restauration 4l de 1985

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Re: restauration 4l de 1985

Message par takata6 » 25 oct. 2013 19:59

Bah ça avance quand même :]

T'est tranquille pour 20 ans après :gene:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: restauration 4l de 1985

Message par jonathan12 » 25 oct. 2013 20:32

nice !! :super: :super:

Le 1400 est monté dans 2 semaines ? ::d ::d ::d ::d
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 09 nov. 2013 22:26

il n'arrête pas de pleuvoir solution pour quand même faire de la poussière dehors
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Lors du démontage des rotules les vis on cassé, j'avais pas la patience de mettre tremper dans du décale tout. :faché:
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Quelqu'un sait si c'est soudé à l'intérieur en frappant un peu dessus, pas encore comme un malade ça ne bouge pas, je peu le forer sinon mais après je doit trouver une solution pour mettre autre chose :gene:

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Re: restauration 4l de 1985

Message par tataveteam » 09 nov. 2013 22:54

c'est soudé par l'intérieur.
dans tous les cas tu seras obligé de resouder un filetage.
perso un coup de meule, une vis de 7 bien chanfreinée, un coup de soudure et c'est reparti.
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 09 nov. 2013 23:28

Tu chanfreines dans la face inférieure du triangle tu veux dire? (après ça sera la galère pour meuler correctement tout ça)
Je vois pas de trop comment tu chanfreines ta vis pour la souder?

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Re: restauration 4l de 1985

Message par tataveteam » 10 nov. 2013 09:30

tu meule a ras sur le triangle (au pire un petit trou pour center ta vis

tu fais un cône sur ton morceau de filetage (et un petit téton si tu as fais un petit trou)
tu soude, ensuite il ne reste qu'un peu d'ajustage et roule
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Re: restauration 4l de 1985

Message par takata6 » 11 nov. 2013 16:53

Ne serait-ce pas qu' un rivet ?
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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 11 nov. 2013 21:06

Non c'est vraiment une vis soudée dedans. Au pire je fore au travers ça dois pas tellement deforcer.

J'ai quelques photos de ces dernières semaines
Le réservoir fini
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Démontage des pièces intéressantes
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Révision du répartiteur avant et après remontage
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Remontage sur le châssis de deux trois trucs :taré1:
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Et encore un peu de peinture pour finir
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Re: restauration 4l de 1985

Message par jonathan12 » 12 nov. 2013 11:47

c'est top ca avance bien :super: :super:

elle va etre toute neuuuuuuuuuuuuve :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 16 déc. 2013 15:46

On continue d'avancer, mais avec les études ça traine ... :grr:
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La suite bientôt

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Re: restauration 4l de 1985

Message par takata6 » 16 déc. 2013 17:13

T'avances quand même plus vite que moi sur ce coup :gene:
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Re: restauration 4l de 1985

Message par Laurent591 » 28 déc. 2013 18:35

Du beau boulot Joachim !

J'avoue que c'est pas la période pour bosser sur les voitures :p

Tu as choisi le metaflux pour finir ?
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 24 janv. 2014 22:35

Tu as choisi le metaflux pour finir ?
Non Deproma, mon vendeur ma conseillé ça, on verra dans la durée pour le moment je suis content ;)

La semaine dernière en démarrant un matin j'ai entendu un bruit bizarre et après une perte de la puissance de freinage. En ouvrant le tambour les garnitures tombent. Ça vous arrive souvent qu'elles se décollent? :-/

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Sinon les travaux on avancé, nettoyage de quelques pièces.
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j'ai remis des roues au châssis pour le sortir et rentrer la carrosserie
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Début de la destruction de la rouille!
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Je ne comptais pas la remettre en peinture mais c'est quand même le plus visible. Pour poncer un petit coup vous faites comment? Machine (laquelle) quel papier? J'y connais rien et j'ai pas envie d'y passer 6 mois :gene:

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Re: restauration 4l de 1985

Message par tataveteam » 25 janv. 2014 08:22

meule avec disque a meuler pour approcher
meule avec disque a lamelles pour la demi finition
toile emerie T240 si la peinture que tu remets est épaisse 800 si elle ne masque pas trop les défauts
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Re: restauration 4l de 1985

Message par jonathan12 » 25 janv. 2014 18:51

Bel avancement c'est chouette !!

Pour matter seulement la peinture en vue de remettre une couche neuve tu peux simplement poncer a la machine au 500 a sec ( ponceuse excentrique)

Attention de pas enlever l'apprêt et il faut être sur que la couche du dessous soit bonne
Inutile de faire ça sur une peinture rouillée elle va recloquee aussi vite.

Dans ce cas poncage integral jusqu'à la tôle apprêt et puis peinture ;-)
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par takata6 » 25 janv. 2014 20:12

Beau boulot Joachim !

justement, je cherche a m’acheter une ponceuse excentrique avec embout pour aspiration... si vous avez des conseils de matos distribué en Belgique , je suis preneur
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Re: restauration 4l de 1985

Message par jonathan12 » 25 janv. 2014 21:30

moi j'ai celle la, j'en suis enchanté, elle est vraiment fantastique

http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 653-ocs-p/" onclick="window.open(this.href);return false;


Livrée en général avec un plateau "medium" mais le top pour la carrosserie c'est le plateau "soft" il est plus mou et donc epouse mieux la forme de la carrosserie

J'arrive a faire tout ce que je veux :]

bon apres c'est psa la ponceuse de premier prix non plus mais j'en ai l'utilité, et tu as 3 ans de garantie ;)
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par takata6 » 26 janv. 2014 00:34

Belle bête mais près de 300 boules tout de même :pleur4:
Tu as eu tous les raccords dont celui pour aspirateur dans ton pack ?
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Re: restauration 4l de 1985

Message par jonathan12 » 26 janv. 2014 01:07

oui elle est pas donné
j'ai le raccord aspirateur mais il faut un adaptateur en plus parcequ'il est prévu pour un tube de petit diametre, c'est pas standard

Apres j'ai peu etre pas eu le pack tout complet parce que j'ai eu moyennant petite combine :cote: :cote:
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: restauration 4l de 1985

Message par joo » 03 mars 2014 14:23

La voiture est toujours pas mise en peinture mais ça avance. J'ai trouvé une combine pour le faire faire. Reste a trouver les produits à tarifs correcte parce que le premier devis que j'ai est à plus de 600 € (4l de peinture , 2l de durcisseur, 1l de diluant).
J'ai préparer le dessous de la caisse


Et je prépare les éléments qui diffères suite au passage 850 vers 1100.


Petite question pour la boite 5 vitesses quelqu'un aurait les dimensions du morceau à couper? :)

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