[PREPA] 4L "Army" V2.0 - Thug Life
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Oui, il est en cours d'envoi, livraison pour 0€, la société ne fait pas payer la différence. Il devrait arriver à partir d'aujourd'hui et surement avant vendredi (envoyé vendredi).
Pourquoi?
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- stilgart
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
takata n'arrive pas a se faire livrer en belgique ...
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- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
C'est ici que j'ai acheté le miens (pas un vrai spal) : http://www.mespiecesauto.com/57-ventila ... irant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le statut est e cours de livraison, mais j'avais téléphoner pour les presser un peu pour la livraison et le type avait l'air de râler que sur le site la livraison en .be n'entrainait pas de surcoût...
Edit : en tout cas c'est une livraison par colissimo si jamais.
Le statut est e cours de livraison, mais j'avais téléphoner pour les presser un peu pour la livraison et le type avait l'air de râler que sur le site la livraison en .be n'entrainait pas de surcoût...
Edit : en tout cas c'est une livraison par colissimo si jamais.
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ok, je connaissait ce filon, mais ne savait plus s'ils fesaient la BE.
Avec 1630m³/h ca va bien aspirer en effet !
Avec 1630m³/h ca va bien aspirer en effet !
- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Aujourd'hui, remontage du moteur mais par contre grosse m*rde hier...
Comme on change le moteur, la boite, la crémaillère, les cardans et les roulements (heureusement qu'on les change vu le bruit qu'il font) et bien il faut bien démonter le train avant, donc je décide de poser l'avant sur 4 chandelles.
Et là catastrophe, en posant le côté passager sur la chandelle à l'endroit de la mise en place du cric, j'entends *croutch*
Je relève vite et constate que mon châssis est pas si sain que ça, le coin est pourri mais apparemment pas plus de 7cm*7cm mais quand même.
Du coup on est mal barré, déjà que l'orga nous file une ralonge pour l'immatriculation, mais la voiture était censée passer le CT la semaine prochaine, le we servant qu'à tout régler.
Il va nous falloir l'aide de quelqu'un parce que je n'ai jamai soudé et mon copilote non plus
Comme on change le moteur, la boite, la crémaillère, les cardans et les roulements (heureusement qu'on les change vu le bruit qu'il font) et bien il faut bien démonter le train avant, donc je décide de poser l'avant sur 4 chandelles.
Et là catastrophe, en posant le côté passager sur la chandelle à l'endroit de la mise en place du cric, j'entends *croutch*
Je relève vite et constate que mon châssis est pas si sain que ça, le coin est pourri mais apparemment pas plus de 7cm*7cm mais quand même.
Du coup on est mal barré, déjà que l'orga nous file une ralonge pour l'immatriculation, mais la voiture était censée passer le CT la semaine prochaine, le we servant qu'à tout régler.
Il va nous falloir l'aide de quelqu'un parce que je n'ai jamai soudé et mon copilote non plus
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Tu as Bouba qui est sur liège et soude comme un pro !
Il a déjà dépanné pas mal d'autres trelleurs , vois peut-être avec lui ?
memberlist.php?mode=viewprofile&u=3375" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a déjà dépanné pas mal d'autres trelleurs , vois peut-être avec lui ?
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- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Pour bien faire faudrait souder +/- là ou elle est vu qu'on a pas d'immatriculation et qu'elle est encore avec sa couche de primaire (peinture mercredi si tout se passe bien). Mais il y a un mécano sympa qui pourrait passer le ct (il faut une plaque garage) qui veut bien nous le faire donc ça devrait aller...
Sinon remontage moteur presque fini par contre on a pété un segment racleur au montage (vachement fragile ces saloperies) mais livraison d'un nouveau demain donc ça va.
Par contre, grosse interrogation
Quand on a commencé la distribution, et que les poulies ont été alignées, il reste ces deux encoches dans lesquels nous n'avons rien à mettre. Selon la RTA, quand on a une rondelle de 5mm sans arretoir avec un boulon de 30mm, il suffit de serrer au couple (30Nm) pour faire le blocage. Et ça c'est bizarre parce qu'en soit si la rondelle ripe, boum le moteur.
Y-a-t'il une pièce qu'on a perdu ou est ce que c'est comme le dis la RTA? Des conseils?
Sinon remontage moteur presque fini par contre on a pété un segment racleur au montage (vachement fragile ces saloperies) mais livraison d'un nouveau demain donc ça va.
Par contre, grosse interrogation
Quand on a commencé la distribution, et que les poulies ont été alignées, il reste ces deux encoches dans lesquels nous n'avons rien à mettre. Selon la RTA, quand on a une rondelle de 5mm sans arretoir avec un boulon de 30mm, il suffit de serrer au couple (30Nm) pour faire le blocage. Et ça c'est bizarre parce qu'en soit si la rondelle ripe, boum le moteur.
