[PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Ouaip ca donne quelque chose de bien propre
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Un peu de nouvelle des travaux en cours.
Je n'ai pas trop poster car j'etais bien pris dans ma réflexion et dans la préparation des pièce.
Mais ce week-end soudage. Quelques photo plutôt que des mots pour l'avancement des travaux
L'aile droite d'origine
On dépointe
Et là on est content
Les passages de roue à refaire
On refait les gardes bout, on prépare les ailes et On soude l'aile gauche
Une photo du passage de roue gauche refait + cornière de l'aile refait + soudure de l'ensemble
Et ensuite la même chose du coté droit mais je n'ai pas pris de photo du travail terminé car plus de baterie sur mon appareil photo donc ce sera pour le week-end prochain
Et en Guest la photo de la bouteille de gaz prêtée par un de mes sponsor (ça c'est du lourd ^^)
Je n'ai pas trop poster car j'etais bien pris dans ma réflexion et dans la préparation des pièce.
Mais ce week-end soudage. Quelques photo plutôt que des mots pour l'avancement des travaux
L'aile droite d'origine
On dépointe
Et là on est content
Les passages de roue à refaire
On refait les gardes bout, on prépare les ailes et On soude l'aile gauche
Une photo du passage de roue gauche refait + cornière de l'aile refait + soudure de l'ensemble
Et ensuite la même chose du coté droit mais je n'ai pas pris de photo du travail terminé car plus de baterie sur mon appareil photo donc ce sera pour le week-end prochain
Et en Guest la photo de la bouteille de gaz prêtée par un de mes sponsor (ça c'est du lourd ^^)
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Donc pour le week-end prochain le programme c'est
- Meulage des points gênants
Perçage des troues de fixation des ailes inférieure
Antirouille sur les partie à nu (surement rustol CIP)
Pose du mastic avec, comme gabarit pour rattraper la bonne courbure, l'aile inférieure
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
bas ca avance bien et c'est propre !!!
le gaz c'est magique .. mais lourd !!!!!!
++
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Bon dans la semaine je me motive à vider mon appareil photo et mon GSM pour vous donner un peu de news de l'avancement
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Aller je me bloque 10 minute pour faire un petit point sur Jacks sur le forum
Ce weekend pour moi ce fut repos forcé en Bretagne pour donner un coup de main du coté des grand parent donc les photos dates de la semaine dernière.
Comme toujours plutôt qu'un long discourt les photos :
Le châssis finit avec les deux dernier renfort avant peinture:
Après peinture :
La découpe du toit ouvrant et la présentation du toit ouvrant (qui passe pile poil pour limiter la possibilité de fuite):
[
La mise en apprêt des ouvrants (façon boucherie sur le pont ^^):
La première couche d’apprêt de la caisse et repose de la caisse sur le chassie pour la réalisation de l'arceau:
L'arceau 4 points:
Ce weekend pour moi ce fut repos forcé en Bretagne pour donner un coup de main du coté des grand parent donc les photos dates de la semaine dernière.
Comme toujours plutôt qu'un long discourt les photos :
Le châssis finit avec les deux dernier renfort avant peinture:
Après peinture :
La découpe du toit ouvrant et la présentation du toit ouvrant (qui passe pile poil pour limiter la possibilité de fuite):
[
La mise en apprêt des ouvrants (façon boucherie sur le pont ^^):
La première couche d’apprêt de la caisse et repose de la caisse sur le chassie pour la réalisation de l'arceau:
L'arceau 4 points:
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Bon voilà où j'en suis à l'heure actuelle.
Bon l'arceau une vrai galère, tout simplement car je me suis découvert une très mauvaise vue dans l'espace ><, et pourtant je visualise très bien le 3D ^^
Mais une bonne expérience tout de même
Au programme de ce weekend:
Je remonte tout les trains roulant de Jacks
J'adapte mon second réservoir (plus simple sans la caisse)
Et je finit toute les petites bricole d'avant peinture
Et si tout va bien dans 2 weekend soit le weekend du 27/28 octobre, je repose la caisse sur le chassie avec l'arceau je fait les soudure de solidarisation entre l'arceau et le chassie, je cache tout mon arceau et mon chassie et mise en peinture de la caisse.
Ce programme me plaid bien après relecture.
Maintenant j'attends vos commentaires
Bon l'arceau une vrai galère, tout simplement car je me suis découvert une très mauvaise vue dans l'espace ><, et pourtant je visualise très bien le 3D ^^
Mais une bonne expérience tout de même
Au programme de ce weekend:
- Je désolidarise la caisse le chassie et l'arceau
Réalisation des dernière soudure sur l'arceau (celle non accessible à cause de la caisse ou de soudure a lenver)
Peinture de l'arceau (en rouge)
Peinture de la partie supérieur du chassie
Application de la dernière couche d’apprêt de la caisse et ré-apprêtage de certain ouvrant pour cause de retouche
Je remonte tout les trains roulant de Jacks
J'adapte mon second réservoir (plus simple sans la caisse)
Et je finit toute les petites bricole d'avant peinture
Et si tout va bien dans 2 weekend soit le weekend du 27/28 octobre, je repose la caisse sur le chassie avec l'arceau je fait les soudure de solidarisation entre l'arceau et le chassie, je cache tout mon arceau et mon chassie et mise en peinture de la caisse.
