4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

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savina
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 15 juin 2014 07:27

savina.pdp.so : club de rencontre pour les membres du sud_Ouest

sinon, j'ai commencé à regarder les petits désagréments rencontrés à la fin de l'artois

Train avant :
- un cardan à changer
- silent-blocs de triangles supérieurs à changer
- roulements à changer (c'était déjà le cas avant l'artois, mais pas pris le temps de le faire)

Freinage :
tout à la fin de l'artois, on s'était retrouvé sans frein. Pédale qui part au fond, il fallait pomper pour que ça revienne. On avait donc fait les derniers kms par la route et c'était revenu progressivement, mais avec le tambour ARG qui chauffait. Donc, redescente prudente vers Toulouse, en testant les freins avant les péages au cas où

hier, démontage du tambour et rien vu de particulier, à part quelques marques sur le ferodo d'une mâchoire (pas bien visible sur la photo).
donc, nettoyage, graissage et remontage, on verra ce que ça donne
Image

Image

j'en ai profité pour virer la plaque de protection du répartiteur de freinage. A priori, quand on a des bras arrières fonte/chape en U, la vis de fixation de l'amorto vient massacrer cette tôle lors des fortes compressions (mais ça n'avait pas l'air d'empêcher le fonctionnement du répartiteur, puisque dans cet état là depuis le trophy de l'an dernier)

Image

De toutes façons, la voiture est foutue : Mme Savina a renversé la salière sur le plancher
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 15 juin 2014 09:38

Bizarre tes freins.
Ton cylindre de freins n'est pas grippé ?
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Laurent591 » 15 juin 2014 09:41

Même soucis pour le répartiteur ! J'ai démonté, redressé et remis en place. Avec la rehausse ça devrait plus poser de problèmes :)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par jmi » 15 juin 2014 13:05

Pour le freinage, si tes roulements ont trop de jeu, c'est normal qu'il faille pomper pour que ça freine...
Tu verras ce que ça donne après le changement des roulements :-)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par tataveteam » 15 juin 2014 17:46

j'ai les roulements afaire aussi (mais c'était aussi le cas avant l'artois)
pas grave pour la saliere, tu rebarbouille de peinture...
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par jmi » 15 juin 2014 18:51

tataveteam a écrit :j'ai les roulements afaire aussi (mais c'était aussi le cas avant l'artois)
pas grave pour la saliere, tu rebarbouille de peinture...
Jette des frites au sol pour aspirer le sel...
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Message par savina » 15 juin 2014 19:14

yann4x4 a écrit :Bizarre tes freins.
Ton cylindre de freins n'est pas grippé ?
non, tout est revenu dans l'ordre progressivement, comme si ça s'était purgé en roulant
jmi a écrit : Jette des frites au sol pour aspirer le sel...
le sel, c'était justement pour les frites
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 15 juin 2014 19:36

peut etre une merde dans le circuit... essaye de faire une bonne purge!
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par stilgart » 18 juin 2014 12:12

Je rejoins tatave sur le freinage! Avec les roulement hs le diqque flotte et repousse le piston et hop c est tout mou! Tu pompes c est dur!
Sur la route tu le sens moins car la roue bouge pas ou peu et sur la piste c est le carnage...
Vu que ton disque est pas voilr tu sens rien quand tu freines car ca remet tout en place
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par MatGARAGE » 18 juin 2014 14:05

PAM le problème de Djef c'était sur la roue arrière au niveau du tambour.
Après c'est vrais qu'un peu de jeu peut aussi décaler la rainure du tambour mais je penche plus pour de la boue ou autre ayant bloqué le mécanisme en frottement. Ou alors une merde dans le circuit de freinage.

Mat B)

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par tataveteam » 18 juin 2014 20:18

simplement avoir moitié arraché le cable de fam....

ça touche mais c'est mou...
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 18 juin 2014 21:11

Cest vrai que cest aussi une solution
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 19 juin 2014 05:30

pour le câble de FAM, j'ai vérifié à l'intérieur du tambour (rien d'anormal), mais pas à l'extérieur (à faire)

roulements AR : c'est pas toptop, mais c'est très raisonnable

roulements AV : je dois les changer, donc je verrais bien ce que ça donne

merdouilles qui se seraient infiltrées dans le tambour sans y avoir été invitées et ayant provoqué un échauffement: ça me plait bien, étant données les quelques traces vues sur une mâchoire, et le fait que le freinage soit redevenu correct

purge : à faire
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par CryYes » 19 juin 2014 08:30

savina a écrit :pour le câble de FAM, j'ai vérifié à l'intérieur du tambour (rien d'anormal), mais pas à l'extérieur (à faire)

roulements AR : c'est pas toptop, mais c'est très raisonnable

roulements AV : je dois les changer, donc je verrais bien ce que ça donne

merdouilles qui se seraient infiltrées dans le tambour sans y avoir été invitées et ayant provoqué un échauffement: ça me plait bien, étant données les quelques traces vues sur une mâchoire, et le fait que le freinage soit redevenu correct

purge : à faire
Pour t'es roulements, va sur mecadirect.fr Roulement une rangée de billes 6206 2z skf ref:rlt62062z RLT62062Z

J'en ai pris 8 pour deux 4L j'en ai eu pour 52€ sans livraison. y a même celui du galet tendeur de courroie sur le site :).
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 20 juin 2014 05:20

CryYes a écrit : Pour t'es roulements, va sur mecadirect.fr Roulement une rangée de billes 6206 2z skf ref:rlt62062z RLT62062Z

J'en ai pris 8 pour deux 4L j'en ai eu pour 52€ sans livraison. y a même celui du galet tendeur de courroie sur le site :).
autant que faire se peut, je fais marcher le commerce local, donc je vais chez un distributeur pas loin de chez moi
avec les réduc, on obtient des tarifs pas trop éloignés de ce qu'on trouve classiquement on the net, et le "dialogue" est plus facile en cas d'erreur ou de pièces défectueuses

(merci quand même pour l'adresse)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 20 juin 2014 13:17

Pareil...sur le local tu arrives meme a etre moins cher que le net relativement reglierement !!
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Message par CryYes » 20 juin 2014 13:56

Vs avez de la chance par chez moi spa trop le cas :/
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 29 juin 2014 17:28

bon et bien, tout est remonté

rien vu de particulier au niveau des câbles de FAM
roulements AV changés
silent-blocs de triangle changés
une rotule changée (commençait à avoir du jeu)
avait perdu une vis de fixation du support de barre stab
purge des freins faite
petite réhausse AV pour retrouver les cms perdus à l'Artois
quelques babioles
il aurait fallu changer les silent-blocs de tirant de chasse, mais j'attend que le bureau de développement de PdP nous sorte un truc révolutionnaire qui tiendra un peu plus longtemps

on va rouler cette semaine pour voir si tout va bien (c'est l'avantage d'habiter loin du boulot)

et maintenant, je repasse sur l'autre Savane qui flotte copieusement du train avant
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par tataveteam » 29 juin 2014 17:56

toi aussi tu as eu des soucis de roulements?
moi j'ai changé le gauche cette semaine (l'autre est bon, et le gauche était déjà a changer avant l'artois, mais je me suis dit que c'étais pas la peine, il serait completement mûr au retour ...)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 29 juin 2014 18:53

les miens non plus n'étaient pas en bon état avant, ça les a achevé
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