Jo - 4L Gordini 1984

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juju
Fini à l'essence
Messages : 389
Inscription : 14 mai 2012 00:08
Prenom : Julien
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL
Utilisation : 4L Trophy
Ville : WAVRE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Juju » 14 avr. 2014 23:23

N'hésite pas à partager ton mail de mécontentement pour voir ce que tu leur as envoyé dans leurs dents ! :malin1:

Pour ta BAR, tu comptes quand même en remettre une autre ? La faire toi-même ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 14 avr. 2014 23:45

Un petit reglage de pompe de reprise ou une pompe legerement fissure?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 15 avr. 2014 00:00

Johnny Boy a écrit :Ouais toi tu casses le cardan des autres, c'est pire :o
j'ai déja cassé des cardans sur 2 autres 4L oui, on me les fait essayé quand un cardan est au bord de péter :gene:
Juju a écrit :N'hésite pas à partager ton mail de mécontentement pour voir ce que tu leur as envoyé dans leurs dents ! :malin1:

Pour ta BAR, tu comptes quand même en remettre une autre ? La faire toi-même ou quoi ?
par mp ok, mais pour l'instant j'ai archi pas le temps de le faire, ca sera pour dans 1 ou 2 semaines
stilgart a écrit :Un petit reglage de pompe de reprise ou une pompe legerement fissure?
++
Heu j'ai dit que c'est le filtre, ca sert a rien de chercher autre part ... :-/
Quand je l'enleve plus aucun probleme, quand je le met, mtn qu'il est bien propre y a quasi plus le souci, je dirait dans 5% des cas y a un petit accoup, mais pas fort dérangeant.
Le filtre est probablement un peu limite pour un carbu avec des gros gicleur d'alpine qui demande du coup beaucoup d'air.
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Gordinette » 15 avr. 2014 00:31

tu a bien remit un peut de gras sur ton filtre? Tout les filtre coton doivent être re-graisser avec une huile exprès après nettoyage sinon les saleté passe quand même ;). Sinon pour te rassuré j'avait toujours se petit trou à l'ouverture du 2 eme corps, enfin je le sentait jamais comme je connait que ON-OFF :D :p

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 15 avr. 2014 10:21

non j'ai pas encore acheté le kit de nettoyage ni d'entretient :rouge: :rouge:

pour le trou je l'ai que si je fou pied au plancher comme un bourrin :happy1: en progressif je l'ai pas ;-)

apres maintenant qu'il est tout propre le trou n'est vraiment plus fort du tout, c'est pas vraiment dérangeant :) :)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par MatGARAGE » 15 avr. 2014 20:47

Réduit le débit de ta pompe de reprise c'est elle qui doit te noyer les cylindres en cas de forte accélération.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 16 avr. 2014 11:21

ce phénomène n'apparait que lorsque j'ouvre le 2e corps et la pompe de reprise est active uniquement sur le 1er corps ;-) ( pas de gilceur vers le 2e corps)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par MatGARAGE » 16 avr. 2014 13:05

Ok dans ce cas c'est peut être ton papillon qui est mal réglé ouvre le légèrement plus au repos pour que l'arrivé d'essence soit au bon endroit.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 16 avr. 2014 13:30

humm, et tu penses pas que c'est simplement le filtre qui est un peu juste pour un carbu d'alpine?

Sans filtre ca marche nickel, aucun accoup, ca fonctionne a merveille :)

Je me souviens a la fin de la transpy j'avais aussi un peu ce phénomène avec mon ancien carbu (32 dir 11)

sinon le réglage c'est l'ouverture positive qu'on appelle ca non?
mais c'est le réglage sur le 1er coprs il me semble?
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par MatGARAGE » 16 avr. 2014 14:51

Ca peut aussi joué mais tu as un gros filtre coton sur ton carbu d'alpine non?
Après si sans ca ne le fait pas oui c'est possible que le problème vienne de là.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 16 avr. 2014 15:04

c'est un petit filtre coton dans la catégorie des green, mais ca respire tres bien quand meme :)

Image

bon maintenant il est tout vert tout propre :super: :super:

Oui, pour moi c'est lui le coupable ;)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 avr. 2014 11:29

Hello,

Toujours pas eu le temps de mettre des photos. A defaut je donne quand meme quelques infos ;-)

Alors départ vendredi matin, direction la base millitaire de Marche en Famenne pour un gros event scout (Gamelle Trophy)

RAS sur la route a part que je me suis tapé une petite drache et mes essuies ne fonctionnaient plus :malin2: (prob de contact aux fusibles)

Arrivée sur le terrain, je substitue mes pneus route pour mes pneus TT emportés dans le coffre.

