4L Indiana en 1300, c'est parti...

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 23 févr. 2015 13:54

Et avec un montage en axe de 12mm ? Vu que la rotule est en 12 sa peut etre une solution non ?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par billyo » 23 févr. 2015 14:08

ce qui implique de repercer les axes non ?

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 23 févr. 2015 14:10

Tu reperces le train en 12.
Tu retires les calles alu et monte juste 2 entretoises en tube pas trop etais.
Par contre bien mettre une vis en classe 10.9 ou 12.9 pour eviter de la sectionner ou de la plier.
C'est le montage que je pense faire.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par billyo » 23 févr. 2015 15:02

d'acc ! tu les trouve ou les vis de cette classe ?

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 23 févr. 2015 15:05

Je commande chez marleva moi.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par tataveteam » 23 févr. 2015 21:29

on peut réaliser des boulons épaulés diametre 12, en M10......
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 26 févr. 2015 08:54

Montage de amortisseurs AV.
Lors de la dépose des anciens amortisseurs, on remarque que le boulon de fixation n'est pas perpendiculaire à la tige de l'amo. Une amplitude angulaire est donc nécessaire...

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Pour les voitures qui sont équipées de traverse entre les 2 chapelles d'amortisseurs, ça devient un peu plus compliqué. Pour un Delphi, il suffit de meuler la rondelle supérieure et ça passe. Juste le jeu nécessaire pour passer une douille.

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En revanche avec la taille des Pdp, ça ne passe plus. J'avais placé la traverse sur le châssis, sans le moteur en fonction de photos vues sur le site. J'ai donc déposé celle-ci pour la modifier et la rabaisser de 20 mm et en meulant tout ce qui peut gêner.

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Cette fois, l'amo PdP passe sans problème. Une entaille minime dans la rondelle sera peut être nécessaire. (l'amo n'est pas monté, c'est seulement une vis de 14 pour voir...)

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Donc, pour les futurs monteurs d'entretoises, il faudrait respecter une cote de 25 mm entre le bord de la platine et le bas de la chapelle amo. Photo avant et après

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Demain, montage des amortisseurs.

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 26 févr. 2015 09:17

Perso j'ai posé le bas de la platine de la barre sur la nervure du chassis. La barre a moins de chance de bouger et c'est plus simple pour bien l'aligner...mais bien chiant a visser!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 26 févr. 2015 09:19

Ma barre en place...mais on ne voit pas bien.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 26 févr. 2015 18:47

Effectivement tu gagnes encore quelques mm de plus.
J'ai soudé des écrous à l'intérieur des chapelles et les vis dont à l'intérieur. On peut même enlever la barre sans démonter les amos.
Je m'étais basé à l'époques sur un photo du site PdP...
Quelques heures passées en plus, mais il faudrait informer des acheteurs de cette barre de la bonne position....

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par yann4x4 » 26 févr. 2015 19:04

J'ai aussi soudé les ecrous mais quand tu baisse la barre a fond la tete de vis se retrouve tres proche de la barre et ce n'est pas evident de faire passer la douille!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 26 févr. 2015 21:02

C'est pour cette raison que j'ai tapé dans le tube, derrière..

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Johnny Boy » 26 févr. 2015 22:30

Sinon nous on avait coupé une partie de la rondelle de l'amorto, moins fini, mais moins de temps dispo ^^
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 26 févr. 2015 23:41

j'ai aussi regardé cette solution puisque je l'avais fait sur les Delphi, mais ça ne me semblait pas très "mécanique" et pour ceux qui me connaissent ... :ghee:
Mais à droite, je serai peut être obligé d' enlever un petit morceau de la rondelle alu.
On verra demain...

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 09 mars 2015 14:31

Après retouche et repositionnement de la traverse, montage des amos avant PdP sans retouche des rondelles alu.
Le plus difficile est de faire un dégagement propre dans la joue d'aile... :cote:

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 13 mars 2015 19:28

La fantaisie n'ayant plus de limite, la folie non plus....

Quelques petits feux stroboscopiques sur la tête.

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Avec la modif de la console qui va avec...

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:hurt1:

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par kintax » 13 mars 2015 19:31

Je kiff toujours autant ta console d'auto-radio :)

Par contre fait gaffe avec ton girophare bleu, les flics sont pas très cool avec ça
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 13 mars 2015 20:50

Oui, on vit dangereusement... :rouge:
Je suppose que c'est l'usage qui en est interdit...Il est a peine visible de jour...Seulement de nuit et de l'arrière...
C'était venu d'une idée de repérage au Maroc...
Il faut bien passer le temps...Et 4 trous de plus dans la console... :mdr1:

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 13 avr. 2015 08:41

De retour du Maroc...
Oreilles du triangle avant droit cisaillées....

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Ali Mécanique ne possède pas la clé pour retendre les suspensions, alors on se débrouille...
Il n'a pas été possible de trouver un triangle à Zagora, les oreilles ont donc été reconstruites chez Ali.
La voiture est bien revenue, mais bien sur, changement des triangles dans quelques jours... Et des photos du triangle refait...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par takata6 » 13 avr. 2015 10:41

C'était des bras de suspension à chape non doublée (cf F4 et F6) ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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