Jo - 4L Gordini 1984

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Juju
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Juju » 08 mars 2015 16:35

C'est qui qui a les autres photos du Cinquantenaire ? Possible de les avoir ? :)

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 08 mars 2015 17:11

Juju a écrit :C'est qui qui a les autres photos du Cinquantenaire ? Possible de les avoir ? :)
Pas moi mais tout est sur FB ;-)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Laurent591 » 08 mars 2015 17:55

Juju a écrit :C'est qui qui a les autres photos du Cinquantenaire ? Possible de les avoir ? :)

Je crois que c'est Anatole ;)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par takata6 » 08 mars 2015 20:09

Ce serait bien de les avoir sur le forum dans la section ad-hoc :P

Terrible ces pneus Jo, impatient d'avoir ton retour et voir s'ils ne s'usent pas trop vite :]

Moi j'avais aussi hésité avec les Ziarelli Trac :-/

http://www.mzpneus.fr/schedaprodotto.as ... idlingua=2" onclick="window.open(this.href);return false;

... ou les Maxi Cervinia, peut-être un peu plus mixtes :-/

http://www.autopneu-pascher.fr/accueil- ... indice-83t" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 08 mars 2015 21:03

les ziarelli et les Votec sont identiques (profil, profondeur, taille de crampons), ils sortent vraisemblablement du même moule

ça reste correct en virage quand même
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 mars 2015 21:21

Quelques nouvelles et retour de mes chaussettes cross :super:

Les voilà monté, j'ai poncer vite fait les jantes et j'ai fait une nouvelle peinture, elles donnent mieux :langue3:
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Ensuite 2 nouveaux roulements avant, un nouveau cardan et montage des roues :super:
Roulement archi mort :gene: :gene: :happy1:
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Voila ce que ca donne :super:
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Apres un peu de cross :D
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Petite ornieres :gene:
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Sinon pour mon retour des pneus:

- ne font pas plus de bruit sur autoroute que des fedima
- Tiennent correctement la route bien qu'il faut prendre en compte que ce sont des crosses (par definition ca tient pas trop bien le bitume)
- Accroche a crever dans le gras/meuble/boue :inlove:
- meme dans le sable ils s'en sortent tres bien pour autant qu'on s'arrete pas, sinon on creuse directe son petit trou et on bouge plus
- fait du 145 reel (si pas moins :o )
- beau look meme si un peu fin par rapport au fedima

500 bornes effectuées sur la journée :) :super:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par takata6 » 23 mars 2015 21:29

Belle gueule en tous cas !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 mars 2015 21:44

Petite anecdote de la journée:

il y a 200 km pour l'aller, j'en fait 190 puis je sens une odeur de caoutchouc brulé, je me dis, que ca doit venir de l'extérieur, je fini les derniere km pour arriver sur place.
Une fois arreter, plus d'odeur, je repars, puis a nouveau l'odeur, la je me dis, c'est pas normal !!

J'ouvre le capot, et je comprend tres vite que ma courroie patine sur le galet tendeur :(
le roulement est grippé complétement, il ne tourne plus du tout :pleur4:
Me voila au milieu des bois, 4L en panne mais pas immobile neamoins, la courroie continuait a faire tourner la PAE meme en patinant ;)

Je téléphone a 2 garages, ils ont bien evidemnet pas la piece, mais me donne une adresse d'un revendeur de pieces auto.
Heure actuelle: 11h35 Heure de fermeture du magasin: 12h temps de trajet, 15 min :gene:
J'arrive a 11h50, j'explique mon probleme et demande s'ils ont un roulement de référence 6202, et paf ils leur reste une piece ! :ghee:
Alors j'achete 2 pinces circlip et un marteau en gise de presse :gene:
J'ai pu changer le galet sur le parking comme un manouche a l'aide d'une vulgaire bordure :p
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Roulement changé il y a 25 000 km
Merci cipere de ne pas fournir des roulement double etanche !
a l'époque je ne connaissais pas la différence.
Depuis j'ai remarqué que cipere fourni aussi des double etanche, il faut faire attention c'est visiblement pas toujours le cas ! :-/

Bref j'ai failli resté sur le bord de la route :D
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 23 mars 2015 22:00

même les double étanches ne tiennent pas longtemps, la chaleur tue le "joint" , j'ai fait un montage différent sur le mienne, j'ai jamais eu de soucis depuis, (va falloir que je me repenche dessus)

oui, ils debourrent bien comme pneus je ne regrette pas non plus
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 mars 2015 22:08

et ceux d'origine tenaient mieux?

Oui c'est sur ils marchent bien comme il faut :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 23 mars 2015 22:32

pas mieux...

pour l'instant le seul montage où je n'ai pas eu de soucis, c'est le mien, avec la graisse sous "pression" (mais pas de trop autrement la voiture est recrepie)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par yann4x4 » 23 mars 2015 22:33

Il faut prendre des zz en roulement tu as des flasques metalique comme sa!

Sinon ils ont une bonne tete les pneus!!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par takata6 » 23 mars 2015 22:38

Et dire que moi je ne suis jamais parvenu à les sortir sans déformer la.poulie, bien joué !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par tataveteam » 23 mars 2015 22:52

ça depend des poulies, il y en a en tole emboutie, pas evident de les avoir sans les tordre (mais ça se fait, je l'ai déjà fait pour la F6 de mon frere) et il y a les en acier, usiné, ceux la, pas d esoucis...
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 23 mars 2015 23:03

tataveteam a écrit :pas mieux...

pour l'instant le seul montage où je n'ai pas eu de soucis, c'est le mien, avec la graisse sous "pression" (mais pas de trop autrement la voiture est recrepie)
ok ;-)
yann4x4 a écrit :Il faut prendre des zz en roulement tu as des flasques metalique comme sa!

Sinon ils ont une bonne tete les pneus!!
justement c'etait le cas, mais un garagise m'a dit que ceux la n'étaient pas etanche justement
takata6 a écrit :Et dire que moi je ne suis jamais parvenu à les sortir sans déformer la.poulie, bien joué !
j'ai la poulie robuste sinon ca n'aurait jms été, il faut une presse impérativement et de bonnes piece pour l'assise du galet pour extraire le roulement sans le tordre -)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par stilgart » 23 mars 2015 23:45

Même retour pour les roulements !! Depuis j ai un galet dans la voiture.... Histoire de pouvoir le changer avant que la courroie pète!
Met une photo de ton galet on pourras bien voir la différence!!!
Et pour les pneus on va finir par tous avoir les même profil!!! Et pour ma part conclusion identique! Vraiment pas relou sur la route et redoutable en dehors par contre sur les virages en bitume tu souffres pour eux.... C est clairement pas pour faire du gymkhana!!!!
Tu les a équilibre???
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 24 mars 2015 23:19

a l'occaz oui, je pourrai mettre la photo du roulement ;-)

Oui equilibré bien sur ;-)

A 140 GPS ca tremble meme pas (par contre ca sifflet bien :D )
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 07 avr. 2015 01:14

Un peu de nouveauté :)

Installation d'une "petite" lampe pour le passager
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Le detail de la lampe et de la fixation sur l'arceau ;)
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Pas des plus esthétique mais ca permet de ne pas forer dans l'arceau et de pouvoir la régler a l'aide d'un tournevis si besoin (meme si je ne pense pas que ca soit necessaire ;-) )
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Finalisation du Nouveau TDB avec un voltmetre de plus ainsi qu'une horloge :super:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par yann4x4 » 07 avr. 2015 07:55

Un vrai tdb d'A320!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Johnny Boy » 07 avr. 2015 09:28

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