Jo - 4L Gordini 1984
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ca fait un peu trop de temps que je n'ai plus poster, ca n'est pa dans mes habitudes
Pour le moment j'ai vraiment eu zéro temps a consacré a ma 4L depuis le retour de la transpy (pour vous dire je l'ai seulement lavée mercredi passé )
Donc les photos que j'ai pas eu le temps de poster avant mon départ
Voici les derniers préparatifs
Optimisation du flux d'air sous le capot
découpe
et mise en place avec 8 rivet blanc
Ensuite j'ai changé mes silent bloc de tirant de chasse et j'ai églalemnet profité de l'aoccasion poru monté des tirant de chasse réglable
je me suis aussi occupé de l'aspect finition et confort inétieur
montage des panneau pour insonoriser un minimum, le tout avec une installation sympatoche (4 baffles + ampli )
et j'ai aussi monté les vide poches qui sont super pratiques
vide poche central récupéré du trophy, l'ampli est installé dans la partie inférieur
Ensuite vient le tour du TDB
Un patron en papier ou tout est tracé coller sur l'querre en inox et une pointe a centré
apres qq coup de pointe voila ce que ca donne, je suis sur d'etre aligné et d'etre au bon endroit
montage des mano (mano h'uile pas arrivé a temps, de tout facon ca aurait été que de la déco)
tout s'allume et fonctionne avec un + apres contact
et s'éclair avec les phares
voila ce que vous avez loopé avant mon départ en Transpy
Au niveau des interrupteur, il y' en a 4, 2 pour la lampe intérieur passager et conducteur
1 pour le lave glace
et le dernier est un ON OFF ON qui permet de choisir si mes allume cigares sont alimenté en permanence, seulement avec le contact (avec relais) ou pas du tout
Tres pratique avec un frigo a bord, ca permet de préservé la batterie ou bien de tirer dessus pour refroidir hors contact
Pour le moment j'ai vraiment eu zéro temps a consacré a ma 4L depuis le retour de la transpy (pour vous dire je l'ai seulement lavée mercredi passé )
Donc les photos que j'ai pas eu le temps de poster avant mon départ
Voici les derniers préparatifs
Optimisation du flux d'air sous le capot
découpe
et mise en place avec 8 rivet blanc
Ensuite j'ai changé mes silent bloc de tirant de chasse et j'ai églalemnet profité de l'aoccasion poru monté des tirant de chasse réglable
je me suis aussi occupé de l'aspect finition et confort inétieur
montage des panneau pour insonoriser un minimum, le tout avec une installation sympatoche (4 baffles + ampli )
et j'ai aussi monté les vide poches qui sont super pratiques
vide poche central récupéré du trophy, l'ampli est installé dans la partie inférieur
Ensuite vient le tour du TDB
Un patron en papier ou tout est tracé coller sur l'querre en inox et une pointe a centré
apres qq coup de pointe voila ce que ca donne, je suis sur d'etre aligné et d'etre au bon endroit
montage des mano (mano h'uile pas arrivé a temps, de tout facon ca aurait été que de la déco)
tout s'allume et fonctionne avec un + apres contact
et s'éclair avec les phares
voila ce que vous avez loopé avant mon départ en Transpy
Au niveau des interrupteur, il y' en a 4, 2 pour la lampe intérieur passager et conducteur
1 pour le lave glace
et le dernier est un ON OFF ON qui permet de choisir si mes allume cigares sont alimenté en permanence, seulement avec le contact (avec relais) ou pas du tout
Tres pratique avec un frigo a bord, ca permet de préservé la batterie ou bien de tirer dessus pour refroidir hors contact
Le titinoscope de ma 4L =)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ah, Jonathan le douzième du nom est de retour
ça commençait à me manquer
ça commençait à me manquer
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Jo - 4L Gordini 1984
sympat la preparation !!! en plus avec les petites options qui claquent ...
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
hahasavina a écrit :Ah, Jonathan le douzième du nom est de retour
ça commençait à me manquer
oui avec les cours et du boulot dans tout les sens, pas toujours évident de trouver du temps libre
mercistilgart a écrit :sympat la preparation !!! en plus avec les petites options qui claquent ...
++
oui c'était assez sympa d'avoir un peu de confort, ca faisait lgt que tout était en stand by a ce niveau dans ma trelle
Le titinoscope de ma 4L =)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Jo - 4L Gordini 1984
c'est quand meme cool quand tout fonctionne de maniere correct et le confort sur un gros trajet faut pas le negliger !!
