Jo - 4L Gordini 1984
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
merci
Oui ca se comprends dans ce cas !
Perso ma ligne est tout de meme passer de 2 SB a 5 SB mtn
Oui ca se comprends dans ce cas !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Rooooo que c'est beau !
C'est quoi encore que tu as mis comme peinture sur ton collecteur après sablage ?
C'est quoi encore que tu as mis comme peinture sur ton collecteur après sablage ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
De la Restom®Collecteur 4070 : http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm" onclick="window.open(this.href);return false;takata6 a écrit :C'est quoi encore que tu as mis comme peinture sur ton collecteur après sablage ?
Boulot très propre comme d'hab, mais je suis moins fan de la bande isolante sur le silencieux, j'ai l'impression que ça va vite devenir un nid à crasse.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Yep, idem, note que la boue en fera une véritable emplâtre plus isolante encore !
Avec ce que tu as comme laine peut-être isoler le col de cygne sous le capot ?
Avec ce que tu as comme laine peut-être isoler le col de cygne sous le capot ?
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
merci pour vos comm's
pour la laine, a voir dans le temps, mais ca évite que la contre aile devienne super chaude comme avant.
Au pire je l’enlèverai, vu que c'est tenu par des fil de fer, c'est 5 min pour l'enlever
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Au pire je l’enlèverai, vu que c'est tenu par des fil de fer, c'est 5 min pour l'enlever
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Sinon ma 4L tire (franchement) à gauche a l'accélération
J'ai pas le souvenir qu'elle me le faisait auparavant, je sais que ma géométrie n'est pas encore au point mais elle est approximativement juste.
J'ai chercher au niveau de la crémaillère, tout semble ok.
un peu de jeu dans la roue droite (roulement ENCORE déserrer ! Peu etre du a la graisse de roulement qui a un peu spité dessus, fin bref, je suis passé a 180nm, ca devrait plus bouger )
Ca a réduit le jeu mais pas completement.
Apres démontage du triangle (4000 km)
Silent Bloc mort => SB de chez melun rétro passion (22€ le kit des 6 SB des triangles D et G)
L'autre coté, RAS => SB TRW a 10€ piece
Comme quoi
bref, bon a savoir tout de meme
Maintenant je me dis qu'il y a peut etre d'autre élément qui font qu'elle tire a gauche a l'accel (et a droite a la décélération)
Si vous avez des pistes n'hésitez pas merci
J'ai pas le souvenir qu'elle me le faisait auparavant, je sais que ma géométrie n'est pas encore au point mais elle est approximativement juste.
J'ai chercher au niveau de la crémaillère, tout semble ok.
un peu de jeu dans la roue droite (roulement ENCORE déserrer ! Peu etre du a la graisse de roulement qui a un peu spité dessus, fin bref, je suis passé a 180nm, ca devrait plus bouger )
Ca a réduit le jeu mais pas completement.
Apres démontage du triangle (4000 km)
Silent Bloc mort => SB de chez melun rétro passion (22€ le kit des 6 SB des triangles D et G)
L'autre coté, RAS => SB TRW a 10€ piece
Comme quoi
bref, bon a savoir tout de meme
Maintenant je me dis qu'il y a peut etre d'autre élément qui font qu'elle tire a gauche a l'accel (et a droite a la décélération)
Si vous avez des pistes n'hésitez pas merci
Dernière modification par jonathan12 le 13 nov. 2014 14:25, modifié 2 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Tout ce qui est frein, SB, rotules, arrêtez de prendre des merdes en croyant faire des économies! C'est 2 fois moins cher et 50 fois moins durable! Chez Renault, c'est cher, mais ça tient!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Je savais pas, j'ai fait mon expérience, j'en tire les lecons
Je vais tout de meme tenter ma chance chez TRW ou MOOG avt de passer chez renault si ca tient pas
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
TRW c'est correct (surtout coté freinage, ils fabriques pour lucas/girling), moog, pas du tout (j'ai eu des rotules, elles ont durées un trophy et quelques milliers de km, pareil pour les MGA) j'ai remis des Renault, pas de soucis particuliers après quelques dizaines de milliers de km et un Artois
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
ca peut jouer vraiment beaucoup le probleme de SB de triangle sup
j'ai serré un roulement tout a l'heure .... une pipe de 24, une croix au bout de la pipe et tu sers .... je sais pas a combien j'ai serré mais en tout cas j'avais presque 1m de bras de levier !
