Jo - 4L Gordini 1984
- Juju
- Fini à l'essence
- Messages : 389
- Inscription : 14 mai 2012 00:08
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : WAVRE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
N'hésite pas à partager ton mail de mécontentement pour voir ce que tu leur as envoyé dans leurs dents !
Pour ta BAR, tu comptes quand même en remettre une autre ? La faire toi-même ou quoi ?
Pour ta BAR, tu comptes quand même en remettre une autre ? La faire toi-même ou quoi ?
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Un petit reglage de pompe de reprise ou une pompe legerement fissure?
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
j'ai déja cassé des cardans sur 2 autres 4L oui, on me les fait essayé quand un cardan est au bord de péterJohnny Boy a écrit :Ouais toi tu casses le cardan des autres, c'est pire
par mp ok, mais pour l'instant j'ai archi pas le temps de le faire, ca sera pour dans 1 ou 2 semainesJuju a écrit :N'hésite pas à partager ton mail de mécontentement pour voir ce que tu leur as envoyé dans leurs dents !
Pour ta BAR, tu comptes quand même en remettre une autre ? La faire toi-même ou quoi ?
Heu j'ai dit que c'est le filtre, ca sert a rien de chercher autre part ...stilgart a écrit :Un petit reglage de pompe de reprise ou une pompe legerement fissure?
++
Quand je l'enleve plus aucun probleme, quand je le met, mtn qu'il est bien propre y a quasi plus le souci, je dirait dans 5% des cas y a un petit accoup, mais pas fort dérangeant.
Le filtre est probablement un peu limite pour un carbu avec des gros gicleur d'alpine qui demande du coup beaucoup d'air.
Le titinoscope de ma 4L =)
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Jo - 4L Gordini 1984
tu a bien remit un peut de gras sur ton filtre? Tout les filtre coton doivent être re-graisser avec une huile exprès après nettoyage sinon les saleté passe quand même . Sinon pour te rassuré j'avait toujours se petit trou à l'ouverture du 2 eme corps, enfin je le sentait jamais comme je connait que ON-OFF :p
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
non j'ai pas encore acheté le kit de nettoyage ni d'entretient
pour le trou je l'ai que si je fou pied au plancher comme un bourrin en progressif je l'ai pas
apres maintenant qu'il est tout propre le trou n'est vraiment plus fort du tout, c'est pas vraiment dérangeant
pour le trou je l'ai que si je fou pied au plancher comme un bourrin en progressif je l'ai pas
apres maintenant qu'il est tout propre le trou n'est vraiment plus fort du tout, c'est pas vraiment dérangeant
Le titinoscope de ma 4L =)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Réduit le débit de ta pompe de reprise c'est elle qui doit te noyer les cylindres en cas de forte accélération.
Mat
Mat
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
ce phénomène n'apparait que lorsque j'ouvre le 2e corps et la pompe de reprise est active uniquement sur le 1er corps ( pas de gilceur vers le 2e corps)
Le titinoscope de ma 4L =)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ok dans ce cas c'est peut être ton papillon qui est mal réglé ouvre le légèrement plus au repos pour que l'arrivé d'essence soit au bon endroit.
Mat
Mat
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
humm, et tu penses pas que c'est simplement le filtre qui est un peu juste pour un carbu d'alpine?
Sans filtre ca marche nickel, aucun accoup, ca fonctionne a merveille
Je me souviens a la fin de la transpy j'avais aussi un peu ce phénomène avec mon ancien carbu (32 dir 11)
sinon le réglage c'est l'ouverture positive qu'on appelle ca non?
mais c'est le réglage sur le 1er coprs il me semble?
Sans filtre ca marche nickel, aucun accoup, ca fonctionne a merveille
Je me souviens a la fin de la transpy j'avais aussi un peu ce phénomène avec mon ancien carbu (32 dir 11)
sinon le réglage c'est l'ouverture positive qu'on appelle ca non?
mais c'est le réglage sur le 1er coprs il me semble?
Le titinoscope de ma 4L =)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ca peut aussi joué mais tu as un gros filtre coton sur ton carbu d'alpine non?
Après si sans ca ne le fait pas oui c'est possible que le problème vienne de là.
Mat
Après si sans ca ne le fait pas oui c'est possible que le problème vienne de là.
