[PREPA] 4L "Army" V2.0 - Thug Life
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Et merde, j'ai pas le bon joint.
Bon demain j'irai chez Renault le commander au plus vite (9€ chez eux)...
Bizarre, les joints d'embase, j'avais déjà un paquet... bah c'est le même prix donc tant pis :p
Bon demain j'irai chez Renault le commander au plus vite (9€ chez eux)...
Bizarre, les joints d'embase, j'avais déjà un paquet... bah c'est le même prix donc tant pis :p
- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Le pb, c'est que dans le kit de distrib sur cipere, ce joint n'y est pas (en tout cas sur la photo) : http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Motorblock/ANR81271/" onclick="window.open(this.href);return false;tataveteam a écrit :pour la seconde photo c'est des joints d'embase rouge
pour la première c'est bien le joint coté boite
sur le cleon tu as 4 joints pour le carter inferieur ( celui la et 2 sur les cotés, et c'est le joint qui est dans le kit de joint du carter de distri qui fait le bouchon sur l'arrière normalement)
Edit : et pour l'épaisseur des renfort de brancard? 1.5mm?
- tataveteam
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
oui, c'est suffisant
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Voilà, commandes de pièces reçues (il manque encore le kit de courroie de distribution et le ventilo type Spal qui arrivent début de semaine).
Alors au détail (il manque les cardans skf sur la photo) :
- Echappement latéral R4
- 2*roulements av et ar
- roulement galet tendeur
- 1 alternateur 50A
- 1 pompe à eau SKF
- 1 calorstat 73°
- 1 kit de charnières de capot
- 2 blocs de phares
- 1 clignotant gauche
- les joints de carter
- 1 kit de joints de boite
- 1 silent-bloc de nez de boite
- 1 kit de vis de culasse
- 2 butées de bras de suspension
- 1 pompe à essence avec amorçage manuel
- 1 kit de réfection de Zenith 32 IF
- 1 filtre à huile
- 1 joint de vilebrequin
- 1 joint spy d'aac
- 1 joint spy de vilebrequin
- 1 kit de joints d'embase de chemise
- 1 kit réfection de sélecteur de boite
- 1 kit de paliers de vilbrequin
- 1 kit de coussinet de bielles
- 1 kit de paliers de vilebrequin
- 1 crémaillère de direction (d'origine Renault !!! )
- 1 kit de segments (les anciens étaient vraiment loin)
- des écrous de roue
- support d'essieu ar droit et gauche
Voilà, je crois que c'est tout, la liste était longue et maintenant on est pauvres
Aujourd'hui on a trié et re-nettoyé toutes lies pièces moteur, repertorié et préparé tout dans des caisses car remontage du moteur mercredi. Et p-e peinture (normalement) de la caisse le we prochain. Restera les réglages électriques et passage CT dans 2 semaines. C'est chaud niveau timing pour le trophy et les examens par contre...
Après les examens, restera :
- montage des siège bacquet
- montage de l'arceau
- aménagement intérieur
- refaire le brancard ar droit
- placer les plaques de protection
Alors au détail (il manque les cardans skf sur la photo) :
- Echappement latéral R4
- 2*roulements av et ar
- roulement galet tendeur
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- 1 clignotant gauche
- les joints de carter
- 1 kit de joints de boite
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- 1 kit de segments (les anciens étaient vraiment loin)
- des écrous de roue
- support d'essieu ar droit et gauche
Voilà, je crois que c'est tout, la liste était longue et maintenant on est pauvres
Aujourd'hui on a trié et re-nettoyé toutes lies pièces moteur, repertorié et préparé tout dans des caisses car remontage du moteur mercredi. Et p-e peinture (normalement) de la caisse le we prochain. Restera les réglages électriques et passage CT dans 2 semaines. C'est chaud niveau timing pour le trophy et les examens par contre...
Après les examens, restera :
- montage des siège bacquet
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- refaire le brancard ar droit
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bon aujourd'hui on a fait des ptites babioles à gauche, à droite.
Remplacé le roulement du tendeur de courroie. (bon par contre en le remetant sur l'axe, la douille a rippé un peu et a un peu enfoncé le joint d'étanchéité, ça n'a pas l'air de poser soucis, j'espère que ça n'en posera pas plus tard...
Forage + taraudage + boulon (c'est du 10mm) avec son joint de cuir sur le dessus de la boite de vitesse pour faciliter son remplissage. (pourquoi n'y ont t'ils pas pensé chez Renault à la base? )
Bon par contre on a voulu remonter le réservoir (c'était un pote qui me l'avait démonter pendant que je faisais autre chose, du coup je n'ai rien vu du démontage) et on s'est aperçu qu'on avait une durite en trop.
La #1 c'est le reniflard (mais c'est quoi ce "Y")
la #2 je ne sais pas
la #3 on a supposé que c'était la durite de prise d'essence...
Quelqu'un a une idée?
Remplacé le roulement du tendeur de courroie. (bon par contre en le remetant sur l'axe, la douille a rippé un peu et a un peu enfoncé le joint d'étanchéité, ça n'a pas l'air de poser soucis, j'espère que ça n'en posera pas plus tard...
