Jo - 4L Gordini 1984
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Voici les photos du chassis et d'autre aussi
Le debut
c'est parti
pas beau
collle qu'on m'avait conseillé, c'est de la merde !!! a proscrire !!!, rien ne vaut une bonne soudure
Le tout epauler par des rivets (heureusement d'ailleurs)
rouille au niveau de la fixation du support moteur a droite
c'est beau la soudure bien faite
Petite partie frein
Changement des tambours + cylindre
cylindre
Nouveau MC
nouvelle canalisation
Le debut
c'est parti
pas beau
collle qu'on m'avait conseillé, c'est de la merde !!! a proscrire !!!, rien ne vaut une bonne soudure
Le tout epauler par des rivets (heureusement d'ailleurs)
rouille au niveau de la fixation du support moteur a droite
c'est beau la soudure bien faite
Petite partie frein
Changement des tambours + cylindre
cylindre
Nouveau MC
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Dernière modification par jonathan12 le 27 mars 2014 12:39, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
salut, beau boulot. j'aime les canalisations neuves
par contre je dit peut être des bêtises mais, elle sont pas un peu bizarre tes soudures? elles ont l'air assez légères...
par contre je dit peut être des bêtises mais, elle sont pas un peu bizarre tes soudures? elles ont l'air assez légères...
- jonathan12
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
merci
oui c'est beau qd c'est neuf
je sais pas, elles me semble bien faite, mais je sui pas expert. C'est pas moi qui les ai fait, j'ai fait confiance au soudeur qui avait plusieurs année d expéreience derrière lui.
Ceci dit, ce type de remarque est tres intéressante je demande a voir l'avis d'autre 4trelleur pour me faire une idée de comment de dois realisé mes soudure que je ferrai prochainement
oui c'est beau qd c'est neuf
je sais pas, elles me semble bien faite, mais je sui pas expert. C'est pas moi qui les ai fait, j'ai fait confiance au soudeur qui avait plusieurs année d expéreience derrière lui.
Ceci dit, ce type de remarque est tres intéressante je demande a voir l'avis d'autre 4trelleur pour me faire une idée de comment de dois realisé mes soudure que je ferrai prochainement
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
en gros il les a pointé sans faire de cordon ... d'hab on fait pas comme ca .... mais bon y a une sacré reparation quand meme !!! je passe la main aussi ...
tu as sablé le dessous de ton chassis ???
refait la tole de ton planché en la soudant bord à bord ce sera mieux
pou rles durites de frein je prefere les flexibles ... c'est tuning mais le montage est plus facile !!! et t'es pas emmerdé par la suite quand tu doit demonter ton etrier ou autre t'as de la longueur faut juste bien les fixer ...
++
tu as sablé le dessous de ton chassis ???
refait la tole de ton planché en la soudant bord à bord ce sera mieux
pou rles durites de frein je prefere les flexibles ... c'est tuning mais le montage est plus facile !!! et t'es pas emmerdé par la suite quand tu doit demonter ton etrier ou autre t'as de la longueur faut juste bien les fixer ...
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
non pas sablé, mais je vous avoue que c'était de la réparation vite faite qui me palisait pas trop. A defaut d'avoir ce qu'il faut pour bien faire les choses
Pour le plancher, c'est prévu, j'ai trouver tout un plancher neuf
Donc je le remplacerai en faisait des cordons de soudure tout le long
Ca me permettra de voir aussi l'intérieur de longeron lorsque le plancher sera dessoudé
Pour le plancher, c'est prévu, j'ai trouver tout un plancher neuf
Donc je le remplacerai en faisait des cordons de soudure tout le long
Ca me permettra de voir aussi l'intérieur de longeron lorsque le plancher sera dessoudé
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
une belle reparation toute propre !!! ca c'est cool !
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
hehehee content de voir ton tintino !
T'as du boulot, mais avec ton poste ca sera bien parti !
c'est clair que des cordons contibus c'est mieux, notament parceque celà permet d'éviter que de l'eau s'infiltre dérrière tes tôles soudées (en particulier dans els passages de roues !).
Si c'est pas le cas, il faut soigner les jonctions au mastic (ce que je fais personellement systématiquement au cas ou !).
Si tu as l'occasion, je mettrais également un bon coup de meuleuse bien soigné pour rendre tes soudures moins visibles. Je ne sais pas ou tu passes ton CT, mais chez nous en belgique ils sont généralement très très tatillons !
Idem pour ta réparation rivetée et mastiquée de ton plancher, chapeau s'ils te laissent passer avec ça
Enfin, avec ton poste et un plancher neuf (type CIPERE), ca sera nettement plus propre
Une fois le tout refermé, je te conseille de pulvériser de l'antirouille / rustol au compresseur dans tous tes brancards et caissons pour éviter les corrosions internes, mais après avoir terminé toutes tes soudures sinon c'est une crasse quand ça se met à bruler sous la chaleur du soudage
C'est aussi toujours intéressant de pister les sources d'infiltration d'eau/humidité pour y remédier.
