit être une olive et non un cône)
En attendant j'ai déjà pu remonter tout à gauche :
Et tout à droite sauf la liaison à la canalisation
J'ai aussi réussi à dévisser mes vis de purge sur les tambours en vue de la purge, j'ai réassemblé mes vieux étrier pour le renvoi (échange standard) et mine de rien, quand on débute, ben ça prend tout un après-midi !
Si tout va bien, demain je repose la canalisation avec le bon embout, je visse la durite, mardi matin je purge et mardi aprem.... Je roule
J'en profite pour demander: les durites de freins sont toujours en "mâle" pour la liaison avec les canalisations ?
(chez peugeot et citroen, c'est du femelle : l'embout de la canalisation doit être une olive et non un cône)
En attendant j'ai déjà pu remonter tout à gauche :
Et tout à droite sauf la liaison à la canalisation
J'ai aussi réussi à dévisser mes vis de purge sur les tambours en vue de la purge, j'ai réassemblé mes vieux étrier pour le renvoi (échange standard) et mine de rien, quand on débute, ben ça prend tout un après-midi !
Si tout va bien, demain je repose la canalisation avec le bon embout, je visse la durite, mardi matin je purge et mardi aprem.... Je roule
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Je continue le monologue
Chez PLUS ils m'ont refait mon embout en cône, aujourd'hui j'ai tout remonté, fait une bonne purge du liquide de frein, et ... elle reroule
(et elle freine ^^)
Chez PLUS ils m'ont refait mon embout en cône, aujourd'hui j'ai tout remonté, fait une bonne purge du liquide de frein, et ... elle reroule
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
bon voila une bonne chose de faite !!!!
bonne continuation!!
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