[PREZ] the tournevis one/ SCM 206
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
La photo en question made in Delarouille :
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Alors a l'oeil nu ca me parait dificile , mais avec une cale d'épaisseur c'est possible , tu pose une règle sur la chemise et tu regarde avec ton jeu de cale le dépassement (jeu entre la règle et le bloc, idéalement 10/10ème) ils n'ont pas toujours eu de comparateur les VIEUX , heureusement qu'ils ont des souvenirs , n'est ce pas MATtournevis a écrit :hum je vais déjà voir ce que ca donne à l'oeil nu
un "sableuse ponctuelle à gravité" suffit elle?
Sinon sableuse ponctuelle c'est leger , c'est vraiment pour du ponctuel , et puis c'est sale tu vas mettre du sable partout , la cabine c'est pareil mais plus propre . Pour la carrosserie l'idéal c'est le bestiaux ou tu met un sac de 35 Kg dedans
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
oui c'est ce que je voulais dire par "à l'oeil nu"tu pose une règle sur la chemise et tu regarde avec ton jeu de cale le dépassement
ouais t'as raison c mieuxPour la carrosserie l'idéal c'est le bestiaux ou tu met un sac de 35 Kg dedans
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Bon salut à tous
comme vous avez pu le remarquer j'ai laché l'affaire avec la 4l blanche et son moteur pourri que je cherche à remplacer
par contre je me suis remis à bosser sur sixties qui passe son CT demain <_<
donc pour éviter de le rater j'ai entrepris de le changer:
et j'ai donc ce soir, sous vos yeux ébahis et vos babines dégoulinantes eu la joie et l'immense honneur de créer une nouvelle méthode de changement de pare brise, apres la méthode du fil de fer, apres la méthode des ventouses, apres la méthode du poussage de pied, etc etc,
la methode Tournevis!!!
donc je t'explique: apres avoir décollé le joint en passant un petit tournevis plat entre le joint et la carosserie à l'exterieur et dans la mesure du possible à l'intérieur (et enlevé le jonc), tu glisse un petit tournevis plat depuis l'intérieur de la voiture sous le joint, tu releve le tourne vis de facon à ce qu'il puisse glisser sous le joint extérieur, tu pousses le tournevis sort.
apres c'est comme sur une chambre à air de vélo: entre 2 tournevis, tu pousse délicatement le joint pour le faire passer à l'extérieur et ainsi de suite.
et voilà a pu pare brise
par contre pour remettre le nouveau, je conseille de le glisser du bas vers le haut et ensuite de se galérer gentillement pour refaire passer le joint à l'intérieur.
de toute facon c'est rien comparé à la repose du jonc qui est facile mais longue et chiante.
et voilà nous voilà paré pour le CT et pour le wk!!
comme vous avez pu le remarquer j'ai laché l'affaire avec la 4l blanche et son moteur pourri que je cherche à remplacer
par contre je me suis remis à bosser sur sixties qui passe son CT demain <_<
donc pour éviter de le rater j'ai entrepris de le changer:
et j'ai donc ce soir, sous vos yeux ébahis et vos babines dégoulinantes eu la joie et l'immense honneur de créer une nouvelle méthode de changement de pare brise, apres la méthode du fil de fer, apres la méthode des ventouses, apres la méthode du poussage de pied, etc etc,
la methode Tournevis!!!
donc je t'explique: apres avoir décollé le joint en passant un petit tournevis plat entre le joint et la carosserie à l'exterieur et dans la mesure du possible à l'intérieur (et enlevé le jonc), tu glisse un petit tournevis plat depuis l'intérieur de la voiture sous le joint, tu releve le tourne vis de facon à ce qu'il puisse glisser sous le joint extérieur, tu pousses le tournevis sort.
apres c'est comme sur une chambre à air de vélo: entre 2 tournevis, tu pousse délicatement le joint pour le faire passer à l'extérieur et ainsi de suite.
et voilà a pu pare brise
par contre pour remettre le nouveau, je conseille de le glisser du bas vers le haut et ensuite de se galérer gentillement pour refaire passer le joint à l'intérieur.
de toute facon c'est rien comparé à la repose du jonc qui est facile mais longue et chiante.
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
la classe
cette technique est connnue c'est celle employée par mon pere
mets ton tuto dans les manuels
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Ouais bonne technique et facile à faire, fais nous un petit manuel, au moins on partage les idées.
@ bientôt et bon CT alors et surtout bon WE
4Llement
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Ouep c'est la méthode classique de carrossier.
Pour le remontage c'est la méthode de la corde la plus efficace.
Merci pour les photos ça peut en aider plus d'un.
Et pour le jonc tu l'as remis comment du coup.
Mat
Pour le remontage c'est la méthode de la corde la plus efficace.