Le terrain fait environ 5 x 6 km et j'ai rouler 300 km dessus :gene: :gene: (oui j'ai beaucoup tourné :mrgreen: )

j'avoue m'être bien amusé aussi avec des petits chemins sinueux en gravier/terre, dérive du train arrière, appel, contre appel, transfert de masse,... ont été de sortie :D :D
Un vrai régal :inlove:
Mon passager était un peu sur le cul :happy1: mais il a apprécier :super: :super:
Y a meme un moment ou on a jumpé :hehe: :hehe: :hehe: petite bosse douce mais en arrivant (vite) dessus y avait un genre de creux/trou sur la gauche, du coup ca a accentué la bosse et hop la 4L a un peu sauté :gene: Le souci étant que j'ai sauté légerement en crabe a cause du creux uniqement a gauche, fallait la rattraper a la réception :ange: :ange: :ange: :super: :super:

C'était vraiment super drole :gene3: :gene3: :super:

Dommage que j'ai pas de video, j'ai regretté par apres en y repensant :triste2:

A part ca j'ai aussi profité de ma rampe de phare parce que dans la base, l'éclairage est inexistant :ange: :ange:

En résumé, c'était funky :D

Ensuite le lundi matin, direction liege pour faire le rallye Télévie
petite ballade sympatique de 115km pour tout ancetre (du coup pas de difficulté au niveau du terrain)

et retour a la maison apres avoir abattu 750km sur le we de 4 jour (vdd => lundi)

je mettrai (promis cette fois :D ) des photos prochainement ;-)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par alex1505 » 23 avr. 2014 12:27

vivement les photos ! Sa a l'air d'avoir été un très bon we !

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 avr. 2014 13:10

oui c'était tres sympa :D

personnellement je n'ai pas beaucoup de photo mais il y avait des photographe sur place et je sais qu'ils ont pris ma 4L a de nombreuses reprises :cote: :cote:

faudra peut etre un peu patienter pour que je les récupere ;-)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 27 avr. 2014 20:45

Aller les photos sont enfin la !! :D

Creation de la nouvelle ligne sur base du silencieux d'alpine turbo
Image
Creation d'une nouvelle barre de fixation suppérieur pour laisser passer le collecteur
Image
Test de la ligne, comme dit précédement, ca pousse fort, un reel gain :super:
Mais suite a une fuite d'admission et un montage possible trop aproximative j'ai fait le choix de remonté le collecteur d'origine etant donné que je partais faire 750 km sur le WE loin de chez moi.
Image
Petite photo qui monte que l’étanchéité n'est vraiment pas idéal !! :snif:
Image
Image


Réception des cardan renforcé et montage a gauche (pas eu le temps a droite)
C'est du lourd, j'ai testé, il peuvent effectivement travaillé normalement meme lorsqu'uils sont en butée d'angle, contrairement aux tripodes classique :merci:
Image
Ensuite départ le vendredi matin et en avant tout le WE dans la base millitiare :D
Quelques photos, j'en récupérerai encore pas mal lorsque les photographes de l'évenement auront finis de tout trier :D :D
Image
Image
Et pour finir petit passage a la pompe :D
Tres content de la conso car j'était a 10.5L/100 alors que j'ai rouler fort et fait que des petit trajet ( + pneu TT), demarrer, arrete, acceleration freinage non stop donc je trouve ca réglo (meme si ca peut paraitre beaucoup pour certain :cote: )
pneus route pour le retour ;-)
Image
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Gordinette » 27 avr. 2014 21:07

Vos caisse passe quand même plus de temps sur cale que sur la route ^^ :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 27 avr. 2014 21:08

J'ai pu tester la bête cette fin d'aprem (je ne l'avais plus testé depuis qu'il était passé de l'aac de TX à celui Hemery), ben elle pousse, et même fort, ça burne toujours en seconde :mrgreen:

(et les barres F6 un vrai plaisir :))
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 27 avr. 2014 21:14

Gordinette a écrit :Vos caisse passe quand même plus de temps sur cale que sur la route ^^ :mdr1:
bah 750km en 4 jours c'est réglo, je roule quand meme avec :D ::d
Johnny Boy a écrit :J'ai pu tester la bête cette fin d'aprem (je ne l'avais plus testé depuis qu'il était passé de l'aac de TX à celui Hemery), ben elle pousse, et même fort, ça burne toujours en seconde :mrgreen:

(et les barres F6 un vrai plaisir :))
Non c'est pas ca, avant tu l'avais testé avec ma boite 5 de GTL et le petit carbu weber 32dir 11
Donc ce qui a changé c'est le carbu d'alpine + boite de TX
l'aac Hemery il y est depuis le début ;-)

A oui y a aussi les bilstein avant qui ont changé la donne :D
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 27 avr. 2014 21:29

Juste, encore mieux que ce que je pensais alors ^^
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
Laurent591
Drogué de mécanique
Messages : 1117
Inscription : 20 oct. 2012 18:57
Prenom : Laurent
Nom : Andrews
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL
Parrain présent sur le forum : Jonathan12
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Laurent591 » 27 avr. 2014 21:58

Toujours un plaisir de lire et voir tes news Jo ! Du très beau boulot comme d'habitude. Cette fois-ci la chance n'y était pas. Ce ne fut pas un bon mois d'avril pour nous deux :p
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 484 invités