4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
savina.pdp.so : club de rencontre pour les membres du sud_Ouest
sinon, j'ai commencé à regarder les petits désagréments rencontrés à la fin de l'artois
Train avant :
- un cardan à changer
- silent-blocs de triangles supérieurs à changer
- roulements à changer (c'était déjà le cas avant l'artois, mais pas pris le temps de le faire)
Freinage :
tout à la fin de l'artois, on s'était retrouvé sans frein. Pédale qui part au fond, il fallait pomper pour que ça revienne. On avait donc fait les derniers kms par la route et c'était revenu progressivement, mais avec le tambour ARG qui chauffait. Donc, redescente prudente vers Toulouse, en testant les freins avant les péages au cas où
hier, démontage du tambour et rien vu de particulier, à part quelques marques sur le ferodo d'une mâchoire (pas bien visible sur la photo).
donc, nettoyage, graissage et remontage, on verra ce que ça donne
j'en ai profité pour virer la plaque de protection du répartiteur de freinage. A priori, quand on a des bras arrières fonte/chape en U, la vis de fixation de l'amorto vient massacrer cette tôle lors des fortes compressions (mais ça n'avait pas l'air d'empêcher le fonctionnement du répartiteur, puisque dans cet état là depuis le trophy de l'an dernier)
De toutes façons, la voiture est foutue : Mme Savina a renversé la salière sur le plancher
sinon, j'ai commencé à regarder les petits désagréments rencontrés à la fin de l'artois
Train avant :
- un cardan à changer
- silent-blocs de triangles supérieurs à changer
- roulements à changer (c'était déjà le cas avant l'artois, mais pas pris le temps de le faire)
Freinage :
tout à la fin de l'artois, on s'était retrouvé sans frein. Pédale qui part au fond, il fallait pomper pour que ça revienne. On avait donc fait les derniers kms par la route et c'était revenu progressivement, mais avec le tambour ARG qui chauffait. Donc, redescente prudente vers Toulouse, en testant les freins avant les péages au cas où
hier, démontage du tambour et rien vu de particulier, à part quelques marques sur le ferodo d'une mâchoire (pas bien visible sur la photo).
donc, nettoyage, graissage et remontage, on verra ce que ça donne
j'en ai profité pour virer la plaque de protection du répartiteur de freinage. A priori, quand on a des bras arrières fonte/chape en U, la vis de fixation de l'amorto vient massacrer cette tôle lors des fortes compressions (mais ça n'avait pas l'air d'empêcher le fonctionnement du répartiteur, puisque dans cet état là depuis le trophy de l'an dernier)
De toutes façons, la voiture est foutue : Mme Savina a renversé la salière sur le plancher
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Bizarre tes freins.
Ton cylindre de freins n'est pas grippé ?
Ton cylindre de freins n'est pas grippé ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Même soucis pour le répartiteur ! J'ai démonté, redressé et remis en place. Avec la rehausse ça devrait plus poser de problèmes
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Pour le freinage, si tes roulements ont trop de jeu, c'est normal qu'il faille pomper pour que ça freine...
Tu verras ce que ça donne après le changement des roulements :-)
Tu verras ce que ça donne après le changement des roulements :-)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
j'ai les roulements afaire aussi (mais c'était aussi le cas avant l'artois)
pas grave pour la saliere, tu rebarbouille de peinture...
pas grave pour la saliere, tu rebarbouille de peinture...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Jette des frites au sol pour aspirer le sel...tataveteam a écrit :j'ai les roulements afaire aussi (mais c'était aussi le cas avant l'artois)
pas grave pour la saliere, tu rebarbouille de peinture...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
non, tout est revenu dans l'ordre progressivement, comme si ça s'était purgé en roulantyann4x4 a écrit :Bizarre tes freins.
Ton cylindre de freins n'est pas grippé ?
le sel, c'était justement pour les fritesjmi a écrit : Jette des frites au sol pour aspirer le sel...
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
peut etre une merde dans le circuit... essaye de faire une bonne purge!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Je rejoins tatave sur le freinage! Avec les roulement hs le diqque flotte et repousse le piston et hop c est tout mou! Tu pompes c est dur!
Sur la route tu le sens moins car la roue bouge pas ou peu et sur la piste c est le carnage...
Vu que ton disque est pas voilr tu sens rien quand tu freines car ca remet tout en place
++
Sur la route tu le sens moins car la roue bouge pas ou peu et sur la piste c est le carnage...
Vu que ton disque est pas voilr tu sens rien quand tu freines car ca remet tout en place
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
PAM le problème de Djef c'était sur la roue arrière au niveau du tambour.
Après c'est vrais qu'un peu de jeu peut aussi décaler la rainure du tambour mais je penche plus pour de la boue ou autre ayant bloqué le mécanisme en frottement. Ou alors une merde dans le circuit de freinage.
Mat
Après c'est vrais qu'un peu de jeu peut aussi décaler la rainure du tambour mais je penche plus pour de la boue ou autre ayant bloqué le mécanisme en frottement. Ou alors une merde dans le circuit de freinage.
Mat
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
simplement avoir moitié arraché le cable de fam....
ça touche mais c'est mou...