Pour les caissons avant, c'est souvent le mastic d'étanchéité de la jonction chassis-coque au pied du tablier/passage de roue qui pose problème. Un bon cordon de Sikaflex et le tour est joué
Bonne continuation en tous cas !
T'as du boulot, mais avec ton poste ca sera bien parti !
c'est clair que des cordons contibus c'est mieux, notament parceque celà permet d'éviter que de l'eau s'infiltre dérrière tes tôles soudées (en particulier dans els passages de roues !).
Si c'est pas le cas, il faut soigner les jonctions au mastic (ce que je fais personellement systématiquement au cas ou !).
Si tu as l'occasion, je mettrais également un bon coup de meuleuse bien soigné pour rendre tes soudures moins visibles. Je ne sais pas ou tu passes ton CT, mais chez nous en belgique ils sont généralement très très tatillons !
Idem pour ta réparation rivetée et mastiquée de ton plancher, chapeau s'ils te laissent passer avec ça
Enfin, avec ton poste et un plancher neuf (type CIPERE), ca sera nettement plus propre
Une fois le tout refermé, je te conseille de pulvériser de l'antirouille / rustol au compresseur dans tous tes brancards et caissons pour éviter les corrosions internes, mais après avoir terminé toutes tes soudures sinon c'est une crasse quand ça se met à bruler sous la chaleur du soudage
C'est aussi toujours intéressant de pister les sources d'infiltration d'eau/humidité pour y remédier.
Pour les caissons avant, c'est souvent le mastic d'étanchéité de la jonction chassis-coque au pied du tablier/passage de roue qui pose problème. Un bon cordon de Sikaflex et le tour est joué
Bonne continuation en tous cas !
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
yesss et ton titino il est ou?
Ok pour les soudures, je m'étais dit aussi pour l'infiltration d'eau mais sans grande certitude si c'était normal ou pas (si evacuation prévue etc )
Alors, pour le CT, elle l'a déjà CT ancetre en fait passer a Gosselies, c'est le "meilleur" CT, tout passe la bas apres faut qd meme pas abusé, genre faut bien vérifer les frein et des truc comme ca.
Me souvient que ma 205 elle était passé avec un CT vierge la bas alr que la premiere fois que je l'ai conduite elle tenait pas la route, les amortos étaient des vrai pompe a velo !!! alr que pas vu au CT, et plein d'autre point fin ca permet d'avoir le papier pour l'immatriculé quoi
Merci pour toutes ces bonnes informations !
Ok pour les soudures, je m'étais dit aussi pour l'infiltration d'eau mais sans grande certitude si c'était normal ou pas (si evacuation prévue etc )
Alors, pour le CT, elle l'a déjà CT ancetre en fait passer a Gosselies, c'est le "meilleur" CT, tout passe la bas apres faut qd meme pas abusé, genre faut bien vérifer les frein et des truc comme ca.
Me souvient que ma 205 elle était passé avec un CT vierge la bas alr que la premiere fois que je l'ai conduite elle tenait pas la route, les amortos étaient des vrai pompe a velo !!! alr que pas vu au CT, et plein d'autre point fin ca permet d'avoir le papier pour l'immatriculé quoi
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
l'épisode carrosserie maintenant
La c'est moi bah oui, faut bien poncé ce capot
Guide de poncage
La robe bleue
Moi qui admire le travail fini
La c'est moi bah oui, faut bien poncé ce capot
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Dernière modification par jonathan12 le 27 mars 2014 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
ca c'est de la bonne peinture !!!
par contre pourquoi ne pas avoir démonté les fenetres des portieres et les portieres ? c'est simple et ca permet de peintre bien partout
++
par contre pourquoi ne pas avoir démonté les fenetres des portieres et les portieres ? c'est simple et ca permet de peintre bien partout
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
merci
Je t'avoue que démonter les fenêtres etc je savais pas du tout comment m'y prendre dc on a fait comme ca.
Le truc c'est a certains endroit (pas nombreux) la rouille comment déjà a revenir car c’était vrt pourri :s malgré la couche d'epoxy
Pour vraiment bien faire il aurait fallu tout démonter, etc, mais manque de temps aussi (peinture en décembre janvier la dc short pour le trophy)
Je devrais changer les ailes et capot qui sont loin d’être top, mais bon, chaque chose en son temps, je préfère qu'elle soit fiable au niveau de la mécanique d'abord
Je t'avoue que démonter les fenêtres etc je savais pas du tout comment m'y prendre dc on a fait comme ca.
