4L Indiana en 1300, c'est parti...

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MatGARAGE
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par MatGARAGE » 06 févr. 2013 00:42

Non deux suffisent pour une 4L 4 c'est du luxe.

Mat B)

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jmi
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par jmi » 06 févr. 2013 08:52

takata6 a écrit :Par contre elles ont généralement une longeur un peu plus importante et ne permettent pas - en principe - de tracter un véhicule en panne par exemple
En principe oué...
En pratique, je me suis fait tirer sur 800km (environ 16h non-stop) à la Kinetic, j'étais avec le Def. Elle a du passé de 5m à 8m mnt =) Je vous ferai le récit, mon dernier récit de voyage et pas le moindre, sur mon site d'ici la semaine prochaine...

Concernant les plaques, 1m même pour une 4L ça fait un peu juste, 1.20 serait pas mal je pense (1.50 trop long, pas la peine). Et oui, juste 2 suffisent. Même en 4x4 je suis parti avec 2 plaques et ça m'a suffit pour me déplanter de bourbiers inimaginables (oué bon ok, on a mis 7h, et alors ?)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 06 févr. 2013 11:09

Je vais aller voir Jean Marc et regarder ce qu'il a en métal déployé. Un petit cadre, un coup de galva et ça devrait aller. Tout en veillant au poids..
Pour l'élingue, on a été tractés par des 4x4 en Albanie, avec une sangle normale, c'est assez violent. J'ai cru que la voiture avait allongé de 30 cm. Heusement que nos parechocs sont solides. Je vais en acheter une pour voir...

Vues de l'aménagement intérieur arrière refait.
On n'est pas toujours en raid, c'est aussi une utilitaire.
En mode voyage : 4 bacs à peu près étanches et qui s'ouvrent par moitié. Au dessus, plateforme pour tente etc...
En mode utilitaire : On replie en 2 cette plateforme, maintenue en place par une jambe de force..

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par jonathan12 » 06 févr. 2013 11:38

cool !! :super:

toujours aussi propre le travail :) :super: :super:
c'est super chouette quand on a bien préparé son aménagement intérieur :D :D :D
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 06 févr. 2013 12:16

La plateforme précédente était en une seule partie et rendait l'utilisation de la 4L peu pratique :)

Pour en revenir aux plaques...
Est que des plaques articulées, par exemple 3 x 0,5 m, peut être une bonne solution. Epouserait mieux le terrain et ne remonterait pas sous la voiture.
Qui a fait des essais ?

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par jmi » 06 févr. 2013 14:00

Moi j'ai une préférence pour les plaques de type caillebotis (les vertes), qui permettent de se sortir de TOUTES les situations : boues, sables...et surtout, font office de petit pont si tu as une saignée trop importante à passer (ça supporte le poids d'une voiture). Idéal si on part en solo.

J'ai vu une voiture en mongolie avec des plaques articulées, et bah ça l'aidait pas vraiment pour la boue...la plaque s'enfonçait en permanence en se repliant dès que la voiture montait un peu dessus (se replie dans le mauvais sens bien sur, comme le terrain était meuble)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par tataveteam » 06 févr. 2013 18:00

c'est du tube electrique métalique (le noir) pas lourd et suffisamen resistant

il faut mini 1m pour des plaques articulées, ou alors des plaques souples cable+ caoutchou

pareil que les caillebotis pour le passage des ornieres pour des vehicules legers (et tu peux les doubler comme tu en as 4)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 06 févr. 2013 19:52

J'ai trouvé du métal déployé en 62x30 avec une section de 3x2 . c'est très suffisant et ça pèse moins de 5Kg au m².
J'ai du tube carré de 20 x1,5 qui devrait aller. 1 plaque devrait faire entre 4 ou 5 Kg. J'en ferai 2.

Je n'avais pas pensé à la partie articulée qui remonte sous la voiture quand elle est dans un trou. Donc à éviter.
Dans un premier temps, je vais faire 2 plaques en 1 mètre x 300 mm. Et je vais bien voir avec ça.

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 22 mars 2013 21:19

Voilà, on a fait 2 plaques de 1m x 350 mm galvanisées.
Une plaque pèse un peu moins de 6 Kg

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J'ai fait aussi 2 extensions de 500 mm de long que je voulais articuler au bout de plaques de 1 m, mais ça me semble assez lourd comme ça.

Reste à faire un support qui va bien....

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par takata6 » 22 mars 2013 22:39

C'est beau et en plus c'est top pour les ribs au bivouac le soir sur le BBQ :ghee: ok :jesors:

Plus sérieusement ca semble en bon compromis, bien joué !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 22 mars 2013 22:56

On va tester ça en Tunisie dans 3 semaines. ::d
Demain, je monte le 123 sur la voiture de Jean Marc. Je lui ai changé son démarreur ce matin...

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par stilgart » 23 mars 2013 09:18

chouette !!! 6kg ca reste lourd quand meme mais pour des plaques de 1m/3 c'est top !!!
ca rentre dans la voiture ???
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 23 mars 2013 14:10

Je n'ai pas fait plus d'un mètre pour que ça rentre facilement dans la voiture et que les plaques soient toujours accessibles..
Je fais les supports dans la semaine et je poste une photo... :)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par jonathan12 » 24 mars 2013 18:01

Chouette boulot ! :) :) :)

Ca a l'air top comme rampe et le compromis est pas mal du tout a mon avis :super: :super:
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 24 mars 2013 22:14

On verra dans le sable, si c'est bien adapté...Mais toujours le même problème, le poids!

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 16 avr. 2013 18:02

Dernière coquetterie avant le départ.
Un support de sangles qui permet de garder les sangles en position, prêt à être tracté, au cas, bien improbable où on resterait ensablés... :mdr1:

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Et ça ne gêne même pas pour l'ouverture du capot.

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Départ jeudi 18/04... :)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par MatGARAGE » 16 avr. 2013 18:05

Ca obstrue pas de trop ta calandre pour le radiateur.

Mat B)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par miniblin » 16 avr. 2013 18:14

Et on ne voit plus ta plaque d'immatriculation les bleus vont pas trop aimer, si?

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par Indiana » 16 avr. 2013 23:56

Pour le refroidissement, pas de problème, l'élingue est à 10 cm de la grille et j'ai rajouté une prise d'air dessous. De plus quand l'élingue est en place, on ne roule pas bien vite.

Bien sûr, là où on a besoin de se faire tracter, il n'y a pas de bleus.

Je ne mets ça qu 'en cas de besoin, mais j'ai eu des parcours ou c'était assez agaçant de tout remettre en place trop souvent. A voir... ;)

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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...

Message par jonathan12 » 17 avr. 2013 00:17

effectivement ca peut etre partique ! en tout cas l'idée est bonne :super:

A tester, tu nous dira ton ressenti :) :)
Le titinoscope de ma 4L =)

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