Forage + taraudage + boulon (c'est du 10mm) avec son joint de cuir sur le dessus de la boite de vitesse pour faciliter son remplissage. (pourquoi n'y ont t'ils pas pensé chez Renault à la base? )
Bon par contre on a voulu remonter le réservoir (c'était un pote qui me l'avait démonter pendant que je faisais autre chose, du coup je n'ai rien vu du démontage) et on s'est aperçu qu'on avait une durite en trop.
La #1 c'est le reniflard (mais c'est quoi ce "Y")
la #2 je ne sais pas
la #3 on a supposé que c'était la durite de prise d'essence...
Quelqu'un a une idée?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
pour moi la durite d'essence elle passe a droite du chassis et c'est la 2
la 3 se brancherai sur le Y mais je sais pas ce que c'est !!
d'ou l'importance de faire des photos avant demontage ...
j'ai pris une cremaillere cipere quand je l'ai changé ! il y a les bielettes qui sont aussi monté dessus avec les rotules ... plus simple a monter !!
++
la 3 se brancherai sur le Y mais je sais pas ce que c'est !!
d'ou l'importance de faire des photos avant demontage ...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ce serait plus logique c'est vrai. La #3 serait le retour d'essence moteur alors?
Pour la crémaillère, j'ai des bielettes à visser, donc ça va encore vite, puis pour 58,5€ j'allais pas me priver
Pour la crémaillère, j'ai des bielettes à visser, donc ça va encore vite, puis pour 58,5€ j'allais pas me priver
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
attention au blocage des bielettes ... si tu le fais pas bien elles finissent par se desserer .... j'ai encore une fois deja eu le coup en changeant des bielettes !!! ca coute un bras la cremaillere cipere mais vu que y a tout au final c'est pas si chere ...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ouep j'avais utilisé une grosse clé pour les serrer la dernière fois, mais vu le peu de km fait avec j'ai pas pu tester et approuver
De tout de façon je vais mettre de frein filet sur un peu tout au niveau du train avant, histoire de pas avoir de blagues.
De tout de façon je vais mettre de frein filet sur un peu tout au niveau du train avant, histoire de pas avoir de blagues.
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
y a des bagues qui brident l'ecrou de la bielette si tu les remets pas ca se dessere ...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Oui je suis d'accord avec pam pour les durites d'essence et oui c'est bien un retour que tu as.
Mais normalement tu dois avoir 2 sortie sur la jauge ou une de plus sur le réservoir pour le retour.
Pour la boite si renault ne l'a pas fait c'est pour éviter que des petits malins remplissent la boite avec trop d'huile. Car avec ton système il faudra quand même que tu ouvres le bouchons sur le coté pour contrôler le niveau.
Mat
Mais normalement tu dois avoir 2 sortie sur la jauge ou une de plus sur le réservoir pour le retour.
Pour la boite si renault ne l'a pas fait c'est pour éviter que des petits malins remplissent la boite avec trop d'huile. Car avec ton système il faudra quand même que tu ouvres le bouchons sur le coté pour contrôler le niveau.
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ouvrir le bouchon sur le coté ne me dérange pas (ou alors je mesure 1.8L direct), mais remplir sur le côté, il n'y a rien de plus pénible
J'ai eu 3 jauge de réservoir en mains, elles étaient toute à une sortie, pourtant 3 modèles différents et idem pour le réservoir...
J'ai eu 3 jauge de réservoir en mains, elles étaient toute à une sortie, pourtant 3 modèles différents et idem pour le réservoir...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
J'ai une seringue avec un long tuyau, ça va tout seul!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Oui ou la seringue coudé pour boite de vitesse ça marche bien mais c'est vrais qu'il faut l'acheter.
Mat
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
De mémoire une petite 10aines d'€ chez Carter Cash
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bah j'avais pas tout ça, par contre j'avais tout pour fabriquer le trou de remplissage, au final c'est un truc en moins à prendre avec
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ma dernière pièce (le kit de distribution) est arrivé, remontage moteur-boîte prévu pour demain.
Et comme je le refait de A à Z, je vais en profiter pour faire un max de photos pour faire un manuel de remontage complet du Cléon (688D711) avec les couples de serrage etc...
edit : je dois utiliser quel type de bougies pour un 688D712, parce que a rta est chez moi et je vais passer chez auto5 du matin acheter de l'huile...
Et comme je le refait de A à Z, je vais en profiter pour faire un max de photos pour faire un manuel de remontage complet du Cléon (688D711) avec les couples de serrage etc...
edit : je dois utiliser quel type de bougies pour un 688D712, parce que a rta est chez moi et je vais passer chez auto5 du matin acheter de l'huile...
- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
J'ai trouvé :Johnny Boy a écrit :edit : je dois utiliser quel type de bougies pour un 688D712, parce que a rta est chez moi et je vais passer chez auto5 du matin acheter de l'huile...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Salut John,
tu l'as pris où ton Spal pour livraison en Belgique ?
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