Y-a-t'il une pièce qu'on a perdu ou est ce que c'est comme le dis la RTA? Des conseils?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Tu as une clavette normalement qui bloque la rotation.
Je pense que vous l'avez perdu quelque part.
Mat
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- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Celle là on ne la retrouvera pas, le moteur ça faisait plus d'un an qu'il était démonté
Bon ben on va devoir en fabriquer une sauf si on trouve de quoi la remplacer...
Bon ben on va devoir en fabriquer une sauf si on trouve de quoi la remplacer...
- jonathan12
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
pfiiiouff !!! le travail réalisé est remarquable !!!
opur autant qu'il n'y ai pas d'erreur lors du remontage du moteur (ce que je ne pense pas) tu va etre sacrément tranquille a ce nvieau la !!!
le sablage est vrt sublime aussi (culasse, etc )
excellente continuation !!!
opur autant qu'il n'y ai pas d'erreur lors du remontage du moteur (ce que je ne pense pas) tu va etre sacrément tranquille a ce nvieau la !!!
le sablage est vrt sublime aussi (culasse, etc )
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Le titinoscope de ma 4L =)
- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Merci, et c'est pas fini
Bon pour cette clavette de m*rde, elle apparait bien dans la RTA mais elle n'est pas nomée et dans l'éclaté des pièces chez Renault elle n’apparaît pas. Chez Renault, apparemment ils n'ont que la poulie dentée avec "l'arretoir" comme ils appellent ça (donc encore une autre). Par contre j'ai trouvé sur le billancourt cette même clavette pour la même fonction et là j'ai une référence Renault.
Comme elle était disponible pour 2.75€ au stock central de Bruxelles (donc livrable demain) et que la poulie avec "arretoir" est en France donc dispo sous 3 jours, j'ai tenté le tout pour le tout en commandant juste la clavette et pas la poulie.
Si elle va, c'est ok ; si elle est trop grande, elle sera rectifiée ; si elle est trop petite, faudra se rabattre sur la poulie à 62€
Bref, beaucoup d'histoire mais cette pièce n'étant pas référencée chez Renault ni nommée dans la RTA, ni sur la4ldesylvie, je crois qu'il faut faire TRES attention à ne pas la perdre comme moi, sinon galère
(bon sinon les photos pou le manuel cléons sont pas mal, mise en ligne (avec toutes les annotations) dès la fin du remontage du bloc )
Bon pour cette clavette de m*rde, elle apparait bien dans la RTA mais elle n'est pas nomée et dans l'éclaté des pièces chez Renault elle n’apparaît pas. Chez Renault, apparemment ils n'ont que la poulie dentée avec "l'arretoir" comme ils appellent ça (donc encore une autre). Par contre j'ai trouvé sur le billancourt cette même clavette pour la même fonction et là j'ai une référence Renault.
Comme elle était disponible pour 2.75€ au stock central de Bruxelles (donc livrable demain) et que la poulie avec "arretoir" est en France donc dispo sous 3 jours, j'ai tenté le tout pour le tout en commandant juste la clavette et pas la poulie.
Si elle va, c'est ok ; si elle est trop grande, elle sera rectifiée ; si elle est trop petite, faudra se rabattre sur la poulie à 62€
Bref, beaucoup d'histoire mais cette pièce n'étant pas référencée chez Renault ni nommée dans la RTA, ni sur la4ldesylvie, je crois qu'il faut faire TRES attention à ne pas la perdre comme moi, sinon galère
(bon sinon les photos pou le manuel cléons sont pas mal, mise en ligne (avec toutes les annotations) dès la fin du remontage du bloc )
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
je croise les doigts pour toi, en tous cas si elle convient, tu pourra rajouter sa référence et ^hoto dans le post de Tatave sur les pièces qu'on ne trouve que chez Renault !
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Oui on y pense pas car sur les cléons en 1100cc elle est intégré à la poulie donc pas de problème.
Mat
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
on croise tous les doigts pour ce que soit bingo !!!!
c'est vrt top comme topic pour avoir un tuto pour refaire le moteur
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
autrement tu achete du carré de clanche de porte, c'est de l'acier a clavettes aussi
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bon à savoir, j'en ai sous la main. Mais j'aurais pensé que c'était un métal plus tendre qu'une clavette en fait.
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Je viens de tout lire !
Beau boulot, surtout sur le moteur !
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Merci, en espérant qu'il tourne bientôt celui là
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Pour finir, la clavette n'était pas la bonne mais l'ancienne poulie possédant un arretoiret étant encore bonne (le plus important est de changer le galet et la chaîne), nous avons remis l'ancienne poulie.
Le moteur et la boite sont maintenant remontés, mais pas pu le mettre en marche, le filtre à huile acheté n'a pas le même filet que le bloc moteur, du coup ben faudra en acheter un vite fait...
