[PREPA] 4L "Army" V2.0 - Thug Life

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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 11 sept. 2012 19:30

Bon, ben je vais devoir me farcir sa restauration alors :gene:

Merci pour l'info ;)
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 23 sept. 2012 22:31

Voilà quelques petites bricoles encore de faites, même si il nous faut des sous pour le prochain grand pas, il y a quand même toujours du boulot :mrgreen:
Voilà une partie du travail :pascontent: :

Nettoyage carter int/ext (en tout cas la vieille huile cramée ça adhère super fort X| ):

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Microbillage du volant moteur (ce qui m'a permis de retrouver la marque de l'allumage qui était cachée dans la graisse :D)

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Polissage des soupapes (plus que le rodage à faire). Par contre autant la soupape d'admission est nickel, autant celle d'échappement (la petite) à l'air d'être noire dans la masse, je sais pas avoir mieux... :-|

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Surfacage de la culasse. Vu comment elle a été reprise, elle avait l'air d'être bombée vers le centre, maintenant c'est impeccable :modo:

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Sinon on refait le v8 de la voiture de mes parents, donc je me suis occupé des rampes de culbuteurs... Celle de la 4L fait ridicule à côté :mdr1:

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :cote:
Dernière modification par Johnny Boy le 23 sept. 2012 23:43, modifié 2 fois.
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par stilgart » 23 sept. 2012 22:45

effectivement les culbuteurs sont tout petits !!!!
toujours aussi propre !
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par kintax » 23 sept. 2012 23:29

J'hésite aussi à prendre une cabine de sablage comme la tienne. pour me faire une idée, tu peux sabler genre une jante dedans ?

Super nettoyage et prépa en tous cas :super:
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 23 sept. 2012 23:40

La jante de 13" tôlée rentre mais tu n'as pas assez d'espace autour pour travailler correctement, je vais donc les poncer moi... :/
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2012 10:25

Question : Est-ce-qu'il faut systématiquement changer les joints de queue de soupapes quand on refait la culasse ou pas? Comment déterminé son niveau d'usure sinon (si il y en a un).

Sinon acheté :
- clés dynanométriques
- 25kg de billes de verres + 25kg de granulats de verre + tamis pour filtrer

Mon père a pris en plus (pour lui) :
- pompe à graisse pneumatique
- cric hydraulique alu RH201 de chez Rodcraft

Il me manque encore un arrache rotule mais je sais pas quelle marque prendre, j'ai souvent vu que les norauto/auto5 étaient fragiles, vous avez un bon plan pour ça?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par stilgart » 03 oct. 2012 13:30

j'ai un norauto depuis un moment .. .il est toujours pas cassé mais c'est pas top qualité car fort epais et du coup ca arrache les soufflets ....

pour moi je changerai les joints car c'est pas compliqué et ca assure l'etancheité de ta queue de soupape !!!

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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par tataveteam » 03 oct. 2012 18:08

tu as des joints?

regarde pour commencer le jeu du guide
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2012 18:16

tataveteam a écrit :tu as des joints?

regarde pour commencer le jeu du guide
Et comment est-ce-que je mesure ça?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par tataveteam » 03 oct. 2012 18:18

comparateur, comparateur d'alésage ou alesometre et palmer
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2012 19:33

Ca va pas être évident à trouver ça Image
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par tataveteam » 03 oct. 2012 20:29

essaye dejà de mettre tes soupapes dans les guides et de les bouger un peu, si elles ont du jeu les guides sont morts
autre solution, tu mets tas soupape a -5mm du haut du guide, tu mets du petrole dans la cavité ainsi formée et tu laisses 2 jours, si il y a encore du petrole pas de soucis, si c'est vide tu fait verifier ça par un atelier spé
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par tataveteam » 03 oct. 2012 20:30

d'ailleur generalement les guides sont ovales, l'effort étant toujours au même endroit
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par stilgart » 03 oct. 2012 20:40

attention si tu changes les guides tu devras rectifier les sieges des soupapes ... j'en ai eu pour 250 euros les 8 et pour bien faire j'ai mis aussi des soupapes neuves !!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2012 21:12

tataveteam a écrit :essaye dejà de mettre tes soupapes dans les guides et de les bouger un peu, si elles ont du jeu les guides sont morts
autre solution, tu mets tas soupape a -5mm du haut du guide, tu mets du petrole dans la cavité ainsi formée et tu laisses 2 jours, si il y a encore du petrole pas de soucis, si c'est vide tu fait verifier ça par un atelier spé
Ca bouge très légèrement, mais j'ai un "pop" (bruit) quand je les retire, donc c'est qu'elles doivent être quand même étanchent. Je ferai un test avec du pétrole pour vérifier mais bon, le moteur était pas en mauvais état et il avait qu'un peu plus de 110.000km je crois.
stilgart a écrit :attention si tu changes les guides tu devras rectifier les sieges des soupapes ... j'en ai eu pour 250 euros les 8 et pour bien faire j'ai mis aussi des soupapes neuves !!
++
Il y a pas intérêt :triste1:

(n'empêche que quand je vois le nombre de personne qui partent faire le trophy sans même ouvrir le moteur parce qu'il tourne rond je me fait pas encore trop de soucis)
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par stilgart » 03 oct. 2012 21:36

si t'as un petit pop ca le fait normalement ....
j'ai des videos de mon pop (sans huile!) quand je retire les soupapes

je changerai quand meme les joints de queue de soupape si ca part en vrille ca fait pas du bien sous le cache culbu !

je suis parti 2 fois au trophy sans avoir ouvert le moteur !!! je suis revenu les 2 fois sans souci moteur .... encore quand tu l'ouvres pas mais tu fais la vidange, nettoyage du circuit de refroidissement etc ... y a pas de raison que ca lache !!! le probleme surtout c'est que certain ne font meme pas le minimum vital et d'autres pensent qu'ils ont une ferrari ou une voiture recente de 150 chevaux ..... forcement ca lache !!!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2012 22:33

Bon va falloir que je commande vite ces joints de queue de soupapes, parce que j'ai une pince démonte soupapes en prêt...

Au fait, je crois que j'avais des joints que sur les soupapes d'admission. Normal? Je dois en mettre sur toutes (parce que cipere les vend par 8) ?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par stilgart » 03 oct. 2012 23:33

ouaip normal ...
d'apres le mecano qui ma refait ma culasse il ma dit qu'en fait la ou c'est vraiment efficace c'est sur l'echappement mais bon ...
de toute maniere sur les autres tu pourras pas les mettre car il faut un guide usiné spécialement avec une gorge et faut aussi la place pour le mettre et sur nos culasse elle sont usiné que a l'admission

pour la pince demonte soupape tu peux t'en fabriquer une ... ou utiliser une perceuse a colonne ca marche niquel !!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par tataveteam » 04 oct. 2012 06:35

qu'est ce qui n'a pas d'intêtet? rectifier les sièges? ou changer les soupapes?
au changement de guide tu es obligé de rectifier les sièges pour que ta portée soit parallele et concentrique a ton guide, autrement ta soupape ne ferme pas
les soupapes c'est suivant l'état
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013

Message par Johnny Boy » 04 oct. 2012 07:45

tataveteam a écrit :qu'est ce qui n'a pas d'intêtet? rectifier les sièges? ou changer les soupapes?
au changement de guide tu es obligé de rectifier les sièges pour que ta portée soit parallele et concentrique a ton guide, autrement ta soupape ne ferme pas
les soupapes c'est suivant l'état
Je disais juste qu'il y avait pas intérêt à ce que je doive faire tout ça (point de vue budget) ;)
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