[PREZ] the tournevis one/ SCM 206
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
en fait à l'avant ca va ils ont bien tenus, mais c à l'arrière je les ai rui-nés.
c un vrai pb cette histoire d'amortos arrieres, je sais pas quoi mettre de suffisamment dur sachant que les bilsteins à l'arriere chauffent en spéciale...
pour le tx je pense que j'aurais pas de pb à le mettre, j'ai déjà un 1100 avec un 32 simple corps mais honnetement je me traine (en espagne et au maroc, bizarrement en france je roule 15km/h plus vite, qualité des autoroutes?)
c un vrai pb cette histoire d'amortos arrieres, je sais pas quoi mettre de suffisamment dur sachant que les bilsteins à l'arriere chauffent en spéciale...
pour le tx je pense que j'aurais pas de pb à le mettre, j'ai déjà un 1100 avec un 32 simple corps mais honnetement je me traine (en espagne et au maroc, bizarrement en france je roule 15km/h plus vite, qualité des autoroutes?)
- Alex
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Non c'est l'essence qui n'est pas de même qualité !
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
pas d'accord, pour l'instant je roule encore sur un plein espagnol et j'ai bien constaté une différence!
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
tu a réglé ta richesse sur le carbu??
le mélange air - essence se fait mieu en france...
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
nan j'ai rien touché mais j'ai constaté la meme chose l'année dernière... je crois que c le revêtement des autoroutes qui fait ca.
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
sa m'étonnerai que sa change autant, mais peut être...
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
hey mon ami wouatche again les photo que uncle tournevis il a fait spécialement pour vous
Déjà chose assez incroyable, apres 2 ans de rallye, j'ai enfin rangé le garage, admirez...
voilà ma mule de tous les jours, tzr 125 1989, 2 temps, 150km/h... je ferais une petite prez plus tard
et là ma premiere moto, cb 125 k5 1975, deux moteurs dans le sac
et là ma petite dernière, supercinq tc 1896 comme neuve, un des premiers modeles de supercinq, donnée par un voisin, moteur échange standart renault (j'ai la facture : 2000€...), qui attend que je lui change son joint de culasse
la sixties est toujours là, sans CT depuis un an mais une mécanique incroyablement performante malgré les 150000 bornes
par contre petit souci
et l'inénarable tournevis mobile qui s'est fait rafraichir le train avant
voilà la barre anti roulis de R5 alpine, le jour et la nuit par rapport à la barre de r4, elle doit etre deux fois plus grosse
triangle renforcé
ah et un truc de ouf que j'ai découvert: en fait avant en appuyant à fond sur l'accélérateur je n'ouvrait pas entierement le papillon, donc changement du renvoi d'accélérateur par ce modele réglable, je peux enfin consommer mes 15l/100
Déjà chose assez incroyable, apres 2 ans de rallye, j'ai enfin rangé le garage, admirez...
voilà ma mule de tous les jours, tzr 125 1989, 2 temps, 150km/h... je ferais une petite prez plus tard
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et là ma petite dernière, supercinq tc 1896 comme neuve, un des premiers modeles de supercinq, donnée par un voisin, moteur échange standart renault (j'ai la facture : 2000€...), qui attend que je lui change son joint de culasse
la sixties est toujours là, sans CT depuis un an mais une mécanique incroyablement performante malgré les 150000 bornes
par contre petit souci
et l'inénarable tournevis mobile qui s'est fait rafraichir le train avant
voilà la barre anti roulis de R5 alpine, le jour et la nuit par rapport à la barre de r4, elle doit etre deux fois plus grosse
triangle renforcé
ah et un truc de ouf que j'ai découvert: en fait avant en appuyant à fond sur l'accélérateur je n'ouvrait pas entierement le papillon, donc changement du renvoi d'accélérateur par ce modele réglable, je peux enfin consommer mes 15l/100
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Je pense que tu peux donner un cours de rangement a tataveteam.
Sinon un R5 de 1896, ça me paraît un peu vieux tout de même,
Pour le pête du pare brise "carglass répare, carglass remplace", sinon tu peux en trouver un à la casse pour pas grand chose je pense mais j'ai pas de prix en tête.
