4L Indiana en 1300, c'est parti...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'avais déjà laissé une évaluation positive, bon délai bon aspect etc.
Paiement par Paypal. Je pourrai ouvrir un litige.
Je viens d'en terminer un avec Rotagrip qui ne m'a jamais envoyé un taraud que j'avais commandé le 12 Aout ( 1/8 NPT 27 pour sondes).
J'ai bien essayé avec l'allumeur classique. Je suis en ce moment à monter le 123. Et je pensais le réessayer après...De toutes manières, ça ne peut pas être pire...
Rien à faire pour le compte tour, ni avec l'allumeur classique ni avec le 123 qui est monté.
Pas de différence au ralenti, on verra plus tard. Par contre, pour un allumeur tout électronique, je me demande bien pourquoi on doit brancher le système à dépression
Paiement par Paypal. Je pourrai ouvrir un litige.
Je viens d'en terminer un avec Rotagrip qui ne m'a jamais envoyé un taraud que j'avais commandé le 12 Aout ( 1/8 NPT 27 pour sondes).
J'ai bien essayé avec l'allumeur classique. Je suis en ce moment à monter le 123. Et je pensais le réessayer après...De toutes manières, ça ne peut pas être pire...
Rien à faire pour le compte tour, ni avec l'allumeur classique ni avec le 123 qui est monté.
Pas de différence au ralenti, on verra plus tard. Par contre, pour un allumeur tout électronique, je me demande bien pourquoi on doit brancher le système à dépression
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Je dit peux être une connerie mais, le systeme de dépression permet de modifier la carburation par rapport à l'avance donc le fait qu'il soit électronique ne change rien au systeme mécanique de ce coté, il est nécéssaire de modifier la carburation en fonction de l'avance.. Non?
Merci pour ton partage en tout cas!
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Manou
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
En realité la dépression permet d'augmenter l'avance en cas de grosse accélération ou a régime élevé.
L'allumeur électronique stabilise l'avance de base, il peut corriger l'avance en fonction du rpm (équivalent aux masselotes) mais il a besoin de l'information du niveau d'accélération et ça seul la dépression peut lui donner. Mais le 123ignition existe sans l'option avance a dépression. Il est juste moins performant a l'accélération.
Sur une auto moderne ça correspond au niveau d'enfoncement de pédale.
Mat
L'allumeur électronique stabilise l'avance de base, il peut corriger l'avance en fonction du rpm (équivalent aux masselotes) mais il a besoin de l'information du niveau d'accélération et ça seul la dépression peut lui donner. Mais le 123ignition existe sans l'option avance a dépression. Il est juste moins performant a l'accélération.
Sur une auto moderne ça correspond au niveau d'enfoncement de pédale.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
OK, donc la dépression permet de donner une info anticipée d'accélération...
J'avais imaginé que le 123 gérait seul la totalité des paramètres. Il a la vitesse de rotation, donc OK pour la courbe.
Avec la dépression, peut être en mode "tout ou rien", il a une info d'accélération....
J'avais imaginé que le 123 gérait seul la totalité des paramètres. Il a la vitesse de rotation, donc OK pour la courbe.
Avec la dépression, peut être en mode "tout ou rien", il a une info d'accélération....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
y a une courbe d'avance a depression !!!
regarde sur un ancien tu verras que la membrane de depression avance et recule graduellement sur le 123 ignitions c'est pareil mais en plus precis vu que c'est un capteur qui envoie l'info ... d'ou une acceleration plus franche / pas de trou que tu mets pied dedans d'un coup etc
une merveille cet allumeur je vous dit
++
regarde sur un ancien tu verras que la membrane de depression avance et recule graduellement sur le 123 ignitions c'est pareil mais en plus precis vu que c'est un capteur qui envoie l'info ... d'ou une acceleration plus franche / pas de trou que tu mets pied dedans d'un coup etc
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'espère bien que ça va aller super.
Je ne pourrai pas comparer avec l'allumage classique puisque je ne 'ai jamais utilisé.
C'était un allumeur espagnol, bien sur, Femsa. Il parait que les pièces sont introuvables.
Le Wind est raccordé.
Demain je repose l'échappement...
Je ne pourrai pas comparer avec l'allumage classique puisque je ne 'ai jamais utilisé.
C'était un allumeur espagnol, bien sur, Femsa. Il parait que les pièces sont introuvables.
Le Wind est raccordé.
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Pendant que les portières arrières sont démontées, j'ai modifié ma plage arrière.
Auparavant, elle était seulement articulée à l'avant et pouvait se soulever un peu pour dégager les 4 bacs plastique utilisés en raid.
Mais ça devenait un inconvénient pour l'usage quotidien. J’ai donc refait la plage en 2 partie avec des charnières et rajoutés 2 cornières sur les cotés.
Ainsi, la plage se replie en 2, libérant tout le volume utile, tout en restant dans la voiture.
