renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

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geronimos
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 09 avr. 2012 02:15

stilgart a écrit :pourquoi chercher compliquer quand on peux faire simple ?????
le radia il reste ou il est quand t'ouvre et tu fermes la porte ... comme la calandre !

sur la 2e solution doit y avoir des renforts d'ou le fait que ca deviens pas pratique ....
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c'est pratique d'avoir le radiateur en plien devant l'entré du coffre!

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stilgart
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par stilgart » 09 avr. 2012 02:54

mais de toute facon aprés y a le moteur .... ou il y aura les durites....
tu mets une planche au dessus et tes affaires ...
bon c'est sur si tu arrives a passer les durites a gauche vers l'ouverture de coffre ca serai top !!!
tu as regardé chez les gens qui font de la durite hydrolique ?
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par tomar16 » 09 avr. 2012 21:48

Je suis impressionné par le châssis recréé sous solidworks... Serait-il possible de le récupérer pour l'examiner de plus près ?

geronimos
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 09 avr. 2012 22:49

tomar16 a écrit :Je suis impressionné par le châssis recréé sous solidworks... Serait-il possible de le récupérer pour l'examiner de plus près ?
je t'ai envoyé un mp.

geronimos
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 10 avr. 2012 05:49

Après avoir vu vos différentes solutions, je vais rester sur mon idée de départ et mettre les deux radiateur devant.
Image
Maintenant pour pour avoir plus d'air frais, je pense faire des conduits discrets en utilisant une ouverture de ce style à l'avant:
Image
j'ai jamais vu avant! on trouve ce genre de capot sur quel type?
et il y aura aussi surement une écope... je vous montre le capot demain

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par MatGARAGE » 10 avr. 2012 08:09

Sur toutes les GTL avec plaque sur le parechoc mais l'emplacement et la découpe est possible sur tous les capots regarde celui de romain44. Le problème pour tes 2 radiateurs c'est la sortie de l'air il va falloir mettre des ouvertures sur le haut de ton capot pour que ça évacue la chaleur.

La 2cv Sahara bimoteur avait une grille sur le coffre avec le radiateur derrière.

Mat B)

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par foxclan » 10 avr. 2012 09:18

J'ai juste une question, par où vas tu faire passer tes durites pour refroidir ton autre moteur.
Parce que si tu fait passé ça dans l'habitacle tu va crevé de chaud..

Et puis par expérience d'une personne que je connais, Il me disait les écopes c'est bien mais il faut évacuer la chaleur. Et lui il a mis un ventilo pour évacuer la chaleur du moteur vers l'extérieur.
Si vous cherchez des outils pour réparer votre R4 ou un module GrandLaurent : http://WWW.MON-ATELIER.COM- le site de test : http://WWW.REPARE-ANCIENNE.COM

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par stilgart » 10 avr. 2012 10:55

tu peux decouper ton capot sans souci !

pas mal la modélisation du moteur et de la culasse !!!!
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 11 avr. 2012 05:06

salut,
pour le capot... je suis trop c**... je l'ai déjà sur ma première 4L bimoteur... :P
j'ai oublié hier de citer nika pour la conception du moteur.
pour les tubes, je pense les mettre sous la casse en position centrale avec une protection autour.
Pour ce qui est des écopes, j'ai cherché un bon moment celle qui me convenait...
voici les deux pseudos écopes qui vont venir ajouter de l'air frais entre les deux radiateurs. rien de grandiose, mais ça me convient! De plus de vais faire un teste pour valider.
Image
voilà pour ce soir... demain normalement je mettrais les croquis pour les tubes et les écopes.

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par stilgart » 11 avr. 2012 09:53

pour les tubes tu les mets le long a droite a l'interieur ... sinon tu vas perdre de la garde au sol pour 2 tubes d'eau ... c'est dommage
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 13 avr. 2012 06:14

bonsoir,
Je vous donne la version définitive du capot avec la position du système:
Image
Image
il y aura des cloisons autour des deux radiateurs, un voire deux ventilateurs électriques et un ventilateur permanent. La deuxième entrée d'air atterrit directement entre les deux radiateurs. si vous avez des questions ou des remarques (en restant poli...) n'hésitez pas.
bonne nuit.

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par rom » 13 avr. 2012 17:38

pense bien a faire une évacuation d'air coté pare brise! ce sera bien plus efficace (testé et approuvé par moi meme)
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 14 avr. 2012 02:19

bonsoir, je vous mets une vidéo du teste en soufflerie sous solidworks que j'ai effectué.
test capot
et voici des images représentant la direction du flux et la vitesse.

capot origine/ capot modifié
Image
Image

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par MatGARAGE » 14 avr. 2012 08:16

oui sauf que tu ne prends pas en compte que le flux rentre dans une boite ferme les perturbations dans le compartiment moteur ne sont pas negligeables. integre la tole du tablier.

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par Fisch » 14 avr. 2012 09:37

oui, si je peux me permettre, tu devrais simuler le moteur et les radiateur ainsi que la caisse en fond de capot car ta simulation permet à l'air de circuler librement une fois passée sous ton capot ce qui ne sera pas le cas en réalité...
et comme dit Mat GARAGE, ceci peut amener des pertubations voir des circulations d'air qui s'oppose à ton objectif..
à moins que tu arrives à orienter ta veine fluide vers un échappatoire qui permette une circulation libre de l'air sous le capot (chose qui me semble difficile vu la place disponible)

bonne continuation

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par foxclan » 14 avr. 2012 21:10

C'est pour cela qu'il faut également une extraction de cet air. Sinon, c'est sure est certain que la température va monté en flêche la dessous
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 14 avr. 2012 22:03

c'est en cours, mais mon pc a du mal...

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 15 avr. 2012 21:55

voici les derniers résultats du teste.
et d'après le visuel... vaut mieux laisser le capot tel qu’elle!
car le flux d'air est ralentit avec la modif.
je crois bien que je vais mettre le deux radiateur devant avec le capot d'origine. puis faire un teste réel. Par la suite si besoin, je le modifierai.
http://youtu.be/CTBuYpa0wpY

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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par stilgart » 15 avr. 2012 22:01

j'ai rien compris a la video !!!
mais bon tant pis ....
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Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]

Message par geronimos » 15 avr. 2012 22:24

a oui j'ai oublié de préciser....
comme le 3d on y voit pas grand chose... enfaite, c'est un plan longitudinal à la voiture qui se balade dans l'espace du capot.
du coup enfaite on voit des vues en coupes dans le sens de la longueur.
c'est plus compréhensible?

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