Jo - 4L Gordini 1984

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par miniblin » 28 déc. 2012 09:28

Joli ! Fais bien gaffe que les tubes ne soient jamais en contact avec le chassis (mais je suppose que tu le sais déjà), la dernière photo laisse un doute sur le passage vers l'AVD !

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 12:23

merci pour le conseil ! :super:

effectivement j'ai fait attention, mais a mon avis j'ai du voir un peu juste vers l'avant, ca a du bouger un petit peu, je vais réécarter ca ! :super: :langue2:
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antize
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par antize » 28 déc. 2012 13:29

N'hésite pas à mettre de la grosse durite autour

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 14:01

je suis pas du tout pour ce genre de montage, a certains endroit précis peut etre, mais le probleme est que l'eau s'infiltre et le tuyau fini par pourri beaucoup plus vite et sans que tu le sache !!! :-|

Je serai plustot partant de mettre des bout de mousse/caoutchouc sur le chassis ;)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par antize » 28 déc. 2012 14:09

On a une durite de machine à lavée fendue juste au coin ou ça peut toucher ;)
Aucun problème!
Après c'est vrai que si tu mets de la longueur et trop fermé ça peut pourrir!

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 14:14

juste sur les coins ca peut etre une bonne option :)

je pense que je vais faire ca :super:

merci pour le tuyau (sans jeu de mot :happy1: :happy1: )
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 19:59

remontage des pédale ajd ! :super:

petite adaptation de la pédale, j'avais beau réglé la course au plus court j'étais en pression constante
du coup decoupe de la piece pour pouvoir plus visser !

et decoupe de la tige fileté pour qu'elle ne ressorte pas sur la pédale

Toute les pédale en place :)

puis branchement de plein de truc !
- mastervac opérationnelle (le bonheur quand le moteur tourne, la pédale est toute douce :inlove: )
- cable d'accélérateur
- cable d'embrayage
- cable de starter
-remise du dot 4 pour les frein


encore qq etape de faite qui me séparait de ma mise sur la route :)

par contre, le starter est fort difficile a tirer, la gaine coulisse bien et le carbu n'est pas de point dur, j'ai tout graissé mais rien n'y fait, ca va un peu mieux mais dans l'ensemble c'est dur :s
est ce que acheter une nouvelle gaine de starter pourrait améliorer les choses?
Dernière modification par jonathan12 le 25 mai 2014 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par savina » 28 déc. 2012 20:10

jonathan12 a écrit : par contre, le starter est fort difficile a tirer, la gaine coulisse bien et le carbu n'est pas de point dur, j'ai tout graissé mais rien n'y fait, ca va un peu mieux mais dans l'ensemble c'est dur :s
est ce que acheter une nouvelle gaine de starter pourrait améliorer les choses?
j'ai la même chose pour le starter alors que j'ai bien huilé le câble
c'est sans doute parce que le virage est un peu long
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par antize » 28 déc. 2012 20:30

On m'a toujours dis de ne pas huiler/graisser le câble, mais mettre du talc... Info ou intox?

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par antize » 28 déc. 2012 20:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est toi qui a acheté notre galerie :D
Je viens de faire le lien

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 21:18

savina a écrit :
jonathan12 a écrit : par contre, le starter est fort difficile a tirer, la gaine coulisse bien et le carbu n'est pas de point dur, j'ai tout graissé mais rien n'y fait, ca va un peu mieux mais dans l'ensemble c'est dur :s
est ce que acheter une nouvelle gaine de starter pourrait améliorer les choses?
j'ai la même chose pour le starter alors que j'ai bien huilé le câble
c'est sans doute parce que le virage est un peu long
donc pas de solution? :snif:
antize a écrit :On m'a toujours dis de ne pas huiler/graisser le câble, mais mettre du talc... Info ou intox?
je pense qu’effectivement c'est mieux de pas le huiler dans un premier temps car la crasse vient se collé, mais quand il est trop dure, il n'y a pas d'autre choix si c' n'est le changer.
disons que ca retarde un peu son changement a mon avis ;)
antize a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est toi qui a acheté notre galerie :D
Je viens de faire le lien
haha, oui, et le volant d'origine aussi ;)
j'ai été voir votre 4L avant vous, mais je trouvais le vendeur assez douteux et le fait qu'on puisse pas la bouger (y avait une jaguar (il me semble) devant) et qu'elle demarrait pas.
puis il nous disait qu'elle etait assuré mais qu'on pouvait pas aller sur la route avec X| ca présageait rien de bon.
au final vous avez fait une bonne affaire !! et ca c'est chouette :) :super:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par antize » 28 déc. 2012 22:41