Ce programme me plaid bien après relecture.
Maintenant j'attends vos commentaires
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
classe classe !!!!
j'ai pas l'impression que les patines a l'avant soit enorme ... c'est peut etre une mauvaise vu sur les photos mais perso je mettrai un L qui prends le cote du longeron voir carrement un U
pareil a l'arriere mes platines je les ferais repartir en dessous de la carrosserie et je pose la carrosserie ensuite dessus (la surepaisseur est pas un souci) tu blindes de colle ensuite et ca bouchera les trou
bon courage pour la suite
j'ai pas l'impression que les patines a l'avant soit enorme ... c'est peut etre une mauvaise vu sur les photos mais perso je mettrai un L qui prends le cote du longeron voir carrement un U
pareil a l'arriere mes platines je les ferais repartir en dessous de la carrosserie et je pose la carrosserie ensuite dessus (la surepaisseur est pas un souci) tu blindes de colle ensuite et ca bouchera les trou
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Les platine sont en 2,5 avec 2 vis en 10 traversant le longeron avec en dessous une plaque de 2.5 en appui sur chaque bord de longerons . Enfaite a l'origine l'avais pensé à un autres système, mais pris par le temps je ne lai pas réalisé .
Donc en espérant que se sera assez solide ......
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
l'epaisseur est une chose mais il y a aussi la taille ....
extrait d'un reglement Ufolep de course poursuite sur terre 2011 / 2012
Points d'ancrage de l'arceau avant, de l'arceau principal, des arceaux latéraux ou demi-latéraux :
Chaque point d'ancrage doit inclure une plaque de renfort d'une épaisseur minimale de 3 mm.
Chaque pied d'ancrage doit être fixé par au moins 3 boulons de diamètre 8mm qualité 8.8 sur une
plaque de renfort en acier soudée ou boulonnée à la caisse, d'une épaisseur minimale de 3 mm et d'une
surface minimale de 120 cm2.
ici
http://www.ufolepbourgogne.org/files/Re ... e_2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as aussi les facon de mettre les platines
insipre toi de ce reglement et essaye de t'en approcher au maximum .... un mauvais arceau c'est pire que pas d'arceau !!!
++
extrait d'un reglement Ufolep de course poursuite sur terre 2011 / 2012
Points d'ancrage de l'arceau avant, de l'arceau principal, des arceaux latéraux ou demi-latéraux :
Chaque point d'ancrage doit inclure une plaque de renfort d'une épaisseur minimale de 3 mm.
Chaque pied d'ancrage doit être fixé par au moins 3 boulons de diamètre 8mm qualité 8.8 sur une
plaque de renfort en acier soudée ou boulonnée à la caisse, d'une épaisseur minimale de 3 mm et d'une
surface minimale de 120 cm2.
ici
http://www.ufolepbourgogne.org/files/Re ... e_2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as aussi les facon de mettre les platines
insipre toi de ce reglement et essaye de t'en approcher au maximum .... un mauvais arceau c'est pire que pas d'arceau !!!
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Ça avance, ça avance. (Pas comme ma présentation ><)
Je vous fait une petite mise à jour demain
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Aller les photos de Jacks :
L'arceau terminé et peint:
Montage du double réservoir + attelage :
La dernière couche d’apprêt:
Mise en blanc des ouvrants + carrosserie :
Montage des barres de Torsions :
- A l'avant Barre de F4 Simpar
- A l'arrière Barre de R5 Alpine
Préparation de la cache pour la peinture des parties en rouge:
Pose de la peinture rouge:
Et voici le résultat :
Le reste cette après midi. Là c'est pose miam au taf
L'arceau terminé et peint:
Montage du double réservoir + attelage :
La dernière couche d’apprêt:
Mise en blanc des ouvrants + carrosserie :
Montage des barres de Torsions :
- A l'avant Barre de F4 Simpar
- A l'arrière Barre de R5 Alpine
Préparation de la cache pour la peinture des parties en rouge:
Pose de la peinture rouge:
Et voici le résultat :
Le reste cette après midi. Là c'est pose miam au taf
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
sympat !!!!
juste une question pourquoi un attelage ??? tu perd de l'angle de fuite ... c'est pour proteger le reservoir ?
++
juste une question pourquoi un attelage ??? tu perd de l'angle de fuite ... c'est pour proteger le reservoir ?
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Yes l'attelage à pour but premier de faire un renfort pour le second réservoir qui arrive très près de l'arrière de la voiture du coup.
Bon j'ai aussi fait un peu de remontage depuis.
A l'arrière :
Avec la petite marque de fabrique de P4R
Et les sièges :
Et pour finir début de remontage des éléments du capot:
Et en bonus les coulisses de la peinture dans le garage que je viens de retrouver sur mon téléphone (d'où la qualité un peut pourave)
Bon j'ai aussi fait un peu de remontage depuis.
