4L Indiana en 1300, c'est parti...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Sauf si il y a eu casse de segments, mais bon ce serait faute à pas de chance quand même...
Je crois qu'à part ouvrir au moins la culasse, il va pas y avoir d'autres choix par contre
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
bougie magique sinon .... la bougei vidé pour mettre en pression le cylindre
c'est quand meme bizarre car theoriquement l'huile est pompé dans le carter => baisse de pression dans le carter pour finir dans le cache culbu enfin peut etre que je me trompe
++
c'est quand meme bizarre car theoriquement l'huile est pompé dans le carter => baisse de pression dans le carter pour finir dans le cache culbu enfin peut etre que je me trompe
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
La partie inférieure du carter est en liaison directe avec le volume d'air du cache culbuteur, au moins par les trous de poussoirs de culbuteurs, ce qui fait un passage important...
Pour le volume d'huile, qui circule dans ce volume d'air, il est toujours rigoureusement identique, il est sous pression ou pas, en haut ou en bas, mais prend toujours la même place.
L'augmentation du volume d'air se fait par les fuites au niveau des segments. Importante ou pas, il y a une fuite à chaque explosion. A 4800 tr/mn, il y a donc 80 fuites par seconde, ce qui peut faire un volume de quelques cm3. Ce volume est chassé par le reniflard et pour des raisons de non pollution, il est réintégré dans le circuit d'admission.
Pour une raison que j'ignore, mon reniflard est insuffisant, j'en crée donc un second, qui n'aura aucune incidence sur le fonctionnement moteur, du moins je l'espère.
Si le reniflard est bouché, il faut que cet air sorte quand même. Il passe passe l'endroit le plus facile, le bouchon de remplissage, la jauge d'huile, en entraînant de l'air chargé d'huile.
Voilà comment je comprends le fonctionnement. Etes vous d'accord ? et merci pour les précisions apportées.
Pour le volume d'huile, qui circule dans ce volume d'air, il est toujours rigoureusement identique, il est sous pression ou pas, en haut ou en bas, mais prend toujours la même place.
L'augmentation du volume d'air se fait par les fuites au niveau des segments. Importante ou pas, il y a une fuite à chaque explosion. A 4800 tr/mn, il y a donc 80 fuites par seconde, ce qui peut faire un volume de quelques cm3. Ce volume est chassé par le reniflard et pour des raisons de non pollution, il est réintégré dans le circuit d'admission.
Pour une raison que j'ignore, mon reniflard est insuffisant, j'en crée donc un second, qui n'aura aucune incidence sur le fonctionnement moteur, du moins je l'espère.
Si le reniflard est bouché, il faut que cet air sorte quand même. Il passe passe l'endroit le plus facile, le bouchon de remplissage, la jauge d'huile, en entraînant de l'air chargé d'huile.
Voilà comment je comprends le fonctionnement. Etes vous d'accord ? et merci pour les précisions apportées.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Ca peut aussi remonter par les guides de soupapes et refluer dans le bloc.
Je suis sur nantes et dispo le weekend si besoin jacques. Tu as mon numéro.
J'ai eu en cadeau une lampe strobo pro electronique xenon si besoin.
Mat
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Salut Mat,
Ça a l'air de tourner correctement et elle démarre nettement mieux:
J'ai donc ajouté un second reniflard. C'est plus une sécurité pour éviter les rejets d'huile par le remplissage et le soulèvement de la jauge.
Remplacement du faisceau, je pense qu'il y avait un défaut d'isolement, tu y avais pensé.
Nettoyage du 123 et réglages.
J'ai toujours mon petit bruit qui s'atténue nettement à chaud. On verra ça plus tard. Segment cassé, pistons usés, à voir ...
Elle est pratiquement prête pour le raid de cet été. Il me reste à installer les 2 Tomtom, un avec Navigator et un autre avec Tripmaster.
Je vais en rester là en prépa, on emmène nos petits enfants en caravane 2 semaines. Puis Aout :16 jours de raid et septembre : Madagascar 5 semaines. Pas le temps de s'ennuyer...
