4L Indiana en 1300, c'est parti...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Et avec un montage en axe de 12mm ? Vu que la rotule est en 12 sa peut etre une solution non ?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
ce qui implique de repercer les axes non ?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tu reperces le train en 12.
Tu retires les calles alu et monte juste 2 entretoises en tube pas trop etais.
Par contre bien mettre une vis en classe 10.9 ou 12.9 pour eviter de la sectionner ou de la plier.
C'est le montage que je pense faire.
Tu retires les calles alu et monte juste 2 entretoises en tube pas trop etais.
Par contre bien mettre une vis en classe 10.9 ou 12.9 pour eviter de la sectionner ou de la plier.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
d'acc ! tu les trouve ou les vis de cette classe ?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Je commande chez marleva moi.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
on peut réaliser des boulons épaulés diametre 12, en M10......
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Montage de amortisseurs AV.
Lors de la dépose des anciens amortisseurs, on remarque que le boulon de fixation n'est pas perpendiculaire à la tige de l'amo. Une amplitude angulaire est donc nécessaire...
Pour les voitures qui sont équipées de traverse entre les 2 chapelles d'amortisseurs, ça devient un peu plus compliqué. Pour un Delphi, il suffit de meuler la rondelle supérieure et ça passe. Juste le jeu nécessaire pour passer une douille.
En revanche avec la taille des Pdp, ça ne passe plus. J'avais placé la traverse sur le châssis, sans le moteur en fonction de photos vues sur le site. J'ai donc déposé celle-ci pour la modifier et la rabaisser de 20 mm et en meulant tout ce qui peut gêner.
Cette fois, l'amo PdP passe sans problème. Une entaille minime dans la rondelle sera peut être nécessaire. (l'amo n'est pas monté, c'est seulement une vis de 14 pour voir...)
Donc, pour les futurs monteurs d'entretoises, il faudrait respecter une cote de 25 mm entre le bord de la platine et le bas de la chapelle amo. Photo avant et après
Demain, montage des amortisseurs.
Lors de la dépose des anciens amortisseurs, on remarque que le boulon de fixation n'est pas perpendiculaire à la tige de l'amo. Une amplitude angulaire est donc nécessaire...
Pour les voitures qui sont équipées de traverse entre les 2 chapelles d'amortisseurs, ça devient un peu plus compliqué. Pour un Delphi, il suffit de meuler la rondelle supérieure et ça passe. Juste le jeu nécessaire pour passer une douille.
En revanche avec la taille des Pdp, ça ne passe plus. J'avais placé la traverse sur le châssis, sans le moteur en fonction de photos vues sur le site. J'ai donc déposé celle-ci pour la modifier et la rabaisser de 20 mm et en meulant tout ce qui peut gêner.
Cette fois, l'amo PdP passe sans problème. Une entaille minime dans la rondelle sera peut être nécessaire. (l'amo n'est pas monté, c'est seulement une vis de 14 pour voir...)
Donc, pour les futurs monteurs d'entretoises, il faudrait respecter une cote de 25 mm entre le bord de la platine et le bas de la chapelle amo. Photo avant et après
Demain, montage des amortisseurs.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Perso j'ai posé le bas de la platine de la barre sur la nervure du chassis. La barre a moins de chance de bouger et c'est plus simple pour bien l'aligner...mais bien chiant a visser!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Ma barre en place...mais on ne voit pas bien.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Effectivement tu gagnes encore quelques mm de plus.
J'ai soudé des écrous à l'intérieur des chapelles et les vis dont à l'intérieur. On peut même enlever la barre sans démonter les amos.
Je m'étais basé à l'époques sur un photo du site PdP...
Quelques heures passées en plus, mais il faudrait informer des acheteurs de cette barre de la bonne position....
J'ai soudé des écrous à l'intérieur des chapelles et les vis dont à l'intérieur. On peut même enlever la barre sans démonter les amos.
Je m'étais basé à l'époques sur un photo du site PdP...
Quelques heures passées en plus, mais il faudrait informer des acheteurs de cette barre de la bonne position....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'ai aussi soudé les ecrous mais quand tu baisse la barre a fond la tete de vis se retrouve tres proche de la barre et ce n'est pas evident de faire passer la douille!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
C'est pour cette raison que j'ai tapé dans le tube, derrière..
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Sinon nous on avait coupé une partie de la rondelle de l'amorto, moins fini, mais moins de temps dispo ^^
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
j'ai aussi regardé cette solution puisque je l'avais fait sur les Delphi, mais ça ne me semblait pas très "mécanique" et pour ceux qui me connaissent ...
Mais à droite, je serai peut être obligé d' enlever un petit morceau de la rondelle alu.
On verra demain...
Mais à droite, je serai peut être obligé d' enlever un petit morceau de la rondelle alu.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Après retouche et repositionnement de la traverse, montage des amos avant PdP sans retouche des rondelles alu.
Le plus difficile est de faire un dégagement propre dans la joue d'aile...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
La fantaisie n'ayant plus de limite, la folie non plus....
Quelques petits feux stroboscopiques sur la tête.
Avec la modif de la console qui va avec...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Je kiff toujours autant ta console d'auto-radio
Par contre fait gaffe avec ton girophare bleu, les flics sont pas très cool avec ça
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La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Oui, on vit dangereusement...
Je suppose que c'est l'usage qui en est interdit...Il est a peine visible de jour...Seulement de nuit et de l'arrière...
C'était venu d'une idée de repérage au Maroc...
Il faut bien passer le temps...Et 4 trous de plus dans la console...
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C'était venu d'une idée de repérage au Maroc...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
De retour du Maroc...
Oreilles du triangle avant droit cisaillées....
Ali Mécanique ne possède pas la clé pour retendre les suspensions, alors on se débrouille...
Il n'a pas été possible de trouver un triangle à Zagora, les oreilles ont donc été reconstruites chez Ali.
La voiture est bien revenue, mais bien sur, changement des triangles dans quelques jours... Et des photos du triangle refait...
Oreilles du triangle avant droit cisaillées....
Ali Mécanique ne possède pas la clé pour retendre les suspensions, alors on se débrouille...
Il n'a pas été possible de trouver un triangle à Zagora, les oreilles ont donc été reconstruites chez Ali.
La voiture est bien revenue, mais bien sur, changement des triangles dans quelques jours... Et des photos du triangle refait...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
C'était des bras de suspension à chape non doublée (cf F4 et F6) ?
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