++
j'ai serré un roulement tout a l'heure .... une pipe de 24, une croix au bout de la pipe et tu sers .... je sais pas a combien j'ai serré mais en tout cas j'avais presque 1m de bras de levier !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Moog je suis content pour le moemnt, toutes mes rotules sont OK et un potes et parti avec les Rotule MOOG pour le trophy, elles sont encore impecc.
Demain je récupere mes 2 SB (MOOG).
Sinon enormément d'avancement, j'enchaine des journée de 12h, je suis a bout mais faut que tout soit monté et opérationel pour Vendredi !
J'ai récupérer les AAC Donc remontage du moteur
Entre temps j'ai réaliser le PC Tubulaire avant
Et je procede au changement moteur
Episode PC Avant:
Sur base de fer plat 6 mm acier
Essai en place
Petit "marbre" pour l'entraxe
Mise en place a blanc et pointage
[img]http://imageshack.us/a/img37/134/5z8l.jpg[/imgt]
Puis soudure
Soudage des renfort d'anneau (en cas de choc/ raclage en entrée de montée/trou en tout terrain) sur base d'acier 3 mm
Soudage des plaque pour boucher le tube et meulage complet afin de casser tout les angles abrasifs !
C'est du costaud !
Demain je récupere mes 2 SB (MOOG).
Sinon enormément d'avancement, j'enchaine des journée de 12h, je suis a bout mais faut que tout soit monté et opérationel pour Vendredi !
J'ai récupérer les AAC Donc remontage du moteur
Entre temps j'ai réaliser le PC Tubulaire avant
Et je procede au changement moteur
Episode PC Avant:
Sur base de fer plat 6 mm acier
Essai en place
Petit "marbre" pour l'entraxe
Mise en place a blanc et pointage
[img]http://imageshack.us/a/img37/134/5z8l.jpg[/imgt]
Puis soudure
Soudage des renfort d'anneau (en cas de choc/ raclage en entrée de montée/trou en tout terrain) sur base d'acier 3 mm
Soudage des plaque pour boucher le tube et meulage complet afin de casser tout les angles abrasifs !
C'est du costaud !
Dernière modification par jonathan12 le 10 mars 2014 01:10, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Episode 1400cc:
Donc retour des AAC
C'est parti remontage de la distribution
Mise en place du tendeur et pose du joint
Puis au tour du carter
Nettoyage de poussoirs et mise en place de ceux-ci
Mise en place du pignon d'allumeur
Le JDC
Et remontage de la culasse au couple bien entendu
Depuis j'ai resorti mon cache culbu de 1100cc pour carbu de 28, je l'ai poncé rapidement puis mis une couche de Restom au pistolet, ca donne bien
Culbuteur et rampe egalemnt montée ainsi que le carbu DC
Donc retour des AAC
C'est parti remontage de la distribution
Mise en place du tendeur et pose du joint
Puis au tour du carter
Nettoyage de poussoirs et mise en place de ceux-ci
Mise en place du pignon d'allumeur
Le JDC
Et remontage de la culasse au couple bien entendu
Depuis j'ai resorti mon cache culbu de 1100cc pour carbu de 28, je l'ai poncé rapidement puis mis une couche de Restom au pistolet, ca donne bien
Culbuteur et rampe egalemnt montée ainsi que le carbu DC
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Episode démontage et piece:
Donc j'ai aussi récupérer des pieces de F6 suite au démontage
Un train arriere avec ses grosses BDT
Barre anti Roulis Avt et arr
Train avant de F6 renforcé et barres + grosse
Et la cerise sur le gateau: Tirant de chasse réglable égalemnet (j'ai eu un mal de chien a les débloqué )
Ensuite faut pas trainer, c'est bientot le 4L inter !
Du coup j'ai démonter ajd le moteur afin d'apporter demain matin (dans quelques heures en fait ) mon VM pour le surfacer (j’espère qu'ils sauront le faire rapidement, sinon tanpis)
Aller hop hop hop, dehors le 1100 qui a fait ses derniers km avec moi (en théorie, touchons du bois)
Et je récupere le VM !