ça touche mais c'est mou...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Cest vrai que cest aussi une solution
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
pour le câble de FAM, j'ai vérifié à l'intérieur du tambour (rien d'anormal), mais pas à l'extérieur (à faire)
roulements AR : c'est pas toptop, mais c'est très raisonnable
roulements AV : je dois les changer, donc je verrais bien ce que ça donne
merdouilles qui se seraient infiltrées dans le tambour sans y avoir été invitées et ayant provoqué un échauffement: ça me plait bien, étant données les quelques traces vues sur une mâchoire, et le fait que le freinage soit redevenu correct
purge : à faire
roulements AR : c'est pas toptop, mais c'est très raisonnable
roulements AV : je dois les changer, donc je verrais bien ce que ça donne
merdouilles qui se seraient infiltrées dans le tambour sans y avoir été invitées et ayant provoqué un échauffement: ça me plait bien, étant données les quelques traces vues sur une mâchoire, et le fait que le freinage soit redevenu correct
purge : à faire
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- CryYes
- Douché à l'huile
- Messages : 118
- Inscription : 01 avr. 2013 14:30
- Prenom : cryyes
- Nom : Arno
- Sexe : Homme
- Voiture : GTL clan 1986
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : saint-prix
- Departement : 95 - Val-d'Oise
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Pour t'es roulements, va sur mecadirect.fr Roulement une rangée de billes 6206 2z skf ref:rlt62062z RLT62062Zsavina a écrit :pour le câble de FAM, j'ai vérifié à l'intérieur du tambour (rien d'anormal), mais pas à l'extérieur (à faire)
roulements AR : c'est pas toptop, mais c'est très raisonnable
roulements AV : je dois les changer, donc je verrais bien ce que ça donne
merdouilles qui se seraient infiltrées dans le tambour sans y avoir été invitées et ayant provoqué un échauffement: ça me plait bien, étant données les quelques traces vues sur une mâchoire, et le fait que le freinage soit redevenu correct
purge : à faire
J'en ai pris 8 pour deux 4L j'en ai eu pour 52€ sans livraison. y a même celui du galet tendeur de courroie sur le site .
_______________________________
Trophyste 2013 - 2014 ET 2015
R4 1100 avec kit 32
Trophyste 2013 - 2014 ET 2015
R4 1100 avec kit 32
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
autant que faire se peut, je fais marcher le commerce local, donc je vais chez un distributeur pas loin de chez moiCryYes a écrit : Pour t'es roulements, va sur mecadirect.fr Roulement une rangée de billes 6206 2z skf ref:rlt62062z RLT62062Z
J'en ai pris 8 pour deux 4L j'en ai eu pour 52€ sans livraison. y a même celui du galet tendeur de courroie sur le site .
avec les réduc, on obtient des tarifs pas trop éloignés de ce qu'on trouve classiquement on the net, et le "dialogue" est plus facile en cas d'erreur ou de pièces défectueuses
(merci quand même pour l'adresse)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Pareil...sur le local tu arrives meme a etre moins cher que le net relativement reglierement !!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- CryYes
- Douché à l'huile
- Messages : 118
- Inscription : 01 avr. 2013 14:30
- Prenom : cryyes
- Nom : Arno
- Sexe : Homme
- Voiture : GTL clan 1986
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : saint-prix
- Departement : 95 - Val-d'Oise
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Vs avez de la chance par chez moi spa trop le cas
_______________________________
Trophyste 2013 - 2014 ET 2015
R4 1100 avec kit 32
Trophyste 2013 - 2014 ET 2015
R4 1100 avec kit 32
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
bon et bien, tout est remonté
rien vu de particulier au niveau des câbles de FAM
roulements AV changés
silent-blocs de triangle changés
une rotule changée (commençait à avoir du jeu)
avait perdu une vis de fixation du support de barre stab
purge des freins faite
petite réhausse AV pour retrouver les cms perdus à l'Artois
quelques babioles
il aurait fallu changer les silent-blocs de tirant de chasse, mais j'attend que le bureau de développement de PdP nous sorte un truc révolutionnaire qui tiendra un peu plus longtemps
on va rouler cette semaine pour voir si tout va bien (c'est l'avantage d'habiter loin du boulot)
et maintenant, je repasse sur l'autre Savane qui flotte copieusement du train avant
rien vu de particulier au niveau des câbles de FAM
roulements AV changés
silent-blocs de triangle changés
une rotule changée (commençait à avoir du jeu)
avait perdu une vis de fixation du support de barre stab
purge des freins faite
petite réhausse AV pour retrouver les cms perdus à l'Artois
quelques babioles
il aurait fallu changer les silent-blocs de tirant de chasse, mais j'attend que le bureau de développement de PdP nous sorte un truc révolutionnaire qui tiendra un peu plus longtemps
on va rouler cette semaine pour voir si tout va bien (c'est l'avantage d'habiter loin du boulot)
et maintenant, je repasse sur l'autre Savane qui flotte copieusement du train avant
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
toi aussi tu as eu des soucis de roulements?
moi j'ai changé le gauche cette semaine (l'autre est bon, et le gauche était déjà a changer avant l'artois, mais je me suis dit que c'étais pas la peine, il serait completement mûr au retour ...)
moi j'ai changé le gauche cette semaine (l'autre est bon, et le gauche était déjà a changer avant l'artois, mais je me suis dit que c'étais pas la peine, il serait completement mûr au retour ...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
les miens non plus n'étaient pas en bon état avant, ça les a achevé
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 377 invités