Mat
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
c'est un petit filtre coton dans la catégorie des green, mais ca respire tres bien quand meme
bon maintenant il est tout vert tout propre
Oui, pour moi c'est lui le coupable
bon maintenant il est tout vert tout propre
Oui, pour moi c'est lui le coupable
Le titinoscope de ma 4L =)
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Hello,
Toujours pas eu le temps de mettre des photos. A defaut je donne quand meme quelques infos
Alors départ vendredi matin, direction la base millitaire de Marche en Famenne pour un gros event scout (Gamelle Trophy)
RAS sur la route a part que je me suis tapé une petite drache et mes essuies ne fonctionnaient plus (prob de contact aux fusibles)
Arrivée sur le terrain, je substitue mes pneus route pour mes pneus TT emportés dans le coffre.
Le terrain fait environ 5 x 6 km et j'ai rouler 300 km dessus (oui j'ai beaucoup tourné )
j'avoue m'être bien amusé aussi avec des petits chemins sinueux en gravier/terre, dérive du train arrière, appel, contre appel, transfert de masse,... ont été de sortie
Un vrai régal
Mon passager était un peu sur le cul mais il a apprécier
Y a meme un moment ou on a jumpé petite bosse douce mais en arrivant (vite) dessus y avait un genre de creux/trou sur la gauche, du coup ca a accentué la bosse et hop la 4L a un peu sauté Le souci étant que j'ai sauté légerement en crabe a cause du creux uniqement a gauche, fallait la rattraper a la réception
C'était vraiment super drole
Dommage que j'ai pas de video, j'ai regretté par apres en y repensant
A part ca j'ai aussi profité de ma rampe de phare parce que dans la base, l'éclairage est inexistant
En résumé, c'était funky
Ensuite le lundi matin, direction liege pour faire le rallye Télévie
petite ballade sympatique de 115km pour tout ancetre (du coup pas de difficulté au niveau du terrain)
et retour a la maison apres avoir abattu 750km sur le we de 4 jour (vdd => lundi)
je mettrai (promis cette fois ) des photos prochainement
Toujours pas eu le temps de mettre des photos. A defaut je donne quand meme quelques infos
Alors départ vendredi matin, direction la base millitaire de Marche en Famenne pour un gros event scout (Gamelle Trophy)
RAS sur la route a part que je me suis tapé une petite drache et mes essuies ne fonctionnaient plus (prob de contact aux fusibles)
Arrivée sur le terrain, je substitue mes pneus route pour mes pneus TT emportés dans le coffre.
Le terrain fait environ 5 x 6 km et j'ai rouler 300 km dessus (oui j'ai beaucoup tourné )
j'avoue m'être bien amusé aussi avec des petits chemins sinueux en gravier/terre, dérive du train arrière, appel, contre appel, transfert de masse,... ont été de sortie
Un vrai régal
Mon passager était un peu sur le cul mais il a apprécier
Y a meme un moment ou on a jumpé petite bosse douce mais en arrivant (vite) dessus y avait un genre de creux/trou sur la gauche, du coup ca a accentué la bosse et hop la 4L a un peu sauté Le souci étant que j'ai sauté légerement en crabe a cause du creux uniqement a gauche, fallait la rattraper a la réception
C'était vraiment super drole
Dommage que j'ai pas de video, j'ai regretté par apres en y repensant
A part ca j'ai aussi profité de ma rampe de phare parce que dans la base, l'éclairage est inexistant
En résumé, c'était funky
Ensuite le lundi matin, direction liege pour faire le rallye Télévie
petite ballade sympatique de 115km pour tout ancetre (du coup pas de difficulté au niveau du terrain)
et retour a la maison apres avoir abattu 750km sur le we de 4 jour (vdd => lundi)
je mettrai (promis cette fois ) des photos prochainement
Le titinoscope de ma 4L =)
- alex1505
- Fini à l'essence
- Messages : 341
- Inscription : 06 mars 2013 14:43
- Prenom : Alex
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Ville : La Clusaz
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Jo - 4L Gordini 1984
vivement les photos ! Sa a l'air d'avoir été un très bon we !