Bon la je suis HS, gros dodo et demain encore demontage d'une des F6 restante
Bonne nuit !
Donc j'ai aussi récupérer des pieces de F6 suite au démontage
Un train arriere avec ses grosses BDT
Barre anti Roulis Avt et arr
Train avant de F6 renforcé et barres + grosse
Et la cerise sur le gateau: Tirant de chasse réglable égalemnet (j'ai eu un mal de chien a les débloqué )
Ensuite faut pas trainer, c'est bientot le 4L inter !
Du coup j'ai démonter ajd le moteur afin d'apporter demain matin (dans quelques heures en fait ) mon VM pour le surfacer (j’espère qu'ils sauront le faire rapidement, sinon tanpis)
Aller hop hop hop, dehors le 1100 qui a fait ses derniers km avec moi (en théorie, touchons du bois)
Et je récupere le VM !
Bon la je suis HS, gros dodo et demain encore demontage d'une des F6 restante
Bonne nuit !
Dernière modification par jonathan12 le 10 mars 2014 01:10, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
C'est bon, tu es op pour continuer???
Rooh! Il dort encore je suis sur!
Pas mal le PC, je veux le même pour pousser ceux qui roulent à 40 dans les zones à 70
Ton VM est beaucoup marqué? Si les sillons sont vraiment minimes, le surfaçage n'est pas indispensable.
Rooh! Il dort encore je suis sur!
Pas mal le PC, je veux le même pour pousser ceux qui roulent à 40 dans les zones à 70
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
j'aime bcp le concept du pare-chocs avec anneaux intégrés, mais qui ne dépassent pas du PC
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Excellent, le pare choc avec les anneaux. Le châssis est bien maintenu en cas de traction de coté.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
merci
Oui je suis assez content de moi, il tombe tip top, j'ai vraiment bien bossé, j'espere pouvoir finir le second pour les peindre ensemble par la suite avant le 4L inter (mais ca va etre tendouuuuuu)
L'avantage aussi d'avoir 2 crochets c'est qu'on peut choisir le meilleur coté pour tirer, en fonction de la situation (c'était un des buts recherché)
Sinon VM apporté ce matin et il sera surfacer pour demain matin 9h !
Il était pas spécialement fort marqué mais il y avait un beau sillon tout de meme (mon disque d'embrayage avait pris l'emprunte) donc je préfere tout bien faire, le surfacer et monté le nouvel embrayage !
De toute facon j'ai autre chose a faire d'ici la et la je repars en casse pour le démontage d'une F6
Oui je suis assez content de moi, il tombe tip top, j'ai vraiment bien bossé, j'espere pouvoir finir le second pour les peindre ensemble par la suite avant le 4L inter (mais ca va etre tendouuuuuu)
L'avantage aussi d'avoir 2 crochets c'est qu'on peut choisir le meilleur coté pour tirer, en fonction de la situation (c'était un des buts recherché)
Sinon VM apporté ce matin et il sera surfacer pour demain matin 9h !
Il était pas spécialement fort marqué mais il y avait un beau sillon tout de meme (mon disque d'embrayage avait pris l'emprunte) donc je préfere tout bien faire, le surfacer et monté le nouvel embrayage !
De toute facon j'ai autre chose a faire d'ici la et la je repars en casse pour le démontage d'une F6
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Sérieux, t'es un monstre Jo ! Tu ne t'arrêtes jamais...
Une machine cet homme
Ps : ils sont tout beaux tes PC
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
haha
merci pour les PC
J'avoue que j'ai un peu enchainé ces derniers temps !
Demain le 1400 devrait tourner poru la premiere fois
Je croise les doigts pour que tout soit OK !!!
merci pour les PC
J'avoue que j'ai un peu enchainé ces derniers temps !
Demain le 1400 devrait tourner poru la premiere fois
Je croise les doigts pour que tout soit OK !!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
J'ai un bleu au front à cause de toi, donc demain attends toi à un retour de karma
(non j'espère bien l'entendre ronronner ce 1400 )
(non j'espère bien l'entendre ronronner ce 1400 )
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