[PREPA] 4L "Army" V2.0 - Thug Life
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bon, ben je vais devoir me farcir sa restauration alors
Merci pour l'info
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- Johnny Boy
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Voilà quelques petites bricoles encore de faites, même si il nous faut des sous pour le prochain grand pas, il y a quand même toujours du boulot
Voilà une partie du travail :
Nettoyage carter int/ext (en tout cas la vieille huile cramée ça adhère super fort ):
Microbillage du volant moteur (ce qui m'a permis de retrouver la marque de l'allumage qui était cachée dans la graisse )
Polissage des soupapes (plus que le rodage à faire). Par contre autant la soupape d'admission est nickel, autant celle d'échappement (la petite) à l'air d'être noire dans la masse, je sais pas avoir mieux...
Surfacage de la culasse. Vu comment elle a été reprise, elle avait l'air d'être bombée vers le centre, maintenant c'est impeccable
Sinon on refait le v8 de la voiture de mes parents, donc je me suis occupé des rampes de culbuteurs... Celle de la 4L fait ridicule à côté
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Voilà une partie du travail :
Nettoyage carter int/ext (en tout cas la vieille huile cramée ça adhère super fort ):
Microbillage du volant moteur (ce qui m'a permis de retrouver la marque de l'allumage qui était cachée dans la graisse )
Polissage des soupapes (plus que le rodage à faire). Par contre autant la soupape d'admission est nickel, autant celle d'échappement (la petite) à l'air d'être noire dans la masse, je sais pas avoir mieux...
Surfacage de la culasse. Vu comment elle a été reprise, elle avait l'air d'être bombée vers le centre, maintenant c'est impeccable
Sinon on refait le v8 de la voiture de mes parents, donc je me suis occupé des rampes de culbuteurs... Celle de la 4L fait ridicule à côté
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Dernière modification par Johnny Boy le 23 sept. 2012 23:43, modifié 2 fois.
- stilgart
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
effectivement les culbuteurs sont tout petits !!!!
toujours aussi propre !
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
J'hésite aussi à prendre une cabine de sablage comme la tienne. pour me faire une idée, tu peux sabler genre une jante dedans ?
Super nettoyage et prépa en tous cas
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La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
La jante de 13" tôlée rentre mais tu n'as pas assez d'espace autour pour travailler correctement, je vais donc les poncer moi...
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Question : Est-ce-qu'il faut systématiquement changer les joints de queue de soupapes quand on refait la culasse ou pas? Comment déterminé son niveau d'usure sinon (si il y en a un).
Sinon acheté :
- clés dynanométriques
- 25kg de billes de verres + 25kg de granulats de verre + tamis pour filtrer
Mon père a pris en plus (pour lui) :
- pompe à graisse pneumatique
- cric hydraulique alu RH201 de chez Rodcraft
Il me manque encore un arrache rotule mais je sais pas quelle marque prendre, j'ai souvent vu que les norauto/auto5 étaient fragiles, vous avez un bon plan pour ça?
Sinon acheté :
- clés dynanométriques
- 25kg de billes de verres + 25kg de granulats de verre + tamis pour filtrer
Mon père a pris en plus (pour lui) :
- pompe à graisse pneumatique
- cric hydraulique alu RH201 de chez Rodcraft
Il me manque encore un arrache rotule mais je sais pas quelle marque prendre, j'ai souvent vu que les norauto/auto5 étaient fragiles, vous avez un bon plan pour ça?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
j'ai un norauto depuis un moment .. .il est toujours pas cassé mais c'est pas top qualité car fort epais et du coup ca arrache les soufflets ....
pour moi je changerai les joints car c'est pas compliqué et ca assure l'etancheité de ta queue de soupape !!!
++
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
tu as des joints?
regarde pour commencer le jeu du guide
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Et comment est-ce-que je mesure ça?tataveteam a écrit :tu as des joints?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
comparateur, comparateur d'alésage ou alesometre et palmer
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ca va pas être évident à trouver ça
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
essaye dejà de mettre tes soupapes dans les guides et de les bouger un peu, si elles ont du jeu les guides sont morts
autre solution, tu mets tas soupape a -5mm du haut du guide, tu mets du petrole dans la cavité ainsi formée et tu laisses 2 jours, si il y a encore du petrole pas de soucis, si c'est vide tu fait verifier ça par un atelier spé
autre solution, tu mets tas soupape a -5mm du haut du guide, tu mets du petrole dans la cavité ainsi formée et tu laisses 2 jours, si il y a encore du petrole pas de soucis, si c'est vide tu fait verifier ça par un atelier spé
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
d'ailleur generalement les guides sont ovales, l'effort étant toujours au même endroit
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
attention si tu changes les guides tu devras rectifier les sieges des soupapes ... j'en ai eu pour 250 euros les 8 et pour bien faire j'ai mis aussi des soupapes neuves !!
