4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Bonjour,
Après être passé par la rubrique "présentation", je vous détaille un peu ce qui a été réalisé sur une GTL Sinpar et une Savanne pour le 4LT
On n'a pas la prétention d'être des restaurateurs ni des préparateurs et je suis souvent admiratif de ce que je vois sur ce forum
On a juste essayé de faire des voitures qui n'auraient pas un problème tous les 100kms comme on peut en voir sur le Trophy
Et comme c'est un travail qui est maintenant terminé (quoique), je vais essayer de faire un résumé pas trop fastidieux
Chassis et trains roulants: démontage complet, dérouillage, petites réparations (on a toujours eu la chance d'avoir des chassis assez sains), renfort des points d'ancrage amortos, crémaillère..., remise à neuf des trains avant, rotules, silent-bloc (sauf celui du bras inférieur pour lequel je n'ai tjrs pas trouvé comment le sortir)...., renfort des bras AV et AR, que du classique
ce qui donne ça:
plancher alu pour faire joli :
vue de derrière de celui où on a monté un second réservoir, en utilisant un support standard en position inversée
Moteur/boîte: pas de gros travaux, simplement du nettoyage, segmentation quand même sur le 1100 monté dans la Savanne, changement des joints spi et autres joints (culasse évidemment), rodage de soupapes, un peu de peinture
Pour la filtration d'air, on a utilisé une boîte à air de 5GTT, parce que j'en avais une de dispo et bricolé un schnorkel (d'ailleurs, je cherche un filtre cyclonique pour du tube de 60, et je trouve pas)
2 ventilos un manuel, et doublage du circuit de celui branché sur la sonde au cas où
avant remontage :
après remontage :
carrosserie : beaucoup de masticage (mais pas trop épais) et de ponçage sur la Sinpar , en l'état sur la Savanne , peinture, élargisseurs d'ailes pour la Sinpar
cabine de peinture semi-professionnelle (avec extraction d'air par les trous du plastique):
quelques moucherons plus tard :
aménagement intérieur : plein de boutons pour faire voiture course, arceau, sièges semi-baquets, coupe-circuit, auto-radio (c'est le plus important)
meubles à l'arrière
un coffre long juste derrière les sièges (pratique pour les cardans de rechange)
des bacs pour les pneus, bidons... (le tout en contreplaqué de 5mm, pas solide, mais pas lourd)
autre truc important : le rangement pour les gâteaux secs et les barres vitaminées
quelques finitions :
après ça, un peu d'humanitaire au Maroc
on rentre à la maison, on se repose, mais on fait un peu d'exercice pour garder la forme
Allez, j'arrête là
Je remercie toute personne qui est allé jusqu'au bout, et je suis preneur de toute critique sur ce qu'on vous a présenté
Après être passé par la rubrique "présentation", je vous détaille un peu ce qui a été réalisé sur une GTL Sinpar et une Savanne pour le 4LT
On n'a pas la prétention d'être des restaurateurs ni des préparateurs et je suis souvent admiratif de ce que je vois sur ce forum
On a juste essayé de faire des voitures qui n'auraient pas un problème tous les 100kms comme on peut en voir sur le Trophy
Et comme c'est un travail qui est maintenant terminé (quoique), je vais essayer de faire un résumé pas trop fastidieux
Chassis et trains roulants: démontage complet, dérouillage, petites réparations (on a toujours eu la chance d'avoir des chassis assez sains), renfort des points d'ancrage amortos, crémaillère..., remise à neuf des trains avant, rotules, silent-bloc (sauf celui du bras inférieur pour lequel je n'ai tjrs pas trouvé comment le sortir)...., renfort des bras AV et AR, que du classique
ce qui donne ça:
plancher alu pour faire joli :
vue de derrière de celui où on a monté un second réservoir, en utilisant un support standard en position inversée
Moteur/boîte: pas de gros travaux, simplement du nettoyage, segmentation quand même sur le 1100 monté dans la Savanne, changement des joints spi et autres joints (culasse évidemment), rodage de soupapes, un peu de peinture
Pour la filtration d'air, on a utilisé une boîte à air de 5GTT, parce que j'en avais une de dispo et bricolé un schnorkel (d'ailleurs, je cherche un filtre cyclonique pour du tube de 60, et je trouve pas)
2 ventilos un manuel, et doublage du circuit de celui branché sur la sonde au cas où
avant remontage :
après remontage :
carrosserie : beaucoup de masticage (mais pas trop épais) et de ponçage sur la Sinpar , en l'état sur la Savanne , peinture, élargisseurs d'ailes pour la Sinpar
cabine de peinture semi-professionnelle (avec extraction d'air par les trous du plastique):
quelques moucherons plus tard :
aménagement intérieur : plein de boutons pour faire voiture course, arceau, sièges semi-baquets, coupe-circuit, auto-radio (c'est le plus important)
meubles à l'arrière
un coffre long juste derrière les sièges (pratique pour les cardans de rechange)
des bacs pour les pneus, bidons... (le tout en contreplaqué de 5mm, pas solide, mais pas lourd)
autre truc important : le rangement pour les gâteaux secs et les barres vitaminées
quelques finitions :
après ça, un peu d'humanitaire au Maroc
on rentre à la maison, on se repose, mais on fait un peu d'exercice pour garder la forme
Allez, j'arrête là
Je remercie toute personne qui est allé jusqu'au bout, et je suis preneur de toute critique sur ce qu'on vous a présenté
Dernière modification par savina le 10 mars 2013 17:24, modifié 2 fois.