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
pour info, les diode de témoin de fonctionnement des ventilo s’activent par un relais, ce qui évite que la led s'allume par le fait que le ventilo genere du courant lorsqu'il se met en mouvement avec la vitesse de deplacement.
ca marche impecc ce systeme
seuls bémols c'est que si les ventilo sont allumés et qu vous monté a plus de 70km/h avant qu'il s'arretent la diode restra allumé car le relais sera suffisamment alimenté par la rotation du ventilo (visiblement il faut moins de voltage pour maintenir le relais sur ON que de le faire basculé de OFF a ON)
autre bemol, la led a tendance a s'allumer passe 160, le ventilo doit tourner suffisament vite pour faire passé le relais sur ON
ca marche impecc ce systeme
seuls bémols c'est que si les ventilo sont allumés et qu vous monté a plus de 70km/h avant qu'il s'arretent la diode restra allumé car le relais sera suffisamment alimenté par la rotation du ventilo (visiblement il faut moins de voltage pour maintenir le relais sur ON que de le faire basculé de OFF a ON)
autre bemol, la led a tendance a s'allumer passe 160, le ventilo doit tourner suffisament vite pour faire passé le relais sur ON
Le titinoscope de ma 4L =)
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
J'ai pas de photos mais j'ai fait qq truc sur ma 4L pour la remettre un peu en route tout de meme
- J'ai changé 2 SB supp de triangle, des TRW, ils étaient assez bien entamé (13 000km dont la transpy)
l'autre coté, des MOOG changé avant la transpy, encore bons
- j'ai changé un roulement pour résorbé le jeu dans la roue, et bien surprise j'ai encore du jeu (moins) avec le nouveau roulement
Mais le plus amusant :
J'avais remarqué une disymétrie de suspension en roulant
Verdict :
==> Amortos avt gauche cassé !!
grrr
Une vrai pompe a vélo, aucune résistance
Bref, ca confirme ce qu'on a déjà dit a beaucou d'endroit : RECORD c'est de la merde
- J'ai changé 2 SB supp de triangle, des TRW, ils étaient assez bien entamé (13 000km dont la transpy)
l'autre coté, des MOOG changé avant la transpy, encore bons
- j'ai changé un roulement pour résorbé le jeu dans la roue, et bien surprise j'ai encore du jeu (moins) avec le nouveau roulement
Mais le plus amusant :
J'avais remarqué une disymétrie de suspension en roulant
Verdict :
==> Amortos avt gauche cassé !!
grrr
Une vrai pompe a vélo, aucune résistance
Bref, ca confirme ce qu'on a déjà dit a beaucou d'endroit : RECORD c'est de la merde
Le titinoscope de ma 4L =)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Moi mes maxi gaz de R5 turbo tiennent le coup
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
on a peut etre pas la meme conduite, quoi que
tant mieux, peut etre une question de chance
Moi c'est sensé etre des amortisseur RAID renforcé, wé wé, je vois ca
tant mieux, peut etre une question de chance
Moi c'est sensé etre des amortisseur RAID renforcé, wé wé, je vois ca
Le titinoscope de ma 4L =)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ils ont fait le trophy + transpy?
(bon annif au fait )
(bon annif au fait )
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
non je les ai monté apres la restau soit février 2013 mais je suis pas parti au trophy cette annnée
Donc juste du bitume et la transpy ! mais il a du cassé pdt le raid pare que j'avais déja remarqué qqch la bas.
fort limite quoi
merci
Donc juste du bitume et la transpy ! mais il a du cassé pdt le raid pare que j'avais déja remarqué qqch la bas.
fort limite quoi
merci
Le titinoscope de ma 4L =)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ouais pas top
Bilstein? ^^
Bilstein? ^^
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Jo - 4L Gordini 1984
origines....
perso j'ai des sachs j'ai jamais eu trop d'emerdes avec
trophy avant arrière a huile , les arrières ne tennaient pas la vis cassait (j'ai toujours le soucis) et le silentbloc se déboitait (ma rondelle n'était pas assez grosse et solide) les avants aucuns soucis
j'ai changé les avants il y a 1 ans quand j'ai refait le train, j'ai remis des sachs, mais a gaz, plus durs (trop durs pour moi) et les arrières avaient étés changés bien avant...
bilan:
sachs huile avant : 3ans de roulage intensif, un Trophy (changés, mais encore bons)
sachs huile arrière: 1 an de roulage un trophy (encore bons mais déformés coté silent bloc a force de taper dans le répartiteur)
sachs gaz avant : (ocass') 1 an de roulage intensif, un artois
et arrières, je suis en allinquant a huile, d'origine
perso j'ai des sachs j'ai jamais eu trop d'emerdes avec
trophy avant arrière a huile , les arrières ne tennaient pas la vis cassait (j'ai toujours le soucis) et le silentbloc se déboitait (ma rondelle n'était pas assez grosse et solide) les avants aucuns soucis
j'ai changé les avants il y a 1 ans quand j'ai refait le train, j'ai remis des sachs, mais a gaz, plus durs (trop durs pour moi) et les arrières avaient étés changés bien avant...
bilan:
sachs huile avant : 3ans de roulage intensif, un Trophy (changés, mais encore bons)
sachs huile arrière: 1 an de roulage un trophy (encore bons mais déformés coté silent bloc a force de taper dans le répartiteur)
sachs gaz avant : (ocass') 1 an de roulage intensif, un artois
et arrières, je suis en allinquant a huile, d'origine
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Jo - 4L Gordini 1984
merci pour le retour sur es relais et les diodes !!!
j'utilise le meme montage (diode en sortie de relais) et j'avais deja remarqué que si le relais avait un poil de courant residuel il restait sur ON, j'ai eu le souci avec un comodo de phare un peu vieux sur mes LP !!!
ca confirme aussi le fait qu'a haute vitesse ca ventile bien ....