Merci pour les photos ça peut en aider plus d'un.
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ben tu le positionne dans la levre et tu le force à l'intérieur avec un tournevis. je sais pas bien comment t'expliquer ca, tu te souviens les règles en métal qu'on avait au collège avec un cordon caoutchouc en dessous pour qu'elle ne glisse pas? eh ben là c'est pareil
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Le jonc il faut le remetre avant , enduire le joint de soupline et remonter le pare brise avec un cable electrique souple de 2.5mm2 , c'est ce qui va le mieux .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Bonjour à tous
je déterre mon topic 6 ans après... il s'en est passé des choses! je venais de sortir le moteur de la 4l pour monter un 1400 que, quelques jours plus tard, je mariais
s'ensuit les déménagements, les premiers boulots, 1 enfant 2 enfants et la 4l qui rouille tranquillement dans le garage de mes parents...
du coup cet été j'ai décidé de me prendre en main pour réveiller la bête. point ici de 1400 bv5 turbo diesel, mais un bon vieux 1100 carbu 28 pour (re)commencer
apres quelques péripéties j'y suis arrivé pas plus tard qu'hier. par contre un truc idiot c'est que un de mes deux cardans ne rentre pas dans le moyeu. les cannelures sont légèrement moins creusées que d'habitude, du coup ca ne rentre pas... du coup je cherche un cardan parceque faire du sur place c'est rigolo 5 min
en attendant que je trouve comment mettre des photos (comment peut on faire aujourd'hui? toutes les solutions d'avant sont plantées), voici une vidéo un peu longue de l'avion qui reprend vie :
la vidéo de la résurrection
je déterre mon topic 6 ans après... il s'en est passé des choses! je venais de sortir le moteur de la 4l pour monter un 1400 que, quelques jours plus tard, je mariais
s'ensuit les déménagements, les premiers boulots, 1 enfant 2 enfants et la 4l qui rouille tranquillement dans le garage de mes parents...
du coup cet été j'ai décidé de me prendre en main pour réveiller la bête. point ici de 1400 bv5 turbo diesel, mais un bon vieux 1100 carbu 28 pour (re)commencer
apres quelques péripéties j'y suis arrivé pas plus tard qu'hier. par contre un truc idiot c'est que un de mes deux cardans ne rentre pas dans le moyeu. les cannelures sont légèrement moins creusées que d'habitude, du coup ca ne rentre pas... du coup je cherche un cardan parceque faire du sur place c'est rigolo 5 min
en attendant que je trouve comment mettre des photos (comment peut on faire aujourd'hui? toutes les solutions d'avant sont plantées), voici une vidéo un peu longue de l'avion qui reprend vie :
la vidéo de la résurrection
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
yes, le retour
pour les photos j'utilise postimg.org....
étrange pour les cannelures...
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
oh putain, 6 ans, que le temps passe...
Tu me fais remonter des vieux souvenirs du SCM, une belle édition cette 2nd édition Tu sais que de cette année, on a été plusieurs couples à se former ? Dont 1 qui a eu 2 enfants depuis, 1 autre qui construise leur maison et 1 autre qui...euh...bah nous on n'a rien fait en fait
Bref, ça fait plaisir de te lire
Tu me fais remonter des vieux souvenirs du SCM, une belle édition cette 2nd édition Tu sais que de cette année, on a été plusieurs couples à se former ? Dont 1 qui a eu 2 enfants depuis, 1 autre qui construise leur maison et 1 autre qui...euh...bah nous on n'a rien fait en fait
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ben vous avez quand meme fait le tour du monde ou un truc comme ca
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ce soir je laisse tourner le moteur pour vérifier si le ventilo fonctionne et là patatra le LDR se met à bouillir dans le bocal. je coupe le contact et le vase d'expansion se vide entièrement! pourtant j'ai mis presque 2 litres de LDR... j'ai pressé la durite supérieure pendant que le moteur tournait, a priori le calorstat fonctionne parceque la durite est restée froide un moment.
bref je sais pas si il faut que je m'en fasse à ce stade ou si il faut que j'essaye de rouler avec (quand j'aurais trouvé un cardan...)
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
bon apres recherche il s'avère que j'ai fait n'importe quoi au niveau du remplissage du LDR, pas assez de LDR (il faut 5,9 litres!!), pas desseré les vis de purge bref du beau travail.
j'espère juste que j'ai pas tout pété
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Merde.....
J'espère aussi que ça n'a pas suffisamment chauffé pour abimer la culasse..
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ben a priori non je pense pas, elle était quand meme au ralenti donc ca a du limiter les dégats.
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ouais ca doit etre ca ^^
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Ça fait plaisir de voir une pareille résurrection
J'espère que tu retrouveras 2-3 photos du début en 2009
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