Ouais enfin elle était un peu pourrave sa 4L x)
Puis on a réussi à pas mal baisser le prix parce qu'il devait ramener une batterie pour "tester"... Elle n'a jamais démarrée...
Il était vraiment louche ce gars x) Il nous avait dit qu'il a refait 6 4L pour que ses potes partent mais qu'il s'est rendu compte au dernier moment qu'il avait oublié de préparer la sienne! x)


Je ne sais pas exactement le fonctionnement d'un mastervac... tu peux m'éclairer?

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 28 déc. 2012 23:43

haha oui il nous avait aussi sortir le truc de "j'ai préparé 6 4L pour mes potes mais pas pour moi" :p

le master vac en en simplifié une grande membrane qui t'aide a pousser sur le maitre cylindre, ca fonctionne par depression.
Le master vac se rempli de depression qu'il trouver dans le collecteur d'admission, (comme le moteur aspire de lui meme ca créé une depression dans la partie admission du collecteur)
y a une durite qui va du collecteur au master vac (tout les collecteur sont pas equipé de ca ! mais heureusement le mien oui :super:

petite photo plus en detail ;)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 29 déc. 2012 00:27

rien ne vaut un bon lave vaisselle

règle principal: mettre les pieces a laver en furte dans le lave vaisselle sans que la maitresse de maison le voit :mdr3: :mdr3:


et ca marche super bien, ils sont ressorti vrt nickel :) :)
Dernière modification par jonathan12 le 13 nov. 2014 12:21, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par Laurent591 » 29 déc. 2012 00:39

ENORME :D
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par 4pixL » 29 déc. 2012 12:17

Pas mal le coup du lave vaisselle, je l'avais fait avec des pièces de mob, c'est génial! :)$
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 29 déc. 2012 12:41

hahahaha :mdr3: :mdr3:
toi tu monopolise carrément le lave vaisselle !!! :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par MatGARAGE » 29 déc. 2012 18:31

Ils sont pas nette c'est belges qui veut une tasse a l'essence et au gas d'échappement...
Jonathan fait nous un beau tuto installation du mastervac avec le principe du fonctionnement et tout le détails commenté de tes photos dans les manuels en cours de réalisation.

Mat B)

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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 30 déc. 2012 02:06

mdr, bah quoi :langue2: rien de plus normal d'employé le lave vaisselle comme il faut :mrgreen: :mrgreen:

ok, bonne idée, je vais faire ca ! j'ai plus de photo que ce que j'ai mis en plus ;) :)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984

Message par jonathan12 » 30 déc. 2012 02:53

les photo de l'échappement : :)

je voulait modifier la sortie pour que le silencieux puisse se placer au meme endroit que d'origine sans découper la contre et donc garder la bride d'origine qui sort du collecteur :)

ma 1ere idée:

découpage du silencieux +- dans la zone que je veux, mais au hasard, je savais pas sur quoi j'allais tomber :hehe:



puis soudure au final.
Mais cette idée ne m'as pas plus lgt car je me suis dit que les gaz allait quand même être ralenti et donc l’échappement moins efficace :triste1:

d'ou ma 2eme idée :D


réalisation d'une chambre en guise d'angle (comme j'ai vu qu'a coté les gaz faisaient carrément demi tour je me suis dit qu'un angle droit avec une chambre pour tourner ne devrait pas posé probleme ;) )

ensuite retressisement lege du diametre du tube, qui consiste a mettre un trait de disqueuse sur la longueur, serrer le tube et souder

puis meulage et poncage, on voit vrt plus rien c'est nickel :inlove:
et ca s’emboite parfaitement dans le tube sortant du collecteur (sur la gauche, on le voit pas bien)

soudure du tube mis au raz


il ne reste plus qu'a boucher l'ancien trou :)

chose faite ! :D


STEP ONE ==> DONE :hehe: :hehe:

la prochaine etape pour l'échappement c'est l'adaptation du reste de la ligne :super:
Dernière modification par jonathan12 le 12 nov. 2014 15:58, modifié 1 fois.
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