Les roulements du train avant on été changés aussi et les biellettes installées sur la nouvelle crémaillère.
Programme des prochains jours :
-dimanche et lundi : échange du 688.11 par le 688.12 ainsi que sa boite de vitesse + remontage crémaillère + remontage train avant
-mercredi : peinture de la voiture
- le plus vite possible : soudure sur châssis + ct
Pour les photos, je reprendrais quelques photos de ce que je mettrai dans le manuel + les autres
Le moteur et la boite sont maintenant remontés, mais pas pu le mettre en marche, le filtre à huile acheté n'a pas le même filet que le bloc moteur, du coup ben faudra en acheter un vite fait...
Les roulements du train avant on été changés aussi et les biellettes installées sur la nouvelle crémaillère.
Programme des prochains jours :
-dimanche et lundi : échange du 688.11 par le 688.12 ainsi que sa boite de vitesse + remontage crémaillère + remontage train avant
-mercredi : peinture de la voiture
- le plus vite possible : soudure sur châssis + ct
Pour les photos, je reprendrais quelques photos de ce que je mettrai dans le manuel + les autres
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bon on a fait plus que prévu ce soir, on devait juste tout ranger pièces et outils et pour finir comme le palan était monté on a sorti l'ancien 688C711 dont le joint spy de l'aac et le joint du vilebrequin sont H.S. (c'est pour ça que ça pissait par la cloche d'embrayage).
Bon sinon ouverture de la foire aux questions
1) Embrayage - Volant moteur
Sur le volant moteur de 688.12 il y a une dizaine de dents de mortes, donc on risque d'abîmer le pignon du démarreur (et démarrer la voiture en la poussant pendant le raid un peu bof...)
Du coup on s'est dis qu'on allait récupérer le volant moteur du 688.11 pour le mettre sur le 688.12. Mais le 688,11 n'a pas le même volant moteur que le 688.11
688.11
688.12
Du coup l'embrayage n'est pas un 180mm (que nous avons neuf) mais un 160mm.
Donc questions :
1.1 : Peut-on échanger les deux volants moteurs sans soucis?
1.2 : Peut on utiliser la butée d'embrayage de notre nouvel embrayage 180mm avec l'embrayage 160mm? (les deux butées ont le même diamètre au niveau du point de friction)
1.3 : L'embrayage 160mm est-il encore bon (ou comment peut-on le savoir)?
2) Pompe à essence - Branchements
On a donc changé l'ancienne pompe qui a l'air de se donner un peu trop par une nouvelle. Le problème c'est que sur l'ancienne il y a 3 entrées/sorties. (l'afflux/le reflux/l'envoi de carburant au carbu)
Mais du coup avec la nouvelle pompe, on a un tuyau en trop...
Question :
2.1 : Que faire ?
3) Rondelle perdue
On a visiblement perdu une rondelle de cuivre qui se place entre le roulement de fusée avant et le cardan.
Question :
3.1 : Est-elle absolument indispensable ?
Voilà, c'est tout. Merci d'avances pour les réponses, je dois être un peu chiant avec autant de questions d'un coup
Bon sinon ouverture de la foire aux questions
1) Embrayage - Volant moteur
Sur le volant moteur de 688.12 il y a une dizaine de dents de mortes, donc on risque d'abîmer le pignon du démarreur (et démarrer la voiture en la poussant pendant le raid un peu bof...)
Du coup on s'est dis qu'on allait récupérer le volant moteur du 688.11 pour le mettre sur le 688.12. Mais le 688,11 n'a pas le même volant moteur que le 688.11
688.11
688.12
Du coup l'embrayage n'est pas un 180mm (que nous avons neuf) mais un 160mm.
Donc questions :
1.1 : Peut-on échanger les deux volants moteurs sans soucis?
1.2 : Peut on utiliser la butée d'embrayage de notre nouvel embrayage 180mm avec l'embrayage 160mm? (les deux butées ont le même diamètre au niveau du point de friction)
1.3 : L'embrayage 160mm est-il encore bon (ou comment peut-on le savoir)?
2) Pompe à essence - Branchements
On a donc changé l'ancienne pompe qui a l'air de se donner un peu trop par une nouvelle. Le problème c'est que sur l'ancienne il y a 3 entrées/sorties. (l'afflux/le reflux/l'envoi de carburant au carbu)
Mais du coup avec la nouvelle pompe, on a un tuyau en trop...
Question :
2.1 : Que faire ?
3) Rondelle perdue
On a visiblement perdu une rondelle de cuivre qui se place entre le roulement de fusée avant et le cardan.
Question :
3.1 : Est-elle absolument indispensable ?
Voilà, c'est tout. Merci d'avances pour les réponses, je dois être un peu chiant avec autant de questions d'un coup
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