A l'arrière :
Avec la petite marque de fabrique de P4R
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
Je n'ai pas toute les photos car le week-end dernier j'ai posé le toit ouvrant (une belle merde à poser d’ailleurs), remis ma colonne de direction, mon faisceau, les vitres avant + pare brise et poser les deux longue porté à l'avant du toit.
En principe ce week-end je finit le 1300cc (en attente de livraison oscaro depuis une semaine) et je m'attaque à l'éléc.
Concernant le 1300cc il me reste plus grand chose hormis pompe a eau et essence. Alternateur, embrayage et pose de la boite 4 du moteur d'origine de jacks pour faire le berceau pour la boite 5.
Voilà les news
Si vous avez des questions où des remarque sur des choses qui vous paraisse bizarre hésiter pas je suis preneur
En principe ce week-end je finit le 1300cc (en attente de livraison oscaro depuis une semaine) et je m'attaque à l'éléc.
Concernant le 1300cc il me reste plus grand chose hormis pompe a eau et essence. Alternateur, embrayage et pose de la boite 4 du moteur d'origine de jacks pour faire le berceau pour la boite 5.
Voilà les news
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
ce qui me parait bizarre c'est les LP sur le toit ... t'a pas des problémes d'eblouissement ?
tu montes la boite 5 comment ? un U en dessous ? sb de 5 avec la traverse deformé ?
++
tu montes la boite 5 comment ? un U en dessous ? sb de 5 avec la traverse deformé ?
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
B les longue porté sur le toit il faut viser bien loin (le but des longues porté tu me dira ^^)
La boite 5, je fais un berceau en U sous la boite avec juste une petite découpe sur la traverse du coup. Mais j'étais pas trop chaud pour trop modifier la traverse
La boite 5, je fais un berceau en U sous la boite avec juste une petite découpe sur la traverse du coup. Mais j'étais pas trop chaud pour trop modifier la traverse
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
oublie pas la cloche de boite 4 sinon la boite 5 ne rentre pas du tout !!! et faut de toute maniere faire une corniere a gauche dans la traverse sinon y a des boulons qui touchent la traverse ...
tu ne mets rien au dessus ??? les boites ont toujours tendance a remonter ! il faut les brider sur le dessus ... le U en dessous servant de calage lateral ..
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tu ne mets rien au dessus ??? les boites ont toujours tendance a remonter ! il faut les brider sur le dessus ... le U en dessous servant de calage lateral ..
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
J'ai déjà réalisé la découpe sur la gauche de ma traverse avant de faire ma peinture de chassie. Et yes pour la cloche + queue de boite 4.
Sur le dessus j'ai prévus une barre anti rapprochement fixée sur 2 platines soudées sur les support d'ammortos (je prendrais des photos ce week-end d'ailleur) qui se fixera également sur la cloche de la boite de vitesse.
Là mon gros questionnement à l'heure actuelle c'est la réalisation et surtout la fixation de la plaque de protection arrière avec les 2 réservoirs ^^
Sur le dessus j'ai prévus une barre anti rapprochement fixée sur 2 platines soudées sur les support d'ammortos (je prendrais des photos ce week-end d'ailleur) qui se fixera également sur la cloche de la boite de vitesse.
Là mon gros questionnement à l'heure actuelle c'est la réalisation et surtout la fixation de la plaque de protection arrière avec les 2 réservoirs ^^
Équipage N°20 du 4L Trophy 2012 avec Marcelle
Équipage N°127 du SCM 2013 avec Jacks
Le titinoscope de Marcelle
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Re: [PREPA] Le petit Frère de Marcelle.... Jack
bas la faut faire des pates pour les 2 reservoir un truc genre panier de roue de secours mais en plaque , le tout sur les brancards unique moyen de la fixer je pense ....
le truc c'est qu'au niveau de la cloche le bras de levier est pas important par rapport au niveau du couvercle !!! tu vas pas brider grand chose avec la barre antirapprochement
tu peux reprendre les fixation du parechoc et faire une bride par dessus pour etre sur que la boite ne remontera pas
boite qui remonte => cardan qui casse !!! si tu veux une bonne rehausse arrange toi pour reussir a descendre la boite au maximum
en pratique ta boite peux etre facilement 2cm plus basse que dans la position d'origine ... et 2cm ca peux changer enormement de chose !!!!!!! j'ai fini la meridienne avec une sangle qui me descendais la boite de qq cm ! si la sangle partait je cassait forcement un cardan .....
j'ai fait pas mal d'experimentation volontaire et involontaire avec les boites 5 !!!
++
le truc c'est qu'au niveau de la cloche le bras de levier est pas important par rapport au niveau du couvercle !!! tu vas pas brider grand chose avec la barre antirapprochement
tu peux reprendre les fixation du parechoc et faire une bride par dessus pour etre sur que la boite ne remontera pas
boite qui remonte => cardan qui casse !!! si tu veux une bonne rehausse arrange toi pour reussir a descendre la boite au maximum
en pratique ta boite peux etre facilement 2cm plus basse que dans la position d'origine ... et 2cm ca peux changer enormement de chose !!!!!!! j'ai fini la meridienne avec une sangle qui me descendais la boite de qq cm ! si la sangle partait je cassait forcement un cardan .....
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