Participation au raid 4alpes 2018
(voir le sujet dédié pour notre retour sur le déroulé de ce raid)(
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à la base, on devait partir avec la petite dernière (la blanche de Nior faite pour le Trophy 2017). Mais on a préféré prendre l'ancêtre qui a déjà fait ses preuves sur ce genre de terrain
avant le départ, petite révision classique sans plus, en se disant par exemple que s'il y avait des roulements à changer, on le ferait sur place vu ce qu'ils allaient prendre
installation d'un carbu Solex à la place du Zenith (pour voir), mais pas trop pris le temps de le régler
pneumatiques Fedima, c'était ce qu'on avait de moins usé
et surtout, remplacement du câble de tachymètre
lors du trajet aller, apparition de tâches d'huile sur les chaussures du conducteur: et merde, c'est donc vrai cette histoire d'huile de boîte qui remonte par le câble, je croyais que c'était une légende. On finira par déconnecter le câble et l'enfiler dans une canette vide pour préserver notre mère nature
pendant le raid, RAS. La voiture ne marchait pas très bien sur la route (pneus + chargement + mal réglée), mais quand elle retrouvait les pistes, ça lui a faisait plaisir, et elle s'est comportée tout à fait honorablement
pour ce genre de raid (2 à 3 cols > 2000m par jour), le refroidissement est primordial. On n'arrêtait pas de doubler des voitures arrêtées capot ouvert, et beaucoup de participants avaient opté pour un capot "à l'australienne" improvisé
trajet de retour, RAS
Mais bon, il faudra songer à redonner un jour un sérieux coup de jeune à cette auto, en particulier côté châssis
Pas trop de photos, puisqu'on était plutôt dans la voiture qu'à côté
et avec ses copines de Poussières de Pistes :