@ bientôt
4Llement
Sinon un R5 de 1896, ça me paraît un peu vieux tout de même,
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
nia nia nia nia nia mauvaise langue tiranos
mais tu as pas vu tout ce qu'il y a dans le garage....
et il y en a encore un peu plus depuis aujourd'hui
mais tu as pas vu tout ce qu'il y a dans le garage....
et il y en a encore un peu plus depuis aujourd'hui
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
hello hello
bon niveau mécanique ca marche a peu près (sauf le refroidissement, voir ci apres), à part le cable d'embrayage qui se fait la malle et les bruits dans la transmission (différentiel), on se fait quelques petits plaisirs siffle.png
comme j'ai le ventilo en direct depuis un moment (il ne se déclenche pas) j'ai décidé d'y remedier car j'ai trouvé un thermocontact à la casse en BE.
je monte le merdier je remet de l'eau, démarre le moteur, commence la purge, et... rien.
pas de déclenchement du ventilo jusqu'à ce que le liquide se mette à "bouillir" dans le résevoir
donc j'ai :
1)purgé/remplacé le liquide de refroidissement
2)nettoyé le circuit de refroidissement
2)remplacé le thermocontact par un neuf
3)resserré la culasse
et pourtant je ne vois pas le ventilo se déclencher et j'ai peur de la laisser tourner trop longtemps et de péter le joint de culasse
bon niveau mécanique ca marche a peu près (sauf le refroidissement, voir ci apres), à part le cable d'embrayage qui se fait la malle et les bruits dans la transmission (différentiel), on se fait quelques petits plaisirs siffle.png
comme j'ai le ventilo en direct depuis un moment (il ne se déclenche pas) j'ai décidé d'y remedier car j'ai trouvé un thermocontact à la casse en BE.
je monte le merdier je remet de l'eau, démarre le moteur, commence la purge, et... rien.
pas de déclenchement du ventilo jusqu'à ce que le liquide se mette à "bouillir" dans le résevoir
donc j'ai :
1)purgé/remplacé le liquide de refroidissement
2)nettoyé le circuit de refroidissement
2)remplacé le thermocontact par un neuf
3)resserré la culasse
et pourtant je ne vois pas le ventilo se déclencher et j'ai peur de la laisser tourner trop longtemps et de péter le joint de culasse
- Alex
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Pour moi c'est un problème d'alimentation sur ton ventilo.
Le fils qui vient à la sonde, y'a du jus dedans?
Le fils qui vient à la sonde, y'a du jus dedans?
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
oui quand je branche le ventilo en direct il fonctionne
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
et ton radiateur est pas bouché au niveau de la sonde...
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
j'ai débranché les durites, retiré la sonde et balancé un jet d'eau par l'orifice de remplissage
donc non c pas bouché
donc non c pas bouché
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Le liquide circule dans le circuit ?
Si c'est le cas test ton thermocontact dans une casserole d'eau bouillante.
Tu verras si il fonctionne.
Si ce n'est pas le cas vire le thermostat de la durite principale et retest.
C'est normale que le liquide fasse des bulles pendant la purge c'est l'air qui remonte.
Mat
Si c'est le cas test ton thermocontact dans une casserole d'eau bouillante.
Tu verras si il fonctionne.
Si ce n'est pas le cas vire le thermostat de la durite principale et retest.
C'est normale que le liquide fasse des bulles pendant la purge c'est l'air qui remonte.
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
ben le thermocontact est neuf donc y a pas de raison qu'il ne marche pas??
sinon si tu parles du calorstat je l'ai enlevé donc ce n' est pas ca qui bloque
sinon si tu parles du calorstat je l'ai enlevé donc ce n' est pas ca qui bloque
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Sinon une fausse masse sur le thermocontacte.
J'avoue que je ne comprends pas là.
Si :
- La pompe a eau fonctionne
- Que la purge est bien faite et qu'il ne reste plus d'air dans le circuit
- Que le liquide circule normalement et que les deux durites hautes et basses sont bien chaude.
- Que le calorstat est enlevé et que le thermocontact fonctionne
- Que le ventilateur fonctionne quand tu schunt le thermo contact
Je ne voie pas ce qui peut empêcher le ventilateur de ce déclencher à part une température trop basse.
Sur la mienne il faut 15 bonnes minutes avant qu'il ce déclenche en le faisant monter dans les tours à l'arrêt.
Mat
J'avoue que je ne comprends pas là.
Si :
- La pompe a eau fonctionne
- Que la purge est bien faite et qu'il ne reste plus d'air dans le circuit
- Que le liquide circule normalement et que les deux durites hautes et basses sont bien chaude.