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
oui c'était tres sympa
personnellement je n'ai pas beaucoup de photo mais il y avait des photographe sur place et je sais qu'ils ont pris ma 4L a de nombreuses reprises
faudra peut etre un peu patienter pour que je les récupere
personnellement je n'ai pas beaucoup de photo mais il y avait des photographe sur place et je sais qu'ils ont pris ma 4L a de nombreuses reprises
faudra peut etre un peu patienter pour que je les récupere
Le titinoscope de ma 4L =)
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Aller les photos sont enfin la !!
Creation de la nouvelle ligne sur base du silencieux d'alpine turbo
Creation d'une nouvelle barre de fixation suppérieur pour laisser passer le collecteur
Test de la ligne, comme dit précédement, ca pousse fort, un reel gain
Mais suite a une fuite d'admission et un montage possible trop aproximative j'ai fait le choix de remonté le collecteur d'origine etant donné que je partais faire 750 km sur le WE loin de chez moi.
Petite photo qui monte que l’étanchéité n'est vraiment pas idéal !!
Réception des cardan renforcé et montage a gauche (pas eu le temps a droite)
C'est du lourd, j'ai testé, il peuvent effectivement travaillé normalement meme lorsqu'uils sont en butée d'angle, contrairement aux tripodes classique
Ensuite départ le vendredi matin et en avant tout le WE dans la base millitiare
Quelques photos, j'en récupérerai encore pas mal lorsque les photographes de l'évenement auront finis de tout trier
Et pour finir petit passage a la pompe
Tres content de la conso car j'était a 10.5L/100 alors que j'ai rouler fort et fait que des petit trajet ( + pneu TT), demarrer, arrete, acceleration freinage non stop donc je trouve ca réglo (meme si ca peut paraitre beaucoup pour certain )
pneus route pour le retour
Creation de la nouvelle ligne sur base du silencieux d'alpine turbo
Creation d'une nouvelle barre de fixation suppérieur pour laisser passer le collecteur
Test de la ligne, comme dit précédement, ca pousse fort, un reel gain
Mais suite a une fuite d'admission et un montage possible trop aproximative j'ai fait le choix de remonté le collecteur d'origine etant donné que je partais faire 750 km sur le WE loin de chez moi.
Petite photo qui monte que l’étanchéité n'est vraiment pas idéal !!
Réception des cardan renforcé et montage a gauche (pas eu le temps a droite)
C'est du lourd, j'ai testé, il peuvent effectivement travaillé normalement meme lorsqu'uils sont en butée d'angle, contrairement aux tripodes classique
Ensuite départ le vendredi matin et en avant tout le WE dans la base millitiare
Quelques photos, j'en récupérerai encore pas mal lorsque les photographes de l'évenement auront finis de tout trier
Et pour finir petit passage a la pompe
Tres content de la conso car j'était a 10.5L/100 alors que j'ai rouler fort et fait que des petit trajet ( + pneu TT), demarrer, arrete, acceleration freinage non stop donc je trouve ca réglo (meme si ca peut paraitre beaucoup pour certain )
pneus route pour le retour
Le titinoscope de ma 4L =)
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Vos caisse passe quand même plus de temps sur cale que sur la route ^^
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
J'ai pu tester la bête cette fin d'aprem (je ne l'avais plus testé depuis qu'il était passé de l'aac de TX à celui Hemery), ben elle pousse, et même fort, ça burne toujours en seconde
(et les barres F6 un vrai plaisir )
(et les barres F6 un vrai plaisir )
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
bah 750km en 4 jours c'est réglo, je roule quand meme avecGordinette a écrit :Vos caisse passe quand même plus de temps sur cale que sur la route ^^
Non c'est pas ca, avant tu l'avais testé avec ma boite 5 de GTL et le petit carbu weber 32dir 11Johnny Boy a écrit :J'ai pu tester la bête cette fin d'aprem (je ne l'avais plus testé depuis qu'il était passé de l'aac de TX à celui Hemery), ben elle pousse, et même fort, ça burne toujours en seconde
(et les barres F6 un vrai plaisir )
Donc ce qui a changé c'est le carbu d'alpine + boite de TX
l'aac Hemery il y est depuis le début
A oui y a aussi les bilstein avant qui ont changé la donne
Le titinoscope de ma 4L =)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Juste, encore mieux que ce que je pensais alors ^^
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Toujours un plaisir de lire et voir tes news Jo ! Du très beau boulot comme d'habitude. Cette fois-ci la chance n'y était pas. Ce ne fut pas un bon mois d'avril pour nous deux :p
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 484 invités