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
Euh... waw
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
sympat les prepas !!!! y a des bonnes idees et un peu de matos ...
j'aime particulierement la decoupe du TdB pour faire passer l'arceau ! simple et tres efficaceet en plus c'est plus propre que ce que l'on voit d'hab
a quand le moteur de la GTT dans la R4 ??? surtout que j'en vois une derriere ....
++
j'aime particulierement la decoupe du TdB pour faire passer l'arceau ! simple et tres efficaceet en plus c'est plus propre que ce que l'on voit d'hab
a quand le moteur de la GTT dans la R4 ??? surtout que j'en vois une derriere ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
a priori, on devrait effectivement monter un moteur de 5GTT, mais dans la 5GTT, il parait que ça rentre mieuxstilgart a écrit :a quand le moteur de la GTT dans la R4 ??? surtout que j'en vois une derriere ....
++
par contre, quand les participations au 4L Trophy seront terminées, on s'intéressera sûrement à des motorisations un peu plus sympa dans les 4L
pour le double réservoir, c'est pas encore très au point. Il y a juste un "Y" avant la pompe, ce qui fonctionne correctement, mais oblige à garder les 2 réservoirs équilibrés en remplissage. Donc on cherche quelque chose comme une électrovanne pour passer de l'un sur l'autre. Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé, parce que j'ai pas encore trouvé
et merci pour le commentaire sur les "bonnes idées"
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
elsa a fait ce type de montage, recherche sa prepa
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
viewtopic.php?f=22&t=2494&start=80#p52764" onclick="window.open(this.href);return false;
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
OK, merci
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
Il te faut une electro vanne de double réservoir. ici au canada c'est tres courant la plus part des van et pickup en ont. C'est un boîtier avec les deux arrivé et une sortie d'essence et les deux arrivés et une sorties de jauge.
Le tableau de bord est identique mais tu as un boutons qui te permets de passer de l'un a l'autre.
La jauge affiche le niveau d'essence dans le réservoir encours d'utilisation.
Mat
Le tableau de bord est identique mais tu as un boutons qui te permets de passer de l'un a l'autre.
La jauge affiche le niveau d'essence dans le réservoir encours d'utilisation.
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
ça a l'air moins courant en Midi-Pyrénées, mais je vais trouver
Merci
Merci
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
juste un robinet sinon ...
vous avcez regarde du cote du students au fait ??? afri4L et autre ...
++
vous avcez regarde du cote du students au fait ??? afri4L et autre ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
Oui, les robinets, j'y ai pensé, éventuellement en faisant une petite trappe dans le bas de caisse à hauteur de la portière passager
on s'arrête, on ouvre la trappe, on inverse les robinets, tout ça sans descendre de la voiture
c'est une bonne option
on s'arrête, on ouvre la trappe, on inverse les robinets, tout ça sans descendre de la voiture
c'est une bonne option
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
http://www.oreillyauto.com/site/c/detai ... &ppt=C0025
C'est ca qu'il te faut c'est un sélecteur de réservoir dans les magasins de bateau tu peux en trouver ou dans les equipementiers 4x4.
Mat
C'est ca qu'il te faut c'est un sélecteur de réservoir dans les magasins de bateau tu peux en trouver ou dans les equipementiers 4x4.
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
tu peux aussi faire passer le circuit d'essence a l'interieur ou contre le tablier avec le robient a l'interieur le reste dans le compartiment moteur !!!
l'electrovanne serait le mieux quand meme !!! plus classe ..
++
l'electrovanne serait le mieux quand meme !!! plus classe ..
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Strat
- Mains Grasses
- Messages : 95
- Inscription : 23 oct. 2010 21:14
- Prenom : Olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
Jolie préparation, c'est classe en noir !