Plein de détails à finaliser, mais l'essentiel est fait..
Auparavant, elle était seulement articulée à l'avant et pouvait se soulever un peu pour dégager les 4 bacs plastique utilisés en raid.
Mais ça devenait un inconvénient pour l'usage quotidien. J’ai donc refait la plage en 2 partie avec des charnières et rajoutés 2 cornières sur les cotés.
Ainsi, la plage se replie en 2, libérant tout le volume utile, tout en restant dans la voiture.
Plein de détails à finaliser, mais l'essentiel est fait..
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Après de nombreuse semaines d'arrêt, reprise des travaux.
La mise en place d'une butée pour le SB de boite a fait l'objet d'un autre topic.
Positionnement des klaxons MOCC chinois... Ça tient juste
Et découpe du bas du capot pour ajouter un peu d'air...
La mise en place d'une butée pour le SB de boite a fait l'objet d'un autre topic.
Positionnement des klaxons MOCC chinois... Ça tient juste
Et découpe du bas du capot pour ajouter un peu d'air...
- romain44
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Pour l entrée d air c est ok mais pense a la sortie type extracteur d air de r5 tx
Moi j en ai mis deux dont une au dessus du collecteur c est vraiment efficace , le hic c est qu il faut découper le capot
Moi j en ai mis deux dont une au dessus du collecteur c est vraiment efficace , le hic c est qu il faut découper le capot
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Découper le capot, c'est pas un problème...
Ca se présente comment, les sorties d'air de R5 ?
Ca se présente comment, les sorties d'air de R5 ?
- romain44
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
voici le montage qu l on a fait sur la orange par contre pour qu elle passe dans l enfoncement nous l avons découpé et résiné
ou sinon méthode de la jaune des grilles d'aération de maison rayon bricolage c est moins fun mais tout aussi efficace
ou sinon méthode de la jaune des grilles d'aération de maison rayon bricolage c est moins fun mais tout aussi efficace
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
OK, je vais essayer de trouver des aérations de ce type pour voir ce que je peux faire.
Toutefois, le passage d'air semble se faire sur l'arrière et donc une surface assez assez faible, au regard du trou fait sur le capot. Non ?
Toutefois, le passage d'air semble se faire sur l'arrière et donc une surface assez assez faible, au regard du trou fait sur le capot. Non ?
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
oui effectivement mais on a repris les cotes de la r5 tx .
après tu as toujours la possibilité de mettre une bouteille d eau avec un tendeur quand tu es en raid.
en tout cas le dégagement de chaleur est impressionnant même à l arrêt
après tu as toujours la possibilité de mettre une bouteille d eau avec un tendeur quand tu es en raid.
en tout cas le dégagement de chaleur est impressionnant même à l arrêt
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Ca me rappelle les Balkans. On avait 2 bouteilles d'eau concées sous le capot. Et comme ça se mettait quand même à chauffer, on vidait des bouteilles sur le radiateur.
Ca marchait, mais si on pouvait éviter ça....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
pour ouvrir le capot il suffit d'utiliser la solution de pat4gtl avec des goupilles rallyes ... car tu peux regler la hauteur de la goupille !!! en position basse le capot est fermé normalement en position haute c'est les goupille de chaque coté qui ferme le capot ... pas de tendeur de bouteille d'eau rien !!! propre et efficace
cette solution est pour moi la meilleure par rapport a n'importe quelle prise d'air ou autre ...
++
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tu peu mettre une photo stilgart
Tu dois avoir ça
Sur un 4X4 ca s'appel "une ouverture à l'australienne "
Sinon envoi moi ton adresse Mail et je te les fait suivre pour que tu les pose sur le forum (moi je suis faché avec le forum pour mettre des photos .Trop long a faire et j'ai beaucoup de mal de toute façon )
je pourrais vous faire voir aussi mon implantation du treuil
Pat
Tu dois avoir ça
Sur un 4X4 ca s'appel "une ouverture à l'australienne "
Sinon envoi moi ton adresse Mail et je te les fait suivre pour que tu les pose sur le forum (moi je suis faché avec le forum pour mettre des photos .Trop long a faire et j'ai beaucoup de mal de toute façon )
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Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
- Indiana
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Ca serait un peu plus esthétique, mais il ne faut pas de jeu. Je suis preneur d'une solution....
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
dans cette solution y a pas de jeu justement j'attend les photos de patpour les poster ici
les goupilles font meme office d'antiouverture
en utilisant ca en fait !
++
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Oui va falloir une photo du montage pour mieux comprendre.
je suis preneur !!! je cherche justement 2 écope de ce type (tu les a eu ou ?) mais ci il y a une solution pour éviter de couper mon jolie capot noir sa serait cool !
je suis preneur !!! je cherche justement 2 écope de ce type (tu les a eu ou ?) mais ci il y a une solution pour éviter de couper mon jolie capot noir sa serait cool !
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