- Que le calorstat est enlevé et que le thermocontact fonctionne
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Je ne voie pas ce qui peut empêcher le ventilateur de ce déclencher à part une température trop basse.
Sur la mienne il faut 15 bonnes minutes avant qu'il ce déclenche en le faisant monter dans les tours à l'arrêt.
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Ton circuit n'est peu être pas BIEN ammorçé , il ne suffit pas d'ouvrir la purge du circuit de chauffage , il faut presser la durite supérieure plusieurs fois de manière à faire passer l'air du point haut si il reste de l'air en haut la rotation ne se fera pas correctement.
De plus les calorstat s'ouvre à 85° mais le thermocontact à 93° en bas du radiateur donc la T° sortie moteur avoisine les 100° je le vois sur la mienne car la sonde de T° est sur la pompe donc si tu as des bulles dans le vase c'est que le circuit ne monte pas en pression et il boue , quand il est à 1 Bar de pression (ce qui est normal le liquide boue à une T° plus élevée) assure toi donc que le bouchon du vase d'expension dans lequel est la soupape de décharge fonctionne . Pour cela tu aplique une pression à la souflette sur le bout de la petite durite qui est sur la sortie du vase (vide) et quand la pression sera montée dans le vase la soupape se déclanchera si elle laisse passée l'air à basse pression , change le bouchon . J'èspère avoir été clair sinon n'hésite pas à me demander
A+
De plus les calorstat s'ouvre à 85° mais le thermocontact à 93° en bas du radiateur donc la T° sortie moteur avoisine les 100° je le vois sur la mienne car la sonde de T° est sur la pompe donc si tu as des bulles dans le vase c'est que le circuit ne monte pas en pression et il boue , quand il est à 1 Bar de pression (ce qui est normal le liquide boue à une T° plus élevée) assure toi donc que le bouchon du vase d'expension dans lequel est la soupape de décharge fonctionne . Pour cela tu aplique une pression à la souflette sur le bout de la petite durite qui est sur la sortie du vase (vide) et quand la pression sera montée dans le vase la soupape se déclanchera si elle laisse passée l'air à basse pression , change le bouchon . J'èspère avoir été clair sinon n'hésite pas à me demander
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
merci pour toutes ces réponses
"il faut presser la durite supérieure plusieurs fois de manière à faire passer l'air du point haut si il reste de l'air en haut la rotation ne se fera pas correctement."
oui je l'ai fait ca
donc si tu as des bulles dans le vase c'est que le circuit ne monte pas en pression et il boue , quand il est à 1 Bar de pression (ce qui est normal le liquide boue à une T° plus élevée)
j'ai pas bien compris: c parceque le liquide ne monte pas en pression qu'il boue?
je vais vérifier le bouchon.
par contre tout a l'heure je suis allé faire un tour et il y a de l'air et de l'eau qui s'échappent au niveau du joint du collecteur d'échappement (cad entre le carbu et le cache culbu)
= joint de culasse HS?
"il faut presser la durite supérieure plusieurs fois de manière à faire passer l'air du point haut si il reste de l'air en haut la rotation ne se fera pas correctement."
oui je l'ai fait ca
donc si tu as des bulles dans le vase c'est que le circuit ne monte pas en pression et il boue , quand il est à 1 Bar de pression (ce qui est normal le liquide boue à une T° plus élevée)
j'ai pas bien compris: c parceque le liquide ne monte pas en pression qu'il boue?
je vais vérifier le bouchon.
par contre tout a l'heure je suis allé faire un tour et il y a de l'air et de l'eau qui s'échappent au niveau du joint du collecteur d'échappement (cad entre le carbu et le cache culbu)
= joint de culasse HS?
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Oui si tu as de l'eau qui sort du cache culbuteur il y a de forte chance que le joint de culasse soit HS.
Ce qui peut expliquer pourquoi ca boue très vite. Ce n'est pas de la vapeur d'eau qui sort mais les gaze d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement.
Mais avant de paniquer vérifie tes durites d'eau et leur serrage.
Mat
Ce qui peut expliquer pourquoi ca boue très vite. Ce n'est pas de la vapeur d'eau qui sort mais les gaze d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement.
Mais avant de paniquer vérifie tes durites d'eau et leur serrage.
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