Souvent doublée, jamais dépassée !
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
salut,miniblin a écrit :T'as une Sixties aussi ?
j'ai aussi une sixties, bleue comme la tienne, avec pas mal de boulot à faire dessus, surtout carrosserie (hayon pourri, charnières arrachées avec un bricolage de réparation qui a fait des trous partout, plancher de la malle qui permet de très bien voir la route)
j'attends de savoir si la Savanne noire repart sur le Trophy en 2013 pour voir dans quel ordre on attaque (remise à niveau de la Savanne ou état des lieux sur la sixties)
et bon courage pour ta sixties
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
et bé, ça a pas été facile, mais ça y est, Junior a l'autorisation de son école pour participer au 4LT 2013
ça n'était pas du tout évident car il fait une formation en alternance, et le trophy se trouve pile sur 15 jours de cours coincés entre 2 périodes en entreprise. Le directeur de l'école était favorable, mais les profs pas du tout
donc on passe en alerte de niveau 3 pour la mise à niveau de la Savanne qui a déjà fait le 4LT 2012
en plus de toute la révision générale de rigueur, on prévoit
- carbu 32SC + allumage qui va avec (pour le moment, on a seulement le carbu, un solex 32DIS)
- install d'un allumage transistorisé (j'en ai un)
- remplacement du train AR tôle par un en fonte (ceux avec le support d’amorto qui va bien)
- comme on vient de récupérer une F4 La Poste, équipée en grosses barres de torsion et stab, et triangles renforcés, on va installer tout ça (sauf sans doute la barre stab avant pour ne pas trop pénaliser le débattement)
- essayer de se débarrasser de la fuite d’huile récurrente à la pompe à essence (fuite légère, mais c’est pénible)
- gestion des 2 réservoirs par électrovanne (je vais prendre celle utilisée par Elsa, même si le tarif s’est envolé)
- sûrement quelques bricoles inutiles mais qui font toujours plaisir
- et suivant le budget et le planning , une petite « jethrotisation » parce qu’il faut soutenir les gens qui se démènent pour faire progresser l’humanité
Aller, au boulot, et si on a des problèmes (ou des solutions?), on n'hésitera pas à vous en faire part
nota : Junior n'aime pas qu'on l'appelle Junior. Il préfère EVO2 ou 2.0
ça n'était pas du tout évident car il fait une formation en alternance, et le trophy se trouve pile sur 15 jours de cours coincés entre 2 périodes en entreprise. Le directeur de l'école était favorable, mais les profs pas du tout
donc on passe en alerte de niveau 3 pour la mise à niveau de la Savanne qui a déjà fait le 4LT 2012
en plus de toute la révision générale de rigueur, on prévoit
- carbu 32SC + allumage qui va avec (pour le moment, on a seulement le carbu, un solex 32DIS)
- install d'un allumage transistorisé (j'en ai un)
- remplacement du train AR tôle par un en fonte (ceux avec le support d’amorto qui va bien)
- comme on vient de récupérer une F4 La Poste, équipée en grosses barres de torsion et stab, et triangles renforcés, on va installer tout ça (sauf sans doute la barre stab avant pour ne pas trop pénaliser le débattement)
- essayer de se débarrasser de la fuite d’huile récurrente à la pompe à essence (fuite légère, mais c’est pénible)
- gestion des 2 réservoirs par électrovanne (je vais prendre celle utilisée par Elsa, même si le tarif s’est envolé)
- sûrement quelques bricoles inutiles mais qui font toujours plaisir
- et suivant le budget et le planning , une petite « jethrotisation » parce qu’il faut soutenir les gens qui se démènent pour faire progresser l’humanité
Aller, au boulot, et si on a des problèmes (ou des solutions?), on n'hésitera pas à vous en faire part
nota : Junior n'aime pas qu'on l'appelle Junior. Il préfère EVO2 ou 2.0
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
Du trés beau travail , fait avec gout et professionalisme , et avec un look d'enfer
Putain ! je recommence tout
Putain ! je recommence tout
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
une bonne petite prepa alors !!!
oublie pas les reglages en tout genre et notamment le jeu des culbuteurs !!!
++
oublie pas les reglages en tout genre et notamment le jeu des culbuteurs !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012
un tel commentaire venant d'un "Delarouille", ça me laisse tout choseDELAROUILLE a écrit :Du trés beau travail , fait avec gout et professionalisme , et avec un look d'enfer
Putain ! je recommence tout
mais ça doit être les photos qui sont prises sous un bon angle. C'est trompeur les photos
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités