Jo - 4L Gordini 1984
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
de vrais envahisseurs!!
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2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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- joo
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Super les amorto, ils ont la classe
Fais pleins de photos du montage de ton compteur histoire que je reprenne tes bonnes idées
Pour le dégivrage c'est peut-être des coupures sur la vitre,
Bon courage pour le blocus, c'est agréable de ne plus en avoir
Fais pleins de photos du montage de ton compteur histoire que je reprenne tes bonnes idées
Pour le dégivrage c'est peut-être des coupures sur la vitre,
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- jonathan12
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
non la masse du dégivrage était absente, j'ai jamais pris la peine de la monter pour tester
C'est par la que je vais commencer
Pour le montage du compteur, je suis en train de le monter, j'ai déja bien avancé, c'est absolument pas P&P
Les branchement oui par contre, il faut rajouter le compte tour bien sur, le reste tout est ok mis a part la jauge d'eau, le starter fonctionnait pas (ampoule, faisceau ou contact sur le cable, je sais pas) et d'apres ce que j'ai lu, pas de témoin de surchauffe culasse.
Perso, je m'en bat les C*** parce que je regarde mono mano d'eau et pas le témoin qui s'allume (il s'est jamais allumé de toute facon )
Photos prochainement
C'est par la que je vais commencer
Pour le montage du compteur, je suis en train de le monter, j'ai déja bien avancé, c'est absolument pas P&P
Les branchement oui par contre, il faut rajouter le compte tour bien sur, le reste tout est ok mis a part la jauge d'eau, le starter fonctionnait pas (ampoule, faisceau ou contact sur le cable, je sais pas) et d'apres ce que j'ai lu, pas de témoin de surchauffe culasse.
Perso, je m'en bat les C*** parce que je regarde mono mano d'eau et pas le témoin qui s'allume (il s'est jamais allumé de toute facon )
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Bon ben j'ai pas tenu, je me suis dit, mais en fait, j'ai presque fini
Fallait que je termine le montage
On présente la bete et on le connecte pour voir si ca fonctionne ste bazard
Puis je me rend vite fait que c'est absolument pas P&P et que c'est vraiment très long !
Donc c'est parti, on sacrifie l'état d'origine du compteur (j'aurais préféré pas le faire, mais pas le choix.
Partie de gauche + partie du haut pour diminuer la profondeur du compteur (sinon ça touche le chauffage derrière, déjà comme ça, ça passe proche)
J'ai coupé pour avoir la même profondeur qu'avec le compteur de 4L
Je coupe également la zone blanche a gauche, et je positionne pour voir un peu comment ça se place
Ça va plutôt bien, je peaufine un peu partout pour que ca se place mieux
Ensuite il faut supprimer la barre verticale du compteur séparant le cadran d'origine des boutons sur la droite
Moi j'ai l'avantage d'avoir mon feutre ignifuge pour mieux finir la chose
Le câblage maintenant !
C'est absolument plug and play a ce niveau la, excepté le compte tour bien sur.
J'ai prélevé une cosse d'un vieux faisceau et j'ai rajouté a la position n°3, position dédier au compte tour (le fil gris qui n'est pas dans la tresse)
Ce fil devra etre relié au moins de la bobine, C'est tout, avec ca, le compte fonctionne (en tout cas, il est sensé )
Bon ben c'est parti, on met tout ca en musique
Ajout de petites vis afin qu'il ne bouge plus du tout
Encore une ici, tres discrete en noir
mmm, ca prend forme
Je suis fan !!
Et voila le résultat final
Hate de tester tout ca pour voir si la vitesse est juste et si le compte tour fonctionne (je l'ai câblé derrière le compteur, il me reste juste à le connecté au - de la bobine )
Ca sera testé en meme temps que les amortisseurs, mais j'en rage d'etre en examens, c'est toujours chose délicate
Fallait que je termine le montage
On présente la bete et on le connecte pour voir si ca fonctionne ste bazard
Puis je me rend vite fait que c'est absolument pas P&P et que c'est vraiment très long !
Donc c'est parti, on sacrifie l'état d'origine du compteur (j'aurais préféré pas le faire, mais pas le choix.
Partie de gauche + partie du haut pour diminuer la profondeur du compteur (sinon ça touche le chauffage derrière, déjà comme ça, ça passe proche)
J'ai coupé pour avoir la même profondeur qu'avec le compteur de 4L
Je coupe également la zone blanche a gauche, et je positionne pour voir un peu comment ça se place
Ça va plutôt bien, je peaufine un peu partout pour que ca se place mieux
Ensuite il faut supprimer la barre verticale du compteur séparant le cadran d'origine des boutons sur la droite
Moi j'ai l'avantage d'avoir mon feutre ignifuge pour mieux finir la chose
Le câblage maintenant !
C'est absolument plug and play a ce niveau la, excepté le compte tour bien sur.
J'ai prélevé une cosse d'un vieux faisceau et j'ai rajouté a la position n°3, position dédier au compte tour (le fil gris qui n'est pas dans la tresse)
Ce fil devra etre relié au moins de la bobine, C'est tout, avec ca, le compte fonctionne (en tout cas, il est sensé )
Bon ben c'est parti, on met tout ca en musique
Ajout de petites vis afin qu'il ne bouge plus du tout
Encore une ici, tres discrete en noir
mmm, ca prend forme
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Et voila le résultat final
Hate de tester tout ca pour voir si la vitesse est juste et si le compte tour fonctionne (je l'ai câblé derrière le compteur, il me reste juste à le connecté au - de la bobine )
Ca sera testé en meme temps que les amortisseurs, mais j'en rage d'etre en examens, c'est toujours chose délicate
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Bien le montage!!
Moi celui de ls ne veux pas fonctionner...il faut que je me penche sur l'elec de ma 4l quand meme...
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2012 : 4l trophy n°282
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Pfiouuu on voit que t'est en blocus pour chipoter
allez zou, vas bûcher au lieu de te trouver des raisons de faire autre chose !
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
mais aller, je suis en blocus depuis mi deccembre, c'est la seule chose que j'ai faite sur ma 4L !!!
Sacré papa Takata
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Petit colis aujourd'hui
Excellent, des pièces d'origines pour les bras d'essuie glace, je pensais recevoir des refab
Aller hop montage, Ancien VS nouveau
Y a pas photo, les nouveau bras plaque bien mieux que les ancien (31 ans de service je rappel )
Mes essuie glaces ne se baladeront plus n'importe comment a haute vitesse
A part ca j'ai branché le compte tour, tout fonctionne
J'adore, je m'en lasse pas
Mini video, meme si on voit quasi rien, juste pour montrer que ca marche (et meme mon témoin de starter )
En comparaison avec mon ancien compte tour, ils disent tous les 2 la même choses
Reste plus qu'a attendre une météo plus favorable pour un essai routier (neige fondante dégueu pour le moment) afin de valider les km/h
Excellent, des pièces d'origines pour les bras d'essuie glace, je pensais recevoir des refab
Aller hop montage, Ancien VS nouveau
Y a pas photo, les nouveau bras plaque bien mieux que les ancien (31 ans de service je rappel )
Mes essuie glaces ne se baladeront plus n'importe comment a haute vitesse
A part ca j'ai branché le compte tour, tout fonctionne
J'adore, je m'en lasse pas
Mini video, meme si on voit quasi rien, juste pour montrer que ca marche (et meme mon témoin de starter )
En comparaison avec mon ancien compte tour, ils disent tous les 2 la même choses
Reste plus qu'a attendre une météo plus favorable pour un essai routier (neige fondante dégueu pour le moment) afin de valider les km/h
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Tu as quoi comme boite ? Tx ?
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Oui, montée sur les TS/TX 1400yann4x4 a écrit :Tu as quoi comme boite ? Tx ?
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ton comparatif m'interesse alors!!
Car le compteur de ld donne n'importe quoi comme vitesse!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
j'ai lu que normalement c'était juste, je verrai bien par moi même
En tout cas, boite de TX, compteur de TX ça devrait être ok
T'as quel compteur de TS ? 1 ou 2e génération?
En tout cas, boite de TX, compteur de TX ça devrait être ok
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Jai une boite 4 de ts phase 1 avec le compteur de ph1 aussi.
Mais du fait de la dif de diametre ce n'est pas bon.
Donc avec un peu de chance un compteur d'at sur une boite de tx avec les gros pneus c'est bon;)
Mais du fait de la dif de diametre ce n'est pas bon.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Je suppose que tu a voulu dire le diamètre des pneus ?
yess, on verra
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Oui
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
jonathan12 a écrit :Petit colis aujourd'hui
Y a pas photo, les nouveau bras plaque bien mieux que les ancien (31 ans de service je rappel )
Mes essuie glaces ne se baladeront plus n'importe comment a haute vitesse
Ah oui ça change beaucoup ?? Mes essuies glace fonctionne vraiment mal malgré qu'il soit neuf......
Je vais peut être faire comme toi. Tu les a commandé où ?
Ou alors aussi changer de par-brise ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
oui ca change beaucoup !
J'avais aussi changé mes balais une fois, c'étiat mieux parce que les anciens etaient détruit
mais c'était pas encore top.
En rentrant du trophy je les ai rechangé et ca n'allait pas mieux.
Finalement c'était les bras qui étaient hs, les ressorts trop fatigués
Je les ai pris sur http://www.r-quatre.nl
Super service, prix correctes, livraison rapide
J'avais aussi changé mes balais une fois, c'étiat mieux parce que les anciens etaient détruit
mais c'était pas encore top.
En rentrant du trophy je les ai rechangé et ca n'allait pas mieux.
Finalement c'était les bras qui étaient hs, les ressorts trop fatigués
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Merci !! Faut juste que j'attende que mes problème de fraude à la carte bleue soit résolu pour commander........ Idem, je ralentie tous le truc pour la CG de pipe de 40.......
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
tu peux payer par virement
Et pour tatave, pareil, tu peux lui faire un virement
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Bas oui mais quand on me pique 1500€ sur mon compte et que je me retrouve en négatif je pense pas que ma banquière apprécie que je refasse un virement de 275€
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