4L Indiana en 1300, c'est parti...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Yep, il y a des passionnés qui en feraient "bon usage" et surtout en prendraient bien soin
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Certainement, mais il faut quand même dire que la carrosserie et le châssis ont un peu vieilli, mais on entretient !!!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Pour la casse j ai eu pareil avec es amortos bidon!!
Après j ai pris des triangles inf renforce et j ai tout ressoude avant le montage! Depuis c est impeccable!!!
Pour la suite des messages, situ veux t en séparer vends la en pieces, les amortos pdp d un cote ( ça me botte! :p) l allumeur et tu remet en origine ça te rapportera plus et si c est qqun pour le trophy ce sera largement suffisant...
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Après j ai pris des triangles inf renforce et j ai tout ressoude avant le montage! Depuis c est impeccable!!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Je vais renforcer et ressouder de nouveaux (anciens) triangles pas de problème...
Il est certain qu'en vendant en pièces détachées, je serais largement gagnant. La voiture ne fait qu'une sortie par an, de 4000 Km...
Toutes les pièces d'usure, moteur compris ont juste deux ans et moins de 12 000 Km...
Toutefois, je n'ai pas la place pour faire cette opération...
L'acheteur en fera ce qu'il voudra...
Il est certain qu'en vendant en pièces détachées, je serais largement gagnant. La voiture ne fait qu'une sortie par an, de 4000 Km...
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Toutefois, je n'ai pas la place pour faire cette opération...
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- stilgart
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Quand je disait en pièce c est genre juste les amortos, l allumeur.. Les pièces chères et facilement revendable sans faire baisser le prix de la voiture complète!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Oui, c'est une possibilité...
Mais le but n'est pas forcément d'en tirer plus d'argent, mais plutôt qu'elle parte en entier pour ne pas encore démonter, remonter etc...
Je n'ai plus d'allumeur, il me reste les Delphi Performance de l'an dernier et même 2 neufs pour l'avant...
Bien entendu, tout est discutable...
J'ai acheté les PDP Avant 325 € et les Bilstein AR 229 €.
Ils ont fait 3 900 Km sans dommage, quelle est ta proposition ?
Mais le but n'est pas forcément d'en tirer plus d'argent, mais plutôt qu'elle parte en entier pour ne pas encore démonter, remonter etc...
Je n'ai plus d'allumeur, il me reste les Delphi Performance de l'an dernier et même 2 neufs pour l'avant...
Bien entendu, tout est discutable...
J'ai acheté les PDP Avant 325 € et les Bilstein AR 229 €.
Ils ont fait 3 900 Km sans dommage, quelle est ta proposition ?
- stilgart
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
4 € ? Non je déconne! Un pack de bière et on en parle plus...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tout dépend de la taille du pack....
- savina
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
quelques photos d'un bras renforcé d'origine (si je l'avais nettoyé, ça aurait été mieux)
et donc, quand il y a le renfort, il n'y a pas les 2 rondelles soudées
et donc, quand il y a le renfort, il n'y a pas les 2 rondelles soudées
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Super, Merci !!!
Je vais faire sauter les rondelles et y placer un U en tôle... Il est probable que je n'en trouve pas à la bonne dimension. Je le ferai en 2 parties.
A vue d’œil, ce doit être de la 2 mm ou même 1,5 mm. L'essentiel est que l'amortisseur puisse rentrer .
Je vais faire sauter les rondelles et y placer un U en tôle... Il est probable que je n'en trouve pas à la bonne dimension. Je le ferai en 2 parties.
A vue d’œil, ce doit être de la 2 mm ou même 1,5 mm. L'essentiel est que l'amortisseur puisse rentrer .
- jonathan12
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
ben oui, ca se voit que tu n'as pas le "U" de renfort
De plus il l'avait dit précedement
De plus il l'avait dit précedement
Le titinoscope de ma 4L =)
- Indiana
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Si Renault a ajouté ce U de renfort, c'est bien qu'ils ont rencontré des problèmes depuis longtemps.
Et les F4/6 avec les amortisseurs de l'époque, étaient surement moins sollicités que les nôtres.
Et les F4/6 avec les amortisseurs de l'époque, étaient surement moins sollicités que les nôtres.
- jonathan12
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
oui, je pense que ce qu'on fait n'est pas vraiment prévu par le constructeur
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
mais non!!jonathan12 a écrit :oui, je pense que ce qu'on fait n'est pas vraiment prévu par le constructeur
dans la pub ils prennent des escaliers!!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Sans doute, mais les escaliers, nous on les monte !!!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tout le train avant est démonté, pour remplacement des triangles, des rotules et remise en état générale.
Le triangle avant droit "reconstruit" à Zagora...
Stilgart avait suggéré de revendre éventuellement des pièces ayant leur propre valeur et les remplacer par des éléments moins coûteux, qui au final, faciliteront la vente de la voiture.
Comme il me reste des Delphi Performance neufs, j'ai pensé les remonter à l'avant. J'ai aussi des Delphi AR qui ont fait une saison.
De ce fait, je peux donc revendre les PdP Avant... Achetés 325 €, à vendre 200 € + Port
Egalement des Bilstein Arrière. Achetés 229 €, à vendre 150 € + Port
Ils n'ont fait que 3900 Km, dont 3 200 de bitume.
A décider très vite, sinon, je remonte les PdP la semaine prochaine...
Le triangle avant droit "reconstruit" à Zagora...
Stilgart avait suggéré de revendre éventuellement des pièces ayant leur propre valeur et les remplacer par des éléments moins coûteux, qui au final, faciliteront la vente de la voiture.
Comme il me reste des Delphi Performance neufs, j'ai pensé les remonter à l'avant. J'ai aussi des Delphi AR qui ont fait une saison.
De ce fait, je peux donc revendre les PdP Avant... Achetés 325 €, à vendre 200 € + Port
Egalement des Bilstein Arrière. Achetés 229 €, à vendre 150 € + Port
Ils n'ont fait que 3900 Km, dont 3 200 de bitume.
A décider très vite, sinon, je remonte les PdP la semaine prochaine...
- Indiana
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Remise en état...suite.
J'ai donc trouvé de nouveaux triangles en parfait état. Je suis allé les chercher à Nantes hier.
J'avais l'intention de les renforcer comme indiqué et là : surprise, ce sont déjà des triangles renforcés.
A noter que sur la F4 que j'avais achetée pour pièces, fabriquée en Espagne, les triangles étaient d'un modèle standard...
Un petit tour dans le bac pour nettoyage...
Ensuite, reprise des soudures, peinture et remontage.
Comme je n'ai pas la clé qui va bien, je vais souder un plat sur chaque came pour utiliser ma clé qui va bien à moi...
Ça devrait aller. Je devrais pouvoir tendre les barres avec amortisseurs en place...
J'ai donc trouvé de nouveaux triangles en parfait état. Je suis allé les chercher à Nantes hier.
J'avais l'intention de les renforcer comme indiqué et là : surprise, ce sont déjà des triangles renforcés.
A noter que sur la F4 que j'avais achetée pour pièces, fabriquée en Espagne, les triangles étaient d'un modèle standard...
Un petit tour dans le bac pour nettoyage...
Ensuite, reprise des soudures, peinture et remontage.
Comme je n'ai pas la clé qui va bien, je vais souder un plat sur chaque came pour utiliser ma clé qui va bien à moi...
Ça devrait aller. Je devrais pouvoir tendre les barres avec amortisseurs en place...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Hôôôô quasi toutes les photos de ce précieux topic ont disparu
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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