Le truc c'est a certains endroit (pas nombreux) la rouille comment déjà a revenir car c’était vrt pourri :s malgré la couche d'epoxy
Pour vraiment bien faire il aurait fallu tout démonter, etc, mais manque de temps aussi (peinture en décembre janvier la dc short pour le trophy)
Je devrais changer les ailes et capot qui sont loin d’être top, mais bon, chaque chose en son temps, je préfère qu'elle soit fiable au niveau de la mécanique d'abord
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
tu souleves le joint sur les cotés tu fais sauter les agraphes avec un tournevis et tu pousses la vitre de l'interieur et voila c'est demonté ...
niveau peinture jy connais rien du tout mais bon maintenant t'as le temps de demonter les endroits qui foirent !
aile et capot sauf si t'en prends des neufs tu auras du mal a en trouver des propres !!! tu peux pas redresser mastiquer .... ou laisser comme ca !!!
++
niveau peinture jy connais rien du tout mais bon maintenant t'as le temps de demonter les endroits qui foirent !
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
ce qui me trouble le plus c'est que tu n'as pas refait le dessous du brancard avant, il participe pourtant a la rigidité du chassis complet
pour les soudure il a vraiment merdé, surtout sur de la tole comme ça les points risquent de s'arracher, en plus elles sont pleines de trous (donc si il a soudé au semi, il n'avait pas assez de gaz, ou pas la bonne intensité, si il a soudé à l'arc, il ne sait pas faire des points (il y a une technique pour ne pas avoir de soucis avec le laitier) ou il n'avait pas la bonne intensité)
pour les soudure il a vraiment merdé, surtout sur de la tole comme ça les points risquent de s'arracher, en plus elles sont pleines de trous (donc si il a soudé au semi, il n'avait pas assez de gaz, ou pas la bonne intensité, si il a soudé à l'arc, il ne sait pas faire des points (il y a une technique pour ne pas avoir de soucis avec le laitier) ou il n'avait pas la bonne intensité)
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
merci pour la technique stilgart, pour le moment, je laisse comme ca, je verrai bien ensuite
A tataveteam
Le brancart avant a aussi été refait
Pour la soudure, ca a été fait au semi, je connais absolument la pas qualité du poste par contre.
J'espere que je ferai mieux que lui qd j'aurai recu mon poste qui tarde a arriver
A tataveteam
Le brancart avant a aussi été refait
Pour la soudure, ca a été fait au semi, je connais absolument la pas qualité du poste par contre.
J'espere que je ferai mieux que lui qd j'aurai recu mon poste qui tarde a arriver
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Je crois que tu auras de toutes façons intérrêt à mettre un bon coup de meuleuse pour que ce soit + esthétique et discret pour le CT, ca sera peut-être l'occasion de reprendre les points trops faibles. La partie inférieure semble ne pas avoir été soudée, il faudrait le faire comme dit Tatave pour assurer la meilleure rigidité du brancard et surtout éviter que tu aies de la flotte qui s'y infiltre
Vivement ton nouveau poste !
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Oui, je pense bien que je vais retravailler ces soudures
Pour le CT, je te l'ai dit, elle l'a déjà et je devrai plus jamais le repasser
Pour le CT, je te l'ai dit, elle l'a déjà et je devrai plus jamais le repasser
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Derniers etapes pour la carrosserie
Remontage sans peindre les PC etc pour passer le CT en France
Par la suite, peinture des éléments destinés à etre en blanc
Premiere sortie de la 4L, un petit rassemblement pré Trophy sur la place de Mons
Ce fut super sympa de rencontrer déjà des participants avant le départ
Petite réhausse du train arriere aussi
Ce que ca donne
Retour d'une sortie champ ca va encore, y avait bcp de flotte, ce qui a un peu laver la 4L
Une petite astuce aussi
et voila le "T" en place
Remontage sans peindre les PC etc pour passer le CT en France
Par la suite, peinture des éléments destinés à etre en blanc
Premiere sortie de la 4L, un petit rassemblement pré Trophy sur la place de Mons
Ce fut super sympa de rencontrer déjà des participants avant le départ
Petite réhausse du train arriere aussi
Ce que ca donne
Retour d'une sortie champ ca va encore, y avait bcp de flotte, ce qui a un peu laver la 4L
Une petite astuce aussi
et voila le "T" en place
Dernière modification par jonathan12 le 27 mars 2014 12:42, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Je vais prendre l'astuce de ton "T" pour le raid, c'est con mais c'est un bon antivol
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
héhé
Oui, c'est tout con, ca coute 3 - 4 € ( profilé en alu) et avec 1 metre t'as largemnet assez
En plus faut rien adapter
Oui, c'est tout con, ca coute 3 - 4 € ( profilé en alu) et avec 1 metre t'as largemnet assez
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Re: Jo - 4L Bleue 1984
Trop cool ma voiture apparait dans ta présentation C'est simpa de lire la prépa de ta voiture, je ne m'attendais pas à un tel travail. A dimanche, peut être que tu auras monté ton nouveau pot d’échappement d'ici là, pour que je m'en inspire
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