Il faudra bien qu'on aille te voir. Tu devais passer ? Jean Marc est totalement surbooké...
Ça a l'air de tourner correctement et elle démarre nettement mieux:
J'ai donc ajouté un second reniflard. C'est plus une sécurité pour éviter les rejets d'huile par le remplissage et le soulèvement de la jauge.
Remplacement du faisceau, je pense qu'il y avait un défaut d'isolement, tu y avais pensé.
Nettoyage du 123 et réglages.
J'ai toujours mon petit bruit qui s'atténue nettement à chaud. On verra ça plus tard. Segment cassé, pistons usés, à voir ...
Elle est pratiquement prête pour le raid de cet été. Il me reste à installer les 2 Tomtom, un avec Navigator et un autre avec Tripmaster.
Je vais en rester là en prépa, on emmène nos petits enfants en caravane 2 semaines. Puis Aout :16 jours de raid et septembre : Madagascar 5 semaines. Pas le temps de s'ennuyer...
Il faudra bien qu'on aille te voir. Tu devais passer ? Jean Marc est totalement surbooké...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Vraiment étonnant ce souci !
En tout cas je suis bien curieux de connaitre la provenance le jour ou tu découvrira ce que c'était !
En tout cas je suis bien curieux de connaitre la provenance le jour ou tu découvrira ce que c'était !
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
On le saura si je sors le moteur cet hiver, ou en cas de panne, ce qui serait beaucoup moins rigolo....
- Johnny Boy
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Pourquoi tu ne prends au moins pas betement les compressions, histoire de ne pas risquer de partir et de rester immobilisé. Au pire si t'as un 1100 encore sain, tu fais un swap vite fait...
- jonathan12
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
il les a déjà prise, elles sont bonnes
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Guides de soupapes usés alors, je ne vois que ça pour faire augmenter la pression dans le bloc si les compressions sont bonnes...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Si ce n'est qu'une usure des guides, ça ne devrait pas me laisser en panne. Reste le bruit...
Il y a longtemps que je n'ai pas mis de photos, en voici quelques unes :
Déplacement de la sonde sur la durit supérieure :
Ajout d'un reniflard supplémentaire, un coude est prévu, mais je n'avais qu'un té de 14 sous la main...
Ajout de 2 GPS pour notre raid, un en navigateur, l'autre en tripmaster
En place devant la copilote
Escamoté sous le tableau de bord :
Il y a longtemps que je n'ai pas mis de photos, en voici quelques unes :
Déplacement de la sonde sur la durit supérieure :
Ajout d'un reniflard supplémentaire, un coude est prévu, mais je n'avais qu'un té de 14 sous la main...
Ajout de 2 GPS pour notre raid, un en navigateur, l'autre en tripmaster
En place devant la copilote
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
excelent les GPS !!!!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Je vais remplacer le volant par un manche et ça ressemblera définitivement à un avion....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Est ce bien un accoudoir que je voi entre tes siege? Comment la tu fait?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Oui, c'est bien un accoudoir... Très confortable, en ligne avec le levier de vitesse.
Fixé en 2 points en arrière des sièges, d'une part sur le coffre bois des places arrière et d'autre part sur une traverse reliant les 2 montants de l'arceau est qui sert de butée pour les roues de secours.
Fixé en 2 points en arrière des sièges, d'une part sur le coffre bois des places arrière et d'autre part sur une traverse reliant les 2 montants de l'arceau est qui sert de butée pour les roues de secours.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Excellent merci
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
travail tres propre et soigné comme tu nous a habitué !! un grand bravo !
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Par forte chaleur, il vaut mieux être prévoyant....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Génial bien vu !
je pensait justement à la même chose aujourd'hui, sans être persuadé du bon emplacement....
(je pensait 16cm de diamètre sous le TB de chaque côté pour ventilation de face )
Par contre, d'où vient ton alimentation ?
je pensait justement à la même chose aujourd'hui, sans être persuadé du bon emplacement....
(je pensait 16cm de diamètre sous le TB de chaque côté pour ventilation de face )
Par contre, d'où vient ton alimentation ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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