Jo - 4L Gordini 1984

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 10 oct. 2013 20:34

Ca fait un peu trop de temps que je n'ai plus poster, ca n'est pa dans mes habitudes :hehe: :hehe:
Pour le moment j'ai vraiment eu zéro temps a consacré a ma 4L depuis le retour de la transpy (pour vous dire je l'ai seulement lavée mercredi passé :gene: )

Donc les photos que j'ai pas eu le temps de poster avant mon départ
Voici les derniers préparatifs :super:
Optimisation du flux d'air sous le capot ;)
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découpe
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et mise en place avec 8 rivet blanc :super:
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Ensuite j'ai changé mes silent bloc de tirant de chasse et j'ai églalemnet profité de l'aoccasion poru monté des tirant de chasse réglable :super:
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je me suis aussi occupé de l'aspect finition et confort inétieur
montage des panneau pour insonoriser un minimum, le tout avec une installation sympatoche (4 baffles + ampli :) )
et j'ai aussi monté les vide poches qui sont super pratiques :super:
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vide poche central récupéré du trophy, l'ampli est installé dans la partie inférieur ;)
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Ensuite vient le tour du TDB :D
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Un patron en papier ou tout est tracé coller sur l'querre en inox et une pointe a centré
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apres qq coup de pointe voila ce que ca donne, je suis sur d'etre aligné et d'etre au bon endroit :super:
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montage des mano (mano h'uile pas arrivé a temps, de tout facon ca aurait été que de la déco)
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tout s'allume et fonctionne avec un + apres contact
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et s'éclair avec les phares
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voila ce que vous avez loopé avant mon départ en Transpy

Au niveau des interrupteur, il y' en a 4, 2 pour la lampe intérieur passager et conducteur
1 pour le lave glace
et le dernier est un ON OFF ON qui permet de choisir si mes allume cigares sont alimenté en permanence, seulement avec le contact (avec relais) ou pas du tout
Tres pratique avec un frigo a bord, ca permet de préservé la batterie ou bien de tirer dessus pour refroidir hors contact :malin1:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par savina » 10 oct. 2013 21:35

Ah, Jonathan le douzième du nom est de retour

ça commençait à me manquer
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 10 oct. 2013 23:26

sympat la preparation !!! en plus avec les petites options qui claquent ...
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 11 oct. 2013 00:01

savina a écrit :Ah, Jonathan le douzième du nom est de retour

ça commençait à me manquer
haha :hehe: :hehe: :hehe:

oui avec les cours et du boulot dans tout les sens, pas toujours évident de trouver du temps libre X|
stilgart a écrit :sympat la preparation !!! en plus avec les petites options qui claquent ...
++
merci :)

oui c'était assez sympa d'avoir un peu de confort, ca faisait lgt que tout était en stand by a ce niveau dans ma trelle :hehe: :hehe:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 11 oct. 2013 10:35

c'est quand meme cool quand tout fonctionne de maniere correct et le confort sur un gros trajet faut pas le negliger !!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 11 oct. 2013 15:00

pour info, les diode de témoin de fonctionnement des ventilo s’activent par un relais, ce qui évite que la led s'allume par le fait que le ventilo genere du courant lorsqu'il se met en mouvement avec la vitesse de deplacement. :super:

ca marche impecc ce systeme

seuls bémols c'est que si les ventilo sont allumés et qu vous monté a plus de 70km/h avant qu'il s'arretent la diode restra allumé car le relais sera suffisamment alimenté par la rotation du ventilo (visiblement il faut moins de voltage pour maintenir le relais sur ON que de le faire basculé de OFF a ON)

autre bemol, la led a tendance a s'allumer passe 160, le ventilo doit tourner suffisament vite pour faire passé le relais sur ON :gene:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 11 oct. 2013 21:53

J'ai pas de photos mais j'ai fait qq truc sur ma 4L pour la remettre un peu en route tout de meme :super:

- J'ai changé 2 SB supp de triangle, des TRW, ils étaient assez bien entamé (13 000km dont la transpy)
l'autre coté, des MOOG changé avant la transpy, encore bons :super:
- j'ai changé un roulement pour résorbé le jeu dans la roue, et bien surprise j'ai encore du jeu (moins) avec le nouveau roulement :/

Mais le plus amusant :

J'avais remarqué une disymétrie de suspension en roulant
Verdict :

==> Amortos avt gauche cassé !!

grrr :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Une vrai pompe a vélo, aucune résistance :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bref, ca confirme ce qu'on a déjà dit a beaucou d'endroit : RECORD c'est de la merde :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 11 oct. 2013 23:33

Moi mes maxi gaz de R5 turbo tiennent le coup :o
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 12 oct. 2013 01:09

on a peut etre pas la meme conduite, quoi que :hehe: :hehe:

tant mieux, peut etre une question de chance :D

Moi c'est sensé etre des amortisseur RAID renforcé, wé wé, je vois ca :rougefaché: :rougefaché:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 12 oct. 2013 12:41

Ils ont fait le trophy + transpy?