++
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Ca bouge très légèrement, mais j'ai un "pop" (bruit) quand je les retire, donc c'est qu'elles doivent être quand même étanchent. Je ferai un test avec du pétrole pour vérifier mais bon, le moteur était pas en mauvais état et il avait qu'un peu plus de 110.000km je crois.tataveteam a écrit :essaye dejà de mettre tes soupapes dans les guides et de les bouger un peu, si elles ont du jeu les guides sont morts
autre solution, tu mets tas soupape a -5mm du haut du guide, tu mets du petrole dans la cavité ainsi formée et tu laisses 2 jours, si il y a encore du petrole pas de soucis, si c'est vide tu fait verifier ça par un atelier spé
Il y a pas intérêtstilgart a écrit :attention si tu changes les guides tu devras rectifier les sieges des soupapes ... j'en ai eu pour 250 euros les 8 et pour bien faire j'ai mis aussi des soupapes neuves !!
++
(n'empêche que quand je vois le nombre de personne qui partent faire le trophy sans même ouvrir le moteur parce qu'il tourne rond je me fait pas encore trop de soucis)
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
si t'as un petit pop ca le fait normalement ....
j'ai des videos de mon pop (sans huile!) quand je retire les soupapes
je changerai quand meme les joints de queue de soupape si ca part en vrille ca fait pas du bien sous le cache culbu !
je suis parti 2 fois au trophy sans avoir ouvert le moteur !!! je suis revenu les 2 fois sans souci moteur .... encore quand tu l'ouvres pas mais tu fais la vidange, nettoyage du circuit de refroidissement etc ... y a pas de raison que ca lache !!! le probleme surtout c'est que certain ne font meme pas le minimum vital et d'autres pensent qu'ils ont une ferrari ou une voiture recente de 150 chevaux ..... forcement ca lache !!!
++
j'ai des videos de mon pop (sans huile!) quand je retire les soupapes
je changerai quand meme les joints de queue de soupape si ca part en vrille ca fait pas du bien sous le cache culbu !
je suis parti 2 fois au trophy sans avoir ouvert le moteur !!! je suis revenu les 2 fois sans souci moteur .... encore quand tu l'ouvres pas mais tu fais la vidange, nettoyage du circuit de refroidissement etc ... y a pas de raison que ca lache !!! le probleme surtout c'est que certain ne font meme pas le minimum vital et d'autres pensent qu'ils ont une ferrari ou une voiture recente de 150 chevaux ..... forcement ca lache !!!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Bon va falloir que je commande vite ces joints de queue de soupapes, parce que j'ai une pince démonte soupapes en prêt...
Au fait, je crois que j'avais des joints que sur les soupapes d'admission. Normal? Je dois en mettre sur toutes (parce que cipere les vend par 8) ?
Au fait, je crois que j'avais des joints que sur les soupapes d'admission. Normal? Je dois en mettre sur toutes (parce que cipere les vend par 8) ?
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
ouaip normal ...
d'apres le mecano qui ma refait ma culasse il ma dit qu'en fait la ou c'est vraiment efficace c'est sur l'echappement mais bon ...
de toute maniere sur les autres tu pourras pas les mettre car il faut un guide usiné spécialement avec une gorge et faut aussi la place pour le mettre et sur nos culasse elle sont usiné que a l'admission
pour la pince demonte soupape tu peux t'en fabriquer une ... ou utiliser une perceuse a colonne ca marche niquel !!
++
d'apres le mecano qui ma refait ma culasse il ma dit qu'en fait la ou c'est vraiment efficace c'est sur l'echappement mais bon ...
de toute maniere sur les autres tu pourras pas les mettre car il faut un guide usiné spécialement avec une gorge et faut aussi la place pour le mettre et sur nos culasse elle sont usiné que a l'admission
pour la pince demonte soupape tu peux t'en fabriquer une ... ou utiliser une perceuse a colonne ca marche niquel !!
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
qu'est ce qui n'a pas d'intêtet? rectifier les sièges? ou changer les soupapes?
au changement de guide tu es obligé de rectifier les sièges pour que ta portée soit parallele et concentrique a ton guide, autrement ta soupape ne ferme pas
les soupapes c'est suivant l'état
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Re: [PREPA] 4L "Army" Trophy 2013
Je disais juste qu'il y avait pas intérêt à ce que je doive faire tout ça (point de vue budget)tataveteam a écrit :qu'est ce qui n'a pas d'intêtet? rectifier les sièges? ou changer les soupapes?
au changement de guide tu es obligé de rectifier les sièges pour que ta portée soit parallele et concentrique a ton guide, autrement ta soupape ne ferme pas
les soupapes c'est suivant l'état
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