++
j'utilise le meme montage (diode en sortie de relais) et j'avais deja remarqué que si le relais avait un poil de courant residuel il restait sur ON, j'ai eu le souci avec un comodo de phare un peu vieux sur mes LP !!!
ca confirme aussi le fait qu'a haute vitesse ca ventile bien ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
ouais les prochain c'est ca, mtn on verra quand, je vais essayé de faire passer le RC en garantie.Johnny Boy a écrit :Ouais pas top
Bilstein? ^^
tataveteam a écrit :origines....
perso j'ai des sachs j'ai jamais eu trop d'emerdes avec
trophy avant arrière a huile , les arrières ne tennaient pas la vis cassait (j'ai toujours le soucis) et le silentbloc se déboitait (ma rondelle n'était pas assez grosse et solide) les avants aucuns soucis
j'ai changé les avants il y a 1 ans quand j'ai refait le train, j'ai remis des sachs, mais a gaz, plus durs (trop durs pour moi) et les arrières avaient étés changés bien avant...
bilan:
sachs huile avant : 3ans de roulage intensif, un Trophy (changés, mais encore bons)
sachs huile arrière: 1 an de roulage un trophy (encore bons mais déformés coté silent bloc a force de taper dans le répartiteur)
sachs gaz avant : (ocass') 1 an de roulage intensif, un artois
et arrières, je suis en allinquant a huile, d'origine
merci pour les infos, cependant les amortos d'origine sont trop souple pour l'utilisation que je veux faire de ma 4L, ca doit tenir le pavé
mon 1400 ne chaufe jamais sur autoroute, tjrs a 80 - 85 parfois proche des 90 quand il fait chaudstilgart a écrit :merci pour le retour sur es relais et les diodes !!!
j'utilise le meme montage (diode en sortie de relais) et j'avais deja remarqué que si le relais avait un poil de courant residuel il restait sur ON, j'ai eu le souci avec un comodo de phare un peu vieux sur mes LP !!!
ca confirme aussi le fait qu'a haute vitesse ca ventile bien ....
++
C'est a basse vitesse / arret qu'il chauffe bcp et meme les spal on du mal a le faire refroidir parfois
Le titinoscope de ma 4L =)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Jo - 4L Gordini 1984
j'ai jamais eu trop de souci avec mon ventilo de laguna et le 1400 .... ca chauffe mais correctement !
je pense rajouter un radia d'huile a terme car j'avais des souci de pression aprés un trajet sur autoroute et un retour au ralentit (PaH fatigué! )
concernant les amorto je reste sur ma position d'utiliser des delphi decarbon ! ca coute pas chere et ca tiens bien !!! en plus ils sont dur mais pas trop ....
++
je pense rajouter un radia d'huile a terme car j'avais des souci de pression aprés un trajet sur autoroute et un retour au ralentit (PaH fatigué! )
concernant les amorto je reste sur ma position d'utiliser des delphi decarbon ! ca coute pas chere et ca tiens bien !!! en plus ils sont dur mais pas trop ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Jo - 4L Gordini 1984
pour les ventillos moi j'ai une ampoule, elle ne s'allume que quand le ventillo est en route, même a 160 il ne s'allume pas, le filament est a peine visible en pleine nuit
(c'est le ventillo d'origine)
(c'est le ventillo d'origine)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Pour moi, le problème qu'il y a c'est le débit de la pompe à eau qui n'est p-e pas suffisant pour ta prépa, du coup normal que même avec un gros rad de AT et 2 spals ça ait quand même du mal à faible vitesse (et faible régime).jonathan12 a écrit :mon 1400 ne chaufe jamais sur autoroute, tjrs a 80 - 85 parfois proche des 90 quand il fait chaud
C'est a basse vitesse / arret qu'il chauffe bcp et meme les spal on du mal a le faire refroidir parfois
Change plutôt ta pompe à huile alors hein ^^stilgart a écrit :j'ai jamais eu trop de souci avec mon ventilo de laguna et le 1400 .... ca chauffe mais correctement !
je pense rajouter un radia d'huile a terme car j'avais des souci de pression aprés un trajet sur autoroute et un retour au ralentit (PaH fatigué! )
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Jo - 4L Gordini 1984
c'est ce qu'il a prévu quand il remontera le moteur (pour le moment il est sur l'établi...)
a bas régimes, la pompe (même neuve) peut caviter , change avec une autre marque pour essayer...
trop de débit c'est pas bon du tout, le liquide n'a pas le temps de prendre et de lacher de calories, c'est simplement interressant pour ceux qui ont un radia a l'arrière uniquement
a bas régimes, la pompe (même neuve) peut caviter , change avec une autre marque pour essayer...
trop de débit c'est pas bon du tout, le liquide n'a pas le temps de prendre et de lacher de calories, c'est simplement interressant pour ceux qui ont un radia a l'arrière uniquement
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ouais mais bon, il peut y avoir un juste milieu aussi hein
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Justin44 et 81 invités