(bon annif au fait :mrgreen:)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 12 oct. 2013 16:32

non je les ai monté apres la restau soit février 2013 mais je suis pas parti au trophy cette annnée
Donc juste du bitume et la transpy ! mais il a du cassé pdt le raid pare que j'avais déja remarqué qqch la bas.

fort limite quoi :pleur4:

merci :)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 12 oct. 2013 21:59

Ouais pas top :/

Bilstein? ^^
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 13 oct. 2013 10:17

origines....
perso j'ai des sachs j'ai jamais eu trop d'emerdes avec
trophy avant arrière a huile , les arrières ne tennaient pas la vis cassait (j'ai toujours le soucis) et le silentbloc se déboitait (ma rondelle n'était pas assez grosse et solide) les avants aucuns soucis
j'ai changé les avants il y a 1 ans quand j'ai refait le train, j'ai remis des sachs, mais a gaz, plus durs (trop durs pour moi) et les arrières avaient étés changés bien avant...


bilan:
sachs huile avant : 3ans de roulage intensif, un Trophy (changés, mais encore bons)
sachs huile arrière: 1 an de roulage un trophy (encore bons mais déformés coté silent bloc a force de taper dans le répartiteur)
sachs gaz avant : (ocass') 1 an de roulage intensif, un artois
et arrières, je suis en allinquant a huile, d'origine
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 14 oct. 2013 12:29

merci pour le retour sur es relais et les diodes !!!
j'utilise le meme montage (diode en sortie de relais) et j'avais deja remarqué que si le relais avait un poil de courant residuel il restait sur ON, j'ai eu le souci avec un comodo de phare un peu vieux sur mes LP !!!
ca confirme aussi le fait qu'a haute vitesse ca ventile bien ....
++
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 14 oct. 2013 12:41

Johnny Boy a écrit :Ouais pas top :/

Bilstein? ^^
ouais les prochain c'est ca, mtn on verra quand, je vais essayé de faire passer le RC en garantie.
tataveteam a écrit :origines....
perso j'ai des sachs j'ai jamais eu trop d'emerdes avec
trophy avant arrière a huile , les arrières ne tennaient pas la vis cassait (j'ai toujours le soucis) et le silentbloc se déboitait (ma rondelle n'était pas assez grosse et solide) les avants aucuns soucis
j'ai changé les avants il y a 1 ans quand j'ai refait le train, j'ai remis des sachs, mais a gaz, plus durs (trop durs pour moi) et les arrières avaient étés changés bien avant...


bilan:
sachs huile avant : 3ans de roulage intensif, un Trophy (changés, mais encore bons)
sachs huile arrière: 1 an de roulage un trophy (encore bons mais déformés coté silent bloc a force de taper dans le répartiteur)
sachs gaz avant : (ocass') 1 an de roulage intensif, un artois
et arrières, je suis en allinquant a huile, d'origine

merci pour les infos, cependant les amortos d'origine sont trop souple pour l'utilisation que je veux faire de ma 4L, ca doit tenir le pavé :D
stilgart a écrit :merci pour le retour sur es relais et les diodes !!!
j'utilise le meme montage (diode en sortie de relais) et j'avais deja remarqué que si le relais avait un poil de courant residuel il restait sur ON, j'ai eu le souci avec un comodo de phare un peu vieux sur mes LP !!!
ca confirme aussi le fait qu'a haute vitesse ca ventile bien ....
++
mon 1400 ne chaufe jamais sur autoroute, tjrs a 80 - 85 parfois proche des 90 quand il fait chaud
C'est a basse vitesse / arret qu'il chauffe bcp et meme les spal on du mal a le faire refroidir parfois :/
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 14 oct. 2013 13:09

j'ai jamais eu trop de souci avec mon ventilo de laguna et le 1400 .... ca chauffe mais correctement !
je pense rajouter un radia d'huile a terme car j'avais des souci de pression aprés un trajet sur autoroute et un retour au ralentit (PaH fatigué! )

concernant les amorto je reste sur ma position d'utiliser des delphi decarbon ! ca coute pas chere et ca tiens bien !!! en plus ils sont dur mais pas trop ....
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 14 oct. 2013 18:07

pour les ventillos moi j'ai une ampoule, elle ne s'allume que quand le ventillo est en route, même a 160 il ne s'allume pas, le filament est a peine visible en pleine nuit
(c'est le ventillo d'origine)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 14 oct. 2013 18:50

jonathan12 a écrit :mon 1400 ne chaufe jamais sur autoroute, tjrs a 80 - 85 parfois proche des 90 quand il fait chaud
C'est a basse vitesse / arret qu'il chauffe bcp et meme les spal on du mal a le faire refroidir parfois :/
Pour moi, le problème qu'il y a c'est le débit de la pompe à eau qui n'est p-e pas suffisant pour ta prépa, du coup normal que même avec un gros rad de AT et 2 spals ça ait quand même du mal à faible vitesse (et faible régime).
stilgart a écrit :j'ai jamais eu trop de souci avec mon ventilo de laguna et le 1400 .... ca chauffe mais correctement !
je pense rajouter un radia d'huile a terme car j'avais des souci de pression aprés un trajet sur autoroute et un retour au ralentit (PaH fatigué! )
Change plutôt ta pompe à huile alors hein ^^
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 14 oct. 2013 19:03

c'est ce qu'il a prévu quand il remontera le moteur (pour le moment il est sur l'établi...)

a bas régimes, la pompe (même neuve) peut caviter , change avec une autre marque pour essayer...

trop de débit c'est pas bon du tout, le liquide n'a pas le temps de prendre et de lacher de calories, c'est simplement interressant pour ceux qui ont un radia a l'arrière uniquement
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 14 oct. 2013 19:29

Ouais mais bon, il peut y avoir un juste milieu aussi hein ;)
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